Pourquoi Kapfenberger a-t-il perdu face à Servette?

Selon le site officiel des « faucons » de Kapfenberger, les autrichiens auraient largement dominé les débats contre le Servette FC. Mais alors comment diable que diable ont-ils pu perdre contre le SFC? La réponse est pourtant simple…

Les autrichiens mauvais perdant…

« Défaite malheureuse contre le Servette Genf », « Kapfenberger était la meilleure équipe sur le terrain », Et blablablabla et blablabli…

Non, Kapfenberger n’était pas la meilleure équipe sur le terrain hier et oui elle a perdu. La logique est mathématique et implacable. Punkt Schluss!

Moins bon, seule raison de la défaite?

Mon petit doigt me dit qu’il y a une autre raison à ce revers contre la meilleure équipe du monde (nous)…

Explications :

  • Mercredi 12 janvier, 02h00: Arrivée des joueurs et du staff de Kapfenberger dans leur hôtel 5 étoiles. Le président et l’entraîneur posent fierement devant l’établissement de l’Hôtel Starlight qui les acceuillent pour ce stage de préparation…

  • Jeudi 13 janvier, 20h00 : Départ pour l’entraînement. On voit clairement qu’il y a un espion servettien en veste bleu (Julien, retourne-toi!) venu observer les forces et faiblesses des joueurs autrichiens! Ahhh, ahhh, malin nos servettiens!

  • Vendredi 14 janvier, 14h00 : L’entraîneur autrichien semble concentré…mais que regarde-t-il donc que donc????

  • Vendredi 14 janvier, 14h01 : Miséricorde! Un petit malin fait de la danse artistique avec une jolie demoiselle! Serait-ce un coup de notre brâve João? Après avoir envoyé un espion pour pirater le matériel autrichien, voilà que notre druide engage une danseuse professionnelle pour faire voler les joueurs de Kapfenberger! Trop fort notre coach!

  • Vendredi 14 janvier, 14h02 : L’effet se fait sentir tout de suite, les joueurs rouges et noirs deviennent rapidement « tout durs »! Résultat? Impossible de continuer l’entraînement, sauf dans un lit pour le « sport matelas »…

  • Samedi 15 janvier, 09h16 : Les autrichiens ont beau implorer le « dieu de la lampe molle », impossible de poursuivre la préparation dans ces conditions…
  •  

  • Dimanche 16 janvier, 15h56 : C’est finalement le président autrichien qui sortira les siens de l’ornière en achetant un produit miracle permettant à ses joueurs de redevenir tout mous. Cette fois, c’est sûr, ils battront les grenat!

  • Dimanche 16 janvier, 19h27 : Le manque de bol pour eux, c’est que notre deuxième espion Carlos Alves (à l’arrière du bus!) avait compris la combine. Il décida alors de ramener cette potion magique aux servettiens pour les détendre. Résultat? Schneider marque de la tête et Esteban du pied. Du bol, paraît-il…

La coquille, le lapin et le requin…

Toute cette histoire pourraît être résumée par le proverbe chinois suivant :

« 芭贝特 阿尔梅 酷内恭德, 热纳维耶芙 卡丽丝特 莱堤西亚 »

Phonétiquement, cela donne :

« Bā bèi té Ā ěr méi Kù nèi gōng dé Rè nà wéi yē fú Kǎ lí sī té Lái tí xī yǎ »

Bon, comme je suis sympa, voici la traduction litérale :

« Si l’oeuf de la coquille du lapin rouge est cassée, tu ne pourras pas planter l’oeil du requin dans le rocher »

Logique.

Julian Karembeu

8 réflexions sur « Pourquoi Kapfenberger a-t-il perdu face à Servette? »

  1. c’est amusant.

    mais on aura de nouveau l’air malin s’ils gagnent tous les matches amicaux et qu’ils perdent les trois premiers matches du championnat…

    J’aime

  2. faudrait alors peut-être la mettre de côté jusqu’à la reprise des choses sérieuses.

    parce que pas grave si esteban ne marque plus un but durant la préparation puisqu’il va sans doute se blesser dans deux semaines. alors qu’il la laisse aux autres.

    J’aime

    1. Kapfenberg est le nom de la ville.
      Kapfenberger SV (Kapfenberger Sportvereinigung, c’est-à-dire en gros Club Sportif de Kapfenberg) est le nom du club. Enfin le nom historique puisque depuis le club a pris le nom d’un sponsor comme ça se fait souvent en Autriche.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.