Les Enfants du Servette


Graines de Fans : le Valais est grenat !! by RAMS
19 mai 2012, 15:10
Filed under: Graines de FANS

Notre rubrique Graine de Fans s’intéresse aujourd’hui à Alexandre un peu mais surtout au groupe de Fans Servettiens du Chablais valaisans dont Daniel fait partie et dont nous avions découvert des bribes lors du dernier interview. Carte blanche a été donné à Alexandre pour se présenter et présenter son groupe de Valaisans. Ushuaia séquence émotion au carnotzet ;-)

Alexandre, Matias et Samuel


Présentation du groupe Servette-ChablaisVS par Alexandre :

Nous ne sommes pas un groupe constitué, à proprement parlé. La vie et notre passion nous a réuni. Mais l’amitié constitue le ciment de notre bande. Ce qui n’empêche pas des nouveaux de nous rejoindre ! Bien que je sois né à Genève et que j’y aie passé mon enfance, c’est mon oncle, pur Villeneuvois, qui, le premier, m’a emmené aux Charmilles. Et, depuis ce jour de 1987 contre NE Xamax, j’attends avec impatience le match suivant ! Ensuite, à Villeneuve, j’habitais dans la même rue que Leo. En fait, nos copains se partageaient entre supporters de Servette, de Sion et de Lausanne. C’est dire si j’ai rapidement été habitué au multi culturalisme ! Plus tard, nous avons rencontré Daniel et Samuel – comme raconté dans l’article précédent, puis les Servettiens de Martigny, comme par exemple Manu.

Ancien interview de Daniel et membre du groupe : http://enfantsduservette.ch/2012/05/05/graines-de-fans-daniel-servette-cest-avant-tout-une-histoire-damitie/

Les EDS : Salut les gars, quel est selon vous le plus beau maillot de l’histoire du SFC ?

Alexandre : le maillot A-Line de 2004.
Léo : pour moi le maillot Umbro porté en 1999.
Manu : je dirais sans hésiter l’équipement mythique Admiral de 1979.
Samuel : en ce qui me concerne pour ne pas être d’accord avec quiconque (rires..) le maillot Adidas de 1985 me plaît beaucoup.

Les EDS : quel est le meilleur joueur actuel / de tous les temps ?

Alexandre : Xavier Kouassi / Oliver Neuville
Léo : Esteban / Sébastien Fournier
Manu : Karanovic / Martin Petrov
Samuel : Esteban / Kalle Rummenigge

Les EDS : quel est le pire joueur de tous les temps ?

Alexandre : Nuño Miguel Kata
Léo : Sébastien Jeanneret
Manu : Fabrizio Bullo
Samuel : Fabrizio Bullo

Les EDS : un pronostic pour le match avant le dernier match de la saison contre le FC Bâle champion de Suisse, score, buteurs et nombre de spectateurs ?

Alexandre : victoire 2-1, Yartey – Eudis, devant 12’000 spectateurs.
Daniel : victoire 2-0, Kara, De Azavedo, devant 15’000 spectateurs.
Léo : match nul 2-2, devant 11’500 spectateurs.
Manu : victoire 2-1 avec des buts de Yartey et Kara devant 18’900 spectateurs.
Samuel : des buts et du pop-corn !!

 La joyeuse équipe (de g. à d.): Géraldine, Pascal, Alex, Léo, Théo, Daniel et Manu

Les EDS : Home Game vs Away Game ?

Alexandre : j’ai l’abonnement en Tribune Nord et avec le temps je me déplace un peu moins. Mais, pour nous, c’est toujours Away ! De manière générale, un déplacement est toujours une petite aventure, un petit peu de piment supplémentaire par rapport à un match à domicile.

Les EDS : quel est ton meilleur souvenir en Grenat ?

Alexandre : Sans surprise, je dirais le titre à Lausanne, en 99 ! Mais aussi le titre à Berne, en 94, « ma » première victoire à Sion, en 91, et le 0-4, l’automne dernier.

Les EDS : on te voit depuis des années au bord des  terrains. Qu’est ce qui te fascine au Servette FC ?

Alexandre : Le Servette, c’est d’abord un style – sur le terrain, mais aussi dans les tribunes !

Les EDS : c’est pas trop dur d’avoir des plaques VS et d’être supporter du SFC ?

Alexandre : Au contraire, nous jouons à l’extérieur tous les jours ! Bon, le problème, c’est qu’on se fait caillasser deux fois, les jours de derby ! Les jours de match contre Sion, il n’y a pas d’amitiés qui comptent ! Mais, le reste de l’année, nous avons de nombreux amis supporters du FC Sion. En fait, il y aura toujours plus en commun entre supporters de clubs rivaux qu’avec ceux qui se contentent de la page des sports du 20 Minutes, le lundi matin…

C’est beau ça les plaques VS avec l’autocollant d’ S qui veut dire SERVETTE !!

Les EDS : Ah bon, vous avez des vignes en commun ?

Alexandre: (Alexandre se marre) ah ces vieux clichés ! Non ! Par contre nous sommes actifs dans le football amateur. Daniel et moi sommes co-présidents du FC Vérossaz, village situé au-dessus de St-Maurice. Samuel est entraîneur de la seconde garniture du FC Vernayaz. Léo et Manu entraînent des équipes juniors à Riddes et Ardon, respectivement. Manu a aussi officié comme entraîneur lors d’un camp d’entraînement du Servette destiné aux juniors extérieurs au club.

Les EDS : un valaisan est en voiture, devant lui un hélicoptère, derrière un camion de pompier, à droite une ambulance à gauche les flics, que fait-il ?

Alexandre : Ahhhh je la connais pas de bol… il descend du carrousel.
Trop fort l’Alex, on complétera en ajoutant qu’il devrait arrêter de boire de l’abricotine et surtout de supporter le FC Sion ;-), sur ce dernier point nos amis du Chablais VS sont bien d’accord !!

Alexandre un Grenat 110%

Les EDS : fin de saison pour les grenats, heure du bilan, comment as-tu vécu cette saison de toutes les crispations avec le dépôt de bilan et la bonne performance sportive du Servette FC malgré tout ?

Alexandre : La joie, d’abord, d’avoir retrouvé la Super League. Nous sommes fiers de cette équipe qui force l’admiration des amateurs de foot, même au-delà de Genève. Les victoires contre Sion, ensuite ! Dans ces confrontations, on peut dire que l’arrogance a désormais changé de camp. Finalement, heureux aussi de l’élan de solidarité autour du club et de la prise de conscience du public.

Petit coup de pub, les Servettiens du Chablais organisent un tournoi populaire et humoristique à Vérossaz, le Tournoi de Chétillon. La revanche des matchs de foot se joue à la pétanque!  Les dates sont le vendredi soir 29 juin et le samedi 30. Informations et inscriptions sous www.tournoidechetillon.ch. N’hésitez pas à monter une équipe, ou, si vous êtes dans la région, d’aller leur faire un petit coucou ! Pour les moins sportifs, il y aura de la bière à la buvette ;-)

N’hésitez pas à nous contacter sur enfantsduservette@gmail.com si vous ou votre groupe d’amis êtes aussi des Fans extraordinaires, le Servette FC en possède plein ! Nous nous ferions un plaisir de vous interviewer.

Interview réalisé par RAMS


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sympa l’interwiew, il est vrai que je vois Alex à chaque match du SFC (bon il est assez facilement reconnaissable ;-) ) mais grâce aux EDS on apprend leur motivations etc… Je me souviens l’avoir vu…au sein du kop luganais lors d’une demi-finale de coupe suisse à Lausanne… dans les années 2000 sauf erreur… TOUS A LA PRAILLE DEMAIN!!!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Joao Petkovic

X2
les EDS
j’ai compris que vous auriez encore des places sur l’esplanade
est-ce que vous en aurez en tribune Nord ? merci

J'aime

Commentaire par xofi234

Si des gens en ont en trop ils nous les amèneront. Mais pour le moment aucune idée du nombre ni des secteurs…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

ok merci d’avoir pris la peine de répondre

J'aime

Commentaire par xofi234

super alex le plus grand libero de l’air moderne

J'aime

Commentaire par gillieron




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 206 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :