Les Enfants du Servette


Avant-match : Servette-ASSE – Des buts sinon rien !!! by obradovic
6 octobre 2011, 08:46
Filed under: Avant-Match, Matchs amicaux, Parlons matchs, Parlons Servette

Après 4 matchs de complète disette en championnat  en matière de buts, il est temps pour Servette de renouer avec les tremblements de filet. Ce sera le principal objectif de la soirée !

 

  • Servette jouera à la Praille à 19h30 et non 19h comme indiqué sur le site officiel de l’ASSE
  • Une certitude, l’affluence sera modeste. Suite aux mauvais résultats des dernières semaines, du jour peu favorable pour les Genevois  (le jeudi !), et la politique tarifaire qui fâche plus de 50% des fans Grenat, qui pourtant ont accepté sans contestation la grande inflation suite à la montée en Super League, on doit s’attendre à une très très faible affluence. Les supporters de l’ASSE seront-ils majoritaires ?
  • Dans les rangs de l’ASSE, plus de Payet (Lille), de Matuidi (Paris) ni de Rivière (TFC) tous partis à l’intersaison
  • Les Verts ne comptent plus qu’une "star" dans l’équipe. Le Français Sinama-Pongolle, arrivé d’Espagne où il a brillé au Recreativo (22 buts en 2 saisons) puis végété (Athlético et Saragosse), mais qui n’est pas convoqué pour le déplacement à la Praille
  • A défaut de stars, l’ASSE possèdent quelques joueurs confirmés comme Battles (36 ans, ex-Toulouse, Bordeaux, Rennes, Marseille, et Grenoble), Clément (ex Lyon,  Glasgow Rangers,PSG), Mignot (10 ans à Auxerre !) ou encore Ruffier (ex-Monaco). Le rutilent gardien au crâne rasé et au verbe crue sera malheureusement absent ce soir
  • Il y a aussi les clubistes comme Marshall (absent aussi ce soir) ou encore Janot qui devrait jouer une mi-temps ce soir tout comme le troisième gardien Coulibaly
  • Au rayon joueurs prometteurs il y a les attaquants Bakary Sako (France -23 ans) et Aubameyang (Gabon -22ans). Bon test pour notre défense !
  • Les Verts ne sont pas au mieux dans le championnat de France et restent sur un 1-1 contre Auxerre à domicile. Les joueurs de Sainté pointent à la douzième place du classement et n’ont plus gagné depuis un mois et demi…
  • L’entraineur Galtier compte sur ce match pour faire jouer des joueurs qui jouent peu mais aussi d’utiliser ce match pour garder le rythme de la compétition. L’ASSE devrait commencer avec l’équipe type
  • Côté Servettien, João Alves va-til tenter quelques expériences ou va-t’il essayer de stabiliser un effectif qui a trop souvent changé aux grés des blessures et des suspensions ?
  • Il parait cependant assez certain qu’il va titulariser Saleiro et lui donner du temps de jeu. Servette manque cruellement d’un attaquant efficace et les blessures répétées d’Esteban et la transparence d’Eudis mettent beaucoup d’attente sur les épaules de l’attaquant Portugais
  • Un autre joueur mérite du temps de jeu. C’est M’Futi. L’attaquant a toujours fait des rentrées efficaces et généreuses. Servette devrait peut-être lui donner la chance que d’autres n’exploitent pas…
  • Vincent Rüffli n’a pas joué samedi pour cause de suspension. Il sera certainement titulaire ce soir
  • Quid de Barroca et Gonzalez. Les matchs amicaux donnent souvent du temps de jeu aux gardiens remplaçants sauf qu’à Servette le gardien remplaçant est devenu le gardien titulaire…
  • Les EdS seront sur place. Résumé et commentaires en soirée !

 

Par Oscar Obradovic

 


2 Commentaires so far
Poster un commentaire

ça sera intéressant de voir le comportement de l’équipe et j’espère que Saleiro prendra confiance lors de ce match pour redonner la niak à l’équipe.

J'aime

Commentaire par david

Il faut marquer et surtout se faire plaisir. L’équipe a besoin d’un bol d’oxygène. Une victoire probante contre une L1 pourrait le leur apporter.

En espérant qu’Alves cherche la stabilité et pas à innover…

Je rejoins les EDS sur le fait que M’Futi doit avoir plus de temps de jeu. Son expérience, sa vitesse et sa puissance doivent lui octroyer plus de temps de jeu. Il est pour moi une solution de remplacement tout à fait valable comme ailier droit dans un 4-2-3-1 (que j’espère retrouver ce soir !) ou comme 2e pointe dans le 3-5-2 du moment. Surtout que Matias est en perte de vitesse et/ou a besoin de souffler un peu.

J'aime

Commentaire par Mike




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 192 autres abonnés

%d bloggers like this: