Les Enfants du Servette


Servette FC – FC Bâle: 0-1 (0-0) – Un tout petit Bâle raffle les 3 points à la Praille! by obradovic
13 juillet 2012, 22:05
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Parlons Servette

Ce soir la honte n’était pas du côté de la défaite mais du côté de la victoire. Les joueurs bâlois ont montré tout ce qui les sépare d’une grande équipe. Heureusement pour le public genevois, la version 2012-2013 du Servette FC a montré de jolis mouvements, porteurs d’espoir.

Photo EdS: La nouvelle équipe du Servette FC méritait mieux ce soir 

On a aimé

  • La première mi-temps servettienne qui a été d’un bon niveau même si le FC Bâle semble encore en rodage. Servette avait aussi 6 joueurs nouveaux (ou dans une position inhabituelle comme Routis et Schneider) par rapport à l’équipe de la saison précédente sur le terrain
  • L’état d’esprit de l’équipe. On a retrouvé le Servette de João Alves et c’est la meilleure garantie pour l’avenir
  • L’immense capitaine Pizzinat. L’homme est au sommet de son art. Il montre à toute une équipe le chemin à suivre
  • M’Fuyi qui a était un patron dans la défense servettienne avec du sang froid et des relances propres. Avec Kusunga, Servette devrait avoir une défense très solide cette saison
  • Jérôme Schneider qui a fait aussi un bon match vu l’adversaire. Jérôme ne sera peut être pas titulaire cette saison mais l’équipe aura besoin de lui
  • Jo Tréand et son retour. Très agité dans le couloir droit, il a porté le danger et même la panique dans la défense bâlois à de nombreuses reprises. Il a même tenté un ciseau retourné. Il aura manqué de précision de le dernier geste mais l’intention est là
  • Lang qui a aussi essayé beaucoup de choses ce soir. Le numéro 11 est un réel renfort qui apporte vitesse et technique. A revoir dans les semaines à venir quand l’équipe sera rodée
  • Gonzo qui a fait 2 parades magnifiques ce soir devant Alexander Frei

 

On a détesté

  • Le FC Basel dans son ensemble avec son attitude anti-sportive après le but. Comment une équipe qui prétend porter le foot suisse peut se comporter avec autant de médiocrité…
  • L’affluence à la Praille. 8’000 spectateurs c’est 18’000 de moins que pour le même match il y a 2 mois. Dommage que la Swiss Football League ne comprend pas que Juillet n’aide pas à remplir les stades
  • Les buvettes de la Praille qui sont toujours aussi inefficaces. Plus rien à manger à part des frites dès le coup de sifflet de la mi-temps… Sans compter l’absence de fluidité pour le service. A revoir et vite!!!!

Par Oscar Obradovic


82 commentaires so far
Laisser un commentaire

On ne méritait pas de perdre et Bâle ne méritait pas de gagner. Le nul aurait été logique…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ouai je pense comme toi mais le point positif est que cela annonce que du bon pour la suite.

J'aime

Commentaire par Jonas

On peut bien jouer mais à la fin il faut des points!

J'aime

Commentaire par José

Bâle a toutefois montrer une certaine assurance, probablement liée à l’expérience. Mais cette défaite est sans aucun doute frustrante.

Je trouve que Pizzinat est toujours aussi impressionnant de stabilité pour l’équipe. Moubandje à été très impressionnant toute la rencontre, davantage que Kouassi ou Pasche franchement en demi-teinte.

Encore une petite affluence ce soir. Le Challenge pour remplir ce stade prendra encore de très longs mois…

Pourvu que l’efficacité offensive soit du rendez-vous de jeudi. Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

défaite très sévère… mais défaite quand même(malheureusement!)!!
dommage que 1-2 éléments soient un peu passé à côté de leur match… et l’affluence aurait pu être mieux…
mais bon état d’esprit, combatif et jolis mouvements!!
espérons que ça ce concrétise par des victoires/points!!!
Genève en Grenat!!!

J'aime

Commentaire par gigi69dpm

Pas de s radio c’est quoi ça , j ai du regarder le match en allemand !!,

J'aime

Commentaire par proservettien

Viens au stade pelo!

J'aime

Commentaire par SFC1890

De un tu reste polis et de deux je ne suis pas la donc je ne peux venire au match , j habite en valais et je ne peux pas venire à tous les match ou alors tu me paye l essences … Alors quand on sais pas on dit rien ;)

J'aime

Commentaire par Ronysson

Supporte le fc sion! ;)

J'aime

Commentaire par SFC1890

Oui super ! –‘ je ne retourne pas ma veste moi …

J'aime

Commentaire par proservettien

Cruel ! Cruel ! Cruel ! Tous au stade jeudi prochain et à Tourbillon dimanche! La saison va être palpitante mais dure!!! Allez Servette!!!

J'aime

Commentaire par José

Mon analyse du match :

Beau match dans l’ensemble pour servette, ils ont largement été à la hauteur du FCB, je pense même que dans l’envie et le jeu technique servette était au dessus. Malheureusement, sur UNE grosse occasion Bâle la transforme. Servette sombrai le dernier quart d’heure et aurait pu se prendre 2 buts de plus, mais dans les dernières 5 mon ( relâchement bâlois?) l’envie de se battre à été extraordinaire !

Les + : l’envie servettienne, la combativité, un jeu qui se met en place,

Les – : des joueurs à bout de souffle et qui peine à l’avant dernière passe

Et un GROS moins pour l’ambiance de la section grenat, étant entre les 2 cop, les bâlois faisaient largement plus de bruit même si ils chantaient UN chant répétitif, la section avait tendance à s’endormir et à se réveiller uniquement lors des grosses alertes servettiennes, dommage qu’ils n’aient pas tenu 90 min non stop les joueurs en avaient besoin et le stade suis volontiers lorsqu’ils chantent!

Analyse individuelles :

Gonzo très bon, n’a pas eu énormément de travail non plus mais tout ce qu’il avait à faire la fait à merveille et on c’est senti rassuré et serein de l’avoir en dernier rempart

Moubandje : bon et apporte pas mal offensivement, mais s’en Mel un peu les pinceaux défensivement par moment, il lui faut 2-3 matchs et ça ira

Mfui : excellent match et solide

Pizzinat : bon match

Treand : bon match, donnait une bonne impulsion offensive et Du ritme… Malheureusement parfois un peu lent et surtout faisans les mauvais choix ( tir au lieu de passer et vice versa)

Pasche : pas mauvais mais moyen

Karanovic : bon, mais match difficile peu de ballon

Gissi : dommage qu’il soit entré qu’à 7 min de la fin! Ne perd pas de ballons, joue juste, créé des espaces avec ses appels, peu s’ouvrir le but tout seul, et très spectaculaire… De plus il a largement le physique de la super league, avec de la confiance il pourrait être la révélation de la saison et il ira très loin niveau européen dans d’autre club jen suis sur!

Paratte : aurait peut être Du jouer à la place de pache ou remplacer treand à bou de souffle, mais je l’aurai titularisé

Kouassi : excellent match!

De azevedo : moyen, à voulu trop en faire lors de son entrée, à trop et mal balancer devant… Mais lorsqu’il joue court, très efficace et à été bon en jouant juste!

En bref : bons match des servettiens, qui avec le temps trouvera un réel équilibre… Avec les retours de kunsunga, Baumann et Esteban et les titularisation de paratte et gissi ça va faire mal!!

Et ce qu’il en est des maillots, le maillot de gonzo très beau et ceux des joueurs sont franchement pas mal avec les petites touches de blanc

Restauration : parfait, très bonne ça change!

J'aime

Commentaire par Alex

Tu dis nimporte quoi sur toute la ligne

J'aime

Commentaire par SFC1890

T étais pas au match ou ni connais rien alors

J'aime

Commentaire par Alex

oui en effet la restauration était très bonne si tu ne voulais que des frittes molles puisqu’il ne restait rien d’autre dès la 43ème minute…

J'aime

Commentaire par toto

Kleber ou Kelvin au Servette?! Info ou intox?!

J'aime

Commentaire par José

J espere que gissi sera vite titulaire je le trouve tres bon pour ma part !!! J ai l impression que karanovic n arrive pas a passer au palier superieur et qu il plafonne dommage pour lui !!!

J'aime

Commentaire par La fripouille

Kelvin normalement. Kleber cest une erreur de rts je crois. Mais rien nest officiel

J'aime

Commentaire par Andrew

Concernant les buvettes, vous étiez dans quelle tribune? Car en tout cas en principale le service était parfait et même en 2 eme période ils avaient encore frittes et hot dog, étrange! Il y a plusieurs resto et buvette par tribune

J'aime

Commentaire par Alex

Qu’est ce qui c’est passé après le but bâlois?

J'aime

Commentaire par Patrick

Les Balois se roulait ou tombait lors de contre et l’arbitre naif comme un arbitre suisse interrompait le match toutes les 5min. Pitoyable, il a quand même fini par leur mettre un carton à la 92’…

J'aime

Commentaire par nitrik

J’adore pas la teinte de grenat des maillots, mais sinon un bon match. On sentait les bâlois percutants jusqu’au but, ensuite Kara aurait du égaliser. Super match de nzay et bon match de Lang. Je trouve que Treand joue trop compliqué.Allez servette.

J'aime

Commentaire par Pleimelding

J’étais au stade, voici mes impressions: J’ai aimé: m’fuyi qui a vraiment été très bon, propre serieu et habile balle au pied. Moubandje est incroyable il est de plus en plus technique et a géré sin coté. Lang, Pash et Tréand. Tout les trois très combatif, petit bemole pour Tréand, même si il a été l’un des joueurs les plus présent du match il dois plus essayer de tirer au but. J’ai aussi aimé KOUASSI qui a fait un beau match. Par contre je n’ai pas aimé: Karanovic qui est complètement passé a coté de son match et qui a raté une tête incroyable et qui a raté beaucoup trop de control. Il y a aussi MDA qui,pour moi a vraiment rien apporté au match, a part un peu de lenteur. Et pour finir Alves qui aurai du faire rentrer Gissi plus tôt . Mais pour finir je suis fière de Servette l’équipe ma vraiment épaté et qui m’ a donné beaucpoup d’espoir pour la suite de la saison, encore bravo a eux…… En de qui conserne Bale il on joué l’anti jeux surtout avec leur pseudo blessure afin de couper le match pas digne d’un champion Suisse..

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Entièrement d’accord avec toi sur karanovic!!! Certes il n’a pas eu un rôle facile, mais le nombre de mauvais controles, juste impressionnants!!!
Espérons quil soit juste passé a côté de ce march et qu’il se.reprendra très vite!!!
Allez servette!!!

J'aime

Commentaire par gigi69dpm

Il faut arreter avec la mauvaise foi, toutes les équipes essayent de gagner du temps du moment qu’elle gagne par un petit écart…

J'aime

Commentaire par Yeahh

C vrai, mais quand on voit les joueur bâlois tomber comme des mouche et se trainer par terre comme ça ça fou la rage surtout a la 60ème minute une équipe comme Bale a largement les moyen de tenir la défense et d’en marquer un deuxième, il on réagi comme une équipe de challenge ligue qui gagne en coupe contre une de super.

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Je suis d’accord. Prenons comme une note d’espoir, Bâle ne se sentait pas faire mieux ce soir. Il y a 14 mois notre équipe était en Challenge League, maintenant le Champion incontesté de Super League se contente de jouer petit bras à La Praille. J’espére bientôt que le Stade de Genève deviendra un enfer pour toutes les grosses cylindrées de Suisse… Puis d’Europe.
En attendant, il ne faut pas rater le match de Jeudi, puis celui de Tourbillon au risque de vivre une saison très difficile…

J'aime

Commentaire par Michel

Concernant le commentaire d’Alex pour l’ambiance dans la SG: C’était il est vrai en dessous niveau ambiance mais cela s’explique facilement. Il manquait une grosse partie de l’effectif (à cause des vacances; oui je sais c’est pas terrible mais c’est comme ça) pas mal de sièges vides au sein même de la SG. Quand tu regarde aussi la différence d’effectif entre nous et les Bâlois c’est assez logique que tu les aies plus entendus ! (Forcément à 150 contre 600…) Bonne analyse du match en tout cas !

J'aime

Commentaire par umbi1890

Ok, espérons qu’ils reviennent pour le match contre YB! Même si après tout ils ont le droit d’être en vacances comme tout le monde ;)

J'aime

Commentaire par Alex

il manquait effectivement beaucoup de monde en tribune nord d’ou une ambiance assez moyenne.
Mais difficile de comparer avec les Balois car eux sont toujours nombreux et bruyants, il y a dans cette ville (comme à Berne, Lucerne et Saint Gall) une très grande fierté pour leur équipe et les gens n’hésitent pas à se déplacer en nombre et lorsqu’ils sont dans le stade à chanter pour leur équipe. A Genève il y a un petit noyau de fidèles toujours là mais malheureusement le reste du public est très occasionnel et évenementiel, si les résultats suivent le public sera surement très nombreux à la Praille sinon…

Dommage car si les genevois se bougeaient en masse au stade cela ferait plus de rentrées de billeterie pour le club et cela inciterait de nouveaux sponsors à venir.

J’ai été agréablement surpris de Tréand hier, avant je n etais pas fan de ce joueur doué techniquement mais qui conservait beaucoup trop le ballon et hier Tréand a été très bon.
IL nous manque par contre un véritable buteur car en attaque c est hélas pour l instant très faible, Karanovic est sympathique mais hélas il ne fait pas le poids surtout seul.

Bref maintenant il faut TOUTES ET TOUS venir au stade jeudi pour la coupe d’europe. Certe le club Arménien est pas très réputé mais c’est important de faire un bon résultat (genre 2 à 0) à domicile pour éviter toute mauvaise surprise au match retour en Arménie.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Quelle attitude détestable du fc Bale et de l’arbitre! Une personne neutre présente avec moi au match m’a dit d’elle même cela (pour pas que l’on dise que c’est mon coeur grenat qui change mes impression)…
Sinon je pense que l’équipe est bien mais encore bien en rodage car Alves à beaucoup fait tourné. Gissi est vraiment très bon, il est fait les bons choix et quand y’a plus d’ouverture il tente sa chance vraiment super joueur!

J'aime

Commentaire par Luky_88

C’est hélas pas nouveau Bale est depuis plusieurs années favorisés par les arbitres et surtout contre les clubs romands.

Cela n enleve cependant rien au mérite du FC Bale qui n’a pas besoin de 36 occasions pour marquer et gagner un match. C’est aussi cela la marque des grandes équipes, même si c’est sur qu on peut regretter l’attitude vraiment détestable des joueurs Balois qui ont fait un nombre de simulations incroyables.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Buvette tout catastrophique boutique pour les maillots inexistante en Nord en tout cas Bâle indigeste arbitres nuls et Servette incapable ou presque de faire quelque chose dès les 40 derniers mètres… Sinon bonne jouerie bien battue mais soirée à oublier pour moi avec encore ces heures de trains régionaux…

J'aime

Commentaire par Jojofcc

Je te confirme qu’il n’y avait pas de boutique en Est non plus…

J'aime

Commentaire par Magic.Busquets

Pfff ils veulent pas vendre de maillots ???:-(

J'aime

Commentaire par Jojofcc

En principale oui

J'aime

Commentaire par Alex

On a détesté:
– La pub: « Stauffer sa »

J'aime

Commentaire par Sven

?? Comment peut tu dire cela quand le club manque de sponsors et de public. Le Servette a le plus petit budget de super league, même Lausanne ou Thoune ou Saint Gall ont un budget supérieur à celui du Servette. Le Servette a besoin de sponsors et de gens qui se bougent pour le club.

C’est pareil pour le public, il est temps que les genevois et les habitants de la régions genevoise montrent leur fierté et se bougent en masse au stade pour le club.

J'aime

Commentaire par flavsfc

il me semble que c’est Gissy qui a réaliser un joli retourné.

J'aime

Commentaire par xofi234

C’est Gissi, oui. Et alors ?

J'aime

Commentaire par Michel

C’est pour souligner,je pense,que dans on a aimé ce n’est pas Tréand mais Gissy qui a exécuté le ciseau.

J'aime

Commentaire par Pompon

Pour l affluence je vous avais dit 8000 hier. Et encore bien compté!!! Sinon match encourageant on meritait pas de perdre. Routis 0,00000 treand brouillon moutinho peut aller a carouge Quand il veut avec marcos aussi et karanovic n a pas le droit de rater ce but! Sinon les autres tous bon match. Il y a de l espoir

J'aime

Commentaire par Nico

Moutinho est une crevette..

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Je suis le premier à taper sur Moutinho normalement, mais il nous a quand même apporté hier !
D’ailleurs, notre action la plus dangereuse (la presque tête de Kara) part sur une de ces accélérations.

Ce qui m’a déplu par contre, c’est son attitude (comme d’hab’). Je l’ai d’ailleurs vu engueuler Kara…

Malgré son talent, c’est vrai qu’un nouveau prêt ne lui ferai pas de mal…

J'aime

Commentaire par Magic.Busquets

moi aussi je l ai vue engeulé kara il menerve bcp

J'aime

Commentaire par grams

D’accord avec ton analyse, Marcos et moutinho nous ont rien amené doivent mieux faire… Moutinho nous a surtout grillé un changement… Il faut appelé un chat un chat, mauvais coaching d’alves ce soir, il aurait du faire entrer paratte et gissi, et bien avant la 83 eme minutes, au lieu de marcos et moutinho… Ils devraient même être titulaires ses joueurs…

J'aime

Commentaire par Alex

routis n’était certes pas au meilleur de sa forme, mais il n’a pas démérité. Après-tout il n’a pas joué au poste où j’élargis trouvé impressionnant pour son âge : la défense centrale, largement encombrée avec les nouvelles venues.

J'aime

Commentaire par Michel

C’est Gissy qui tente la « byciclette ». Sinon repenser le secteur « repas » car il n’y a aucun choix! Quand les matchs auront lieu à 13h45 il devra avoir de quoi manger correctement si le club veut ammener et fideliser le public. Buvette OK. Au vue deu match: Un grand Servette est en train de naitre…..

J'aime

Commentaire par grenat74

Sauf erreur c’est en cour, ils veulent faire des resto pour tout le monde (VIP et les autres, pour toutes les bourses)

J'aime

Commentaire par Alex

Grippo signe pour 3 ans !

J'aime

Commentaire par xofi234

Source ? Ou est-ce un commentaire de dépit ?

J'aime

Commentaire par Michel

Dans la tribune de geneve

J'aime

Commentaire par Alex

Le cé qué lè no en entrée de match il est passé ou ?!!!!

Pour le reste je rejoint les commentaires précédents ! On ne méritait pas de perdre ce match mais c est bon de voir notre équipe aussi combative !
Il nous manque peut-etre un joueur qui se créé ses occasions ! Il faut frapper au but pour marquer !

Très bon entrée de Gissi, Tréand et Lang ont été percutant et amené du danger, Paratte et Kouassi ont un super souffle et Pizzinat à été un patron ! Notre défense a été solide

L’arbitrage et le comportement des balois… BERK BERK BERK !

Bref quand je relis mon commentaire j’arrive juste à la conclusion qu il nous manque 2 buts

et du point de vue organisation, plus de sandwich à la mi temps au Nord, pas de boutique, je m attendais à quelque surprises pour la rentrée mais la saison ne fait que commencer !

TOUS A TOURBILLON POUR ENC*** LE FC SION

J'aime

Commentaire par Hatem

Mon équipe type :

Gonzo
Ruefli. Kunsunga. Baumann. Moubandje

Pizzinat. Kouassi

Paratte. Esteban
Karanovic gissi

Sans compter les « potentiels » nouvelles recrues de porto

J'aime

Commentaire par Alex

Tu oublie M’Fuyi qui a été un véritable patron, tu peu pas le mette sur le banc !!!

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Ouais il m’a beaucoup plus, mais faut avouer que Baumann et kunsunga sont excellent! Mais c’est vrai que mfuyi ma impressionné contre Bâle!

J'aime

Commentaire par Alex

Mfuyi meilleur que Kusunga, mais ça n engage que moi, KUsunga je le trouve lourdeau…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Perso cette saison je ne l’ai pas encore vu joué kunsunga, mais je l’aime bien en général… Après si on regarde les performance de m fuyi hier, il mérite une place de titulaire c’est indiscutable! J’aime ce genre de problème, c’est plus les même que l’année dernière, il y a plusieurs bons joueurs pour une place, ça change que se dire zut on a personne qui joue à ce poste!

J'aime

Commentaire par Alex

@Alex : ta composition est intéressante au niveau des noms qui la forment, mais tu ne peux pas réellement jouer de cette manière, car cette formation manque d’équilibre. Il n’y a par exemple aucun joueur typé couloir dans ta disposition, si ce ne sont les latéraux. Trop à vocation défensive du coup dans une telle configuration, trop repliés. Par ailleurs, il y a trop de joueurs axiaux. On le voit bien, la tâche d’Alves n’est de loin pas évidente. Il doit composer un 11 de base non pas forcément avec les meilleurs potentiels du groupe, mais en tenant compte de l’équilibre et de l’homogénéité de celui-ci.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Par contre faudrait vraiment qu’Alves commence à jouer avec deux attaquants, au moins à la maison ! Karanovic est VRAIMENT seul devant. Sortir un milieu et avancer un peu Pasche en rôle de passeur il en est capable. Il a joué un cran trop bas ce soir. S’il on veut améliorer notre animation offensive c’est pour moi la solution. Car il faut avouer qu’il y’a un manque de profondeur et à part tourner autour de la surface on ne fait pas grand chose. Si on compare le nombre d’occasion par rapport à la possession de balle en 2è mi-temps c’est assez faible.

J'aime

Commentaire par umbi1890

Exact, moi je jourai à 4 défenseurs, 2 milieux récupérateur, 2 milieux offensifs (qui nécessiterons des replis de leur part lors de perte de balles) et 2 attaquants

Le rôle des milieux offensifs serait de jouer juste derrière les 2 attaquant, leur donner les ballons qu’il faut et étant donné qu’il y aura 2 attaquant + un autre milieu offensif, tenté sa chance car il y aura plus d’espace aussi

J'aime

Commentaire par Alex

Oui ça me semble être une bonne organisation je suis d’accord avec toi. En tout cas au moins à domicile ou pour les matches ou il faudra faire le jeu.

J'aime

Commentaire par umbi1890

+1 option à creuser effectivement!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/un-nouveau-drogba-pour-le-fc-sion/

ça l’air pas mal quand même…

J'aime

Commentaire par Magic.Busquets

N`etant pas en Suisse,j`ai suivie le match sur internet.Excelent match de nos joueurs,mais Bale sur une occasion,un goal.Apres ce but,j`etais rouge de haine,avec les petites baloises qui au moindre contacte se couche par terre.Dire qu`ils sont champions!Treand et Lang tres percutant.M`fuyi m`a impressionne,il est tres sur.Pizzinat parfait.Kouassi peut faire beucoup mieu.Pour Kara,il est beaucoup trop seul,un peu de soutien sera pas mal.
Ce match me laisse pensser le meilleure pour l`equipe.

J'aime

Commentaire par servettien91

100% d’accord avec toi, d’ailleurs c’est étrange que tu sois le premier à souligner le match d’Nzay ! Il à juste été énorme, des interventions aux relances !

J'aime

Commentaire par Magic.Busquets

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/servette-0-1-fc-bale-les-notes-des-genevois/

c’est pas le seul!

J'aime

Commentaire par Jack Bauer

Déçu du score évidemment face à un Bâle très prenable. Le réalisme balois a encore payé. Une belle équipe servettienne avec quand même des joueurs limités. Schneider et Routis ont leur place sur le banc. Routis souvent mal placé (c’est vrai ce n’est pas son poste) et Scheider trop gentil qui a quand même quelques très mauvaises interventions sur la conscience. Sur le but il laisse 3 mètres à Degen tout seul à 8 mètres…

On est vraiment léger devant. A quoi cela sert-il de faire des centres s’il n’y a que Karanovic pour reprendre. Avec Bâle il y a 4 joueurs en permanence dans les 16m pour presser notre défense. Ou alors on arrête de faire des centres.

Il y avait vraiment la place mais à part faire tourner le ballon autour de leur 16m on ne savait pas quoi faire. Dommage car Tréand était cramé. MDA n’apporte rien dans le jeu à part sur balles arrêtées (et encore). Paratte et Gissi aurait dû rentré bien plus tôt pour apporter ce grain de folie qui faisait clairement défaut.

Il faut absolument travailler des schémas offensifs parce que cela va être très dur de passer contre des équipes bien regroupées. Apprendre à jouer dans le dos de la défense (Lang est très intéressant comme passeur et comme « percuteur »).

Bref ça fait mal de perdre contre un tout tout petit Bâle alors que nous n’avons pas démérité.

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

Tout à fait d’accord avec ton analyse

J'aime

Commentaire par Alex

Pourquoi pas essayer Kara AVEC Gissi en pointe?
Juste un e fois pour voir ce que ca donne, certes pas sur 90′. mais 20 dernières minutes.

J'aime

Commentaire par giuseppe

je sais vous allez me dire  » ils on jouer ensemble  » mais pour moi il manquait quelque chose.

J'aime

Commentaire par giuseppe

Bonne idée, mais tant cas faire autant essayer sur 90 min pour que les deux soient à 100%! Ou 60 min et en sortir un des deux par un autre attaquant( lorsque Esteban sera rétabli)

J'aime

Commentaire par Alex

Je l’avais complètement oublier Esteban,sans etre méchant, il est souvent blessé je m’en excuse.

J'aime

Commentaire par giuseppe

C’est pour ça que je propose de le faire jouer uniquement la dernière demi-heure à la place de kara ou gissi, je sais pas si il tient une saison en jouant 90min par match Esteban! Mdr mais comme jocker il pourrait le faire.. À condition qu’alves pense à jouer avec 2 attaquants!

Dailleur quelqu’un a des news d’esteban?

J'aime

Commentaire par Alex

voila mon equipe du sfc
barroca
gomes m fuyi kunsunga moubandje
kouassi
pasch poceiro
lang esteban goran

J'aime

Commentaire par nicolas

J vx pas dire mfuyi c est mon pote… Mais il nous a fais un putain de match Whaou !!!! Mis apar ça je l ai dja dis il peut jouer milieu défensif et moi je verrai bien ça comme compo :
Gonzo
Rueffli Schneider ( beaumann) kunsunga moubandje
Mfuyi kouassi
De az
Treant kara lang ( yartey tu nous manque!!!!)

J aime pas trop ces deux lauz qu on a acheter mais bon ….

J'aime

Commentaire par DAVID

Gonzo pour Barroca,Ruffli pour Gomes(il n`a pas signe pour le moment?),Treand pour Poceiro,Gissi pour Esteban.

J'aime

Commentaire par servettien91

http://www.lematin.ch/sports/football/ble-s-impose-face-servette/story/23492289

Servette reçoit une leçon bâloise..

pffff mdrrr voila les put1 de com du torchon orange dsl de mon langage ms bon ya des limites je crois qu’on a vrmnt pas vu le même matche c une honte cet article mais bon ça ne m’ettonne guère de ces idolâtres du fc CC.

J'aime

Commentaire par boubou

Cette semaine j’ai réussi à me procurer des billets pour le matchs de jeudi nul part! Comment voulez-vous remplir un stade en 3 jours……..

J'aime

Commentaire par Alex

Faut remplir tourbillon de Grenats dimanche !!!!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par SFC_96

Moi j’ai bien aimé l’attitude du SFC. Ils ont été solidaires. M’fuy, m’a beaucoup plus. Ainsi que l’engagement de Tréand. Par contre, si l’on a une défense que j’ai trouvé solide, qui va marquer les buts ????? Devant, on ne pèse pas assez. On verra mieux d’ici 4-5 matchs avec l’arrivée des nouveaux. Mais c’est clairement notre point faible. Cela serait le comble par rapport à la saison passée, que l’on passe de la 3ème attaque du championnat à l’une des plus efficace à l’une des défense les plus perméable, à l’une des plus rigoureuse. On risque alors de faire du surplace.

J'aime

Commentaire par gasser

I have seen loads of useful things on your website about personal computers. However, I’ve got the judgment that laptop computers are still not quite powerful more than enough to be a good selection if you often do jobs that require a great deal of power, such as video editing and enhancing. But for net surfing, microsoft word processing, and a lot other popular computer work they are okay, provided you do not mind the screen size. Thank you sharing your opinions.

J'aime

Commentaire par jcpenney prom gowns




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 202 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :