After match : Les Grenat en ballade champêtre à Bienne

Les joueurs grenats sont partis en course d’école à Bienne. La gentille vadrouille s’est soldée par de nombreux enseignements, comme l’importance des valeurs perdues telles que l’humilité, la combativité et l’ambition. Bravo au FC Bienne dont les joueurs ont montré beaucoup de générosité et de solidarité. Quant aux Grenat, ils ont vraiment fait peine à voir avec le 3 à 0 sec et trébuchant!!!!

Photo EdS: L’image à la hauteur du match. Des Servettiens la tête très très basse

On a aimé

  • L’équipe de Bienne qui a été généreuse sur tous les ballons. Des joueurs avec un gros coeur qui font plaisir à voir!
  • Le n 17 Mathys qui a rayonné dans l’entre-jeu biennois, éclipsant totalement la performance catastrophique de ses opposants grenats. On se demande comment Servette peut snober un tel joueur qui veut porter son maillot
  • La combattivité de Mati et de Kara, bien que très brouillons, comme tous leurs coéquipiers
  • L’entrée d’Eudis, qui a essayé comme il a pu. 2 bons tirs et une tête. Il mérite sa chance la semaine prochaine. En tout cas autant que les autres attaquants
  • Les 20 très bonnes premières minutes d’une SG plutôt nombreuse et bruyante qui aura tout fait pour réveiller des joueurs grenats vaccinés au baume tranquille

On a détesté

  • L’attitude irrespectueuse d’un collectif grenat balladé par une équipe de Challenge League
  • La léthargie générale dans le camps grenat. Pas de révolte. Pas d’envie. Le néant!!!!
  • La performance générale de Yartey qui a notamment réussi à oublier Kara et Mati, seuls à 3 contre 1 face au gardien biennois
  • Le très mauvais match d’une défense grenat complètement à la rue. Bienne a bien rigolé sur les corners…
  • La confirmation de la Kouassi-dépendance : zéro but, zéro victoire, zéro point, 100% de défaite et une moyenne de 3 buts encaissés par match quand l’Ivorien est absent. Bravo au club pour avoir perdu toute chance de le voir évoluer contre Zurich
  • « Voir » Saleiro sortir 10 minutes après son entrée ! Vous avez dit bizarre ?
  • Voir les joueurs dans leur ensemble réagir plutôt que d’agir. Comme contre Yverdon, mais cette fois-ci c’est à la trappe!
  • L’absence de personnalité et de leader dans les rangs grenats. Pishyar va devoir investir à la trève hivernale sous peine de grandes désillusions!
  • Les pétards encore et encore. Après une pause les imbéciles ont repris leur mauvaise habitude en s’illustrant
  • Le bouchon d’enfer sur Genève sur le chemin du retour. Vraiment de quoi boucler la boucle d’un dimanche à oublier. Un de plus après le match contre Thoune!

Par les EdS

21 réflexions sur « After match : Les Grenat en ballade champêtre à Bienne »

  1. Il faut absolument engager Mathys !!!
    Absolument, il faut l’engager !!
    Il faut faire n’importe quoi pour que le club l’engage !!
    Une pétition, un campement d’indignés …n’importe quoi mais je le veux tout de suite !!!

    J’aime

  2. Pourquoi ne pas avoir fait jouer Pizz avec Nater dès le début?
    Pourquoi faire sortir Mobulu encore une fois avant la mi-temps?
    Pourquoi Saleiro est-il resté 15 min sur le terrain?
    Pourquoi sur les 3 buts Roderick est-il à la ramasse?

    On a aimé le « Pourquoi je suis vaudois? » qui nous a bien fait marrer sur l’autoroute au retour

    J’aime

  3. Kouassi dépendance d’accord, mais ça explique pas pourquoi Alves est toujours autant perdu dans ces choix en son absence. Les joueurs ont montré une attitude indigne. On sait tous que Moubandje est fatigué et suspendu la semaine prochaine je comprends pas pourquoi aujourd’hui Schlauri n’était pas titulaire. Tout comme Pizz. Sortir une fois de plus Futi à ce moment du match je pige pas tu attends la mi-temps ou alors s’il voulait absolument sortir qq c’est Yartey. Même si Saleiro n’a encore rien montré depuis son arrivé, il y a un minimum de respect à avoir avec un joueur. Le meilleurs aujoud’hui s’il faut en trouver un c’est Marcos point barre.

    Pour moi ce match c’est:

    Carton rouge aux joueurs on gagne pas un match le regard posé sur les belles chaussures multicolors. en plus y en a pas un qui tient debout avec ces pompes.

    Carton rouge à Alves coaching juniors C

    J’aime

    1. Tout a fait d’accord avec toi David,l’absence de Kouassi
      est certe très importante,mais il me semble qu’elle sert
      d’alibi a tous ce qui se passe depuis deux matches.De
      Alves a Rufli en passant par Yartey et bien d’autres il
      y a bien des remises en question a faire,mettre tout
      sur l’absence de Kouassi c’est un peu trop facile.

      J’aime

      1. franchement l’alibi Kouassi c’est un grand n’importe quoi… un joueur de foot doit avoir un autre état d’esprit que ça pour gagner des matchs…

        Certe Alves n’a pas été aidé par l’attitude de ces joueurs, mais franchement la niveau coaching il a touché le fond c’est pas possible.

        Il y a un grand manque de respect, pour Futi, pour Saleiro et pour Schlauri qui doit commencer le match.

        J’étais juste derrière lui pendant le match, il disait à Pizz d’écarté, écarté, écarté je me croyais chez Dorcel tellement il voulait écarté.

        A un moment il faut arrêter d’écarté surtout quand nous sommes pas capable d’éliminer et de centrer correctement derrière.

        Je pensais qu’avec l’entré de Saleiro en fin de première mi-temps, qu’il y aurait deux attaquant lui et Kara très proches l’un de l’autre pour enfin gagné des duels en attaque et gagner les deuxième ballons devant. Mais non on le sort à la mi-temps pour mettre Eudis et à nouveau écarté écarté…

        Il patauge dans la choucroute j’te dis

        J’aime

    2. C.Ronaldo n’a pas joué en ligue des champions avec Real et pourtant ils en ont mis 6. Ils ont pas fait des « ouin ouin notre grosse tête est pas là… donc je vais pas jouer car on va perdre ».

      Ca me saoule ces excuses à 2 balles… autre eemple Bale ramène 1 point de Benfica sans A.Frei et Streller !

      J’aime

  4. putain de merde dsl pour le langage mais serieu quelle déception…. je la voyait bien la coupe cette année!!!! Seul mini compensation j’ai reçu un sympa message de yartey qui s’excusait après le match!!!

    SEULEMENT LE SERVETTE!!!

    J’aime

  5. Dire qu’il y a une année on a assisté à un match contre Bâle où les joueurs mouillaient le maillot et faisaient plaisir à voir. Qu’est-ce qui à changé depuis ? Ou est ce fameux esprit de solidarité qui unissait notre groupe il y a peu ? Nos joueurs ont-ils prit la grosse tête ?

    J’aime

    1. c’est triste mais malheureusement il ne la pas volé…. Merci à lui, le courant ne passait manifestement plus, que se soit entre l’équipe et lui même ou la direction.

      João Carlos Pereira bienvenue à lui.

      J’espère nous apportera de la fraicheur. Maintenant les joueurs devront mouillés et faire honneur au maillot pas comme aujourd’hui Cette annonce arrive bien vite je pense que sa faisait un moment qu’ils y travaillaient.

      J’aime

  6. Alves viré ce n’est pas une surprise,j’adore Alves mais
    c’est la loi du foot.Pour son sucesseur,si l’on regarde
    son cv ce n’est pas très clinquant,on jugera après l’avoir
    vu a l’oeuvre.Le président devra ouvrir son porte-monnaie
    pour avoir 3 vrais renforts pour le second tour,car le vrai
    problème vient de la,et pas du fusible Alves.

    J’aime

  7. C’est nul.
    Alves tirait le maximum avec ce contingent. Son sort était scellé depuis un moment. Ne manquait plus qu’un faux pas de l’équipe.
    Costinha, étrangement silencieux depuis des semaines, devra bien ressortir du bois…
    Je suis très déçu du club.
    Les joueurs peuvent de sentir responsable, même si c’est le foot.
    Merci Joao ! Merci Carlos !

    J’aime

  8. Il suffit de lire le petit papier paru dans la Tribune de Genève: « quel cafouillage… » pour comprendre, en partie, ce qui s’est passé en coulisses. Et ce qui se préparait, surtout!
    De toute évidence, ce sont des conditions inadmissibles qui attendaient une équipe de ce niveau, en ce dimanche pour le match de Bienne: Refus de partir la veille, arrivée à Bienne 80 minutes!!!! avant le coup d’envoi, et cela après plusieurs heures de déplacement.
    Il semble bien que l’on voulait la tête de l’entraîneur. Et quand il y a des problèmes de personnes, on se dirige toujours vers un clash.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.