Les Enfants du Servette


Etoile Carouge reçoit Servette à la Fontenette pour un match vraiment amical! by obradovic

Pour le 4ème match de préparation, les servettiens affronteront le club « frère » d’Etoile Carouge. Pour ce match entre néo-promus, les deux équipes vont pouvoir continuer les essais de joueurs et il est fort problable que quelques servettiens soient (bientôt) aux couleurs d’Etoile Carouge. Bref, un rendez-vous d’été à ne pas manquer!!!!

Après deux semaines de préparation, les Grenat en sont à une victoire contre le LS, un match nul contre Thoune et une demi-défaite contre Sion. Si Servette part favori, c’est le genre de match amical qui est toujours pris très au sérieux par les deux équipe et les Carougeois auraient grand plaisir à se faire le scalp du « grand frère », pour le plaisir…

Les nouveaux joueurs

Yartey montre des qualités très prometteuses et on espère le voir monter en puissance d’ici la reprise du championnat. Dans un match à priori plus facile que samedi contre le LS, le Ghanéen va pouvoir utiliser sa technique et sa puissance. On attend de lui un bon match (référence?) à la Fontenette.

Diallo a fait un match assez convaincant samedi contre Lausanne. Mais certaines petites erreurs de placement entrevues à Tolochenaz devront cependant être rapidement corrigées… La blessure de Baumann (claquage) lui donne l’opportunité de débuter comme titulaire dans l’axe de la défense pour les premiers matchs de la saison et il va devoir confirmer contre Etoile Carouge qu’il a le potentiel Super League. A lui de saisir sa chance…

Abdoulaye Fall n’a pas été à la hauteur samedi. Son non-match n’est pas une condamnation mais il ne pourra répéter deux fois consécutivment une telle prestation sans s’attirer des critiques plus fortes. Le Sénégalais sera donc très observé dans ce quatrième match.

Touré a montré quelques beaux mouvements contre Lausanne. Il a plutôt pêché dans le dernier geste mais on sait qu’un attaquant a besoin de temps pour s’adapter à ses coéquipiers. Etant le seul des 4 joueurs testés à ne pas avoir signé de contrat, on imagine que Joao Alves utilisera ce match pour se forger une opinion définitive sur l’attaquant du Paris FC. A lui de prouver qu’il est capable de « scorer », car s’il n’arrive pas à marquer contre une équipe de Challenge League qui vient tout juste de reprendre l’entraînement, il y aurait alors fort à parier que son avenir en grenat serait fort compromis…

D’autres joueurs pourraient être à l’essai à la Fontenette.

Les joueurs attendus

La grande star du SFC pour le retour en Super League sera certainement Xavier Laglais Kouassi. Comme nous vous l’annoncions hier, il devrait réintégrer l’équipe contre Carouge et prendre place dans son rôle de moteur de l’équipe. Rüfli, Moudandje et Eudis pourraient également fêter leur retour d’ici la fin d ela semaine… Ils ont été vu sur le bord du terrain lors des matchs de préparation mais c’est sur ce même terrain que ces joueurs ont leur place. Réponses ou questions demain à La Fontenette…

Les blessés

Karanovic et Baumann ne sont pas encore remis de leurs blessures. Les deux révélations de la fin de championnat vont souffrir d’un déficit de préparation par rapport aux autres joueurs du contingent mais la ténacité des deux suisses alémaniques devraient leurs permettre de rattrapper rapidement le retard physique…

Prêts pour la Super League?

Esteban a été impressionnant samedi contre le LS. Notre attaquant a un talent exceptionnel mais son physique reste toujours la question la plus inquiétante quant on parle de Julian. Après avoir resigné pour deux nouvelles saisons avec le club de son coeur, julian peut maintenant définitivement ranger ses soucis au placard! Si le corps tient et que la tête suit, Julian pourrait bien être l’arme fatale du SFC!

Il a ouvert la porte de la Super League au Servette FC avec un coup-franc magique. Il a réédité son coup de patte contre le LS, juste après l’ouverture du score de Méoli. Il n’a pas raté le pénalty qui lui offrait un doublé. Maintenant, les supporters attendent de Marcos qu’il apporte plus dans le jeu. Cela tombe bien car Marcos pense que ce sera plus facile pour lui en Super League grâce à sa technique… Alors, Marcos, tu vas nous faire une saison de folie?

Routis est un défenseur central aux qualités techniques latines doublé d’un physique alémanique que tout bon « bourbine » ne pourrait renier! Le natif de la région bordelaise a vécu sa plus grande émotion de footballeur le 31 mai avec la promotion du SFC. S’il en est un qui croit en lui, c’est bien João Alves, qui n’éhsite pas à donner sa chance au jeune joueur français…

Reste encore l’enigme Stéphane Nater. Le transfuge shaffhousois de l’été dernier aura alterné le bon, le mauvais, le médiocre et l’excellent. A lui de se faire violence pour « choper » une place de titulaire dans l’axe du milieu de terrain…

Par les EdS


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très bon article! Merci encore pour ce boulot les EDS!!! Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Michael

D’après le forum, un jeune de 18 ans de Guinée est à l’essai. Il s’appelle Bafode Sylla et a joué au M19 du Rio Ave au Portugal… Milieu offensif centre/droit, attaquant, il est peut-être un numéro 10 talentueux qui sait…

J'aime

Commentaire par Inoxy

Je pense qu’il serait judicieux de pas prendre que des africain qui font leurs première saison ou il fait froid. Cela me fais un peux soucis car on a deja vu une baisse de regime du servette l’hiver dernier certe les joueurs africain ou une puissance et une vitesse que les européens n’ont pas mais l’adaptation au climat suisse est des fois difficile avec les sud americain ou africain lors de leur première saison.

Espérons que Sylla soit un joueur d’avenir ??? Mais es qu’on vient pas déja d’engagé un millieu offensif en la personne de yartey ??? On aura donc 4 voir 5 millieux offensifs (De azevedo, Nater, Yartey,  »Esteban » et Sylla ???

Je trouve le milieu de terrain bien garnit, je pense que le secteur milleux defensif serai plus a renforcé car on a Pizz (qui il faut le dire va commencer a sentir le poid des ans avec la vitesse de la super league), Pont (qui a une envie et un coeur gros comme ca (le plus gros de l’équipe), mais es que son bagage technique est assez étoffé ?) et Kouassi une valeur sur (sans doute le meilleure joueur de CHL l’année dernière)

Alors faudrait il pas renforcer se secteur ???

Merci pour vos lumières.

Bon boulot les eds

J'aime

Commentaire par el juga d' or

Au niveau milieux défensif on en plus que beaucoup, Pizzi, Pont, Kouassi, Nater, Fall et on sait que Routis peut aussi jouer à ce poste.

C’est plutôt soit, un vrais num 10 qui nous manque, soit un attaquant. Esteban pouvant aussi parfaitement jouer en num 10.

je pense…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Euh …. à quand de vrais renforts ???

J'aime

Commentaire par ocass

C’est à 19h ou 19h30 ?

Les sites off indiquent 19h30.

Merci les EDS

J'aime

Commentaire par Salabim

19h30, je me suis planté dans l’horaire…
Mais si tu y vas à 19h00, tu pourras toujours faire fonctionner la buvette!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci, j’ai le temps pour un schubling alors ;-)

J'aime

Commentaire par Salabim

A mon avis, nous aurions tout intérêt à signer au plus vite Youssouf Touré. Il a démontré de grandes capacités lors de l’épopée de Paris Fc en Coupe de France l’année dernière.

Sa technique, son physique et sa frappe sont autant d’atouts que le jeune homme a dans ses bagages.

J'aime

Commentaire par Edwin Vurens

Un vrai buteur surtout qu il nous faut un qui marque deux goal en une occase!

J'aime

Commentaire par Igor Kok Acosta




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 199 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :