Les Enfants du Servette


Varela or not Varela ? by Julian Karembeu
22 décembre 2008, 13:38
Filed under: Anciens servettiens, Parlons Servette

 varelacarlos_241778y

Carlos Varela est sur le point de faire son retour au Servette FC. Que pourrait-il véritablement apporter à l’équipe, Est-il l’homme de la situation et comment ce retour est perçu par les supporters. Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre…

Viendra, viendra pas?

Telle est la question que se posent les supporters servettiens en ces heures de mercato hivernal…Il faut dire que le SFC ne peut pas se tromper car un seul joueur, suisse qui plus est, ne peut être recruté cette hiver.

Ceux qui partent

Nous savons déjà que Junior Moukoko ne sera plus. Il faut dire qu’il ne semble pas être un modèle de discipline…et comme sportivement il n’apporte pas ce que le club est en droit d’attendre de lui, Castella préfère s’en séparer. 

Alexandre Da Costa s’en va lui à Meyrin pour tenter de trouver un temps de jeu plus important. Dommage, car il aura fait montre de quelques belles qualités, notamment un jeu de tête très performant. Mais cela n’était semble-til pas suffisant pour un étranger. Bonne chance à lui dans son nouveau club.  

Christopher N’Zay, jeune joueur prometteur de 19 ans ira chercher du temps de jeu à Chênois sous la forme d’un prêt de 6 mois.

Le club cherche également une solution pour Mirko Quaresima qui n’a pas convaincu le staff technique. Ce joueur reste un peu une énigme tant on sent qu’il peut apporter le danger par ses débordements sur le côté gauche, mais sa fougue incontrôlée et ses erreurs de placement ne parlent pas en sa faveur…

Celui qui arrive

Carlos Varela est donc en première ligne pour apporter un peu de vitesse à notre secteur offensif qui en a bien besoin! C’est un joueur de caractère capable d’apporter énormément tant sportivement que mantalement à cette équipe de Servette qui a un véritable besoin de leader. Son mauvais caractère, son esprit de provocation, son leadership en fond un joueur adoré …ou détesté.

Depuis son départ (souhaité par les dirigents selon mes souvenirs) il y a huite ans, Carlos Varela a emmagasiné beaucoup d’expérience, notamment à Bâle lors de l’épopée en Ligue des Champion. Il aura passé trois saisons dans le club rainans, deux à Aarau (pour se relancer) et dispute actuellement sa quatrième saison à Berne aux YB.

 sans-titre

Ses statistiques cette saison sont des plus intéressantes, 13 matchs joués (943 minutes), 5 buts marqués et 2 assists. Il a en revanche écopé de 4 cartons jaunes et d’1 carton rouge…

La réponse est maintenant dans les mains de Majid Pishyar dans la mesure ou nous savons que la venue de Varela ne sera pas gratuite…

Monsieurs Pishyar, merci de trouver l’oiseau rare en attaque…Varela serait un élément de qualité exceptionelle en Challenge League pour dynamiser notre attaque et afficher nos ambitions pour la saison prochaine! Si cela ne se fait pas, nous ne saurions que trop vous conseiller de jeter un oeil du côté de Rennes où un joueur que nous connaissons bien va sans doute devoir chercher du temps de jeu pour se relancer…

Bonne fête de noëlle à tous!

Julian Karembeu


4 Commentaires so far
Laisser un commentaire

Les stats de Varela ne rejoignent pas le discours de l’article : il n’y jamais marqué 10 buts en une saison, même avec le club rhénan. Est-ce vraiment le goleador tant recherché?
A ce compte-là, Pascal Renfer est nettement plus prolifique sans coûter plus cher.

http://www.football.ch/sfl/877701/fr/Kader.aspx?pId=228039

J'aime

Commentaire par Magic76

Salut Magic76,
il n’est pas précisé dans l’article que Varela est un buteur…simplement que sa vivacité, sa vitesse, son caractère de gagneur seraient très utiles au SFC…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

En tous cas Varela n’arrivera pas en terrain conquis. Personne dans le kop n’as oublié ses déclarations et son attitude après avoir quitté le club.

J'aime

Commentaire par Cyber

Ce n’est pas qu’entre les mains de Majid Pishyar. Si YB ne veut pas s’en séparer, ce qui serait plutôt compréhensible au vu de ses dernières performances, il n’y aura pas grand chose à faire.

Car si l’on attend de M. Pishyar un "signal fort" personne ne lui a demandé de signer un chèque en blanc. Alorsacheter Carlos Varela oui, mais le payer dix fois ce qu’il vaut vraiment, non.

Et surtout croiser les doigts pour ne pas avoir un nouveau Moldovan…

J'aime

Commentaire par Olaf Reuh




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 198 autres abonnés

%d bloggers like this: