Les Enfants du Servette


Servette FC- Lausanne Sport: 0-0 – Les Grenat n’arrivent pas à passer l’épaule face à un LS minimaliste!!!! by obradovic
6 mai 2012, 18:51
Classé dans : On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Parlons Servette

Décidément, le Lausanne Sport n’a rien d’un club de foot. Les vaudois sont venus pour ne pas jouer et la fatigue des Grenat combinée à l’absence d’attaquant a rendu ce match difficile pour les hommes de Joao Alves. Mais avec 7 points sur 9, les Grenat ont rempli leur contrat!!!!!

Image

Photo EdS: Les Grenat ont montré encore aujourd’hui que seule une équipe mérite la Super League!!!

On a aimé

  • Le bilan magnifique de l’ère Alves II. 7 points sur 9 possibles en une semaine. Seul le FC Basel fait mieux!
  • La deuxième mi-temps des Grenat qui ont beaucoup tenté mais n’ont pas réussi à cadrer leurs frappes et tête
  • Yartey aux 3 poumons. Le Ghanéen a tout donné et ceci malgré les 3 matchs pleins qu’il a fait en 7 jours. On espère que Servette pourra le garder une saison de plus!
  • Roderick "stratosphérick"!!! Le Portugais est au plus haut niveau depuis 3 matchs et Servette n’a d’ailleurs encaissé qu’un but en 3 matchs! Lui aussi on veut le garder!!!!
  • Les tentatives multiples de Marcos De Azevedo des pieds, de la tête, dans le jeu, sur coup-franc. Le brésilien, même s’il n’est pas encore complètement remis, retrouve son meilleur niveau
  • La demie-volée de Tibert Pont qui aurait pu donner le but du weekend. Dommage
  • Le magnifique demi-but de Kouassi. Le numéro 8 était sur le point de marquer son premier but en championnat si… Yartey n’avait pas été sur la trajectoire. Il ne peut pas nous quitter sans nous donner un but!
  • Le retour d’Eudis qui était sur le banc. Il sera disponible pour les 2 derniers matchs et c’est tant mieux quand on connait le manque d’attaquant sur le banc servettien
  • La SG qui a montré à quoi ressemble un kop digne de ce nom. Mati Vitkieviev s’est même laissé à regarder les supporters Grenat pendant un long moment avec les yeux plein de nostalgie!!!!
  • Les 10’000 spectateurs présents. Cela reste une bonne affluence si on se fit au prestige de l’adversaire du jour….
  • Le bon point finalement pris par les Grenat aujourd’hui dans la course à l’Europe. Zurich ayant perdu contre Basel et Thoune ayant encore 3 matchs difficiles, tout reste ouvert

On n’a pas aimé

  • La blessure de Kara qui a laissé Servette sans réel attaquant
  • L’arbitre qui n’a pas fait sortir le Lausannois qui avait pourtant était soigné sur le terrain. Malgré la bronca du public, l’incompétent en bleu a laissé le joueur sur le terrain
  • Toujours l’arbitre d’opérette qui n’a pas sifflé le pénalty sur Yartey en fin de match
  • Moutinho le tir au flanc. Le numéro 7 n’a pas été digne du maillot grenat. Pas d’engagement ni de volonté. Il devrait faire du banc la semaine prochaine. quand on connait l’appétit de Paratte et Soares, il peut rester chez lui avec une telle mentalité!!!
  • La rouquine numéro 9 du LS. Il a encore fait son numéro en hurlant et se roulant part terre sur un tacle de Kouassi pour ensuite courir comme un lapin. Cela a valu un jaune pour notre ivoirien. Ce joueur ne mérite aucun respect!!!!

On a détesté

  • Le LS pour son oeuvre. Les joueurs de Rueda n’avaient pourtant rien à perdre mais ils ont préféré ne pas jouer. Vous avez dit petit…

Par Oscar Obradovic


37 Commentaires so far
Poster un commentaire

A la 86em, un lausannois se roule par terre, il ne sort pas et Yartey est obligé de sportir. J’avoue, j’ai pas compris.
Après il court comme un lapin ‘–, j’étais défait !!

