Les Enfants du Servette


Les M21 en 2ème ligue Inter. Bravo les gars, bravo Piquet! by Julian Karembeu
22 mai 2010, 01:03
Filed under: Académie, Parlons Servette

Première saison et première promotion! Les M21 du Team Genève Servette Carouge évolueront donc en deuxième ligue interrégionale la saison prochaine. Avec l’objectif de monter en 1 ère ligue?

Même si nos M21 ne sont pas encore assurés d’être champions, ils ont tout de même de bonnes chances de finir en tête, ils possèdent en effet 2 points d’avance à 2 journées de la fin du championnat.

Sébastien Fournier à l’honneur

Equipe montée et dirigée de main de maître par notre "valaisco" de G’nève et son adjoint Diego Di Berardino, les jeunots ont régné sur leur championnat dès le début de la compétition, décrochant un titre de champion d’automne fin novembre amplement mérité!

Les promotions avec la "Une" de Kouassi, N’Zay et Rüfli auraient pu affaiblir l’équipe, mais les joueurs amenés à les remplacer n’auront pas failli à leur tâche. Sebastien fait d’ailleurs part de ses satisfactions sur le site officiel : "La promotion est une grande satisfaction, c’est quelque chose d’important. L’avènement des jeunes Kouassi, Nzay, Rüfli en première équipe est une grande satisfaction. Ces jeunes faisaient partie du cadre de la première équipe mais jouaient avec moi. Routis et Monteiro ont tâté de la première équipe, ce sont des satisfactions. J’ai apprécié la prise de responsabilité des autres jeunes. On avait plus Kouassi, Nzay et Rüfli mais les jeunes ont réussi à assurer le même rendement à l’équipe. Si on peut ajouter le résultat à la manière c’est positif. C’est le résultat d’un travail d’équipe. Mais mon immense satisfaction est l’engagement des joueurs au quotidien, leur participation, leur volonté de progresser. Cette dynamique entre le staff technique et le groupe est quelque chose qu’on vit rarement aussi intensément".

Piquet le formateur

A l’heure où l’identification des joueurs à leur club est de plus en plus difficile, où les clubistes ont pratiquement disparu, l’amour et le respect du maillot imposés par Sebastien Fournier pourrait devenir une bouffée d’air frais pour le futur du Servette FC. Et si en plus les joueurs arrivent à intégrer la légendaire rage de vaincre de Seb, les supporters grenats risquent fort de voir des "petits Fournier" prochainement en équipe première. Autant dire que l’on s’en lèche déjà les babines!

Les statistiques de la montée

21 matchs joués pour 12 victoires, 6 matchs nuls et seulement 3 défaites. les grenats auront engrangé 42 points à leur compteur avec une moyenne de 2 points par match. Ils peuvent également se targuer de posséder la meilleure attaque (51 buts marqués) et la meilleure défense (19 encaissés), avec une différence de + 32, on peut dire que la domination de nos M21 a été totale jusque là! Par contre, nous aurions bien aimé que le club complète les statistiques des joueurs pour cette saison, celles-ci restant désespérément vides…

Voici tout de même la liste des joueurs ayant évolué sous le maillot des M21 cette saison :

BRAVO A TOUS !

Julian Karembeu


3 Commentaires so far
Laisser un commentaire

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos articles de plus en plus fréquents et fournis. Mais de grâce, vérifiez l’orthographe avant de mettre en ligne, cela fait mal aux yeux. Ex :
"les jeunots ont ‘raigné’ sur leur championnat", régné serait plus adéquat.
C’est pas du bashing, car vous faites un super boulot, et je sais le temps que cela prend.

J'aime

Commentaire par Magic76

Merci Magic,
Ça fait partie de la flemme de corriger…
Mais tu as raison, certains de nos redacteurs sont parfois, à une heure avancée de la nuit, fâché avec l’aurtaugrafe !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Félicitations les jeunes. Une excellente performance. :)

J'aime

Commentaire par Varnan




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 199 autres abonnés

%d bloggers like this: