Les Enfants du Servette


GRAINES DE FANS. Basile le grand frère scooter. by RAMS
8 avril 2012, 13:00
Filed under: Graines de FANS

RAMS & Baz une amitié en Grenat

Lors de notre dernière rubrique Graine de Fans, nous avions rencontré Benji qui, avec son frère Basile, avaient au péril de leurs vies étés remettre une "lettre" à Mme Le juge au Palais de justice suite à un appel lancé sur le blog des EDS.

Pour ceux qui ont manqué le début, voici le lien sur le récit de cette folle cavale : http://enfantsduservette.ch/2012/03/17/graines-de-fans-les-freres-scooter/

Nous avions demandé à Benji qui de lui ou de son frère Basile était le plus ravagé du Servette FC, il avait répondu mon frère. La preuve aujourd’hui !

Les EDS : Hello "Baz", quel est selon toi le plus beau maillot de l’histoire du SFC ?

Basile : Le maillot Lotto avec les losanges, je l’avais reçu pour mes 8 ans, celui-ci représente mon 1er lien avec les Grenats.

Les EDS : quel est le meilleur joueur actuel / de tous les temps ?

Basile : Goran Karanovic / Sonny Anderson, un attaquant hors-pair, capable de mettre des buts dans des positions incroyables.

Les EDS : quel est le pire joueur de tous les temps ?

Basile : Je vais balancer car c’est un joueur actuel, mais je dirais Saleiro. Ecris sur le blog que je lui souhaite qu’il me fasse mentir prochainement, je serais le premier ravis !

Les EDS :  un pronostic pour le match contre la bête noire du SFC, cette saison soit le FC Thoune (3 défaites en 3 matchs cette saison !), score, buteurs du SFC et nombre de spectateurs?

Basile : je pronostic une victoire des Grenats 3-1 avec des buts de Yartey, Nater et Goran devant 10’182 spectateurs.

Les EDS : Home Game vs Away Game ?

Basile : J’ai l’abonnement en Tribune Nord et je me déplace très souvent à l’extérieur, les déplacements c’est l’occasion de faire la fête aussi.

Connaissant le noceur de "Baz" c’est certainement pas le mythique sirop d’érable à M. Quennec qu’il consomme pendant le trajet ;-)

Les EDS : quel est ton meilleur souvenir en Grenat ?

Basile : Le match de l’année passée en CHL contre Lausanne à la Praille, laisse-moi t’expliquer cette histoire. Pas de soucis connaissant le Baz je vais pas l’interrompre, il me tend alors un bière Oettinger en cannette, je l’ouvre et je (me) la ferme donc ;-) A cette époque j’étais à l’université de Maastricht en Hollande, comme je n’avais pas le permis et encore moins l’argent pour rentrer en avion à Genève et que je voulais rater ce match sous aucun prétexte, j’ai motivé un anglais Fan de West Bromwich Albion de m’accompagner à Genève. J’ai tellement insisté que mon pote à céder, à la fin 2 autres amis hollandais ont accepté de faire près de 1’600 km (ndlr : trajet aller-retour) pour venir voire 90 minutes de jeu du Servette FC. Le premier but de Eudis je m’en souviens comme si c’était hier, la tribune a explosée. Le reste avec les 2 buts de Jocelyne Roux…. je sais pas j’ai tout oublié ensuite, on a fini à 7h du mat. avec mes amis hollandais et anglais dans une discothèque célèbre. Je remercie Eccles au passage et lui souhaite tout de bon avec son club de West Bromwich Albion. Les 2 matchs à Sion cette saison notamment le premier 0-4, le dernier match de la saison à Yverdon et la promotion me donne également la chair de poule rien que d’y penser.

Les EDS : selon toi, que manques-t-il au Servette FC pour arriver à amener des jeunes comme vous en nombre au stade dans une ville pleine d’activité comme Genève ?

Basile : il faut que le club se rapproche de la base, sous l’ère Pishyar c’était malheureusement l’inverse…récemment on a vu les joueurs dans le centre commercial de la Praille, il faut multiplier ce genre d’action, aller dans les clubs de foot à la rencontre des jeunes,.. Le SFC pourrait s’associer éventuellement avec une discothèque ou un bar qui jouerait le jeu en accordant des réductions à l’entrée aux abonnés.

On vous avait prévenu le Basile il aime faire la fête ! Mais au final, c’est une bonne idée, la discothèque pourrait devenir sponsors/annonceurs au stade en contrepartie. Le By-Pass c’est pas à 500m du stade…?

Les EDS : après les matchs du Servette FC j’ai vu plusieurs fois depuis la tribune que tu avais un lien particulier avec Stéphane Nater qui vient régulièrement te taper dans la main après les matchs lorsque tu es assis sur le grillage. Alors amis ou simplement intéressé à son maillot ?

Basile : Joker (ndlr, grand sourire de Basile) non en fait j’adore ce joueur, il a une course atypique un peu comme Mati, et je trouve son abatage au milieu essentiel à l’équipe. Si en fin de saison  il me donne son maillot alors je serais très fier de le porter.

Stéphane si tu nous lis et tu décides de lancer ton maillot en fin de saison tu sais comment faire…

Les EDS : la question qui fâche, au choix, un match au stade de Genève ou une soirée « Party Alarm » entre amis ?

Basile : (Basile se marre) Elle est nulle ta question, tu sais très bien que pour nous l’un ne va pas sans l’autre !

Pas faux. Merci à Basile et à sa bande de copain (une vingtaine de Graines de Fans) qui nous réserve toujours un acceuil VIP avec bière et sourire sur l’esplanade devant le stade. Je vous le dis, des gars en grenat-or les frères scooter, des jeunes fédérateurs, qui s’investissent sans compter pour le club. Bravo les gars, si seulement vous pouviez vous multiplier…
@ Baz : je ne pense pas à ce que tu penses …mdr…

Photos du groupe de grenats

Interview réalisé par RAMS sur l’esplanade devant le stade une bière à la main… "je précise, action exceptionnel rendue nécessaire pour assurer une adéquation et compréhension optimale du groupe de supporter".

N’hésitez pas à nous contacter sur enfantsduservette@gmail.com si vous ou votre groupe d’amis êtes aussi des Fans extraordinaires, le Servette FC en possède plein ! Nous nous ferions un plaisir de vous interviewer.


10 Commentaires so far
Poster un commentaire

Sympa à lire surtout lorsqu’on a suivi comment vous êtes entrés en contact pour la lettre en de sombres jours d’angoisse..

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

C est vrai que de mémoire de Blog, Baz c était
mobilisé en moins de 10 minutes avaient tout imprimé et sauté avec son frère (et en) Scooter au Palais de justice.

Tiens une brique les Frères Scooter sur le
Mur du Servetton. J adore !

J'aime

Commentaire par RAMS

Hahaha ba j’ai fait la manche pour une brique pendant les repas de famille de pâques et vu que l ‘article venait de sortir ça en a motivé 2/3 en plus!

Merci pour l’article RAMS!

TOUS AU STADE DEMAIN!!!

J'aime

Commentaire par SFC4life

Que dire…Baz, tu as une famille à ton image, merveilleuse remercie les. Le lapin de Pâques est Grenat. Ah tiens il me souffle, enfin il me crie qqch à l’oreille!! Le texte:

ALLLLLLEEEEZZZ SERVETTE ;-)

Merci le lapin!

J'aime

Commentaire par RAMS

Hahaha!!!! Salut Baz! La section prost…. est fière de toi!!

J'aime

Commentaire par gatito

Bien sympa ses frères scooter:-P

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Génial le jour ou vous avez pris la décision d’écrire la lettre. J’ai lu ca le soir en rentrant du taff et j’était hilare mais fier d’appartenir au public des supporters du sfc qui compte quelques sympathiques acharnés dans votre genre !

Vraiment j’ai adoré la spontanéité !

Rien avoir mais je me demande ce qu’a pensé ton pote supporter de West Bromwich Albion du public servettien lors du match ou il était avec toi ?! Leur public est terrible !!!

P.S Je devine que ton deuxième t-shirt préféré c’est …ahem ahem le t-shirt Umbro ? ;-)

J'aime

Commentaire par Hatem

En fait, je l’ai écrite la nuit…entre 1h00 et 3h00 du matin !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

A propos de Saleiro, il est toujours au club ?
Je crois que c’est la pire affaire de l’ère Pishyar. Beaucoup aimerait qu’il soulage le SFC de sa présence, ça ne me paraît pas une mauvaise idée.

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

[...] Lien sur l’article: http://enfantsduservette.ch/2012/04/08/graines-de-fans-basile-le-grand-frere-scooter/ [...]

J'aime

Ping par Graines de FANS : épilogue de la saison 2011-2012 « Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 191 autres abonnés

%d bloggers like this: