Les Enfants du Servette


Graines de FANS : épilogue de la saison 2011-2012 by RAMS
10 juin 2012, 21:49
Filed under: Graines de FANS

Basile-Nater : une si belle histoire

Chronique d’un épilogue de fin de saison magnifique de solidarité sur la pelouse comme dans les tribunes. La fin de saison fut riche en succès sur la pelouse et intense en émotion dans les tribunes, voici une belle histoire d’amitiés dont le foot moderne a bien besoin!

Le 8 avril nous écrivions sur notre Blog dans l’article GRAINES DE FANS. Basile le grand frère scooter:

Les EDS : après les matchs du Servette FC j’ai vu plusieurs fois depuis la tribune que tu avais un lien particulier avec Stéphane Nater qui vient régulièrement te taper dans la main après les matchs lorsque tu es assis sur le grillage. Alors amis ou simplement intéressé à son maillot ?

Basile : Joker (ndlr, grand sourire de Basile) non en fait j’adore ce joueur, il a une course atypique un peu comme Mati, et je trouve son abatage au milieu essentiel à l’équipe. Si en fin de saison  il me donne son maillot alors je serais très fier de le porter.

Stéphane, si tu nous lis et tu décides de lancer ton maillot en fin de saison, tu sais comment faire…

Lien sur l’article: http://enfantsduservette.ch/2012/04/08/graines-de-fans-basile-le-grand-frere-scooter/

Le 28 avril après le match Servette FC-BSC Young-Boys je reçois un SMS de notre ami Basile m’annoncant que Stéphane Nater était venu après le match près du grillage, avait enlevé son survêtement et lui avait tendu son maillot, lui, qui comme à l’accoutumé était perché sur le grillage  (NDLR: Stéphane avait joué les 56 premières minutes avant d’être remplacé par Thierry Moutinho).

Le 30 avril, lors de la nuit du Servette, les EDS ont rencontrés Stéphane Nater et nous lui avons demandés si le cadeau fait à Basile était le fruit du hasard. En effet, nous ne pouvions pas imaginer que sur les 9’367 spectateurs présents, Stéphane Nater avait eu la main tellement heureuse qu’il avait tendu son maillot à Basile par le simple fruit de dame providence. La même probabilité que de voir le FC Basel être sanctionné d’un pénalty imaginaire, NON, nous ne pouvions nous y résoudre. Eh bien oui, le monde grenat est magique et non Stéphane n’a pas tendu son maillot au hasard, il nous a avoué avoir lu l’interview de notre ami supporter grenat sur le Blog et avoir reconnu le "Baz" sur le grillage (NDLR: cela doit être à cause des lunettes … mais non "Baz" elles sont comment dire… grenat ehh non… superbe, oui c’est ça superbe tes lunettes ;-)!! ).

Basile en mode incognito au stade.

Le 31 mai, notre numéro 10 faisait ses valises et retournait dans le canton de St-Gall dans son club formateur. Alors Stéphane, si tu lis ces quelques phrases, sache que le public grenat t’es très reconnaissant pour ton parcours avec le Servette FC. C’est avec un grand plaisir que nous t’acceuillerons lors de ta prochaine visite au stade de la Praille et ce malgré que tout le monde s’accorde à dire que le Grenat t’allait si bien.

Ton geste envers Basile n’était pas une obligation mais tu l’as fait avec ton coeur et cela nous voulions le signaler, c’est une belle histoire que nous voulions partager. Le foot vit des moments difficiles alors ce geste si simple et fait avec tellement de spontanéité et de gentillesse t’honore.

Merci et bonne chance Stéphane. Tu seras toujours l’un des nôtres!

Les EDS. Texte de RAMS.

N’hésitez pas à nous contacter sur enfantsduservette@gmail.com si vous ou votre groupe d’amis êtes aussi des Fans extraordinaires, le Servette FC en possède plein ! Nous nous ferions un plaisir de vous interviewer.


17 Commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai toujours beaucoup apprécié Stéphane Nater. Pour son jeu d’abord, pour ses qualités humaines d’autre part. Tant Oliver (Maric), que Stéphane (Nater), que Christian (Schlauri), que Patrik (Baumann) ou Kara, nos Suisses allemands préférés, auront su amener un supplément d’âme à ce Servette afin de le rendre plus humain, plus volontaire, meilleur.

Respect à vous MESSIEURS, et bonne chance à toi Stéphane sous tes nouvelles couleurs…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

C’est magique!

J'aime

Commentaire par adri85

Joyeux aniversaire Basile…

J'aime

Commentaire par David

Que le temps paraît long sans nouvelles des transferts! Mais d’un côté, mieux vaut prendre son temps pour dénicher les "bonnes affaires" que d’utiliser l’argent sans discernement.
Des nouvelles des m-21 qui rejoindraient la première équipe? Car si le talent est là, c’est tout bénéfique pour le club :)!

J'aime

Commentaire par Tom91

servette shakhtar donetsk le 30 juin en amical a la praille ;) gratui pour les abonnés

J'aime

Commentaire par grams

source http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4447.html

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

La classe Stephane, la classe!!!!

J'aime

Commentaire par gatito

Esteban reprend le numéro 10 de Nater selon le contingent de l’application Sfc. Je sais c’est pas grand chose comme info mais il faut bien trouver qqch pour faire l’actualité …

J'aime

Commentaire par Louis

Sympa le match :). Ah ok, donc (par extrapolation) Esteban prolonge/continu à Servette cette saison! Pourvu qu’il ne se blesse plus! Je touche du bois…
C’est bien, les news commencent à arriver ^^.

J'aime

Commentaire par Tom91

À quand une application Servette sur android ? Je rappelle qu on est bien plus nombreux que les Apple avec nos Android bon sang !!!!

J'aime

Commentaire par Jojofcc

+1! Et même que nos Android y sont capables de faire de belles photos, hein mon Jérôme:-P

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

On peut même lire les eds cent fois par jour sur Android :-)

J'aime

Commentaire par Jojofcc

On se calme. Ne pas confondre l OS et le Hardware mon cher Julian. Attention au iFoune 5 qui arrive en force.

J'aime

Commentaire par RAMS

Le Jérôme il est tout énerve que son Apple Phone 4 il a pas la fonction photo dessus:-P

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Mais le Gakaxy 3 est déjà là et il est comme Servette, le mieux du mieux :-)

J'aime

Commentaire par Jojofcc

Quelqu’un sait ce qui se passe avec le site "grenats.ch"? Leur dernier article est un peu équivoque.

J'aime

Commentaire par Tom91

je doit vous avouer que c pas de gaiter de coeur que nater quite servette il vouler prolonger mais voila servette passe une periode dificile instable donc le depart c aussi sur un point de vue finance servette a un budget serrer un footbaleur doi aussi pensser a sont avenire il et triste de laisser servette mais qui c un jours il reviendfra lol

J'aime

Commentaire par tunisiano




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 199 autres abonnés

%d bloggers like this: