Les Enfants du Servette


After-match : Les Servettiens sous la loupe après Shakhtar Donetsk by Julian Karembeu
1 juillet 2012, 12:17
Filed under: After-match, Matchs amicaux, Parlons matchs

Faisons le point après cette deuxième sortie amicale, mais de prestige, sur les performances individuelles des Servettiens…

La défense

Gonzalez : Première période difficile pour Gonzo qui alla chercher trois fois la balle au fond des filet en 30 minutes… Il faut dire qu’il n’aura pas été aidé par sa défense qui était aux fraises toute la première moitié du match…

Barroca : Une demie heure sur le terrain…et peu de travail pour lui! A l’inverse de Gonzo, il pu compter sur un bloc équipe plus joueur et plus compact. Et une belle sortie aux pieds tout en rapidité et en détermination face à un attaquant ukrainien, tel un zorro!

Rüfli : Son entrée a stabilisé le flanc droit. Vincent s’est également bien démené offensivement sur son côté. Une bonne entrée de sa part!

Mbabu : Dix minutes de présence pour ce jeune garçon de 17 ans! C’est la deuxième fois qu’il apparaît sous le maillot du SFC, et soyons sûr que ce ne sera pas la dernière!

Schneider : Un peu mis en difficulté lors de ce match, Jérôme n’affiche pas la même sérénité que lors des derniers matchs de championnat. il faut dire qu’il y avait du lourd en face…

Routis : Pas un super match de l’ami Christopher. Pas trop inspiré, pas bien au marquage, Chris peut et doit mieux faire…

Mfuyi : Un peu le même constat que contre Thoune pour christopher : il semble manquer de rythme même si il semble avoir gagné en vitesse. Quelques jolies percées en milieu de terrain auraient mérité meilleur sort. Avec la confiance et le rythme de la compétition, cela devrait le faire!

Moubandje : Un début plus que laborieux après une très bonne fin, où il aura été un danger constant pour l’arrière-garde ukrainienne. Quand il aura retrouvé le rythme, il fera mal!

Kusunga : Entrée intéressante de Genserix qui n’hésite pas à aller au contact, prenant un carton jaune au passage. Belle présence défensif, le tout à confirmer car il n’a pas joué très longtemps…

Le milieu

Pizzinat : Il relaya Grippo en fin de première période afin de redonner un peu de cohésion à l’équipe. Mission réussie et belle entrée de sa part… On a senti l’expérience du capitaine guider les jeunes servettiens !

Paratte : Ludovic nous a fait du Ludovic! Vif, appliqué, travailleur et capable d’accelérer le jeu, il fut l’un des seuls servettiens à sortir son épingle du jeu en première période. Sûr que s’il continue comme ça, il va se faire une place dans le futur du Servette!

Pasche : Peu à l’aise et un peu perdu en première période, on a vu un autre Alexandre Pasche en seconde mi-temps. Pressing et jeu vers l’avant, bonne conservation du ballon et orientetion du jeu propre, il fut chaleureusement applaudi à sa sortie, c’est tout dire!

Grippo : Vraiment peu à l’aise Simone durant ses 37 minutes en grenat. Sa sortie n’était pas une sanction, mais il fallait changer quelque chose et apporter plus d’assurance et de stabilité au milieu, ce qu’à su faire Captain Pizz. On se réjouit de le revoir lundi contre Yverdon pour se faire un avis plus objectif sur ses qualités…

Pomevor : Entré en fin de match, il n’aura pas vraiment eu le temps de s’exprimer. Mais le gaillard semble solide et doté d’une bonne vision du jeu. Une solution pour l’avenir…

Moutinho : Placé côté gauche, Thierry aura souffert pour rentrer dans le rythme du match. Peu ou pas d’occasion, ni de dribble. Il peut et doit faire largement mieux…

De Azevedo : Il joua plus agressif en seconde période, venant chercher le ballon entre les lignes. On le senti énervé de la tournure du score et chargea de la révolte servettienne grace à ses coup-de-pieds arrêtés. Si le premier fut un pétard mouillé, le second, frappé de 35 mètres, finit sa course sur le poteau droit du gardien. Sa frappe fut exceptionnelle et aurait mérité de finir au fond pour faire se lever la Praille comme un seul homme!

Poceiro : Bonne entrée de sa part sur le flanc gauche, mais au milieu cette fois-ci. Il fut irréprochable défensivement et intéressant offensivement. Même,
s’il semble encore manquer un peu de vitesse d’exécution, il prend le bon chemin, celui d’un futur jeune sur qui Joao Alves pourra compter…

Lang : Effacé et perdu en première partie de match, il sonna la révolte en fin de première période par ses dribbles et sa fougue. Grace à sa vitesse il pu se créer deux occasions en fin de première période qui auraient mérité meilleur sort… Il fut lui aussi chaleureusement applaudi par le public de la Praille, tout content de découvrir la copie suisse de josé Sinval!

Torres : Le jeune joueur des M21 est pétri de talent. Il est capable de claquer 2 buts en cinq minutes s’il le décide. Encore jeune, il doit progresser mentalement pour devenir un futur crack du SFC. Et je ne dis pas ça en l’air, puisque je ne fais que relater les propos d’Oscar Londono qui l’a entraîné en M21…

L’attaque

Ramizi : Souvent seul devant, mais bien soutenu par les milieux Servettien, Samir est à créditer d’une bonne entrée. Il aurait d’ailleurs pu scorer à plusieurs reprises avec un peu plus de réussite. Il n’empêche que ce joueur semble irrémédiablement attiré par le but adverse. Le signe du vrai buteur?

Notes : Servette FC sans Baumann, Esteban, Kouassi, Karanovic, Schlauri, Pont et Tréand (tous blessés).

Julian Karembeu


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Moi j vx pas dire mais je connais très bien mfuyi et à l époque avant alves il étais milieu défensif et srx je suis sur que ça serai une bonne place pr lui…au milieu il nous faut un gars physique technique ( à la viera)….

J'aime

Commentaire par DAVID

HS : le nouveau maillot de Bâle qui passe à adidas (résultat étrange) ! C’était pourtant les seuls a avoir un beau maillot avec le Sfc…

http://maillotfoot10.11.over-blog.com/m/article-107593224.html

J'aime

Commentaire par Magic.Busquets

On dirait que le maillot blanc est celui de l’OL des dernières années.

J'aime

Commentaire par Michel

Je trouve que Ramizi a bien joué , il m’a fait très bonne impression , il est technique , il se crée beaucoup d’espaces et il a une bonne frappe , il essaye souvent sa chance . Pas trop mal je trouve ..

J'aime

Commentaire par Love - Sfc

Difficile de juger, il aura essayé c’est vrai, mais on ne peut pas dire qu’il a fait la différence. A revoir.

J'aime

Commentaire par Michel

Pizzinat est assez extraordinaire grâce à son « pouvoir » de stabilisation de l’équipe. A chaque fois que l’équipe part en vrille, il rentre et est capable de la restabiliser. Bravo.

J'aime

Commentaire par Michel

On a pas besoin de Gattuso nous,on a Pizzinat ;)
Pizzinat inspire la confiance.

J'aime

Commentaire par servettien91

La ligue portugaise vient de faire passer une non autorisation au club de faire des prêts à d’autre club du même championnat et de même division.
Donc Roderick ne pourra pas jouer avec Rio Ave !

J'aime

Commentaire par nitrik

Quid de Lang???

J'aime

Commentaire par José

On parle du championnat portugais! Et vu la lenteur des décisions qui se prennent en Suisse, on est pas prêt de devoir lâcher Lang à GC, au pire on leur fait une offre et puis punkt schluss! :)

Ils ont intérêt a nous ramener Roderick alors :)))

J'aime

Commentaire par Fred

Autant pour moi…

J'aime

Commentaire par José

Si jamais le match contre Yverdon se jouera à Chamblon qui se trouve sur la commune de Valmont et non d’Yverdon! A demain

J'aime

Commentaire par José

Ok merci José, je corrige!

On se voit demain pour une petite bière?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Avec plaisir!

J'aime

Commentaire par José

[...] pas forcément brillé lors de ses apparitions en Grenat lors des matchs amicaux contre Thoune, Shakthar Donetsk, Yverdon, LS et Carouge. Avec 2 buts en 414 minutes de jeu au Stade Nyonnais la saison dernière en [...]

J'aime

Ping par L’attaquant serbe Samir Ramizi et le défenseur suisse Mike Gomes ont signé! « Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 198 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :