Les Enfants du Servette


FC Zurich – Servette FC: 0-1 (0-0) – Grandissimo!!!!!!!!!!!! by obradovic
13 mai 2012, 16:58
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Rien ne peut arrêter le Servette de João Alves!!!! 10 points en 4 matchs, c’est un rythme/hymne européen qu’entonne les Grenat et cela tombe bien car il consolide leur 4ème place qui leur ouvre le paradis après le match nul de Thoune. Tous à la Praille dimanche pour battre le FC Bâle!!!!

On a aimé

  • Le match splendide de David Gonzalez. Comme au début du championnat contre ce même FC Zurich, David a montré tout son talent. On est fier de toi David!!!!
  • Le but de Marquinhos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le brésilien nous le disait cette semaine. Il veut apporter sa pièce à l’édifice Grenat et il l’a montré avec un superbe but cet après-midi
  • Le blanchissage du SFC qui n’a pas pris de but pour un deuxième match consécutif et seulement 1 en 4 matchs
  • Les bonnes rentrées de Moutinho (qui a pourtant manqué une montagne à la fin du match) et du Capitaine Pizzinat
  • João Alves le druide, le magicien, l’extra-terrestre. Servette est la deuxième équipe du championnat depuis on retour avec 10 points sur 12. Juste derrière Bâle avec 12 sur 12. Pour les mauvaises langues, la coïncidence n’est pas possible d’un point de vue statistique!
  • Avoir repris 8 points en 4 matchs sur le FC Thun ce qui nous place à 5 longueurs d’avance
  • Le match nul du FC Thoune dans le derby oblige donc les bernois à gagner leur 2 derniers matchs à Lucerne et contre le FC Zurich pour repasser devant les Grenat. Une victoire des Grenat à la Praille leur ouvrirait l’Europe à coup sûr!!!!
  • La troisième place à égalité avec YB. Les 45 points glânés par les Grenat les placent dans le trio de tête mais si YB compte un match de moins et un goalaverage supérieur de 19 buts par rapport au SFC
  • Stüder l’arbitre. Suite à notre article lors de sa venue à la Praille et son arbitrage honteux (qui a valu aux EdS des menaces judiciaires), il semble que l’arbitre romand ait voulu être irréprochable aujourd’hui. Un carton rouge et un pénalty limite non sifflé. Ce sont les Zurichois qui doivent se plaindre maintenant…

On n’a pas aimé

  • Avoir laissé un peu trop d’espace entre les lignes mais les servettiens ont su être patient et gagner avec intelligence malgré le manque de folie
  • Ne pas pas avoir su mettre le deuxième malgré les nombreuses occasions (Yartey, MDA, Moutniho)
  • L’absence de jeu à une touche de balle qui sera indispensable contre l’orgre Bâlois le weekend prochain. Mais ce sera un autre match et une autre histoire!!!!

Par Oscar Obradovic


32 Commentaires so far
Laisser un commentaire

Mon coeur a failli sesser de battre .. Trop bon mais que de frayeur … Tous au stade contre basel

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Très heureux du résultat mais soyons honnête c’est un pur scandale au vue du beau match des Zurichois et la prestation de notre équipe. Franchement un match médiocre de nos joueurs (pour rester poli). C’est pas souvent qu’on gagne en jouant si mal. A s’ouvrir les veines notre gestion de la supériorité numérique, le manque d’agressivité, la passivité défensive (quelle perf de Schneider…).

Un grand merci à Gonzo !!! Drmic il vient quand il veut chez nous.

Bref les 3 c’est bien l’essentiel et c’est tout.

YES !!!!!!

La prochaine fois je suis le match sur TXT ce sera plus sain.

J'aime

Commentaire par Mike

Match difficile pour les Grenats face à des Zürichois volontaires. Mais l’important c’est bien les 3 points!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Les Zürichois ont loupés aussi de sacrés montagnes en 1ère mi-temps!
Roderick nous a fait 3 fois peur et il jouait à 2 à l’heure..
Moutihno.. sogbie sort de ce corps!!

Je pense que les 8500 spectateurs sont un peu gonflés.

(dans le train de retour)

J'aime

Commentaire par mic

Bon retour;-)

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

merci ;)

J'aime

Commentaire par mic

Bon retour aussi! Moi déjà à la maison…:-)
Je pensait max 6 – 7 milles moui aussi, nr. 31 drmic oui je le prendrai aussi.

J'aime

Commentaire par fan zürich

Je vois pas le but de sans arrêt casser notre numéro 7.

Tout n’est pas parfait, mais il est jeune et il a un monstre potentiel.

Patience patience !!

J'aime

Commentaire par pierre2

Pas pour faire mon chieur, mais la coïncidence est tout à fait possible d’un point de vue statistique. :)

J'aime

Commentaire par Santi

10 points en 4 matchs par coïncidence???????

J'aime

Commentaire par obradovic

Je ne pense qu’on méritait ce match mais les 3 points sont là donc on s’en fout un peu du reste.
Pour la qualif’, c’est
-Soit on gagne contre Basel et là c’est la qualification assurée(soit 3ème soit 4ème au classement)
-Soit Thun fait au moins un match nul ou une défaite et c’est aussi la qualification.
Mais je pense que notre qualification dépend surtout des résultats du FC Thun (dites-moi si je me trompe) et j’espère que Luzern ne perdra pas dimanche prochain.
Sur ce,
TOUS AU STADE DIMANCHE!!!

J'aime

Commentaire par Bryan

une soirée Europeene!Le rêve!

J'aime

Commentaire par adri85

Battre Basel et vaincre le signe Indien.. après la finale de coupe, ils seront un peu crevé et la tête ailleurs :)

J'aime

Commentaire par mic

incroyable imaginé vous l europe sa serai tellement bo!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par grams

Il faut avouer que nos servettiens ont été vraiment été médiocre. Mais il est vrai que l’essentiel était ailleurs et les 3 points engrangés sont ceux qui feront la différence à la fin du championnat!

J'aime

Commentaire par Djé

Dans les "on a aimé" : Aucun joueurs sous le coup d’une suspension n’a été avertis :)

J'aime

Commentaire par Optimus

Merci Optimus. C’est rajouté.

J'aime

Commentaire par obradovic

sans vouloir être rabat-joie, il reste encore en suspens les points que thoune etc peuvent éventuellement rattraper pour les matchs contre sion. et rappelons que nous on n’obtiendra rien, car notre bien aimé Pishayir avait refusé de déposer protêt.
espérons aussi que lucerne après la finale de coupe mercredi 16 soit suffisamment frais contre thoune (ni victoire trop fétée, ni fatigue si prolongations).
mon petit doigt me dit que bâle n’alignera pas la meilleure équipe contre nous.

J'aime

Commentaire par Zico

Pas impossible que ce soit YB qui craque, malgré tous nous avons besoin au minimum d’un nul contre Bâle pour être Européen !!!

Hors décision du TAS bien sur. Maintenant la pénalité de 36 points est réglée, l’affaire devrai être close, pourquoi ne pas retirer les points glané contre XAMAX aussi. ?

J'aime

Commentaire par leo

un nul ne nous sert à rien!Je vois pas YB ne pas faire au minimum 1 pts et pour thoune c’est inutile ce point!Il faudra jouer pour gagner

J'aime

Commentaire par adri85

Euh.. un match ne nous garantis PAS l’europe. Si Thoune gagne ses 2 derniers matchs et qu’on ne gagne pas.. au goalaverage, ce sera Thun!

J'aime

Commentaire par mic

Servette et nos jeunes méritent un stade plein contre Bâle Point final faut remercier cette grande équipe de jeunes battants

J'aime

Commentaire par Jojofcc

BIen résumé jojofcc ! Au supporter de réussir l exploit de remplir ce stade… Mais bon, tout exploit de nos joueurs sera bienvenue quand même…

J'aime

Commentaire par Hatem

vous avez raison qu’un point ne nous suffit mathématiquement pas, par contre je pense pas que Thoune fasse le plein de point, et mon petit doigt me dis que Sion gagnera à YB. hihihi

J'aime

Commentaire par leo

sion a interêt a se reposer avant les matchs de barrage.

J'aime

Commentaire par Zico

De toute façon on va niq** ces balois allègrement!

J'aime

Commentaire par adri85

Yes la fin des ennuis aqllez plus que la licence et une victoire contre bâle et cette saison qui était la pire de l’histoire du Servette deviendra la plus belle de son histoire…

J'aime

Commentaire par Huskyf

Super content du résultat, mais bon, comme le disais si bien Mike, on a eu énormément de chance. Lorsque je vois la balle perdue par Roderick au 16 mètres et l’attaquant zurichois louper le but tout fait et dans le suivi de l’action Schneider ne pas savoir quoi faire du ballon et se la faire piquer à 7 mètres des but, et l’attaquant zurichois à nouveau louper le but, je me dit que là, franchement, la défense n’était pas du tout à son affaire.Il faut reconnaître que cette année le championnat en dehors de Bâle, est faible. Or, si on joue contre Bâle, comme on a joué à Zurich, c’est en tout cas 3 buts en faveur des Rhénans. La semaine dernière, ils avaient gagné 5-1 contre Zurich, en n’alignant pas tous leurs titulaires. Donc croire que l’on va les battre, simplement parce qu’ils mettront Shakiri et Xhaka (ou éventuellement d’autres joueurs) sur la banc, c’est un peu court. Cette équipe est la meilleure du championnat et de loin ! Servette peut jouer 10 fois contre Bâle et perdra au moins 8 fois. J’ai un peu peur que notre capital chance soit un peu épuisé. Cela n’empêche pas qu’au mois d’août dernier, je n’aurais jamais pensé que l’on finirait au pire à une 5ème place. Cela tient du miracle. Lorsque l’on pense au travers de quoi est passé l’équipe, chapeau!

J'aime

Commentaire par gasser

Il reste Lucerne et Zurich à Thoune. Je ne les vois vraiment pas faire 6 points!!!!

J'aime

Commentaire par slim219

Cette fois Zurich même à 10 a été plus dangereux que nous et a eu plus d’occasions, mais notre équipeve a tenu bon et a ramener les 3 points qui sont très très importants.

L’article des EDS est très bon mais il y a juste un petit oubli Thoune pourrait hélas (même si ce serait un scandale!) récuperer 6 points en justice et donc nous dépasser.

Il faudra donc absolument tout donner contre Bale et briser cette série négatives (17 derniers matchs contre Bale 17 défaites!!!).

J’espère un stade extremement bien rempli pour accueillir le champion de Suisse. Les Balois se déplaceront surement très nombreux puisque c’est leur dernier déplacement de la saison et qu’ils sont champion.

Peut être bien que la Praille dépassera les 20 000 spectateurs ce qui sera une très belle récompense pour le club qui est sauvé mais qui doit encore réunir des sponsors pour avoir une belle équipe l’année prochaine. Genevois continuez donc de vous mobilisez et tous au stade Dimanche contre Bale !

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Je viendrai, mais 20’000 spectateurs avec le pont de l’Ascension, je crois qu’il ne faut pas rêver. En plus, beaucoup attendent la décision de la SFL quant à la licence. On a peur de s’enthousiasmer alors que règne l’incertitude concernant la délivrance (au sens propre et figuré) de ladite licence.

J'aime

Commentaire par gasser




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 198 autres abonnés

%d bloggers like this: