Les Enfants du Servette


Princesse Tozé et ses copines en course d’école à Schaffhouse by Julian Karembeu
7 octobre 2009, 16:00
Filed under: Princesse Tozé et ses copines

manon_3d_copines

C’est avec un grand plaisir que les EDS accueillent une nouvelle chroniqueuse du nom de Princesse Tozé, tout à l’honneur du prince Igor et de notre nouvel attaquant portugais, notre nouvelle rédactrice fera la part belle à plus de féminité…avec ses articles plus glamours. Bienvenue à elle!

Bonjour à tous, je me lance pour mon premier reportage! Analyse personnelle (mais avec mes copines!) du match de nos grenat à Shaffhouse.
Malheureusement, il n’y a pas grand chose à raconter sur le match tellement c’était déprimant. Cela dit, j’ai relevé plusieurs points qui m’ont intrigués :
 
Tout d’abord, la musique au stade : Rock n’roll ! Et à part ça, me direz-vous ? Alors à part ça, nous avons quelques « chauds » dans l’équipe : Kusunga, Gonzo, Tréand et un quatrième -nommé X-. Hé oui, c’étaient les seuls en manches courtes dans notre équipe! Cela ne m’étonne pas, à force d’être statiques, il faut bien se couvrir. Meuh non, ils ont tous courus…de temps à autre… 
 
Et pour continuer, dans le début « potin », on peut noter également que les fameuses jambes de Steeeeeeve ont de nouvelles chaussures oranges fluo (de la même couleur que le brassard de capitaine de Pont : oh c’est trop mignon!). Il aurait quand même pu choisir des chaussures avec ressorts car niveau prise de tête, à part nous la prendre, ce n’était pas fameux fameux… Enfin cela dit, ils sont tous dans le même cas lors des duels aériens, alors…

Lorsque Braizat est entré, le jeu a commencé à se débloquer et nos joueurs ont eu éventuellement un peu eu l’air de se bouger les shorts (pour éviter d’être trop vulgaire, ah non pas notre genre…).

Ah, au fait, en parlant de short : si l’on est un tant soit peu attentif, on remarquera que tous les joueurs les portent longs et larges, sauf Kusunga qui le porte court et moulant… Il faudrait analyser tout ca plus attentivement : Hmm affaire à suivre! On va prochainement se pencher plus en détail sur la question avec les copines…

Bon, j’arrête, le temps de quelques lignes, de faire ma langue de… (vous connaissez l’expression ?) car, dans tout ce manque d’harmonie et de désorganisation, j’ai noté quelques points positifs. Hé oui, je sais aussi faire ça! On est quand même extraordinaire, nous les femmes!

Bref, fini de m’auto-flatter (Mais vous n’hésitez pas à le faire!). Donc, pour commencer, on sent que la plupart des joueurs essaient de bien faire…mais n’y arrivent pas! Rattà, par exemple: Il court, il court, il court. Et, comme on le disait avec une personne qui était présente à mes côtés à Schaffouse : « Rattà, c’est le Beckham du ghetto ;-) « .

Le grand point d’interrogation reste Paul (G.). Il s’échauffe, encore et encore, pour finir à ne chauffer que le banc… A mon avis, il a dû se dire que c’était le stade qui servait pour s’échauffer avant le match… Ach, le malheureux! Il arrive de Bundesliga et il doit aller jouer dans le charmant petit stade buccolique de la Breite. Sacré changement…

Mais le pire lors de ce triste samedi soir, ce fut bien le froid. On a bien dû perdre facilement 10 degrés entre Genève et Schaffhouse… C’était peut-être ça en fait le problème. Nos joueurs ont d’abord dû se réchauffer avant de pouvoir se les bouger un peu (les cacahouètes…).

Est-ce donc pour cela que nos grenat ont (bien) joué uniquement les 20 dernières minutes ? A voir la météo à la Praille ces derniers temps, je ne crains de devoir chercher réponse ailleurs.

Hélas…
 
Princesse Tozé

4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo les filles et bienvenue à bord du vaisseau EdS!

J'aime

Commentaire par obradovic

Sympa cette nouvelle rubrique… Un point de vu féminin est bien cool !

J'aime

Commentaire par 2Bad

J’ai rien compris à votre chronique.

J'aime

Commentaire par Giu la Bite

Lol, toujours aussi fin Jojo…

J'aime

Commentaire par princeigor




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 206 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :