E=(SFC)2: L’attaque sera-t’elle d’attaque?

Servette se cherche encore un attaquant vedette. En tout cas sur le terrain. Si le premier tour n’a pas répondu à cette question, les choses pourraient changer ce printemps avec des joueurs qui doivent prouver et se prouver!

L’attaque en chiffres

  • Servette a marqué  25 buts lors du premier tour soit 1.4 buts par match
  • Le SFC est 5ème attaque de Super League à seulement 1 but des 3 deuxième (FC Sion, YB et FC Zurich)
  • L’attaque la plus prolifique est celle du FC Basel avec 38 buts (2.11 buts par matchs)!!!!
  • Les buts ont été marqué par l’ensemble de l’équipe puisque les meilleurs buteurs Grenat que sont Goran Karanovic et Mati Vitkiviez ont marqué chacun seulement 5 buts

Les performances des attaquants/buteurs

Qui sera (seront) le(s) buteur(s) du deuxième tour?

Par Oscar Obradovic

26 réflexions sur « E=(SFC)2: L’attaque sera-t’elle d’attaque? »

  1. Les stats ci-dessus démontrent effectivement qu’il manque un finisseur dans les rangs grenat. Cela n’est pas un constat nouveau.
    Les dirigeants avaient semble-t-il recruté Saleiro dans ce but.
    Je pense que le portugais peut surprendre en bien dans ce deuxième tour. Il vient quand même du Sporting, même s’il n’y a pas beaucoup joué. Cela demeur eune référence malgré tout. Ensuite, il a pour lui une préparation complète avec le groupe. Et il avait démontré lors de ses quelques minutes de jeu disputées au premier tour, certaines potentialités.
    A voir.
    Il pourra se racheter auprès du public. Si, en revanche, il passe à travers, alors ce sera une grosse décption. Gageons que cette fois-.ci, avec le nouvel entraîneur, il aura du temps de jeu. Les dirigeants, qui l’ont transféré, aimeraient sans doute le voir sur le terrain, afin de faire « travailler » son contrat et sa valeur.

    J’aime

  2. Puisse Saleiro marquer beaucoup de buts.
    Mais je n’y crois pas trop. Car le SFC n’est pas une équipe qui monopolise la balle. On joue plutôt en contre cette année, même à la maison. Il faut donc des joueurs rapides. Et là, de ce que l’on a pu voir, il y a comme des problèmes à l’allumage pour Saleiro qui en plus n’a pas de mode « nitro » ou même « turbo ».
    Comme dirait CC, « on verra bien ce que le futur nous réserve demain » !
    Hop Servette !

    J’aime

    1. Remarque très pertinente ! Saleiro a du talent sans doute mais il n’est pas forcément adapté au jeu grenat. Reste à voir s’il peut devenir un renard des surfaces (le doute est permis) et s’il peut s’imposer dans les airs (il est grand mais quid de son jeu de tête/détente ?).

      J’attends désespérément le retour de Julian (en 9.5 pas en pointe !!!!) et qu’on laisse Karanovic jouer en pointe pas seulement Saleiro. Goran a encore beaucoup de choses à nous montrer, il mérite sa chance (et son rendement but/min joue en sa faveur).

      J’aime

      1. Je ne sais pas si l’ai vue sur le forum ou si je viens de l’inventer.
        J’espère me tromper concernant Saleiro.

        J’aime

  3. j’espère juste que la concurrence soit seine, à savoir que Saleiro, Eudis et Kara partent sur un pied d’égalité et pas que Saleiro aie une place de titulaire qui soit acquise. Il à RIEN démontré jusqu’à présent, il dois faire ses preuves, Coco crois que les joueurs Portugais sont nettement supérieur aux joueurs Suisse, à eux de le prouvés maintenant.

    J’aime

    1. Enfin si Eudis part avec un peu de retard je suis pas contre. On a assez donné… J’espère que Saleiro fera rapidement taire les critiques. En attendant le retour de Karanovic en forme.

      J’aime

  4. Je pense que Saleiro a du potentiel. Cela s’est vu dans les minutes de jeu qu’il a disputées. Il a par exemple un bon placement et joue assez juste pour un attaquant. Il devrait donc faire mieux au second tour. Il a pour lui une meilleure connaissance de l’équipe et du championnat de suisse. Sa préparation est complète. En revanche, comme le dit Igor, ce n’est pas forcément un joueur rapide. Mais même si le Servette joue en contre, il peut sortir don épingle du jeu. Tout dépendra de la tactique adoptée par le nouvel entraîneur. S’il entoure Saleiro par des joueurs rapides sur le couloir (faux ailiers, Moutinho?), alors il pourrait être excellent à mon avis.
    Encore une fois, à voir. Mais j’y crois!

    J’aime

    1. On peut l’espérer, mais pas trop y croire quand-même…

      Mon sentiment vis-àvis de Saleiro est peut-être le même que le tien vis-à-vis de Rüfli…

      Moi, je ne demande finalement qu’à me tromper…

      J’aime

  5. En tant que supporter de Servette on à toujours de l’espoir ! La preuve étant le sondage (Saleiro deuxième). . Je regrette le départ de notre druide Alves même si je pense que pour l’intégration de Saleiro dans le jeu de l’équipe l’arrivée de Peireira ne pourra que lui être bénéfique !

    J’aime

  6. Eudis m’a l’air vraiment pas mal!Il était déjà revenu fort en Décembre avec un goal contre Lucerne et apparemment il est le titulaire en attaque depuis le début d’année!On en sera un peu plus contre Carouge!Tous au Stade!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.