Commentaire par xofi234

c’est parceque seul le médecin de Sfc est entré pour soigner son joueur (il me semble). du moment que le soigneur entre le joueur doit sortir

Commentaire par gaucho

Autant je suis fan de Alves mais la ses choix sont bizarre. J ai detesté : l arbitre et Moutinho, un servettienmouille sont maillot monsieur je cours pas!

Commentaire par Patrick

À mon avis, erreur de coaching d alves. Il n aurait jamais du effectuer ces deux changements à la mi temps. Des lors il ne pouvait plus faire rentrer un jocker (paratte) à 15 ou 20 min de la fin.

Commentaire par Mitch

pas vraiment d’accord. Je ne suis pas un fan de Moutinho, mais j’ai trouvé qu’il a fait qq bons centres, s’est bien décalé sur son côté, et s’est plutôt bien entendu avec Rufli et Pont.
j’ai trouvé qeu Moubandje a raté qq passes faciles au milieu du terrain, et ca aurait pu faire très mal. Nater énorme.

Commentaire par artic

D’accord avec vous. Alvers aurait dû faire qu’un seul changement à la mi-temps et garder un "bonus" dans la 70taine (Juste quand on a eu un re-coup de mou), un Paratte par exemple…

Commentaire par J.Nay

J’ai aimé:
-Tout d’abord le pop corn gratuit et telement bon, a refaire (merci naxo).
-Roderick et ses intervention sûr (depuis qu’il y a Alves il a changé).
-Yartey qui je trouve était trop seul au pressing.
-Servette en géneral!
-La SG qui n’a laissé aucune chance aux pecheurs d’être entandue.
Pas aimé:
-L’écran géant qui montre les joueurs du LS arrivé, plus jamais ça!!
-Le nombre de lausannois ma décu.
-Le nombre de spectateur en génerl également!
-Les pétards à la con des vaudois!
-L’arbitre qui a fermé les yeux sur plusieurs actions!
Beucoup de pub avant la venu du FCB sera bien.

Commentaire par servettien91

Je rajoute:Putain, heureusement que je suis grenat parce qu’être 200 lausannois pour un derby c’est une honte!!Tout les clubs de la SL ont fait mieux à Genève (sauf Thoune 50-100).

Commentaire par servettien91

2 pts de perdus pour l’Europe! Ça va être difficile! Mais il y a un certain Thoune YB dimanche! D’être sauvé jeudi et d’être devant Lausanne me suffit largement !!! Allez Servette!!!

Commentaire par José

Dommage qu’on ai pas gangné et pris une sérieuse option sur l’Europe! Mais bon, c’est toujours 1 point de pris même si cela va être très dur de maintenir cette 4ème place maintenant qu’il reste 1 marche contre Zurich et Bâle et qu’on a 3 points en plus que Thoune avec un match en plus.
J’ai noté un plutôt bon match de Gonzalez et Moubandjé.
Rien n’est fini! Il faut aller chercher ces victoires maintenant!
Allez Servette!!!

Commentaire par Tom91

Au revoir l’Europe.

Essayé pas pu ? Oui et non. On devait gagner et on ne peut pas se satisfaire d’un 0-0 contre une équipe qui n’a plus rien à craindre ni à espérer. On aurait même pu tout perdre sur 1-2 absences coupable de notre défense.

Joao nous refait des choix bizarre. Je peux comprendre pour dépanner quand Rufli est suspendu (Routis à droite) mais pas sur du long terme. Les joueurs de retour de blessure ou de suspension doivent jouer à leur meilleur poste et c’est tout. Rufli latéral droit, Moubandje/Schlauri à gauche. Yartey ailier gauche, Mouthino ailier droit puis Paratte et c’était réglé. Joao nous refait le coup de la victoire contre Sion. Ca marche avec un 3-6-1 alors on continue comme ça…

La sortie de Goran nous prive d’une victoire importante. Malgré cela, ce Lausanne était tout à fait prenable et l’équipe, qui n’a pas démérité n’a pourtant pas toujours cherché la victoire, regrettable alors qu’on joue l’Europe ! C’est bien de jouer haut mais le pressing n’y était pas et surtout la présence dans les 16m adverses sur les occasions chaudes. Quand on met un centre haut alors que seul Yartey est dans les 16m adverses, cela fait mal au yeux.

Je comprends la sortie de Pizz totalement à côté, n’offrant jamais de solution aux défenseurs centraux ou latéraux. Celle de Routis pour Pont (plus de changement possible à partir de la 45e ?!?) m’interpelle. C’est un désaveu pour sa propre tactique ou un mauvais calcul car Pont malgré sa volonté n’est pas un joueur à vocation offensive et Routis n’avais pas démérité jusque là (il est vrai qu’en latéral gauche après le retour de Rufli pour contrer Lang c’est pas génial). Passons.

De manière générale il a manqué un petit quelque chose pour faire sauter le verrou. La tête de MDA doit être au fond. MDA qui n’est pas toujours pas assez présent à construction mais qui a fait le maximum en attaque aujourd’hui. Manquait seulement un but. Un manque d’audace et de spontanéité peut être, de rage de vaincre parfois. Le manque de solution pour le porteur du ballon m’a parfois fait sortir de mes gonds. On joue l’Europe et personne ne se bouge dans les intervalles, à part Yartey, Rufli et Kouassi (parfois à la limite du hors-jeu !!! un comble) et symptomatique de l’apatie de nos joueurs sensés amener le ballons devant (Mouthino, Pizzinat, MDA…).

Les joueurs:

Gonzo: toujours aux fraises dès que ça vient dans les airs il nous sauve sur le tir de Bah dans le dernier quart d’heure. Hésite moins à dépasser les 5 mètre que d’habitude. Léger mieux.

Routis: Ne faisait pas le poid face à Lang bien plus rapide mais très précieux dans les airs et pour le défi physique, même si trop lent pour être sur le côté.

Schneider: 1-2 boulettes mais son association avec Roderick fait merveille. Rassure, propre à la relance. Bien

Roderick: Impérial ! Combien de ballons récupérés, de montées dignes de Juarez de la belle époque, de relances propre ? On retrouve là le finaliste de coupe du monde -21. Quelle présence aussi dans les airs. Je n’attends que son but.

Rufli: Très très bon match. Vincent est resté agressif mais sans s’exciter. Quelques très bons centres, contrôles impeccables. Enfin des interventions excellentes en défenses. du Rufli qu’on aime !

Kouassi: On retrouve notre Kouassi d’avant. râtisseur précieux mais aussi un joueur qui aime sonner la charge, porter le ballon et donner de bonnes passes vers l’avant. Son association avec Nater est très intéressante (comme avant…).

Pizz: match sans pour Lionel. N’a pas donné le tempo et l’énergie suffisante à son équipe. On devait attaquer pied au plancher au lieu de cela on a même subit le jeu pendant 10 bonnes minutes… Semble dépassé par moment.

Moubandje: Aie… quelques bonnes interventions défensives et une envie d’apporter le danger mais combien de contrôles ratées, de dribble à 5 mètres ? Souvent pris dans le dos, très naïf et pas toujours appliqué. Qu’il s’inspire de Rufli parce que ce n’était pas ça aujourd’hui.

Mouthino: trop nonchalant. Dommage parce qu’il a le potentiel d’un grand. Il a une excellente vision du jeu (voir les quelques merveilles de passes qu’il a posées). Comme le reste de l’équipe doit oser plus à l’orée des 16m. C’est pas une zone interdite bordel ! On a le droit d’y entrer.

Pont: Un peu perdu dans la tactique de 2e mi-temps, tibert se dépense toujours autant. Sa demi-volée de fin de match méritait mieux. Pas le joueur adaptée à la physionomie de la rencontre mais avec notre banc…

Yartey: Enorme match d’un Ismael retrouvé. Quelle débauche d’énergie. Des centres enfin dangereux, des fautes subies pas assez souvent sifflées… Yartey a donné le tourni aux lausannois et fait plaisir à voir. Un peu plus d’audace (volée en première intention SVP, tirs !) et un pied droit plus costaud sur le très bon centre RdT de Rufli aurait fait la différence. Un super Ismael qu’on va regretter l’année prochaine :(((

Kara: sorti trop tôt. On espère le revoir mais je n’y crois pas trop. Notre champion a besoin de souffler un peu.

MDA: Des coups-francs bien tirés dans l’ensemble. Toujours zéro dans le jeu à la construction et pour mettre le danger DEVANT (les passes pour le joueur d’à côté ça va merci). Néanmoins avec la sortie de Goran, en jouant très haut, il a essayé avec ses qualités de porter le danger et aurait pu (dû ?) marqué une fois de la tête. Un bon match de Marcos. Je me réjouis quand même de voir Paratte pour que ça bouge un peu plus. En attendant Esteban…

Ce nul nous coûte sans doute l’Europe. Thoune affronte un Lausanne relâché ainsi qu’un YB et un Zurich en crise. Les bernois ne raterons pas le coche et nous pourrons regretter longtemps le manque de tranchant devant le but des vaudois.

Après tout ce n’est pas l’essentiel…

Commentaire par Mike

Très bonne analyse. D accord avec toi sur le fait qu Alves à merdé au niveau de ces changements…

Commentaire par Mitch

On a pas vu la même chose alors parce que mouthino je trouve qu il fait très souvent les mauvais choix et perd souvent le ballon en amenant rarement quelque chose pour moi largement le plus mauvais sur ce match

Commentaire par Jojofcc

Je ne dis pas qu’il a été bon. Il a fait deux très bonnes passes qui témoigne de son talent (par ex: son décalage pour le centre rdt de Rufli qui aurait être dû être but sur la reprise du droit de Yartey). Un joueur talentueux qui doit faire clairement plus on est bien d’accord. Doit jouer parce qu’il a le potentiel et qu’il représente l’avenir du club. Juste mon opinion.

Commentaire par Mike

Belle analyse au niveau du match mais pas au niveau de l’europe…

Commentaire par davidbauman

on a 3 points de plus que Thoune, celui-ci perdra surement contre YB qui prenne confiance avec plus de 20000 spectateurs contre Lucerne hier.
L’europe n’est vraiment pas loin…

Commentaire par xofi234

20’000 oui oui y’avait 8’000 pas plus… ils comptent comme à Sion avec un gros x2 ;-)

Commentaire par nitrik

Merci. Pour l’Europe c’est juste que je suis d’un naturel pessimiste. Zurich doit réagir après sa claque contre Bâle. Ensuite c’est Bâle donc… On fera 1 voir 3 points. Un exploit n’est pas impossible contre Bâle mais il ne faut pas compter dessus.

Commentaire par Mike

Thoune YB, Lucerne Thoune et Thoune Zurich si jamais…

Commentaire par José

+1

Commentaire par xofi234

Autant pour moi. YB est au plus mal avec 2 expulsés. On compte sur Mati pour en mettre un ! Lucerne peut gagner alors que pour le dernier match les zurichois sont démobilisés et ne devraient pas tenir le choc. Thoune marquera probablement 4, 5 ou 6 points. S’ils battent YB c’est mort pour nous. Quoiqu’il en soit, il faut gagner à Zurich. ABSOLUMENT !

Commentaire par Mike

Le retour de la Praille aujourd’hui m’a paru un des plus déprimant de cette saison, j’y croyais vraiment mais une fois de plus les pêcheurs nous on fait des misères!!!
Restons positifs, le SFC a fait un bon match dans une ambiance digne d’un derby et il reste à nos boys deux matchs et six points en jeu! L’Europa League est encore à notre portée.
N’oubliez pas que nous sommes que des promus et qu’on a surmonté des soucis beaucoup plus importants tout au long de cette longue saison!
Cette équipe doit continuer à espérer tout comme nous et on doit être derrière eux jusqu’au 20 Mai contre le FCB car elle le mérite…
Avec ou sans l’Europe, on a pas à rougir et soyons fiers de notre équipe car quand je vois l’autre promu, je suis orgueuilleux d’être SERVETTIEN.

C’est après la guerre qu’on compte les morts!

Pienso positivo

Allez SERVETTE

Commentaire par Ledan

Après une première mi-temps un peu soporifique,j’ai
trouver la deuxième mi-temps superbe,avec une mention
pour Yartey et Roderick.

Commentaire par joel

C’est hors sujet,serait-il possible d’avoir l’adresse Email
des Eds,merci d’avance.

Commentaire par joel

On aurait du gagner!!! Sfc largement au-dessus!!! Nous n’étions pas plus que les 10’000 annoncés???! Tribune est bien garnie pourtant…. Forte impression le jeune khelifi à peine 18ans… Et rapide ce lang…. Pourquoi pas au sfc la saison prochaine?!… Et zuber? Et feltcher? et vous quels joueurs abordables aimeriez/souhaiteriez vous voir venir au sfc la saison prochaine?

Commentaire par gigi69dpm

Je suis d’accord avec toi ce sont des joueurs qui sont tres talantueux avec un immense porentiel. Personnelement j’aimerais bien les voir porter le maillot grenat mais bon il faut trouver de l’argent et je ne pense pas que le LS veut se séparer d’eux.

Commentaire par Mims

pour info j’ai vu le tibia de Roux après le match et il a une balafre de la cheville au bas du genou,alors pour une fois ce n’était pas du cinéma.

Commentaire par b

Chers enfants du Servette, il faut que vous m’aidiez!
"Le magnifique demi-but de Kouassi. Le numéro 8 était sur le point de marquer son premier but en championnat si… Yartey n’avait pas été sur la trajectoire. Il ne peut pas nous quitter sans nous donner un but!"
Kouassi est sur le départ?????
Si oui c’est vraiment la mouise parceque si la rumeur (postée sur les EDS il y a quelques temps)qui dit que Karanovic est lui aussi sur le départ et qu’on perd Roderick et Yartey (prêt) la saison prochaine risque d’être compliquée….
Tout ca pour dire qu’il nous faut absolument aller en Europa league sinon on risque de perdre du beau monde parceque ce SFC détient un tas de petite pépites!

RASSUREZ MOI SVP

Commentaire par Kev SFC

interesting question Kev. I was thinking the same concerning the comment about Kouassi

Commentaire par Tom

Pour ce qui est de Roderick, de source sur il ne sera plus au Servette la saison prochaine. Pour une défense centrale de qualité il restera à trouver et associer un joueur expérimenté à Baumann

Commentaire par monsieurtooblu

Si Yartey part, on est vraiment très mal !

Commentaire par Xofi234

Je nourris l’espoir irréalisable de voir Senderos jouer pour son club formateur…

Commentaire par SuperLubra3000

Tu pense qu’un joueur de première ligue anglaise avec un salaire de géant ira jouer dans un petit club Suisse où il gagnera peu ?

Commentaire par xofi234

"l’espoir irréalisable" Je crois rien du tout ;)

Commentaire par SuperLubra3000

Alors pourquoi parles-tu de Senderos ? :)

Commentaire par xofi234

Faudrait aussi que Baumann reste car il fait oartie des nombreux joueurs en fin de contrat.

Commentaire par Patrick




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 180 followers

%d bloggers like this: