Les Enfants du Servette


Servette FC-FC Thoune: 1-2 (1-2) – 9 minutes de défense guignolesque coûtent 3 points aux Grenat!!! by obradovic
17 juillet 2011, 19:22
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Parlons Servette

Premier match en Super League et  Servette n’a pas du tout été à la hauteur. Après une entame de match digne de juniors, une équipe sans idée retrouve la réalité du football. Il va falloir se faire un peu plus mal sinon…


Photo EdS: Seul le TIFO était à la hauteur d’un Servette en Super League

On n’a pas aimé

  • Diallo!!!!!!!!! Le défenseur numéro 4 a été mauvais et est, en partie, responsable du naufrage de la défense. Avec lui, c’est la Challenge League assurée. On se demande comment il a pu rester sur le terrain!!!!!!!!!! Bref il est régulier dans ses prestations si on se réfère aux matchs de préparation…
  • Les 9 premières minutes qui ont été un véritable calvaire pour les fans servettiens. Une équipe de juniors était présente sur le terrain. Complètement tétanisée et statique. Thoune ne s’est pas fait priver pour en profiter en inscrivant 2 buts
  • La passivité de la défense. Le ballon pouvait sans problème traverser les 16m servettien sans qu’un pied Grenat puisse repousser le danger. Complétement incompréhensible!!! Contre Bâle, YB ou Zurich c’est 6 ou 7 buts que nous prendrons en jouant ainsi!
  • La sortie de Schneider, même s’il n’est pas exempt de tout reproche,  alors qu’une charnière centrale Routis/Schneider semblait la moins mauvaise solution
  • Les attaquants n’ont pas été bons. Esteban, Varela ou Marcos n’ont créé aucun danger pour les Bernois. Eudis a été un peu meilleur (ou un peu moins mauvais) et semble finalement en bonne forme physique. Kara est physiquement trop court
  • L’affluence plutôt décevante d’à peine 7’000 spectateurs mais ce n’est pas une grande surprise
  • Les supporters grincheux qui ne pensent qu’à critiquer l’équipe tout le long du match. Pitoyable!
  • Le match dans son ensemble où Servette n’a pas su jouer son football. Où est passée l’équipe de winners de la saison précédente?
On a légèrement aimé
  • Le but de Routis qui sauve l’honneur et a permis au match de garder un peu d’enjeu
  • Pizzinat qui est indispensable avec l’équipe actuelle. On ne peut pas se permettre de le laisser sur le banc
  • Le match de Kouassi qui a été le meilleur joueur mais en dessous de ses prestations habituelles
  • L’ambiance dans le stade qui sonne maintenant la Super League. Espérons que les Grenat fassent honneur à ce public!
  • Vous avez aimé autre chose?
Par les EdS

83 Commentaires so far
Laisser un commentaire

Bon c’est un peux décevant mais ce n’est que le début du championnat. De mon point de vu il n’y a pas de quoi déprimer. Des changement vont venir j’en suis sur ! En tout cas je suis encore heureux que Servette ne perde "que" 2-1 contrairement à Xamax qui lui perd 3-0.

J'aime

Commentaire par Patrick

Très clairement, une remarque s’impose : le discours pessimiste d’avant-saison des rédacteurs "officiels" d’EDS s’est avéré parfaitement juste malgré les nombreuses critiques dont ils été victimes … ILS AVAIENT RAISON !!! Et oui, la Super League, c’est bien autre chose que la Challenge League, mais ça toute personne un peu censée le savait et ce soir, c’est avant tout la défaite d’un homme, un seul … S’il ne veut pas devenir la risée du pays, il va falloir investir un peu et faire venir deux ou trois très bons joueurs pour donner une vraie assise à cette équipe et lui permettre de se maintenir …

Comment se fait-il que malgré la présence de nos deux mages portugais (Alves et Costinha), on n’a pas encore été capables d’attirer un seul renfort portugais ??????? Benfica qui possède, à ce que j’ai pu comprendre, 42 joueurs et qui achète à tour de bras, ne peut pas nous prêter de bons joueurs expérimentés ???????

IL FAUT SE BOUGER ET LE PLUS TOT SERAIT LE MIEUX!!!! A noter, les deux promenades de santé qui nous attendent à Zürich et à Berne prochainement … Mais bon, on a tout notre temps, on a une super équipe, on a éclaté tout le monde en Challenge League, non ???? Ben oui, tu penses … meilleure attaque, meilleure défense … On est les meilleurs!!!

J'aime

Commentaire par ocass

supporters grincheux ok mais en même temps une équipe comme le sfc ne doit pas présenter ce type de spectacle en Lna et avoir quelques joueurs superieurs à la CHL pour tenir la baraque , les 10 premieres min étaient flippantes :/ ils nous faut ces putins de renforts bordel. et des vrai! c’est quoi cette histoire de vincent Ramael au sfc? ce mec a une carriere football aussi riche qu’un joueur de chênois… après Diallo ,Ramael?putin sa fait chier quoi! Mr Pyshar sortez le porte monnaie si on veut rester dans l’élite. et ne nous prenez pas des joueurs du fc Cassis ou de la Vitrolle on est pas Carouge putin! et concernant la billeterie + de proffessionalisme y a failli avoir une baston avec le manque d’organisation et rapidité des caisses.

J'aime

Commentaire par hyrendagadir

Merci pour cette bonne analyse que je partage.
Il va nous falloir être aussi exigeants avec notre équipe que bon supporters.

L’incapacité de réagir mieux que ça en 2e période et surtout dans le dernier quart d’heure m’inquiète. A tout cassé, le Servette a eu 4 occasions en 2e mi-temps sans inquiéter durablement la défense centrale thounoise, alors qu’il eut fallu enflammé cette fin de match.

Ce soir, les regards se tournent aussi vers le staff (y compris J Alves épargné jusque là), parce qu’un début aussi léthargique est difficilement explicable sans évoqué le contexte du club de ces dernières semaines (communication, contrat, etc), ainsi que les renforts "assez moyens" (si on peut dire). Je ne suis pas sûr non plus que ce match amical de la semaine ait été le meilleur choix dans son positionnement (même si on sait qu’il a aussi servi à tester des joueurs…).

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Mr Pyshar qu’attendez vous pour depenser un peu de votre argent dans des vrais renforts ! Diallo est bon pour étoile Carouge, et ce vincent Ramael en contact? j’ésère que c’est une blague. les 10 premières min était flippantes il faut ces putins de renforts et pas des mecs e la vitrolle et du fc cassis de mon cul!

concernant les caisses lamentables 30 min d attentes et une quasi bagarre a cause du manque d organisation de la billeterierie.

faut se reveiller !!! on est dans l’élite.!!

J'aime

Commentaire par hyrendagadir

Les seuls qui peuvent sortir de ce match la tête haute , sont pizzi, rufli, kouassi et routis
Pour la sl , de azevedo fait jouer le sfc a 10 car oui il fait une passe de but mais tous les autres cf et corners étaient pas bon
Diallo n a rien a faire ici !!!!!!!

Pourquoi ne pas avoir mis yartey au milieu ?
Et en defance rufli, schneider, routis et schlauri ???

Compo de alves assez bizard

J'aime

Commentaire par Gigi

yartey n’avait pas son permis de travail

J'aime

Commentaire par david

Pas grand chose a rajouter si ce n est qu il faut vite le mettre a la porte ce Diallo. Il a failli connaitre la 1er ligue avec Locarno l annee derniere. Vite un grand defenseur sinon on s en prend 3 ou 4 de buts a Zurich et a Berne.

J'aime

Commentaire par Otto

Et Yartey, il était où?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je crois qu’il n’était pas qualifié.

J'aime

Commentaire par ocass

certains joueurs n’ont vraiment pas le niveau de la SL… aujourd’hui ce n’était que Thoune… qu’est ce que ca va donner contre Bale, YB, ZH pour ne citer qu’eux…??? nous sommes une ligue en dessus… hé ho… on se reveil!!! et comment est-ce possible que Yartey ne soit pas qualifier pour le premier match alors que dialo si!!! et que dire de l’organisation au niveau des abonnements…. c’est pas très pros tout ça!!! nous sommes dorénavant en SL…. ABE

J'aime

Commentaire par gigi69dpm

d’accord sur l’analyse du match… Maintenant arrêter de faire les hypocrites, car tout le monde aurait crié au scandale si l’équipe de la monté n’aurait pas été reconduite. Aujourd’hui on a plus d’occase que thoune mais nous sommes moins malin et c’est la que l’expérience devient importante… le mercato c’est jusqu’au 31 aout et il y aura de vrai renfort…
Sinon je n’ai pas compris le changement de Schneider car en l’ascence de Baumann la charnière doit être composé de Schneider et Routis. Diallo Catastrophe je vois pas dans quelle secteur il est bon nul simplement… Autre chose 7000 personnes après 6 années de purgatoire on devrait avoir honte

Allez Servette

J'aime

Commentaire par david

autre chose si nous voulons des renforts il faudra aussi que nous nous bougions pour aller au stade et pas seulement y aller quand l’entrée est gratuite pour un événement spécial.

J'aime

Commentaire par david

+1

J'aime

Commentaire par Paulito 77

Aie Aie… et moi qui m’étais fait teindre les cheveux en grenat pour fêter la montée, ça ne leur a pas porté chance aux servettiens.

Je trouve aussi que Diallo est complètement passé à côté de son match. Alves aurait du le sortir à la place de Schneider ça semble évident. Mais bon…
Marcos dommage il n’était pas à l’aise malgré un bon coup franc pour le but de Routis. Et le caviar d’Esteban que Marcos n’avait qu’a mettre du droit en taclant il le prend extérieur gauche, dommage.
Esteban mouaif, j’en attendais plus de lui, better luck next time..
Mais dans l’ensemble je trouve que malgré la naïveté du début de match, les joueurs ont montré qu’ils voulaient y croire et se battre jusqu’au bout!

Aller Servette!!!

J'aime

Commentaire par Youri

+1

J'aime

Commentaire par david

Bon ben voilà… Je me rappelle il y a encore peu que certains affirmaient haut et fort que ceux qui réclamaient des renforts ne connaissaient rien au foot… Notre équipe a fait un super championnat de ChL, mais là, on boxe plus dans la même catégorie. On est chez les grands ! Et le constat est là : sans renfort, on va avoir beaucoup de peine. Certes le championnat est encore long direz-vous. Bien sûr, mais la profondeur de banc n’est pas là, notamment devant et en défense centrale. Alors voilà que l’équipe type a déjà de la peine, j’imagine mal un ou deux blessés… Bravo pour avoir reconduit tous les contrats, tous le méritaient. Mais maintenant les sentiments doivent être laissés de côté. Certains joueurs devraient être prêtés à Carouge, voire Meyrin, et il y a lieu de faire venir 3-4 renforts rapidement. Et quand je dis renfort, je dis renfort. Pas des bras cassés de 3ème division ou d’illustres inconnus bon marché. Diallo n’a clairement pas le niveau SL, Fall n’est même pas dans le onze de base. Que dire de Marcos ? Ce joueur est surévalué par ces coups francs puissants. Mais dans le jeu, bof bof,bof… Il nous faut un gars expérimenté par ligne, c’est juste impératif, sinon cette SL va s’apparenter à un long purgatoire … Car on jouait Thoune, ni Bâle, ni Zurich, ni Sion … C’est bien d’annoncer le titre en 2014, encore faut-il s’en donner les moyens, intelligemment.

J'aime

Commentaire par Lolo

tout à fait d’accord avec toi et je maintiens toujours le même avis depuis des semaines il nous manque des + dans la team!

J'aime

Commentaire par hyrendagadir

sévère avec Marcos… mais bon quand j’entends certain commentaire au stade je me dis qu’il y a beaucoup d’entraineur sur le marché

J'aime

Commentaire par david

Sévère ? Ah, et dis-moi quand tu l’as vu peser dans le jeu, gagner des duels, affronter les défenses, être un leader au milieu ?
Marcos était au niveau en ChL, mais là, désolé non. Il survit grâce à ses balles arrêtées et rien de plus.

J'aime

Commentaire par Lolo

Désolé mais Marcos n’etait pas plus mauvais que les autres! Il faut arrêter. Sans lui on est pas en super league

J'aime

Commentaire par obradovic

en attendant pour faire une passe dans la profondeur ces passes tout en touché que seul les fuoriclasses arrivent faire il les faits. Qu’on disent que certains joueurs ont pas le niveau je suis d’accord mais c’est surement pas Marcos qui ne la pas. Et si tu es objectif aujourd’hui à part les 10 premières minutes qui coutent super cher Servette a été meilleures que thoune. La différence était que notre équipe etait beaucoup trop naive./
Il est certain que nous aurons besoin de renfort pour entourer et tranquilliser cette jeune équipe. Il y 47 jours nous étions encore en challenge league et le mercato c’est jusqu’au 31 aout. Nos dirigenants ne sont pas débile ils voient bien qu’il manque qq chose. Si la tête d’eudis serait rentré à la 94ème on aurait dit que Servette à fait un super match et aurait mérité la victoire….

J'aime

Commentaire par david

Bien sûr qu’on a été (presque) meilleur pendant 75 minutes, mais la réalité est là. Si tu veux tenir en SL, il faut des joueurs de SL … Et surtout un bon défenseur central et un buteur, ce que nous n’avons clairement pas (à part Esteban qui pourra pas tout faire tout seul). Marcos, fin du débat, il lui arrive d’avoir quelques beaux gestes (fuoriclasse, tu y vas quand même un peu fort), c’est vrai, mais je maintiens qu’il n’apporte pas grand chose dans cette équipe, hormis les balles arrêtées. Il ne faut pas en vouloir aux joueurs ou à Alves, ils ont fait ce qu’ils ont pu. Les dirigeants doivent se bouger et assumer la montée par contre. Je me demande quand même qui est allé chercher Diallo et Fall …

J'aime

Commentaire par Lolo

Lolo, je suis 100% d’accord avec toi, pour moi dans le jeu De Az n’apporte absolument rien.
Hier il a loupé toutes ses passes et ses appels de bale sont inexistants. Mettez Eudis et de AZ en même temps sur le terrain et les milieu n’ont aucune possibilités de donner un ballon dangereux. C’est un peu comme si on jouait à 9. De Az n’est dangereux que sur les coup-francs mais hier, il a presque tout loupé, sauf sur le premier goal.Désolé pour lui, mais je trouve qu’il fait trop de chichi avec le ballon, quant il arrive à l’obtenir.

J'aime

Commentaire par Looping

Désole mais le passe est passe… Arrêtons de dire sans lui et etc. On parle du présent et il y a déjà assez de chose a dire pas besoin de rajouter des si et des si
Il n est pas a la hauteur pour la sl et j espère qu il me fera le contraire

J'aime

Commentaire par Gigi

Un point positif Xamax est plus nul que le SFC avec des transferts de (qualité) nous on a DIALLO qui peut reprendre un aller simple pour Locarno et un président qui fait des mises au point et qui brasse de l’air… Ils sont ou les nouveaux sponsors sur le maillot et les discussions avec la ville et voilà ce que donne une équipe sous payée avec des renforts a 2 balles A BON ENTENDEUR MISTER PYSHAR

J'aime

Commentaire par captaincrochet

on est pas nul…

J'aime

Commentaire par david

Je dis pas qu’on est nul mais y a du travail et des points a éclaircir

J'aime

Commentaire par captaincrochet

avec de tel commentaires ça m’étonne pas que nous sommes seulement 7000 au stade…. vive la positive attitude….

J'aime

Commentaire par david

Je fais partie des 6000 au stade et c’est peut-être la déception d’avoir perdu mais pas tout tourne rond et ça m’empêche d’avoir le coeurgrenat depuis et encore pour longtemps

J'aime

Commentaire par captaincrochet

no panic….
no panic….please

piano piano

premier match…

confiance

Allllllllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Servette

J'aime

Commentaire par Tom

Je suis d’accord que sans les balles arrêtées Marcos…. que dire… ne démontre pas grand chose,

Diallo a quand même stoppé net 2 – 3 offensive mais assez maladroit dans l’ensemble

Routis… est peut être moins dangereux pour notre but en attaque au final…

Rufli a sortit un grand match pour moi,

Esteban…. Je respecte son passé de grand joueur mais je le vois loin de faire une quelconque différence actuellement, bref je vais me retenir…

Kouassi, très bon, quand il a la balle au moins avec lui on est tranquille quand il l’a, on respire

Varela, aurait put faire mieux…

Niveau spectateurs, c’est une blague?? 6700? ça veut dire quoi c’est la première fois que c’est bien compté??

J'aime

Commentaire par Riones

Diallo est le plus mauvais joueur a avoir joué su Servette, même quand on était en première ligue, personne n’était aussi faible.
Mais çà tout le monde l’avait vu durant les matches de préparation. pourquoi l’avoir aligné ? pourquoi sortir schneider qui peut jouer central au-lieu de diallo impliqué sur les deux buts.? de azevedo à part les coups francs, il n’apporte rien, ne se bat pas.
Meme Pizz, désolé il n’a plus le niveau SL, il a de l’expérience, mais plus de physique, pas assez rapide.Si on n’engage pas rapidement un bon arrière central, on a du souci à se faire

J'aime

Commentaire par Zico

Vous oubliez Maric qui peut jouer sans problèmr aux côtés de Routis;;; pourquoi ne lui donne-t-on jamais sa chance?

J'aime

Commentaire par John Erik Sinval

Exact!
Maric avec nous Maric avec nous!

J'aime

Commentaire par Youri

Je suis contente de voir que l’on parle d’Oliver Maric. Ce joueur compte plus de 100 matchs en Super League avec Lucerne et Schaffhouse et on ne lui donne jamais sa chance. Je suis quelque peu interloquée…

J'aime

Commentaire par Adriana Sklenaříková

Vous critiquer tous Diallo, il a eu un départ assez difficile, mais c’est pas lui qui est responsable sur les deux goals!!!!
Ensuite il s’est bien repris et a fait 2-3 interventions décisives.

J'aime

Commentaire par Looping

pizz. a su redonner confiance dès son entré alors stop avec il n’a plus le niveau… franchement c’est pas de la playstation c’est du foot Pizz n’a jamais été un joueur super rapide c’est un joueur qui voit et qui sait calmer le jeu… Pirlo aussi joue toujours sur le même rythme ça l’empêche pas d’être un des meilleurs n°6 du monde /// n° 6 c’est la place qu’il a sur le terrain et pas le numéro qu’il a dans le dos

J'aime

Commentaire par david

Petite erreur de frappe ça m’empêche PAS d’avoir le coeur grenat

J'aime

Commentaire par captaincrochet

Merci riones ;)
Moi aussi j étais la et ai vu la meme chose que toi
En parlant de tête , celle d’ esteban seul a 6m des buts et il ne la pique pas grrrrr

J'aime

Commentaire par Gigi

il y avait 23000 spectateurs pour servette bellinzonne et il y en aurait eu 13 à 16.000 aujourdhui si le club avait fait ce qu’il faut durant la pause. Meme sans dépenser beaucoup, mais faire quelque chose. Lausanne avec peu de moyen y est arrivé. nous on s’est loupé.
espérons que costinha nous dégotte quelques joueurs rapidement.

J'aime

Commentaire par Zico

allez servette.

97% de nos grenats n’ont jamais joue en LNA, laissons le temps, ils vont corriger tres bientot.

Le pire c’etait le nombre de gens au stade, il pleuvait, ok, c’est les vacances, ok. Mais ca faisait 7 ans qu’on ete dans des tristes ligues de 1er Ligue et CL, Servette merite mieux que 7000 pour sont retour…Triste Triste Triste.

PS: il pleut et y’a des vacances partout en Suisse je crois non?

J'aime

Commentaire par karl Bonnermann

C’est bien là le problème, tu peux pas avoir une équipe de SL avec des joueurs de ChL … Certains joueurs pourront tenir la route, mais malheureusement pas d’autres. C’est triste mais c’est ainsi. Penser pouvoir tenir la route sur la simple euphorie de la montée et des victoires, c’est juste pas crédible. Minimum 3 renforts de poids, c’est le prix à payer …

J'aime

Commentaire par Lolo

le prix a payer de nous c’est aussi de venir nombreux au stade supporter le club meme s’il pleut ou neige. j’avais plus honte des places vides a mes cotes que la mauvaise prestation sur le terrain

J'aime

Commentaire par karl Bonnermann

Diallo est maladroit mais c’est quand même lui qui a dégagé un max de ballons de la tête… donc pas d’acharnement sur un gars qui a raté son entrée, une passe en retrait et 2-3 ballons vu que le gars est plus un socle qu’un fin technicien.

Schneider, il a clairement pas le niveau. Donc Alves le sort, normal.

J’ai quand même vu 3 super occases d’Esteban qui avec un peu de chance (celle qu’on a eu à la 84e contre Bellinzone?) rentraient au fond.

Sinon, l’équipe a juste eu la trouille de rentrer dans le match, et de faire son entrée en SL, pendant les 10 premières minutes, alors que pendant les 80 minutes suivantes on a plutôt fait le jeu, avec une certaine lenteur, (de Challenge League) mais comme le disait Tibert, faut leur laisser un temps d’ adaptation.

Pas de panique, le seul but cette année, c’est de terminer mieux que 9e, et on a quand même vu un peu d’orgueil après la réduction du score, et les gars ils ont fait ce qu’ils ont pu avec leurs moyens.

Patience est la grand-mère des vertus comme disait ma mère (ou le contraire)

J'aime

Commentaire par yves matthey

"Les supporters grincheux qui ne pensent qu’à critiquer l’équipe tout le long du match. Pitoyable!"

Faut venir en tribune nord…on ne critique pas, on encourage !

J'aime

Commentaire par NF

Bon les gars, essayons de trier l’analyse à part des sentiments… Difficile je sais, mais faisons l’effort…
1. Mon problème finalement n’est pas Diallo, mais: qui a décidé de l’embaucher? Qu’à t’il pu montrer pour avoir un contrat? Qui a vu ce que nous n’avons pas pu voir?
2. Comme dit dans un précédent commentaire, ce qui inquiète est le manque de grinta de la 2ème période. Que le début du match soit raté c’est presque normal: le stress, l’émotion, le manque d’expérience…. Mais après, le manque d’idées et de poids sur le jeu sont plus inquiétants.
3. Certains joueurs devront se remettre en cause: être une star en CL ne veut pas dire être un cador en SL.
4. L’utilisation des arrières latéraux a été très décevante. Le foot moderne avec l’axe central renforcé appelle à avoir des couloirs ambitieux… Si on veut être… ambitieux…
5. Ah l’expérience…. Entre Challande et Lustrigol, Thoune en avait à revendre. Et cela s’est vu dans la maîtrise du match. C’est vraiment là que l’équipe et le staff ont besoin de se renforcer.
6. Le futur? Je pense que d’autres renforts arriveront. Sinon à quoi servirait Costinha? Attendent ils de voir ce que donnent les joueurs en SL avant de dépenser là où il faut?
7. Dernier point: qui a décidé d’engager Diallo? Et qui va lui dire de sortir les chaussures des boîtes avant de les enfiler? Même ma grand-mère avait une meilleure 1ère touche de balle!
A+

J'aime

Commentaire par onaimelefoot

Lustrigol…. Là on a raté une occase. C’est lui qu’on aurait dû aller chercher. Sûr qu’il va en planter quelques-uns cette année…

J'aime

Commentaire par Lolo

il a plu comme vache qui pisse et c’est les vacances. sinon on aurait eu 9-10000, ce qui est, compte tenu de l’affiche, honorable.

Servette aurait mérité le nul et aurait même pu prétendre à la victoire, sans ce début de match… je n’ai pas non plus compris la présence de Diallo, ni l’absence de l’équipe en début de match. Thun n’est pas un foudre de guerre. On les aura au retour ! La sortie de Nater a privé le milieu de relais et il ne s’est plus rien passé dans les 25 dernières minutes hormis l’action de la 93ème qui avait le poids de l’égalisation. Pour une fois, je n’ai pas trouvé le coaching d’Alves judicieux, comme lors de la sorte de Schneider et bien sûr le maintient de Diallo. C’est une entrée en matière douloureuse. Il va vite falloir organiser l’équipe dans le sens d’une tactique défensive, c’est-à-dire tout autre chose que la mentalité habituelle de l’équipe. Vivement le retour de Baumann. Il manquait également Yartey ou Vitki pour porter le ballon. Ce match doit être vite oublié et Servette doit jouer sur sa vraie valeur et faire deux-trois matches comme à Zürich et YB de références en soignant la défense et la relance. Qui sait, sur un contre…. Kouassi doit faire gaffe au décompte des cartons… sinon il va manquer un match sur cinq et dans notre dispositif, il est irremplacable.
c’est le moment d’agir sur le mercato, comme chacun le dit à si juste titre.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@ onaimelefootmaispasceluidusfc
les 2 latéraux ont fait plus de débordement et de centre que nos milieux !
Je pense que tu étais en vacances a thoune au bord de l aar pour voir le match ! Sur teleclub de Swisscom tv avec ce c de Mercier aux commentaires !!!!
Pour tout le reste oki doki bibi ;)
Sans rancune et tous derrière nos ptits boys

A zuri ce week !

J'aime

Commentaire par Gigi

Gigi…. Que nenni, en famille tous au stade….
Abonnement famille en Tribune nord. On va manger des pâtes à l’eau ce mois-ci. Plus le grand qui joue en m18 au SFC.
Nous n’avons pas vu le même match que toi. Anyway no problem, on n’ a pas du suivre les mêmes cours par correspondance. Moi j’ai toujours hésité entre la marge et sa limite, alors je dois avoir une perspective différente sur les ailes et leurs ailiers…
Par contre à quatre nous ne serons pas à Zurich. Bon déplacement à toi et chante fort pour nous aussi, ok?
A+

J'aime

Commentaire par onaimelefoot

Moi aussi en famille et en tribune ouest, perso après ce match meme des pâtes ne passeront pas… Pas de ptit pour moi alors félicitation! C est sur on était pas dans la meme tribune ;) et chacun sont point de vue sur nos ailiers vs latéraux ;)
Je serai a Zurich et chanterai
JAIMELEFOOT mais surtout celui du SFC

A la revoiyure ;)

J'aime

Commentaire par Gigi

Quelques éléments positifs supplémentaires de réflexion :
– Eudis ou Karanovic reviennent de blessures; ils ne sont clairmeent pas encore à leur meilleur niveau.
– Baumann est une claire alternative en arrière central – il était sur le banc, car lui aussi revient de blessure.
– Yartey et Vitkieviez ont de la vivacité à revendre. Ils n’étaient pas qualifiés pour ce match, mais ils seront très certainement pour les prochaines rencontres.
– Il est évident voire officiel que le recrutement du SFC n’est pas bouclé, y compris pour le 1er tour.
– Cette équipe sait jouer un football collectif et montrer un état d’esprit rageur; elle l’a fait contre Bellinzone, elle le refera puisque c’est quasiment le même collectif.
– La Praille a un tout autre potentiel d’affluence. Si le club pêche quelques gros poissons et mobilise par ses résultats et sa communication, on arrivera à être au moins 15’000 pour les grandes affiches.

Ne pas baisser les bras, ni au stade, ni sur le forum, ni ailleurs. Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

+1 ! :-) exact.

J'aime

Commentaire par fan zürich

Le vieu tracteur rouillé " Diallo " à étoile carouge ?!? vous êtes fous !!! C’est le retour direct en 1 er ligue. JE N’AI JAMAIS VU UNE CALAMITE PAREILLE AU SERVETTE.

SOS DIALLO SUR LE TERRAIN ! SOS SOS SOS…

J'aime

Commentaire par JOJO

si il y eut sogbie!

J'aime

Commentaire par TiberF

Mauvaise entrée en matière à mettre sur le compte de l’appréhension de la LNA et du niveau encore trop LNB de certain joueurs.

On a quand même la fâcheuse tendance à démarrer TOUT DOUCEMENT nos matchs au lieu de mettre tout de suite la pression.

Le manque d’expérience à ce niveau fait peur. Alves a eu la mauvaise idée de se passer des services à l’entame de match des seuls joueurs qui ont goûté à la LNA (Pizzinat, Varela, M’Futi) et il sort Scheider au lieu de Diallo.

Au rayon joueurs, on a tous vu le niveau de Diallo mais on sait aussi qu’il n’est là que pour ajouter de la profondeur au banc. En l’absence d’une vraie pointure en défense et en attendant le retour de Baumann il faudrait faire avec. Quoique je mettrais quand même plutôt Schneider & Routis dans l’axe.

Schlauri manque encore de rythme mais en enchainant les matchs il va revenir à un tout bon niveau. Rufli a fait un très gros match. Ce joueur prend vraiment de la bouteille et peut encore beaucoup progresser.

Au milieu Kouassi est toujours énorme mais a eu moins d’impact que d’habitude. J’ai bien aimé le match de Nater tourné vers l’avant et très présent sur les ballons aériens en rôle de pivot. On a été moins bons dès sa sortie. Pizz toujours aussi précieux pour organiser le jeu mais toujours aussi limite techniquement et en vitesse pour la LNA. A mettre sur le terrain d’emblée à Zurich avec Kouassi dans l’axe.

Varela peut mieux faire. Il faut qu’il joue plus !

Esteban toujours surveillé de très prêt. N’a que très rarement eu l’opportunité de profiter d’espaces pour faire valoir son dribble et sa vitesse. Condamné à venir chercher le ballon et à se prendre des semelles tout le match. Il aura l’occasion de se mettre en évidence quand Servette n’aura pas à faire le jeu contre une équipe regroupée.

Karanovic, clairement limite pour la LNA (ok il revient de blessure mais bon…) et surtout Alves qui fait le con en le mettant sur l’aile alors qu’il n’a aucune vitesse. Un Varela ou un M’Futi aurait fait 5 fois mieux sur le côté (même leur mauvais…). C’est pas la première fois qu’il nous fait ça. J’espère qu’il aura compris et perdra cette fâcheuse habitude.

MDA y’en a marre. Ok il est précieux sur balles arrêtés mais sinon c’est quoi dans le jeu ? Incapable de sauter, perd un nombre incalculable de ballons, ralentit le jeu au lieu de l’accélérer vers l’avant, gâche trop de contres…. Vivement Yartey pour le reléguer sur le banc. On ne peut pas se permettre de jouer tous les matchs à 10 !

Eudis à fait une bonne entrée mais s’est éteint 5 min après… Le fait qu’on soit en quête d’attaquants doit le mettre la pression qui lui manquait la saison passé.

Bref il nous manque ce qu’on sait déjà; un renfort par ligne.

On se reprend on a va s’arracher à Zurich !

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

Aujourd’hui des problèmes à tout les niveaux mais il ne faut pas paniquer c’est le 1er match de la saison. Accordons leur quelques matchs histoire de prendre leurs automatismes autrement Diallo n’a clairement pas sa place dans l’équipe.
La paire Vitki-Yarthey nous fera du bien cette année !<
Allez servette bordel!

J'aime

Commentaire par Ramses II

Diallo a certes pas sa place, mais sur les buts, schlauri et nater sont plus fautif que lui.

j’ai quand même la net impression que certain ici ont peu de connaissance du foot et débarque depuis peu dans un stade.

J'aime

Commentaire par leo

il faut un refort par ligne, voir 2 … diallo franchement zero. un Zambrella au milieu j dirai pas nom … et pourquoi pas se bon vieux cousin, il a pas peur du contact et il a l experience de la barclay et c pas rien ….

J'aime

Commentaire par grenaldo

1000000000 pour mike
Tes commentaires sont parfaits merci beaucoup
Leeeooooo arrête de faire le paoonnnn
Le foot ne s apprend pas dans un stade mais sur le terrain ;)
Mon tacle la stoppe net ;) j avais l impression qu il pouvait se taire

Il est mauvais l arbitre

J'aime

Commentaire par Gigi

Je ne vous comprends pas pourquoi vous vous plaignez de l’affluence. Primo bcp de monde comme moi sont en vacances, deuxio il fait un temps de merde à Genève, tersio le genevois ne se déplace que pour les grandes affiches en masse et ce n’est pas thoune qui allait drainé la grande foule. Tout ça font une affluence tout à fait honorable. Ceux qui sont déçus ne sont juste pas réalistes. Et même si c’est pour le grand retour de servette en SL. Tous ces ingrédients ont agis négativement sur les supporters. De plus, la politique de MP n’incite vraiment pas les indécis ou les occasionnels à venir au stade. Moi je parie 15 000 contre Lausanne. Qui de vous veut prendre les paris?

Sinon comme j’ai pas vu voir le match, je ne peux rien dire,. Seulement constater que Diallo a l’air vraiment une sous nullité, que l’équipe n’a pas le niveau encore et que marcos, à part les coups francs, n’apporte toujours rien que ce soit en CL ou en SL…

PS: si quelqu’un d’entre vous aurait un lien pour voir les résumés depuis l’étranger, pas du site de la tsr. Ou quelqu’un qui pourrait mettre le résumé de la tsr sur youtube. Je remercie d’avance celui qui pourrait faire cela.
Jojo

J'aime

Commentaire par jojo

EN MEME TEMPS LE PISHAR IL A FAIT ZEROPROMOTION POUOR SON CLUB …
QWUAND ON SAIT QUE LE FOOT EST N PRODUIT MARKETING. DEPUIS LE DEPART DE PIVODA IL N Y A PLUS D’IDEE AU SERVETTE POUR INOVER. IL FAAUDRAIT UN DIRECTEUR MARKETING ET VITE CAR J’AI QUASIMENT PAS VU DE PUB POUR LA CAMPAGNE D’ABO COMAPRER A L’ANNéE DERNINIèRE. BIZZARE ON EST AU NIVEAU SUPERIEUR DONC TOUT DIT ETRE SUPéRIEUR Y COMPRIS LE MARKETING.

ET MERDE CA VA 3 SEMAINES QUE J’AI COMMANDé MON ABO ET TOUJOURS RIEN C’EST LE DESERT !!!

J'aime

Commentaire par el juga d' or

Voilà, voilà. Lorsque l’on fait les fonds de tiroir de challenge league, on ne peut pas espérer tutoyer les sommets. Diallo est certainement un charmant jeune homme, mais comme défenseur central, ce n’est pas ça. Il est trop lent, manque totalement de technique. Je ne sais pas si hier certains d’entre vous, ont vu le match de YB, mais avec Ben Khalifa qui a livré des caviars, Mayuka qui court plus vite que l’éclair, sans compter Farnerud et les débordements de Degen, je vois mal comment Diallo va pouvoir soutenir la comparaison. Certains, voulaient faire venir Nuno Gomes qui ne joue quasi plus et j’avais alors plutôt proposé Lustrigoal en disant qu’au moins lui il jouait très régulièrement et qui avait fini 3ème marqueur du championnat. On m’avait fait plutôt comprendre que je ne comprenais rien au foot et bien je vous laisse voir qui a marqué le deuxième but. Pendant ce temps Lausanne a fait un recrutement très très intelligent. On voit que l’on manque de contact avec le reste de la suisse. Costinha ne connaît rien au foot suisse. Le président a beaucoup trop attendu pour renforcer le contingent. Bien sûr il reste du temps jusqu’au 31 août, mais qui va-t-on récupérer à cette occasion. Des joueurs en disgrâce dans leurs clubs qui n’auront que peu de temps de jeu, qui devront refaire un retard de préparation, tout en intégrant un nouveau système de jeu et s’acclimater à l’équipe. D’ici là, cela sera mi-octobre (il y a la pause de l’équipe nationale) et on sera complètement largué au championnat. C’est pas avec les deux matchs à l’extérieur qui nous attendent que l’on peut espérer faire deux victoires. Sinon, j’ai trouvé qu’il y avait un seul joueur qui avait été à la hauteur et qui a le niveau de super leage, c’est Kouassi. Lorsque Alves a sorti Nater pour faire rentré Varela, l’équipe a eu plus de peine, il n’y avait plus de lien avec l’attaque. Espérons un renfort au niveau de la défense. Yartey peut apporter quelque chose. Esteban doit élever son niveau de jeu .

J'aime

Commentaire par gasser

Pas de panique les gars c’est le premier matche… Pour les 2 buts en premières en dix minutes les gars était tétanisés c’est normal il y a tellement d’attente alors pour moi ce premier matche ne veux rien dire surtout si on a été supérieur dans la jouerie.

Maintenant il s’agirea de montréer de quoi on est capable contre zurich et YB 2 vrai match test.

Allez servette

J'aime

Commentaire par el juga d' or

On a pas aime les caisses a l’exterieur du stade sur la route n importe quoi !!!

J'aime

Commentaire par Finsius1217

Avec des Renforts de Locarno dernier de challenge ligue on veut aller ou serieux avec ca ??? Esteban et Eudis sont bien sympa mais non pas le niveau pour la super league !! Soit on prend un renfort par lignes soit on va se battre avec lausanne pour la derniere place toute la saison . Voila la realité

J'aime

Commentaire par satorre la fripouille

"Les supporters grincheux qui ne pensent qu’à critiquer l’équipe tout le long du match. Pitoyable!"

Parce que vous faites autre chose dans votre article? Toujours aussi ridicules les EDS!

Surtout qu’on peut comprendre l’expression d’émotions exacerbées pendant le match, beaucoup moins des commentaires diffamatoires et mensongers au moment de rédiger un article à froid après le match.

J'aime

Commentaire par Kara

Et pour les autres, à croire que vous découvrez les joueurs! On a vu une équipe limitée en ChL, vous pensiez que l’équipe allait se bonifier de façon magique pendant les vacances d’été? Pratiquement tous les joueurs n’ont pas le niveau SL. Grotesque d’avoir voulu les conserver sous prétexte qu’il fallait les récompenser de la promotion. Ils resteront dans l’histoire du club mais on est pas là pour faire des sentiments mais pour gagner des matches.
C’est incroyable qu’un Pizzinat et ses 38 ans (au moins) puisse encore être titulaire indiscutable comme il l’a magistralement démontré à son entrée! Quelle honte pour ses coéquipiers!

J'aime

Commentaire par Kara

1 Pizz. n’a pas 38 ans et 2 c’est le baromètre de l’équipe. avec lui les ballons arrivent, et surtout il sait mettre le pieds dessus. le Foot n’est pas une répétition de 100mètres avec un ballon

J'aime

Commentaire par david

Précisément. Je ne remets pas en cause les qualités de Lionel mais le fait qu’un joueur en fin de carrière comme lui soit encore à ce point indispensable à l’équipe faute d’alternative.

J'aime

Commentaire par Kara

Et si çà, ce n’est pas de la stigmatisation!!!!!!!! Pauvre Kara. Tu devrais vraiment te taire à chaque fois que tu veux dire quelque chose. Cela fera honneur à l’intellingence.

J'aime

Commentaire par Seb79

Et qui est stigmatisé dans mes propos?

Je mets simplement en évidence les lacunes du recrutement.

Mais si tu as une opinion différente, je me réjouis de la lire.

J'aime

Commentaire par Kara

Oh, désolé seb79, je n’avais pas vu que tu avais contribué au sujet de "l’after-match" et que ton analyse du jeu de Diallo était pleine de nuances et de subtilité.

"Diallo, il peut partir tout de suite. Une nullité!!! Mais ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont suivis les matchs de prépa"

J'aime

Commentaire par Kara

Mon opinion, elle est très simple. La marge de progression de joueurs comme Rüfli, Baumann, Routis, Nater, Esteban et même Kouassi est grande. Avoir jouer en Challenge League avant de jouer en Super League c’est assez naturel non? Dire que les joueurs n’ont pas le niveau ne se base sur aucun rationnel. Tu pourrais me retorquer que je n’ai pas de rationnel non plus pour dire qu’ils auront le niveau… Mais je vois mal Alves et Costinha ne pas être capable de juger cet aspect. Alors, oui, je dis que tu stigmatises les joueurs en disant qu’ils n’ont pas le niveau!!!!

J'aime

Commentaire par Seb79

Mais mon analyse sur Diallo se base sur des faits qui sont 5-6 matchs contre des équipes de 1ère, Challenge et Super league! Rien avoir avec toi et ta bouboule de cristal sur le potentiel de l’équipe!!!!

J'aime

Commentaire par Seb79

Les joueurs, à part peut-être les nouveaux arrivés, on les connait bien maintenant avec le nombre de matches qu’on les a vu jouer. On a vu comment ils étaient à la peine en ChL, on a vu chez eux une progression modeste voire nulle. Des joueurs de 24-25 ans ne vont pas développer par magie des qualités encore jamais entrevues. On a vu aussi les matches et les domaines dans lesquels l’équipe a été mise en difficulté la saison passée et les circonstances très spécifiques qui lui ont permis deux ou trois fois de briller.
Alors pas besoin d’être sorcier pour évaluer le niveau de cette équipe. Et tous les joueurs et membres du staff interrogés sur cette question ont admis qu’il fallait recruter. Mais tant que l’iranien conservera les mains dans les poches…

seb78, tu es le maillon faible, ciao.

J'aime

Commentaire par Kara

Mister Kara une équipe qui fini avec la meilleures attaques et la meilleures défense de la ligue n’est pas pas à la peine….

J'aime

Commentaire par david

Kara, je vais encore te censurer si tu continues ton spam dans les commentaires. Tu as le droit de penser comme cela mais restes dans la mesure. Et évites STP de parler des gens en mentionnant uniquement la nationalité. Dans le cas du Président, c’est limite raciste!

J'aime

Commentaire par obradovic

Poster sur un blog public, c’est également pouvoir s’exposer à ce que certaines personnes ne pensent pas pareil.
Tiens donc, vous prenez les mêmes dispositions que le site officiel du SFC tout en vous offensant de cette pratique…

J'aime

Commentaire par Alain

J’ai coupé Kara quand il dépassait les bornes dans les propos (insultes) ou quand il postait 15 commentaires similaires et que le sujet devenait illisible. Jamais de censure pour des idées différentes.

J'aime

Commentaire par obradovic

Déjà le site off et le blog des. EDS n’ont rien à voir en commun. Le site off reflète l’opacité qui règne actuellement autour du club. Du même coup, la communication, l’organisation du match de thoune, la gestion des abonnements sont catastrophiques.
Ensuite même si les eds sont un blog public, il y a des règles générales à respecter. Par exemple, respect des autres, pas de flood, pas de discrimination, de racisme, de propos injurieux etc..
En l’occurrence, le poster sanctionné abuse souvent de ces manières et cherche toujours la provocation. Il est de plus toujours à la limite du politiquement correct.
Donc ces sanctions sont totalement justifiées.

J'aime

Commentaire par jojo

Dans quelques mois, on s’apercevra que ce match contre thoune et celui de début aôut contre lausanne étaient des matches à 6 points, car il y a de fortes chances que thoune, servette, lausanne finiront aux 3 derniers rangs, vu que le niveau du championnat sera plus élevé que ces dernières années. essayons de ne pas se planter contre lausanne, on risquerait de le regretter

J'aime

Commentaire par Zico




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 198 autres abonnés

%d bloggers like this: