Ca bosse, Arpad?

Alors que les (mauvaises) nouvelles de possibles départs de joueurs (Baumann?, Eudis?, Nater) commencent à arriver aux oreilles des supporters servettiens, le club nous apprend que Captain Pizz et Soldat Tibert ont prolongé avec le SFC…

On sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagnera…

Les supporters servettiens ne sont pas soucieux, ni même tendus, juste un peu intrigués et en mal d’information. Et les premiers bruits de couloir nous laissent un peu sur notre faim. Le départ de Nater, Ceux encore non confirmés d’Eudis ou de Baumann, qui souhaitaient rester et que João Alves voulait conserver, peuvent surprendre…

S’il est normal qu’un effectif bouge et se « régénère », il nous paraît tout-de-même curieux de ne pas réussir (provisoirement) à reconduire des contrats pour des joueurs que l’entraîneur aimerait conserver. Mais ne jugeons pas trop vite, le mercato ne vient que de commencer…

Tibert et Pizz encore servettien

Les premières « bonnes » nouvelles sont quand-même tombées aujourd’hui, puisque le club nous apprend que Lionel Pizzinat et Tibert Pont ont respectivement prolongé d’un et trois ans. Si ces reconductions de contrat étaient attendues, nul doute que le coeur sans faille des deux hommes, leur respect du maillot et leur amour pour le Servette sont des vertus qui auront compté et qui seront forts utiles pour le futur!

Julian Karembeu

33 réflexions sur « Ca bosse, Arpad? »

  1. Si les regrets sont énoooormes pour Baumann,ils sont
    bien moindres pour Eudis.Le passage de Eudis au Sfc
    a été marquer par de trop de blessures et de méforme,
    mais attendons quand même la confirmation de ses
    nouvelles.

    J’aime

  2. Pas du tout d’accord avec l’article…. Pas surpris du tout du manque d’information, c’est tout à fait normal de travailler dans le calme sans alerter les médias à chaque possibilités, tout va tellement vite dans le football, qu’il y a statistiquement qu’une possibilité sur 6 qui est signée!

    Il y a qu’à voir dans le foot européen, aucun club ne donnent leurs vrais pistes, il s’agit à 90% que de rumeurs et les clubs nies sans cesses… Je ne vois donc pas pourquoi le sfc échapperais à la règle… Donc les EDS, on se cal
    Et on patiente… De source bien informe(tient comme les EDS à chaque rumeur?) chaque joueur à un style, qui s’applique ou pas au collectif actuel, à la super league ou non, qui aime le cadre de vie de la région ou nom, on envie de changer et de voir ailleurs ou non, d’augmentation salaire ou non, etc … Il y a tellement de critère dans le football, qu’il est impensable de vous donnez raison dans cet article en s’interrogeant sur la nom prolongation de certains cadres… Vous savez, la direction n’est pas seule à négocier, le joueur négocie aussie… ABE

    J’aime

    1. Dsl pour les fautes d’orthographes, je ne suis pas sur un Pc et cela change les caractères tout seul lorsque je fais pas attention

      J’aime

      1. Je ne suis pas pessimiste, je m’interroge.

        A partir du moment où Alves aimerait garder un joueur, que celui-ci veut rester au SFC et que Servette lui propose un contrat correct, tout le monde devrait y trouver son compte, non?

        A moins que l’un ou l’autre ne fasse de la sous ou surenchère, ce qui est possible.

        Reste que je fais confiance à la direction sportive du SFC pour nous monter une équipe compétitive avec nos moyens limités…

        Après l’année que l’on a vécu, ce que l’on vit aujourd’hui, c’est juste du plaisir…

        J’aime

  3. A noter que le directoire servettien, Quennec comprit, a rdv aujourd’hui avec Pierre-Alain Brodard pour évoquer le partenariat avec Carouge.

    Dans cette optique, 4 joueurs seraient susceptibles de rejoindre le SFC + Poceiro.

    D’autres pourraient faire le chemin inverse…

    J’aime

  4. Bonne idée ce post. Le club comprendra certainement l’inquiétude qui commence à poindre chez les servettiens quand on regarde l’actu des transferts en Super League, et donc par comparaison aux autres. Aussi, nous avions un groupe fort et pinailler sur les renouvellements de contrats c’est aussi prendre un risque pour le groupe…

    J’aime

    1. C’est juste, car on sait ce que l’on perd avec un joueur, mais pas ce que l’on gagnera avec un autre.

      Après, c’est sûr que si les prétentions du joueurs sont exagérées, le club a raison de ne pas le renouveler…

      Ce qui serait bien dans un monde idéal, ce serait de pouvoir revaloriser et prolonger des joueurs qui ont prouvé sur le terrain qu’ils avaient le niveau. Un gars comme Karanovic, qui a un petit contrat au SFC, mériterait certainement qu’on le pronlonge et que l’on revalorise son contrat.

      Mais tout dépend du budget, et sans sous, ben on bricole et c’est plus compliqué…

      J’aime

  5. quelle est la situation de saleiro ? jusqu’à quelle date est il sous contrat ? est il entièrement payé par sfc ou aussi sporting lisbonne ? quelle est le désir d’alves le concernant, essayer de s’en débarasser sans trop perdre d’argent ou le garder ?

    J’aime

  6. Sans vouloir jeter un quelconque discredit sur la direction sportive du club, je me demandais si Arpad Soos était à 100% employé du Servette. En effet, son départ de Lausanne était motivé par un désir de ne pas quitter son job haut placé dans une assurance, ou en tout cas de ne pas avoir une activité sportive qui interferrait trop avec ses engagements profesionnels. Quelqu’un en sait-il plus?

    J’aime

  7. Interessant l’article de la TG, la réponse de Soos laisse
    perplexe lorsqu’il déclare que le budjet est revu
    à la baisse…

    J’aime

    1. Attendons de voir le contingent avant de discuter. Tout ceci ne sert à rien. On pourra disserter du contingent. Pour le moment on ne sait rien et l équipe n a pas repris l entraînement donc cool les gars

      J’aime

    2. Ba en même temps,
      lorsqu’on évite la faillite de justesse, on ne peut pas, la saison d’après, enchainer avec un budget plus élevé non?

      J’aime

  8. Je fais entièrement confiance a tout le staff, de Quennec a Alves, mais c est vrai que ça commence a faire long sans aucune nouvelle d un moindre renfort…Plus les bruits de départ de Eudis et Baumann….:-(

    J’aime

  9. Malheureusement le groupe va obligatoirement être modifié..Alves a donné ses priorités sur les joueurs qu’il veut absolument garder pour la saison prochaine mais la réalité fait que le club doit se séparer de plusieurs gros salaires et éventuellement vendre les plus prometteurs, style rufli, kouassi, moubandje si il y’a une proposition intéressante pour renflouer les caisses, et ce malgré le fort désir d’alves de bâtir l’équipe autour d’eux. il s’agit d’encaisser au lieu de dépenser…on doit s’attendre à un effectif réduit qui va devoir faire des miracles pour essayer d’atteindre les groupes en EL, avec tous les dangers que cela comporte pour le championnat…le seul espoir ce sera d’obtenir des prêts style yartey, mais le club ne leur proposera pas de super salaire….ça va être très très très compliqué!!!!!!

    J’aime

  10. effectivement, mais ces petits salaires comme tu dis, sont devenus gros en ce moment pour le club…tu verra bien avec ceux qui vont partir!!! suit bien l’actualité, ler club doit se serrer la ceinture.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.