Les Enfants du Servette


Les Princesses au pays de politass et des boîtes bleues by princeigor
4 novembre 2009, 01:47
Filed under: Princesse Tozé et ses copines

Princesse Toze et ses copines vous livrent leurs impressions de leur dernier voyage en banlieue zürichoise. Entre Saturnin sur le Cervin et l’ours Maturin en Guadeloupe. Ou comment comprendre le point de vue et les attentes de supportrices fidèles aux grenats dans les quatres coins de la Suisse…

princess


Bonjour mes fidèles !

J’ai troqué ma plume trop glamour pour un stylo bille de la boutique Servette… hé oui en déplacement, je me ferai discrète. J’ai déjà failli me faire repérer samedi passé !
 
AVANT AVANT MATCH
 
Il paraît que mon carrosse prendra la direction de Winterthur dimanche ! Je sais pas vous, mais le mot Winter me fait très très peur. J’hésite même à en pleurer… Je devrai sortir le diadième version fourrure. D’ailleurs, vous me conseillez ours ou léopard ? Les bottes fourrées assorties… D’ailleurs (bis), ça me fait penser que je devrais écrire au club pour qu’il sorte une écharpe SFC un peu plus fashion !  C’est pas que le grenat est moche (bien au contraire), mais pour assortir tout ça ! Parce que bon, hein, il y a pas que les jambes de Steeeeeve qui ont le droit d’être coquettes ! Non mais !

Cette fois je ne regarderai même pas le classement, pas plus que le nombre de points ; et j’éviterai de parler Yin Yang, vu les résultats de la dernière fois…m’en vais plutôt prier Bouddha ! 
 
AVANT MATCH
  
Tout d’abord, Princesse n’aime pas la politass (vous saurez après ce que c’est…). Il y avait une espèce de chose (car je ne pourrais pas qualifier cette personne de femme !) qui a essayé de me toucher ! Non mais, elle se prend pour qui celle-ci !?! On ne touche pas une princesse, tout du moins pas avant de s’incliner. Mais bon, il parait que c’est le réglement… Et pour continuer à m’enquiquiner, la peste ne m’a pas laissée rentrer avec mon fond de teint dans le stade ! Elle croit que je vais le jeter sur le terrain ou quoi !?! Non mais vous savez combien ça coute un fond de teint !?!

Puis, après 4 heures de route et beaucoup de jus de pamplemousse bu (pourquoi ? car c’est rose !), j’ai une soudaine envie de… non, ne m’obligez pas à dire ce mot ! Me voilà donc à la recherche de toilettes ! Et comme déjà dit dans l’article « j’aime / j’aime pas ! », je n’ai vraiment pas aimé les toilettes ! C’était, à peu de choses près, des sortes de boîtes bleues, avec un trou, plantées au bord du terrain. Enfin je dis ça, je ne sais pas comment c’est dedans ! Hé oui, j’ai fait ma Princesse ! Il y avait en effet deux toilettes-cabanes  sur quatre « réservées » pour les femmes ; mais les horribles messieurs poilus, puants, sales et moches (et encore, je pèse mes mots) n’hésitaient même pas à utiliser NOS toilettes ! Bref, hors de question que j’y aille ! Alors, je sors mon plus gros sourire, ma poitrine, et mes yeux de biches pour charmer le politass (oui oui oui, vous saurez plus tard ce que c’est nananna !). Hé hop me voilà dans des toilettes, des vraies ! Hé oui je ne fais pas dans le *fake* moi ! C’est comme Vuitton et Channel !
 
Concernant la nourriture ou la « buvette », rien à dire ! Deux saucisses à choix et le strict minimum niveau boisson !  Où est ma verveine chaude ? Où est mon vin blanc ? Où est mon paquet de chips ? Où est mon paquet de Maltesers ? Où est… ?

JUSTE AVANT MATCH
 
J’ai fait ma pause pipi, ma pause miam miam, me voilà fin prête à scruter le terrain ! Et que vois-je ? Tozé pas titulaire ? Non c’est pas possible ! Voilà, je boude, je pleure, je fais ma chieuse… bref pas de Tozé, pas d’article ! Et même que je vais rentrer à Genève tout de suite ! Sniiiiiiiiif !

LE MATCH

Je ne vais pas vraiment pouvoir parler du match, car un 0-0, ça ne fait pas beaucoup de ragots !

Concernant les maillots moulants.. ou pas : nos joueurs étaient tous à manches courtes ! Pas de manches longues à l’extérieur ? Ou vous étiez chauds comme de la braise ? Aïe Aïe Aïe !
 
Et le meilleur pour la fin : Les jambes de Steeeeeeeve avait des crampons Nike (total 90) argentés. Il me semblerait que c’était les mêmes que contre Kriens ! La question est : Est-ce à cause de Princesse et ses copines ?

JUSTE APRES MATCH

J’ai froid au cul (ndlr : si quelques supporters veulent le leur réchauffer à Thoune, la rédaction des EDS organise une grande tombola. A noter que tous les bénéfices seront utilisés pour acheter de nouvelles chaussures à Steeeeeeve) ! J’avais également cité les sièges dans la partie « j’aime pas » ! Pour les connaisseurs, je voulais bel et bien parler des marches-escaliers en béton derrière les buts. Donc on a mal au popotin avec, on se le gèle, on voit rien assis comme ça ! Bref…. J’aime vraiment pas !
 
APRES MATCH

Voilà ! Tout ça c’est dit, je vais juste pouvoir éclairer votre lanterne à propos des politass. J’ai pu entendre beaucoup de jeux de mot à ce sujet, donc je vous laisse en faire également ! Pour la vraie « définition » (oui moi je suis sérieuse, je suis pas une bimbo NON !), les Politass sont la version Python (la boite de Sécurité du stade de G’nèèèeve) de Winti. En gros : on les aime pas ! Et moi quand je n’aime pas, ça fait mal ! NA !

APRES APRES MATCH
 
Bon je reçois un Email des Enfants du Servette… déjà que je ne voulais pas finir cet article, je dois faire un « j’aime / j’aime pas ! ». Un « petit » cocktail Cosmopolitain tout rose et me voilà d’attaque pour un double (prononcé à l’anglaise s’il vous plaît) article. Et puis c’est pas grave, ça me fait plaisir de pouvoir utiliser ma plume de Princesse à l’abri des regards indiscrets ! 

APRES APRES APRES APRES APRES MATCH

Mais la question finale, celle qui nous interpelle le plus, celle dont nous rêvons après chaque match, est la suivante : Que faire pour nous sortir de ce tourbillon infernal qu’est le match nul, la défaite et la profonde détresse des fans que nous sommes ? Et en parlant de tourbillon, je ne parle pas du stade du FC Sion, car cela voudrait dire que:

  •  a), nous sommes en ligue A,
  •  b), ils sont en ligue B,
  •  c), ils sont en lice pour la coupe, mais tout ceci est une autre histoire !

Princesse Toze et ses Copines


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Vraiment sympa ces « Princesses »! Bravo les filles, on continue comme cela!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

tb

J'aime

Commentaire par emilie

Les femmes sont vraiment une espèce bizarre!!!! Bravo les filles. J’ai l’impression que vous êtes de plus en plus folles.

J'aime

Commentaire par obradovic

[...] mieux alors car dernièrement  j’ai lu  un commentaire à notre sujet suite à cet article http://enfantsduservette.ch/2009/11/04/les-princesses-au-pays-de-politass-et-des-boites-bleues/#comm… [...]

J'aime

Ping par Nos Princesses ont découvert l’Oberland bernois… « Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 202 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :