Europa League: Servette FC – Gandzasar: 2-0 (0-0) Les Grenat ratent la qualification au premier tour!!!!

Servette a manqué des montagnes ce soir à la Praille face à un adversaire de très faible niveau. En espérant qu’il n’y aura pas de regret dans une semaine en Arménie…

Photo EdS: Les Servettiens ont vendagé un nombre incroyable d’occasions ce soir pour leur retour en Europa League

On a aimé

  • Le côté fou de ce match qui a tenu en haleine toute la Praille durant 94 minutes. Un vrai scénario européen
  • Les 2 buts qui ont été marqués par … les 2 seuls attaquants valides du Servette FC Goran Karanovic et le jeune Kevin Gissy. C’est toujours important pour des attaquants d’ouvrir le compteur
  • L’abattage colossale de M’Fuyi dans ce match comme vendredi dernier contre Bâle. Christopher est géant depuis son retour et c’est une des recrues gagnantes de cette intersaison
  • Le bon travail de Jérôme Schneider qui tient la barraque avec M’Fuyi
  • Le tir sur la latte des Arméniens à 1 à 0. Les Grenat ont eu très chaud sur ce coup…
  • La douzaine d’occasion de buts que les Grenat ont su se créer. C’est l’étape nécessaire pour marquer…
  • La deuxième prestation de Kevin Gissi qui ne ménage aucun effort pour se créer des occasions. Il apparait puissant, efficace balle au pied et généreux dans l’effort. Comme les fans le disait cette semaine sur les EdS, Gissi devrait être la très bonne surprise de la saison
  • La bonne rentrée de Pasche qui a manqué son premier but d’un rien. Le poteau en avait décidé autrement
  • La prestation de Gonzo qui est en forme pour ce début de saison
  • L’affluence très correcte si on se compare à la venue de Bâle la semaine dernière. Presque 6’000 spectateurs en plein Juillet,pendant Paléo contre une équipe inconnue d’Arménie, c’est bien
  • L’ambiance globale de ce match qui avait un goût d’Europe. C’est un plaisir indescriptible quand on revient de l’enfer comme nous

On n’a pas aimé

  • Les nombreuses actions de buts râtées par les Servettiens. Un pénalty sur la latte par Marcos, un poteau par Pasche et des têtes trop appuyés pour Goran à 2 reprises. Cela fait beaucoup de gachis
  • Les hésitations des Grenat qui ont semblé un peu paralysé par l’enjeu au début du match
  • La blessure de Jo Tréand qui a failli sortir mais est finalement resté sur le terrain car tous les changements avaient été effectués
  • La difficulté pour Moutinho de mettre son talent au service de l’efficacité. Va-t’il enfin réussir à passer ce cap?
  • Les sifflets d’une partie du public contre Kouassi. Certes il a manqué des buts énormes et il garde son bilan à 0 but avec le Servette FC.  Dommage car l’Ivorien méritait mieux et surtout pas des sifflets…

Par Oscar Obradovic

36 réflexions sur « Europa League: Servette FC – Gandzasar: 2-0 (0-0) Les Grenat ratent la qualification au premier tour!!!! »

    1. Tu crois qu’il n’y a pas de danger?
      Un déplacement difficile de 3000km avec au minimum 1 escale à Paris ou Moscou, une chaleur suffocante au stade, l’ éventuelle tourista que les joueurs peuvent choper avec l’eau là-bas, l’altitude et la sécheresse (1900 m, au milieu des montagnes arides), nan t’as raison c’est trankil…
      Pour rappel, les joueurs du EB-Streymur ont marqué 3 buts en une mi-temps au arméniens dans le stade de la capitale Torsavn (nous 2 dans tout le match), ils ont aussi loupé un penalty (celui du 4-0, ils s’en mordent les doigts je t’assure…), avant de se prendre un but en 2èm mi-temps. 3-1 aux Féroés. Puis les arméniens, pas démontés pour un sou, ont fait le boulot 2-0 à Yérévan. Aucune des 2 équipe n’a joué dans SON stade donc.

      Alors dire qu’on est pas en danger car on a PéNIBLEMENT réussi à en planter 2 à la Praille (le score final aurait du friser le 6-1, Rodger style), je te trouve optimiste ….
      A+

      J’aime

      1. C’est vrai que nous avons manqué de réalisme et que le score aurait pu être de 5-0, mais aussi de 2-1. Mais il faut pas peindre le diable sur la muraille.Notre première victoire européenne depuis trop longtemps, on en met deux, on se prend pas de but, on a crée du jeu et des occasions.
        Personnellement, je préfère qu’on crée 10-15 occasions nette et que l’on en fous 2 au fond, plutôt que 2 occasions en contre et deux buts. C’est le début de la saison, on a un nombre de nouveau joueurs, les automatismes sont pas encore en place, etc.
        On aurait rêvé d’un victoire européenne l’année dernière peu importe contre quelle équipe, alors que l’on profite et célèbre ce moment tant attendu: victoire de Servette en coupe européenne.

        J’aime

    2. Bien sûr qu’il y a danger. Une balle arrêtée et un but, on ne sait pas à quoi s’attendre et dans quelles conditions les joueurs iront affronter cette équipe arménienne qui malgré son indigente faiblesse (un vif attaquant et puis c’est tout) a bien failli réussir son coup (superbe tir sur la latte).

      Grave de ne pas arriver à enfiler au moins 4-5 à une équipe à peine digne de la 1ère ligue.

      Je ne veux pas trop blâmer Karanovic mais après Bâle c’est un deuxième match sans. Qu’a-t-il à revenir chercher les ballon à mi-terrain ? Il ne doit pas se prendre pour Frei. Il doit rester aux avants-postes comme point d’encrage sinon on a personne. On a pas le droit de rater 4 buts tout faits comme ça. Que dire de l’occasion de la honte (qui fera le tour du web) où Mouthino et lui ont réussi à « sauver » le but ?

      Aller Goran ressaisis-toi !! On a besoin de toi contre Sion !!!

      M’Fuyi c’est la révélation côté servettien. C’est un peu tôt pour le dire mais il est vraiment impressionnant. Je suis beaucoup plus critique à l’égard de Schneider qui restera toujours un honnête remplaçant à mes yeux.

      Mes blâmes vont à MDA qui n’a plus rien à faire dans ce club. Il n’apporte RIEN dans le jeu (c’est pas nouveau) mais surtout il ne fait plus la différence sur balles-arrêtées. Je parle surtout des coups-francs. Tout le monde peut rater un pénalty, même les meilleurs. Il ne marque plus. L’autre blâme à notre druide qui joue petit bras contre cette équipe de 5e zone (même pas un deuxième attaquant pour épauler Goran alors que Gissi le feu !!!) et pour le fait qu’il persiste avec MDA. Pasche bien qu’il ne soit pas un véritable soutien de l’attaquant se projette beaucoup plus et plus vite vers l’avant, il croche, tente, tir et joue vite. Un monde de différence avec notre autrefois estimé n°23. Un comble que cela soit à Kouassi de partir à l’abordage, de centrer, d’aller essayer de marquer (un jour Xavier – on croise les doigts !) alors que ce n’est pas son rôle.

      Lang et Pasche confirment les bons espoirs placés en eux. BRAVO !

      Gissi c’est WAOW ! Présence, vitesse, hargne, vision du jeu, physique impressionnant, audace ! Il est déjà 2x plus costaud que Goran au contact alors qu’il n’a que 19 ans. Il faudra qu’on m’explique pourquoi il n’a signé que pour un an. C’est pour être sûr qu’il parte gratuitement la saison prochaine (mode mauvais langue « off »). Bien le jeune doit faire ses preuves mais il est permis de s’enflammer un peu sur le potentiel du suisso-argentin qui semble plus que prometteur !

      Le gros regret sur ce match c’est de ne pas avoir fait le break. On ne pourra pas mettre des jeunes et on ne pourra pas s’économiser au match retour. Dommage.

      Soyons néanmoins positif, cette équipe est capable de beaucoup mieux et va forcément monter en puissance.

      Aller Servette !

      J’aime

      1. Très bon résumé, et surtout très objectif sur Goran, MDA, le coach et sa tactique peu flexible.

        Il faut dire les choses comme elles sont, et ne pas tout excuser ou se satisfaire de peu « parce qu’on revient de loin ».

        Au passage, je ne comprend pas pourquoi « Gonzo » est toujours dans les « on a aimé ». C’est son rôle d’arrêter des balles, et il n’a pas fais d’arrêts incroyables contrairement au gardien arménien.

        J’aime

      2. Très bonne analyse!
        Et surtout, tout a fait d’accord pour le cas MDA…

        Avec ce qu’il propose depuis 2012, comment peut-il encore être sur le terrain… ?

        PS : Quand je l’ai vu prendre 50m d’élan pour son penalty… j’avais l’impression qu’il allait tirer un coup franc du milieu du terrain???? 😉

        Bonne chance contre Sion!

        J’aime

      1. Für diese Veranstaltung bieten wir Ihnen print@home an. Nutzen Sie jetzt unser Ticket zum sofortigen Ausdruck! Bitte wählen Sie hierzu print@home als Versandart aus.
        
        FC Sion – Servette FC

        So, 22.07.12 / 13:45  
        Stade de Tourbillon, SION  

        Normalpreis, 8. Cat. (debout B)
        Block: B – debout
            1 Ticket  x CHF 32.05 CHF 32.05

        J’aime

  1. Peu de monde, mais c’était à prévoir avec les vacances et la faible renommée de notre adversaire du soir.

    La fidélité du public Genevois est comme la lucidité de Constantin…inexistante!

    MDA, il faut le laisser sur le banc et Mouthino aussi, dommage que Gissi ne joue pas plus, il encourage ses coéquipiers lui…..
    et en plus il a le sens du but, ce qui est assez rare dans notre équipe!

    Pas assez de choix aux buvettes, et toujours pas de boutique côté tribune nord, dommage quant ont cherche de l’argent, il y aurai sans doute moyen de mieux faire..

    Le match retour peux être un piège, si ils marquent rapidement ont pourrai souffrir..et ont est pas à l’abri d’un arbitre de niveau Suisse Allemand!

    Hop Servette!!

    J’aime

    1. Pour la fidélité il faut relativiser!il y avait 9000 spectateurs à YB soit 13000 de – que d’habitude et on peut pas dire que ce n’est pas un public fidèle!

      J’aime

  2. Oui, victoire 2-0 mais match avec une équipe beaucoup moins en vue que contre Bâle… et l’adversaire était largement inférieur (de niveau quasi-amateur, en tout cas assez souvent consternant !).

    Aucun joueur offensif n’aura tiré son épingle du jeu, les déchets techniques étant légion. En défense, on notera quand même le bon match de Mfuyi, sans être exceptionnel, et la perf correcte de Gonzalez et Pizzinat.

    Bref, rien n’est fait pour la qualification, mais surtout il va falloir à la fois récupérer pour le match de Sion, mais surtout réhausser le niveau du jeu pour ne pas repartir bredouille.

    Pour la petite histoire, l’entrainement du gardien remplaçant arménien était hilarant (ou en tout cas étonnant). Il s’est échauffé sans gants avant la 1ère période, y compris pour des tirs et duels avec ses propres joueurs, et il repoussait quelque fois le ballon du talon, etc. Si le Servette se fait éliminer contre cette équipe, la saison aura bien du mal à démarrer…

    J’aime

  3. Face à une équipe de peintre on a joué les vignerons tellement ça vendangeait… Une efficacité aussi probante que la qualité de nos maillots et la rapidité de notre buvette 😉 Malgré tout rien de grave le match retour devrait être une formalité. Il faudra augmenter le niveau parce qu’on jouera pas toujours contre le FC j’ai des crampes à la 60ème…

    J’aime

  4. Je trouve que tout le monde est dur avec l équipe. On tire 27 fois au but, on joue une bonne deuxième mi temps, on a vécu une bonne soirée de foot. Dommage pour les ratés monumentaux. Kara fait un début de saison difficile, de az et moutinho effectivement en dessous. Kouassi malchanceux. Je pense qu’au retour c plus que faisable.

    J’aime

    1. +1!pour Kara faut pas s’inquiéter il va revenir et ils vont être titanesque avec Gissi!Ce dernier me fait rêver,à chaque fois qu’il rentre je le sens tellement serein que rien ne peut le perturber INcroyable!

      J’aime

    2. +1

      Kara en gardé en réserve pour dimanche… 😉

      perso j’ai bien aimé ce que j’ai vu, avec notre équipe qui a eu une foultitude d’occasion et qui a fait joujou par moment avec son adversaire (ok c’était pas des foudres de guerre…)

      com’on Servette !!

      J’aime

      1. oui mais parait que c’est demain le tirage!et si on à la possibilité jouer contre l’inter ou marseille je vois déjà les eds en faire les gros titres demain!

        J’aime

      2. Les titres ont toujours la même taille. Merci de l’info mais je pense que mes collègues sont au courant.

        J’aime

  5. On va jouer contre une tête de série du groupe 3 si je comprends bien…

    Ça ferait chier de tomber sur Hannovre ou l’Athletic si tôt…

    J’aime

  6. voilà nos adversaires potentiels :
    Hannover 96 (GER), Athletic Club (ESP), SK Liepājas Metalurgs (LVA)/Legia Warszawa (POL), FC Anzhi Makhachkala (RUS)/Budapest Honvéd FC (HUN), Rosenborg BK (NOR)/FC Ordabasy Shymkent (KAZ), CS Marítimo (POR)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.