Les Enfants du Servette


La photo du week-end : Le Portugais Barroca dans la cage Servettienne! by obradovic
26 septembre 2011, 10:00
Filed under: Parlons Servette, Regard grenat en images, Saison 2010-2011

Photo EdS: João Barroca a porté pour le première fois en match officiel (championnat) le maillot Grenat!!!

La présence de Barroca dans les buts servettiens fut une légère surprise même si on sentait que les erreurs de David contre Lucerne pouvaient avoir des conséquences sur la suprématie du portier Grenat. João (Barroca) a été à la hauteur de l’événement et a montré qu’il était un numéro 1 potentiel avec une sortie aussi brillante que parfaite en fin de match.

A noter le bon état d’esprit de David Gonzalez qui est venu féliciter le Portugais et saluer les fans Grenat. Servette peut compter sur des bons gardiens!!!

Par Oscar Obradovic


23 Commentaires so far
Laisser un commentaire

Depuis que j’ai découvert votre site, je me délecte de vos analyses de matchs, pertinantes, souvent très justes et objectives. Cependant, là il me semble qu’il y ait une bulle, la coupe de Suisse n’est-ce pas un match officiel?

J'aime

Commentaire par zumstein

Pardon, je voulais dire championnat…

J'aime

Commentaire par obradovic

Le projet du nouveau blog est tombé à l’eau ?

J'aime

Commentaire par Eyeshield

Non, pas de soucis avec le nouveau blog, le développement est en cours, mais cela prends plus de temps que prévu… Et comme l’ami Obra s’avance toujours trop vite, on est encore à la bourre. Il devrait être en place d’ici un petit mois…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Un mois? Cool j’ai plus de temps que prévu !!!!

J'aime

Commentaire par obradovic

J’aime bc Gonzo, mais Barroca va prendre la place de titulaire, il n’a pratiquement rien eu à faire, mais deux interventions de grande classe en sauvant deux fois alors qu’un attaquant du ls arrivait seul face é lui.. Le genre d’arrêt qui permet à une équipe de rester dans le match. Je pense qu’il va prendre la place de N°1. Très bon match de sa part.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

c’est bien la concurrence n’a jamais fait de mal à personne. J’étais surpris du changement mais sa montre à Gonzo qu’il n’est pas seul mais je pense qu’il est suffisament intelligent pour le savoir déjà. Je l’ai trouvé un peu tendre dans ces interventions ces derniers temps. Nous savons maintenant que nous avons deux très bon gardiens et ça c’est très positif. C’est un poste vraiment à part et il suffit d’un rien pour que la machine s’enraille. Barroca nous sauvent du Hold-up parfait mais pour avoir joué à ce poste il doit aussi s’améliorer au jeu aux pieds. Sinon je l’ai trouvé très sur.

Allez Servette

J'aime

Commentaire par david

Bravo a barroca.. Ou bravo a Alves.. Depuis le début il veut plomber gonzo.. Départ de l’entraineur des gardiens après dispute etc.. De plus barocca est portugais et je pensais bien qu’il n’était pas venu faire banquette.. Les gens oublient vite que gonzo nous sauvent depuis le début de la saison.. Merci a lui encore a Neuchâtel et a Sion surtout.. Que dire du match contre zurich.. Énorme!… Et oui.. Les gens oublient vite… Mais bravo a barocca car je n’es rien contre lui

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

J’adore Gonzo,il a fait un super début de saison,mais depuis
queiques temps ses performances sont moins bonnes.Il
me semble logique que Alves fasse jouer la concurence,
que Barroca soit portuguais ou chinois.

J'aime

Commentaire par joel

ou genevois…

J'aime

Commentaire par seventeen

tout a fait d accord avec toi joel :)

J'aime

Commentaire par satorre la fripouille

Et GC ? Bâle ? Lucerne ?

Gonzo est dernièrement le maillon faible. Il faut qu’il perde du poids et franchisse un palier pour prouver qu’il a le niveau de la SL. Il peut s’estimer heureux d’être resté titulaire après son match contre GC.

La concurrence de Barroca ne peut que lui faire du bien. En espérant qu’il redevienne plus fort. Dire que Alves veut plomber Gonzo c’est vraiment n’importe quoi quand on voit le nombre de match qu’il a joués.

J'aime

Commentaire par Mike

tu oublies que quand pizz ne joue pas c’est Gonzo le capitaine je doute vraiment qu’alves veuilles l’épingler. La concurrence fait du bien à tout les niveaux et qq soit le poste

J'aime

Commentaire par david

heu Gonzo est d’origine portugaise aussi non!?

J'aime

Commentaire par Riones

Depuis quand le Portugal à annexé l’Espagne ?

J'aime

Commentaire par leo

gonzo a fait 2-3 tres bon match au debut, puis il a pris des buts evitables contre gc, bale, lucerne.
logique qu’alves donne sa chance a barocca et qui a bluffe tout le monde avec 2 arrets tres difficiles.
la concurrence ne peut faire que du bien.

J'aime

Commentaire par Zico

Je suis gardien et je trouve normal de faire jouer Barroca apres la prréstation de gonzo contre gc bale et lucerne.

Je pense que Alves veut juste donner un éléctro choque a gonzo qui a fait une très bonne entame de championat.

N’oublions pas que gonzo est un leader dans le groupe il doit juste faire preuve de plus de constance se qui est tres diffice pour un gardien car c’est un poste tres difficile on est seul contre tous . Un joueur fais un mauvais control c’est pas grave un gardien fait une faute de main et c’est tout de suite but on l’oublie souvent aussi.

Gonzo a 2 grandes choses a améliorler :

1) aacèlérer ca relance pour partir en contre attaque. il faut profitter de la vitesse de nos joueur et avec une relance rapide on pourra surprendre plus d’une fois l’adversaire.

2) Gonzo ne doit hesiter a boxer le ballon dans les moments chauds exemple le 2 ème but contre lucern. si il est pas sur de la bloqué a 100 % il faut bauxer sur les cotés.

Allez gonzo et bravo a Barocca aussi pour sa belle préstations

J'aime

Commentaire par n@n

Et s’imposer dans ses 5m debleu ! Il fait vraiment peur parfois et ne sort presque jamais (à la Pédat style). Très bon en 1-1 il doit vraiment s’améliorer sur les corners et centres et s’imposer dans les airs.

Le match contre Bâle sera un bon indicateur du potentiel de Barroca car il aura bien plus de boulot à mon avis. Je doute en effet qu’Alves après la prestation de son compatriote ne le renvoit sur la banc.

J'aime

Commentaire par Mike

Sur le point des sorties aériennes, on ne peut pas dire que Barroca ait été beaucoup testé! Où lors des rares fois où il l’a été, il ne me semble pas qu’il se soit éloigné de sa ligne de but!

J'aime

Commentaire par Alain

je pense aussi que Barroca sera titulaire à Bale, car on ne peut rien lui reprocher, il a tenu ce qu’il a du tenir, donc Alves a pas de raison pr changer. Gonzo sera de nouveau titulaire des que Barroca aura joué un und deux mauvais match(s).

J’espere que Gonzo va tenir son esprit! Il peut bcp apprendre de la situation et s’en sortir plus fort qu’avant. et les deceptions/erreurs le font surement plus mur et fort! c’est comme ca la vue, alors faut pas baisser la tete! Y a d’autres dans l’equipe qui avaient perdu leur place de titulaire et l’ont regagné… p.ex. Diallo, mais bon la, il profite aussi des blessures.

J'aime

Commentaire par SFC-Fan

J’aimerais le voir encore contre Bale pour qu’on puisse se rendre compte de son potentiel. Je suis un partisan de Barroca à la place de Gonzales depuis un bon moment et je n’ai pas été déçu de sa prestation.

Bale pourrait être un défi pour lui, j’espère qu’il aura sa chance!

J'aime

Commentaire par nitrik

Me réjouis de lire vos commentaires après le match contre Bâle, car la le Joao aura vraiment du job. Vous en faite un top gardien après le match de Lausanne ou il n’y avait rien en face. Je vois que vous avez une mémoire très sélective, vous vous souvenez du match contre GC et Lucerne et pas des matchs à Sion, Xamax ou Zurich.

La concurrence n’est que rarement bonne pour un gardien, je ne pense pas que Gonzo retrouve sa confiance sur le banc.

J'aime

Commentaire par leo

quand on est en Super league, on ne fait pas jouer celui qu’on trouve le plus sympa ou celui qui a fait ses juniors dans le coin. on fait jouer le meilleur.
Gonzo a fait des bourdes les 3 derniers matches. alves a du voir a l’entrainement que barocca etait bon, donc il essaie barocca. et il a ete excellent dans un match ou il a eu peu a faire.
il le fera jouer contre bale et apres il verra, il fera jouer le meilleur.
c’est juste qu’il faut eviter de trop souvent changer de gardien, mais il ne faut pas non plus attendre qu’il fasse 5 mauvais matches de suite pour le faire.

J'aime

Commentaire par Zico




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 199 autres abonnés

%d bloggers like this: