Les Enfants du Servette


Ishmaël Yartey : partira, partira pas? by Julian Karembeu
27 juin 2012, 20:55
Filed under: Parlons Servette

Ce n’est plus un secret pour personne, Ishmaël Yartey s’est fait un petit nom en conduisant le SFC sur la voie de l’Europa League. Restera-t-il à Genève? lui -même ne le sait pas encore…

Avenir incertain

Il était hier encore là pour soutenir ses ex-futurs (futurs-ex) coéquipiers. En civil, avec le sourire aux lèvres. Il a confié ne pas savoir de quoi son avenir sera fait…

Toujours est-il qu’il devrait rejoindre le Portugal en fin de semaine afin d’éclaircir sa situation personnelle pour la prochaine saison. Jouera-t-il pour le Benfica, l’Olympique de Marseille, Le Borussia Mönchengladbach, Lille, Sion (beurk!!!!) ou…Servette?!?!

Parti pour rester?

Car les derniers bruits de couloir annoncent une offre du SFC envers Benfica pour conserver le joueur. Mais il paraît peu probable qu’une offre de transfert soit proposée, Servette n’ayant pas les moyens de déposer sur la table les 1,5 millions demandé par le club lisboète.

Un nouveau prêt?

Si le cas Roderick se reproduit, il n’y aura alors pas de nouveau prêt, Benfica ne voulant pas "parquer" un joueur deux années de suite dans le même club… Mais Servette n’a peut-être pas encore sorti toutes les cartes de sa manche, et soyons sûr que Joao Alves et les dirigeants servettiens font le maximum pour tenter de conserver notre perle africaine!

Réponse normalement en fin de semaine… On se tient les pouces!

Julian Karembeu


22 Commentaires so far
Poster un commentaire

Nooon… il restera, c’est sûr… peut-être que Benfica trouvera bien de lui faire faire la coupe d’Europe au lieu de le parquer dans un club sans envergure, quitte a le vendre plus cher l’année prochaine

J'aime

Commentaire par Jack Bauer

Je comprends pas bien 1.5 mio meme un prive peut payer ca car dans une annee voir maintenant il pourra etre vendu plus cher ???!!!! C est un bon placement et a coup sur me dites pas que les grands clubs qui le veulent deja ne mettraient pas plus deja aujourhui et apres une saison a servette ou il se plait et jouera sans pression…

J'aime

Commentaire par Jojofcc

+1 Jojofcc,je suis totalement d’accord avec toi.
1.5 millions,c’est pas chèr pour un joueur de cette qualité.

HS:Si tout les portugais et espanyols,qui sont aux vernets ou qui font du bruits dans les rues,viendraient à la Praille,le stade serait plein ;)

J'aime

Commentaire par servettien91

Pourquoi pas un Prêt de 6 mois reconductible, avec une participation européenne avec le club genevois et l’occasion de briller encore un peu plus en Super League, et donc la possibilité de rejoindre un club prestigieux comme le Benfica en 2ème partie de saison, si les lisboètes l’estiment nécessaire.

Une espèce de compromis qui, je crois, nous satisferait déjà pas mal.

J'aime

Commentaire par Michel

oui mais du coup, il ne pourrait pas jouer la champions league avec Benfica

J'aime

Commentaire par davidbauman

Alves fait ce qu’il peut pour garder Yartey, mais Benfica fait sourde oreille, d’ailleurs, y aurait eus qques frictions à son sujet entre Alves et les dirigents de Benfica.

J'aime

Commentaire par JOFFO

Pourquoi se fâcher, cela ne sert à rien. Yartey leur appartient.
Mais je pense qu’il nous doive aussi reconnaissance pour la mise en valeur de leur patrimoine !
Certains de leurs prêts sont des échecs alors qu’avec Alves il y a toujours ou presque une plus-value.

J'aime

Commentaire par grenadine

Le problème de cette histoire, c’est que benfica en veule plus de yartey, il a d’énormes qualité pour nous, mais au niveau européen et international il montre ses limites…

Benfica ne compte plus sur lui, alors ils veulent le vendre, ils ont rien a y gagner de le prête lorsque des équipes sont ok à l’acheter….

Oui il est fort, mais benfica à un tel effectif qu’ils ne peuvent se permettre de conserver 60 joueur sous contrat même en les prettant, et ils ont tellement de joueur prometteur… Il risque de finir en france, car en Allemagne il se ferait casser les jambes il n’est pas assez physique

J'aime

Commentaire par Alex

En espérant de tout cœur être à côté de la plaque :) mais en étant raisonnable c’est ce que je vois

J'aime

Commentaire par Alex

S’il doit finir en France, je lui conseille d’éviter l’OM, le PSG bien sûr, voire l’OL. Lille est une possibilité, mais il gagnerait certainement à trouver un club intermédiaire jouant éviemment au moins l’Europa League… En tout cas, Ishmael, évite encore l’ETG stp.

Et si tout espoir n’est pas perdu, le Servette doit être le seul club suisse où il puisse demeurer.

A la cellule de recrutement de continuer son travail de sape pour conserver cette possibilité comme une réelle option pour Yartey – quitte à le faire acheter par un autre et le récupérer en prêt encore un coup ?!

J'aime

Commentaire par Michel

1.5 à payer en 3 ans et c’est régler !

J'aime

Commentaire par David

C’est tellement une petite somme dans le foot européen 1,5mio, explique moi pourquoi benfica accepterai ça lorsqu’il à l’occasion de le vendre d’une traite à d’autre club…

Faut être ouvert d’esprit et se mettre de l’autre côté, ils veulent de l’argent le reste leur importe peu

J'aime

Commentaire par Alex

Pour moi juste le fait qu’il y a discussions entre les deux club est un signe favorable cela laisse penser que benfica réfléchi a l’idée de le laisser un an de plus avec une petite expérience en uefa toujours valable en cas de revente plus tard….

J'aime

Commentaire par berset

Ou bien un accord pr l’acheter qui sait … je sais je pense à une chose inimaginable mais …

J'aime

Commentaire par talamana

STEVEN LANG S’ENTRAINE AVEC SERVETTE

http://www.tdg.ch/sports/sfc/steven-lang-s-entraine-servette/story/15736671

J'aime

Commentaire par will

Ca serait un bon renfort au cas où l’on ne pourrait pas Garder Yartey. Il ne manquerait plus qu’un attaquant et l’effectif serait complet :-)

J'aime

Commentaire par Lolo

Et un gardien… Gonzo assure l’essentiel, mais c’est pas LE gardien qui nous sauve et nous fait gagner de nombreux points, comme à l’époque pascolo ou pedat…

Une équipe européenne se doit d’avoir un gardien qui lui fait gagner de nombreux point, et pas juste une ou deux parades par ci par la, on sousestime trop ce poste actuellement au servette…

Ambition = nouveau gardien

J'aime

Commentaire par Alex

On a déjà Barroca. Ils sont deux gardiens tout à fait capables.
Nos ambitions européennes restent somme toute modestes.

J'aime

Commentaire par grenadine

Ils ne sont pas rassurants du tout, même barocca… La base d’une équipe solide, c’est un gardien avec qui on peux avoir entièrement confiance et les yeux fermés…

Ses deux gardiens sont trop rarement décisifs, entre bourde, buts évitable par un gardien ayant des reflex et une vision autre que eux(on dirait souvent quils ont peur du ballon), des relances peu décisives et tardives et jen passe… Et il n’y a pas besoin d’avoir un gardien international pour qu’il ai ses qualités!

C’est le cœur qui fait dire que gonzo à le potentiel, mais étant spécialisé dans les gardiens, croyez moi qu’il ne fait pas l’affaire pour visér une place potable en super league…

Normalement, un gardien fait remporter tout autant de point qu’un attaquand dans un championnat…

Chez nous , ces pas qu’ils nous en font gagner trop peu, ils nous en font perdre!

J'aime

Commentaire par Alex

Moi je me répète mais pensez d abord au maintient et prendre lEuropa league comme un bol d’air ou un bonus… On dirait que certains pensent qu on peut la gagner…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Je suis pas d’accord. Je trouve que nos deux gardiens se vallent et ont, les deux, le niveau de Super League. On a pas été la meilleure défense du championnat l’année dernière, mais on se renforce visible pour la nouvelle saison. On fera les comptes après quelques matchs officiel. Mais je pense que nos deux gardiens (tous comme les autres joueurs) méritent, après les frasques de notre club la saison dernière, notre soutien et notre confiance.

J'aime

Commentaire par meierpat

peut-être un petit retournement de situation, la ligue portugaise a voté ce soir l’interdiction aux clubs de première division de prêter des joueurs à des clubs de cette même première division. Ils pourront, ou les prêter en deuxième division ou les prêter dans un club d’un autre pays. Dans ce cas, roderick ne pourra plus être prêté à rio ave et pourrait(qui sait?) revenir à servette. Affaire à suivre.

Le lien : http://www.maisfutebol.iol.pt/superliga-geral/emprestimos-liga-proibe-nacional-sporting/1358300-1676.html

J'aime

Commentaire par ricky




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 193 autres abonnés

%d bloggers like this: