Les Enfants du Servette


Après deux défaites, Servette doit réagir dimanche à Lausanne (TDG, 28 Juillet 2012) by obradovic
28 juillet 2012, 09:01
Filed under: Revue de Presse

Le championnat reprend ses droits avec un derby à la Pontaise (13 h 45). Les Grenat doivent se reprendre. Steven Lang le sait bien.

Photo Keystone: Après avoir éliminé les Arméniens de Gandzasar, Steven Lang retrouvera ses ex-coéquipiers de Lausanne, dimanche à la Pontaise

Le salaire au mérite n’existe pas en football. Ce sont les points obtenus qui délivrent leur vérité. Partielle ou pas, ce n’est pas le problème et Servette, lanterne rouge après deux défaites, en sait quelque chose. Dimanche, c’est contre Lausanne que les Grenat doivent déjà se reprendre. Ils n’ont sans doute pas démérité contre Bâle et Sion? Très bien: alors ils devront le démontrer à la Pontaise.
Après le voyage dans la fournaise d’Erevan (36 degrés) et une qualification logique, c’est d’une autre responsabilité qu’il s’agit maintenant, celle de relever le défi du championnat.
On le sait, Servette n’a pas été épargné par les blessures en ce début de saison: Tréand, Routis, Rüfli, Paratte, Schlauri, Baumann Kusunga et Diallo sont blessés, tandis qu’Esteban prépare encore son retour. Pas simple dans ces conditions pour Alves, qui a par exemple dû demander à Kouassi d’évoluer au poste de latéral droit contre Gandzasar jeudi soir.

Lang pas «revanchard»

La qualification de Gomes (ex-Xamax) offrira une solution de rechange. Mais en attendant des jours meilleurs, Servette doit faire corps. Et pour cela, il comptera sur Steven Lang. Tout comme Alexandre Pasche, il va jouer contre ses ex-coéquipiers. On se rappelle que Laurent Roussey, l’actuel entraîneur lausannois, n’était pas très intéressé par Lang. De quoi susciter un sentiment de revanche à prendre chez le milieu de terrain servettien désormais?
«Pas plus que ça, non, explique-t-il. Les premiers contacts avec Servette remontent au mois d’avril. Et dès que Servette s’est intéressé à moi, j’ai voulu venir à Genève. Le président du LS voulait me garder, mais pas forcément l’entraîneur. Alors je suis là et heureux d’être là. Cela sera peut-être un peu étrange pour moi dimanche, face à mes anciens équipiers. Mais je suis maintenant Grenat et il n’y a que cela qui compte.»
Steven Lang, qui anime un flanc au milieu, a d’abord dû s’adapter au jeu servettien. A cette philosophie prônée par Alves. «Oui, au LS on comptait plus sur des exploits personnels, lance Lang. Ici, le collectif est plus important, il y a une jouerie. Servette a la possession du ballon et je dois m’adapter à ce nouveau style de jeu. Mais je dois dire que j’ai été immédiatement très bien accueilli par tout le monde. Et M. Alves met tout en œuvre pour que les choses se passent au mieux.» Bref, Steven Lang n’a aucun compte à régler avec le LS, mais un succès à la Pontaise ne serait pas pour lui déplaire.

Le coup de gueule d’Alves

D’autant plus que Servette a un impératif besoin de points. Joao Alves le sait. Et à peine de retour d’Arménie, il a relevé certaines incohérences propres au championnat suisse. «Franchement, je trouve anormal que l’on demande à Servette de jouer dimanche à 13h45 contre Lausanne, soit moins de 72 heures après un match européen à l’étranger. Je ne sais même pas si c’est en accord avec les réglements internationaux. Mais c’est surtout injuste. Nous nous battons, pour ramener des points pour la Suisse et on nous pénalise en guise de remerciements. Ce n’est pas correct.»
Un coup de gueule frappé au point du bon sens. D’autant plus qu’Alves ne pourra pas compter sur Ramizi pour apporter un peu de sang frais: le jeune Kosovar n’a pas encore reçu son permis de travail. Décidément, rien n’est simple pour Servette en ce début de saison.
Daniel Visentini


9 Commentaires so far
Laisser un commentaire

[...] Après deux défaites, Servette doit réagir dimanche à Lausanne (TDG, 28 Juillet 2012) [...]

J'aime

Ping par Coming up « Les Enfants du Servette

Gonzalez, Gomes, MFuyi?, Schneider(Grippo), Moubandje, Kouassi, Pizzinat, Lang, Pasche, De Azevedo, Karanovic contre le LS ???

J'aime

Commentaire par José

Ca serait un autre match pas un derby… Je pense qu’on jouerais sans M’Fuyi (Grippo), Moubandje (Poceiro), sans Pasche (DeAz), sans Kara (Gissi) et sans Kouassi(Pont).

Après faut voir… l’état des joueurs sachant que ça va être un match engagé et qu’on rejoue jeudi à la Prailles !

J'aime

Commentaire par nitrik

Comment se fait il que les deux dernière recru de Lausanne soient califié alors que pour nous Ramizi ne l’est tjs pas ??? Alors qu’il etait déjà en suisse la saison dernière il a pas son permi de travail… Et Tafer arrive a l’obtenir en 4 jours ????

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Bilatérales, bilatérales…Tafer a un passeport français, le permis n’est donc qu’un formalité. Ramizi, lui, n’a pas de passeport européen

J'aime

Commentaire par J.Ferrayé

Ha ok merci tout est clair maintenant

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Le coup de gueule d’alves n’a pas lieu d’être, c’est à la direction du servette de faire la demande auprès de la ligue pour decaller un match de 1 ou 2 jours et 9 fois sur 10 elle accepte… Il devrait plutôt pousser son coup de gueule auprès de sa direction qui a ma connaissance n’a fait aucune demande dans les temps pour ce genre de demande..(il ne faut pas demander ça 2 jours avant).

Le FCB l’a fait à plusieurs reprise la saison dernière et cela a tjs été accepté …

J'aime

Commentaire par Alex

Oui l’année dernière… Cette année faut oublier -_-

J'aime

Commentaire par nitrik

Assez d’accord. C’est un peu tard pour attérir : on sait très bien qu’avec l’Europa League, le calendrier et la pression sur le contingent sont compliqués. Il fallait se préparer un peu plus rapidement.

Pourquoi le SFC donne-t-il cette saison encore l’impression d’être "en retard" pour cette saison ?

J'aime

Commentaire par Michel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 198 autres abonnés

%d bloggers like this: