Les Enfants du Servette


Jacky : " On a fait une d’ses bringouilles dans le bar à caviar!" by Julian Karembeu
7 juin 2011, 11:34
Classé dans : La chronique de Jacky

C’est avec la fierté du devoir accompli que nous avons rencontré notre Jacky national qui a dû s’éloigner de l’espace médiatique durant la remontée fulgurante des Grenat! La promotion en poche, notre conseillé privilégié se livre à son analyse actuelle sur le Servette FC. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Jacky nous a annoncé la naissance de son fils Magic João!…

Il est 17h30 quand nous arrivons chez Jacky et Simona pour faire le point sur la promotion du SFC…

La sonette : dring, dring… driiinnggggg!!!!!!!!!!!!

Jacky : De dieuuu de dieuuuu, qui qu’cest qu’est là de dieuuuu???? On a pas idée d’emmerder un jeune couple à des heures pareilles!!!!

Les EDS : Les EDS, M’sieur Jacky!

Il ouvre la porte et bondit comme un seul homme…ou plutôt comme deux hommes!!!

Magic João : Ouuuiiiinnnnn, oouuiiinnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

Jacky : Salut les gamins! Alors, comment qu’ça va-t-y par chez vous???

Les EDS : Super! On est en Ligue A! On a bossé comme des malades, on a pété tous les records sur le site, c’était la folie ce mois de mai!!!!

Jacky : A ben pour la folie, c’était la grande folie avec le p’tit grenat qu’la Simona elle m’a pondu!!!

Les EDS : Ben oui, il a l’air tout neuf le bébé! Comment y s’appelle le petit choupi???

Jacky : Il s’appelle Magic João, et il est né le 31 mai! Incredible j’vous dis ce gosse!!!!

Les EDS : Et Simona, ella a accouché à l’hôpital de la Tour?

Jacky : ben elle aurait dû… mais y’avait match!!!!!!!!! De dieuu de dieeuuuu, tu crois quand même pas qu’la Simona elle allait louper le match pour la promotion en Super Challenge League ou bieennnn!?!?!?!

Les EDS : Mais alors elle a acc…

Jacky : …Oui les gars, elle a cabarté au stade! Et dans la loge du Pich en plus! c’est même le grand chevelu qu’a coupé le cordon lombrilicalle. C’est un spécialiste des inaugurations no’te Vice-Président et il a pris les ciseaux dans la trousse d’école à Tonoli.

EdS : Mais le bébé n’a pas eu peur de tout ce bruit dans le stade?

Jacky : Mais tu crois que le Jacky il a mis une pt’te graine d’Ultra de la Pontaise dans l’oeuf d’ la Simona?!!! L’gamin il a commencé à vouloir voir le match dès l’entrée des joueurs! Dès le but du Marcos, il a sorti le pied gauche!!! Et quand Baumann a marqué avant la pause pipi, il a sorti la tête!!!! Au trosième, il applaudissait déjà! Et quand la Lustrinette nous a planté le goal, il a fait son premier vomis!!! Il gueulait tellement le môme, qu’il a fallu qu’ j’lui achète un maillot du Servette pour lui calmer l’gosier!

Les EDS : Et pourquoi vous l’avez appelé comme ça????

Jacky : Ben quand il est né et qu’il a vu le Président Pichard, il a dit Papa. Quand il a regardé João Alves pendant le match et il a dit "Papa" aussi. J’ai pô trop eu l’choix…

Les EDS : Et bien ça devait être chaud dis donc, avec la promotion et la fête en plus!!!!

Jacky : De dieuuu l’bordel j’vous dit! On a fait une d’ses bringouilles dans le bar à caviar! La Simona elle a même enlevé le haut!!!!!!

Les EDS : Et la vie comme papa avec les couches, les biberons, une nouvelle voiture…

Jacky : Ben, y’a problème avec la Porsche! Tu comprends, j’l’avais dit au Pichaaard qu’y m’fallait un grand van ou un tout-terrain pour crocher la r’morque du gosse derrière la bagniole!!! Mais le Magic, il veut qu’on roule en Porsche maintenant au SFC! Y dit que Servette, c’est pas le FC Lausanne Caritas! C’est pour ça qu’il a encore rien ach’té le Borat. On négocie!

Les EDS : Bon finalement, le plus important c’est que le petit Magic João il ait son biberon à toute heure…

Jacky : Oui, ben j’vais t’dire les gosses que c’est pô gagné! L’Pichaard il veut tout couper à 50%! Comment qu’on va faire avec le pt’iot s’il peut s’taper qu’un biberon sur deux, heinnn??? Vais quand même pas l’remplacer par d’la Calvinus ou biennnnn!!!???

Les EDS : Pour en revenir au Servette M’sieur Jacky, comment avez vous vécu cette promotion?

Jacky : On leur a montré c’est quoi du beau football à ces ersatzs de grenat au string bleu ciel!!!!! Et la Lustrinette, il nous aura bien secoué le palpitant avec son goal. Pis t’as vu le Magic à la fin du match? Sa course de marathonien sous EPO? On aurait cru que c’était moi quand je cours après ma Simona les soirs de pleines lunes pour pratiquer le devoir congénital!!!

EdS: Vous qui avez déjà vécu plusieurs moments forts au Servette, comment avez vous trouvé notre Président?

Jacky : C’est pas n’importe qui not’e Président!!!!! Il a causé à Dieu en direct à la TV qui lui a  dit que c’est lui qu’avait tout fait! La Constantine et le Popov à la kalachnikov, ce sont des p’tits guignols d’opérette à côté!!!!

EdS : Et vous Jacky, quel est maintenant votre rôle dans ce SFC?

Jacky : Mais sacrebleu, j’suis toujours le directeur sportif adjoint du Magic!!!!! Et c’est moi qui r’crute les joueurs!

Les EDS : Ah bon, Karanovic, Baumann, Nater, Schlauri, Routis, c’était vous alors???

Jacky : Ah non pas les bourbines! Non, moi c’est Sana et Soares!!!! J’suis responsable du Portugal et j’vais peut être même devenir coach à Beira Mar il m’a dit le Magic. Mais la Simona elle est pas très chaude que je m’asticote les cordes vocales sur le bord d’un terrain avec mes problèmes d’infractus. Finalement, j’vais p’t’être devenir directeur technique du lavage des godiôôôles! D’ailleurs, le r’crut’ment a d’jà commencé, mon ami Manu le plombier va s’occuper des robinets pour le lavage!

Les EDS : Bon, Jacky, que voulez vous dire aux fans Grenat?

Jacky : Ouaaai les gamins! On peut d’jà préparer les casques de guerre pour les matchs contre les hools de Bâle et YB!!!! ça va chauffer!!!!! Je vous parle même pas des yétis du valais qui vont encore garer leur tracteur à la Praille!!! Et pis faut s’préparer à aller dans la Sibérie du Groenland jouer contre le Terek Xamax. Va faire froid là-bas! Heureusement qui a le p’tit stade des pêcheurs pour pouvoir se reposer un peu et prendre 3 points!!!! En tout cas, moi je vous l’dit! Le p’tit Magic João il va nous faire une saison de folie!!!!!!!!!!!

Par les EdS


4 Commentaires so far
Poster un commentaire

Toujours aussi taré notre Jacky, je l’adore!

Commentaire par saturnin

…ça c’est de l’à-propos…, et ça nous repose de toutes ces polémiques merdiques! Vive le deuxième (voire le troisième) degré, et vive les EDS!

Commentaire par John Erik Sinval

Surtout bravo à Julian Karembeu, c’est l’auteur…

Commentaire par princeigor

Bon Oscar a bien peaufiné ce coup-ci…

Commentaire par Julian Karembeu




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 180 followers

%d bloggers like this: