Les Enfants du Servette


Les statistiques du camp en Turquie by Julian Karembeu

 

Le stage en Turquie se finissant aujourd’hui, il est temps de tirer un premier bilan chiffré des 5 premiers matchs de préparation. Sortons donc le carnet des statistiques…

Même si notre fidèle Kara nous dira que cela ne sert à rien de tirer des conclusions sur des rencontres amicales, nous vous proposons tout de même un bilan global chiffré du stage à Antalya.

(cliquer sur le tableau pour l’agrendir)

  • Gonzo et Varela sont les seuls joueurs a avoir débuté les 5 parties. Ils sont suivis par Marcos et Camara qui ont quant à eux pris part à 4 matchs dès leur entame.
  • Mendes est le seul joueur a n’avoir pas été aligné en Turquie. Il a été blessé lors des 4 premiers match et a manqué le dernier pour cause de sélection M21 avec le Portugal. C’est donc 0 minutes de jeu pour lui est un certain retard dans sa préparation…
  • Gonzo est logiquement le joueur comptant le plus de temps de jeu avec 411 minutes de présence sur le terrain. Le premier joueur de champ à apparaître est Oliver Maric avec 357 minutes de jeu. Il faut dire que les nombreux blessés en défense auront poussé les défenseurs aptes à jouer plus souvnt, les solutions de rechange n’étant pas légion… Pour l’anecdote, M’Futi n’aura pas été aligné comme milieu de couloir, mais uniquement comme latéral!
  • A l’inverse, Rüfli et Schlauri n’auront été aligné que durant 45 petites minutes et 1 seul tout petit match… Schlauri semble donc toujours blessé à la cuisse alors que Rüfli reprend gentiment le rythme…

(cliquer sur le tableau pour l’agrendir)

  • Gonzo est aussi le joueur qui possède la meilleure moyenne de minutes (82′) jouées par match. Il est talonné par le jeune François Moubandje qui aura disputé en moyenne 79 minutes par match!
  • Plusieurs joueurs auront moins joué durant ce stage, il s’agit de Piccirillo (30 minutes en moyenne par match), et de Moutinho, Pont, Soarès et Karanovic qui ne comptent chacuns que 37 minutes de jeu en moyenne par match… Espérons pour eux qu’il puissent rattraper du temps de jeu d’ici la reprise…
  • La défense servettienne aura encaissé 4 buts en 5 matchs, ce qui est insuffisant comme moyenne… Heureusement, celle-ci est bien meilleure si l’on ne tient compte que des 4 premiers matchs avec 1 seul but encaissé…
  • 5 buts marqués, c’est finalement assez peu en 5 matchs. Il faut tout de même noter que les servettiens ont touché 5 fois les montants des buts adverses. Mais quand cela ne veut pas rentrer…

Julian Karembeu


7 Commentaires so far
Laisser un commentaire

Une petite coquille chez les buteurs ; Baumann a marqué et non pas Piccirillo.

J'aime

Commentaire par NF

Aie, me suis planté de ligne!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Statistiques très intéressante. Carlos a déjà du faire forte impression à Alves dans la mesure ou il a chaque fois débuté la partie.
Vivement le 20 février à Kriens.

J'aime

Commentaire par RAMS

Il semble que l’entraîneur est choisi de donner du temps de jeu à ceux qui ont le moins joués dans la première partie de championnat : Moubandje, Camara, Maric, Routis et Esteban et à Varela pour lui permettre de s’intégrer le plus vite possible; raison pour laquelle son milieu à aussi beaucoup joué Pizzinat, Kouassi et de Azevedo.

C’est cool d’avoir fait jouer Piccirillo, il va rentrer hyper motivé et des rêves plein la tête !

J'aime

Commentaire par grenadine

Merci EDS! Trèes intéressant.
Il faut aussi pas oublier que nos adversaires étaient d’un niveau assez haut (Autriche prèmiere division, Thoune,..).

Mendes est encore suspendu pour le match contre Kriens?

J'aime

Commentaire par Tom

J’ai le souvenir que l’équipe titularisée par Alves lors des matchs amicaux est rarement celle qui se retrouve ensuite en championnat.

Déjà lors des préparations précédentes, Moubandje avait eu beaucoup de temps de jeu, sans pour autant en avoir en championnat. Et on avait même vu Kusunga en n°10 une fois!

Comme le dit Alves lui-même: les matchs amicaux sont là pour tester ce qu’il en peut pas tester en championnat.

J'aime

Commentaire par Migou

[correction]

"ce qu’il NE peut pas tester en championnat".

J'aime

Commentaire par Migou




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 198 autres abonnés

%d bloggers like this: