Photos du weekend: Les retours!!!!!!!

Outre le retour ce notre druide João Alves, c’était aussi les retours de Matias Vitkieviez sous le maillot bernois et de Marcos De Azevedo en grande forme qui ont marqué le week-end.

Photo EdS : Magic Alves était de retour à la Praille dans un look tout nouveau!!!!

Photo EdS : Le canonier brésilien Marcos De Azevedo est de retour à son meilleur niveau. Une aubaine pour un Servette qui cherche un second souffle

Photo EdS : La mauvaise nouvelle du weekend est la blessure de Kara. Notre meilleur buteur pourrait être absent contre GC et Lausanne

Photo EdS : L’arbitre Mr Klossner n’a pas brillé par son courage lorsque les deux équipes se sont bousculées. Il est resté en retrait sans oser s’interposer!!! Quel manque de courage!!!

Photo EdS : Malgré l’ambiance explosive, Mati n’a pas hésité à faire son tour d’honneur devant son seul et unique public sous le regard parfois très énervé des joueurs bernois

Photo EdS : A la fin du match, les joueurs bernois ne se sont pas défilés et sont restés longuement devant leurs supporters pour désamorcer la bombe que provoque encore cette nouvelle défaite

Par Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Photos du weekend: Les retours!!!!!!! »

  1. Pas compris la remarque sur l’arbitre – depuis quand un arbitre est chargé d’aller séparer deux bancs de touche en train de s’engueuler? On peut à la limite lui reprocher d’avoir sorti le père Alves alors que c’était le fils qui aurait dû l’être, mais pour le reste, il est resté dans son rôle, et la sécu et certaines personnes moins impulsives (des deux côtés) ont rapidement calmé les esprits des protagonistes d’un incident pas particulièrement important.

    Et Vitki, à force de crier partout que son club est le SFC, de ne jamais rater un match de Servette quand YB ne joue pas, c’est clair que ses coéquipiers doivent sérieusement se poser des questions… il est hyper naif Vitki sur le coup, il ferait mieux de faire profil bas, s’il veut rester à YB. Et espérer qu’il n’y a aucune photo de lui à la soirée du SFC au MOA, s’il y était…

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord, si l’arbitre joue le M. tout puissant et qu’il prend un mauvais coup dans l’affaire, ces dirigeants ne vont pas le rater, son rôle d’observer et rapporter les évènements aux autorités compétentes, le reste c’est de la compétence de l’entreprise de sécurité.

      J’aime

      1. pas d’accord !
        un abitre n’est pas fait pour seulement rapporté les faits d’un match. Il est sensé jouer la police sur un terrain de foot.

        de plus, l’arbitre a sortit les 2 Alves ( père et fils )
        Vikti est dans notre coeur et apparemment c’est récirpoque !!!

        J’aime

    2. Pas du tout d’accord avec toi sur Vitki, c’est quelqu’un d’extrêmement pro. Sur le terrain il se donne à 100% que ce soit contre Bâle ou contre Servette, je ne vois pas pourquoi ces coéquipiers pourraient lui en vouloir.

      Tu resteras toujours dans nos coeurs Mati, au plaisir de te revoir à la Praille mais avec le maillot grenat sur les épaules.

      J’aime

    3. Pour ta première intervention sur les EdS tu fais fort! Alors pour toi un bon arbitre c’est celui qui se cache quand çà chauffe et un bon joueur c’est celui qui ne suit pas son coeur. Cela fait envie ton modèle de société…

      J’aime

  2. Pour Mathias il sait ou se trouve son coeur et il n’est pas toujours stupide de suivre son coeur !

    Il reste quelque jours avant la fin de saison ! On peut esperer qu’il sera un jour de retour au SFC !

    Je trouve au contraire ce joueur magnifique par sa loyauté sans faille et je ne comprend pas que l on puisse lui dire d’y réfléchir avant de déclarer sa flemme au Servette ?

    Au contraire c est très classe et professionnel de sa part (ça ne l’a pas empêché de faire son taff et de marquer contre le sfc au match aller)

    Bref Si tu nous lis, merci pour tout ce que tu a fais chez nous, bon courage et tout le meilleur pour la suite de ta carrière. Tu seras toujours chez toi à la Praille et je souhaite que tu porte à nouveau le maillot grenat !

    J’aime

    1. Je suis dac avec toi, je ne vois pas de probléme..c’est super de sa part, Mati est comme ça..c’est super …La même chose quand tu changes de boulot, tu tournes le dos à ton ancien patron?? bref

      J’aime

    2. C’est clair, difficile de dire mieux. Un gars extra ce Matti,franchement dans ce monde du foot ou tout paraît si superficiel,c’est un bol d’air frais. Entier,bosseur franchement, il ne lui manque que le maillot grenat sur les épaules pour être parfait.

      J’aime

  3. Mati tu vas nous manquer dans le derby du lac de Genève, qui va planter le drapeau genevois dans le gazon à la fin du match???
    Si le prochain entraineur de Y-B ne veut pas te garder,nous on t’ouvre grand la porte,ici c’est chez toi.

    J’aime

  4. @ obradovic

    Depuis quand c’est le rôle de l’arbitre de jouer les gros bras dans un amoncellement de joueurs? Cela confine au ridicule, là… De toute manière, s’il avait plongé au milieu de 25 personnes il n’aurait rien pu faire, et vous l’auriez critiqué pour avoir mis de l’huile sur le feu. Il a regardé ce qui s’est passé, et a pris les sanctions – normal.

    Et pour Vitki, type hyper sympa, il est gentiment en train de se scier la branche sur laquelle il est assis dans son nouveau club, à force de donner l’impression qu’il n’a pas tourné la page du SFC. C’est simplement une question de crédibilité auprès de son nouvel employeur et ses coéquipiers, parce que toute personne ayant une vague expérience professionnelle sait que l’impression que l’on donne, c’est très important, même au delà du travail lui.même. Ce n’est nullement mon intention d' »interdire » à Vitki d’être attaché au SFC… mais il devrait être discret. Se réjouir des victoires du SFC quand ce club est en compétition avec son employeur pour une place européennne (comme après le match contre Lucerne, sauf erreur), c’est pas bien malin.

    Et Obradovic, les attaques ad hominem suite à un commentaire poli tu peux te les garder, on a pas gardé les vaches ensemble (et j’ai aucune envie de le faire d’ailleurs). Si vous êtes incapable d’accepter les commentaires qui ne vont pas dans votre sens, ne laissez pas la possibilité à vos lecteurs de commenter.

    J’aime

    1. Mais je te laisse t’exprimer. La preuve tu viens de disserter sur les valeurs professionnelles dans le monde et mes antécédents agricoles… Mais pour ta gouverne Mati n’a pas célébré la victoire du SFC mais l’amour que les fans lui portent et réciproquement. Comme quoi même les esprits les plus brillants (urbains) peuvent se tromper…

      J’aime

    2. Et pour terminer ici tu es chez les enfants du Servette et Mati est un des nôtres comme tous les joueurs qui ne trichent pas avec le maillot. Si tu le critiques c’est sur que tu vas nous faire réagir et fortement. Si ces valeurs là te dérangent alors tu me vas pas nous aimer. Mais tes messages ne seront pas censurés pour autant…

      J’aime

  5. À part ça, vous pourriez expliquer en quoi MDA a fait un bon match? Parce que personnellement je l’ai trouvé assez mauvais. Ok, techniquement il est fort. Mais dans le jeu je l’ai jamais trouvé aussi bon que ce que vous dites.

    (Ce n’est pas une provocation, seulement une question que je me posais 😉 )

    J’aime

    1. Il a été très précis (cette fois ci) dans la majeure partie de ses passes. Il a beaucoup plus couru et apporté aussi défensivement. Ses balles arrêtées étaient toutes très bonnes. Et ce n’est pas que mon analyse mais celle aussi du staff. Voilà pour la réponse sans provocation non plus.

      J’aime

      1. Pourtant il a souvent fait les mauvais choix tant au niveau de ses passes (même s’ils étaient précises) tant au niveau de son positionnement. On peut courir et rien apporter…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.