Les Enfants du Servette


Lausanne Sport-Servette FC: 5-1 (2-1) – Honteux!!!!! Punkt schluss!!!!!!!!! by obradovic
29 juillet 2012, 14:44
Classé dans : On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Parlons Servette

Des Grenat nuls de bout en bout livrent une prestation indigne dans un derby lémanique. La réaction n’est pas attendue, elle est exigée!!!!!!

Photo EdS: Les Servettiens ont touché le fond du Lac aujourd’hui contre le LS!!!!!!

On a aimé

  • Que le match s’arrête!!!!

On a détesté

  • La prestation catastrophique des Grenat. Pas de réaction ni de fierté. Du jamais vu encore sous l’ère Alves
  • La combativité globale du l’équipe qui n’a pas fait 2 tacles durant tout le match. La fatigue n’est pas une excuse!!!
  • Sans un autogoal de Lausanne, c’était au moins 5 à 0
  • La passivité et la responsabilité de Kouassi sur les 2 premiers buts du LS. Le numéro 8 est passé complètement à côté de son match comme souvent ces derniers temps
  • Les autres défenseurs qui ont été à la ramasse tout le long du match. Schneider à la rue, Grippo, mauvais, etc…
  • La configuration étrange au début du match sans réel attaquant . Kara et Gissi ne sont rentrés qu’en deucième mi-temps mais c’était déjà trop tard
  • Avoir MDA en attaque en première mi-temps. Le brésilien était complètement perdu et sans danger. Il a besoin de repos pour les prochains matchs…
  • La sortie raté de Gonzo sur le 3 à 1. Certes il n’a pas été aidé par sa défense cata mais son hésitation nous coûte cher!
  • Confirmer la dernière place avec 0 but en 3 matchs
  • La prestation globale de l’équipe qui est l’ombre d’elle même. On peut sérieusement s’inquiéter si cela continue sur cette lancée
  • La honte semée sur notre maillot! Les joueurs vont devoir se remonter les manches et très vites!!!!

Par Oscar Obradovic


50 Commentaires so far
Poster un commentaire

J’ai l’impression d’avoir vu Espagne – Italie une deuxième fois. Une équipe en forme face a une autre soumise par les blessés et complètement cuite physiquement… J’attends avec impatience le prochain match avant de vraiment m’inquiéter sur le maintien de l’équipe en SL

Commentaire par poddac

Aucun attaquant en première mi-temps, MDA qui ne sert à rien depuis des mois. Je me demande si Alves voulait inconsciemment perdre pour avoir un attaquant supplémentaire prochainement.

Commentaire par Wysslard

Et si c’etait Alves le problème?

Commentaire par Giuseppe

ON le vire on prend Pereira… on paye pas les joueurs 2 mois et on reprend Alves? Est-ce la solution pour chaque année?

Non sérieusement… On peut sortir l’excuse du voyage en Arménie et on l’a bien vu.. Les joueurs étaient amorphe… Mais bon même avant ce voyage, ça ne masque pas le manque cruel de réalisme devant les buts depuis Bale !

Commentaire par nitrik

Ah, non pas ça ! il faut arrêter de louer l’entraîneur quant tout va bien et le descendre quant tout va mal ! Le résultat est dû à la conjonction de plusieurs facteurs : L’absence d’attaquant avec des solutions de rechanges dû au manque de moyens (nous avons un budget de la 1ère équipe inférieur à celui de l’année dernière), un voyage au fin fond de l’Europe pour disputer un match il y a moins de 96 heures par 36 degrés (j’en viens à espérer une élimination de l’Europa League qui nous coûte trop de forces étant donné le contingent à disposition), une dynamique négative en championnat malgré le fait que l’on ait débuté contre deux des meilleures équipes du championnat. Comme je l’ai fait remarqué dans un autre commentaire à propos du FCSG, lui a commencé contre des équipes moins relevés, dans la dynamique de la montée, elle a gagné et donc ne se pose pas de question. Sur le terrain, c’était les joueurs, pas Alves. On peut discuter de la tactique mais encore une fois, il a un contingent de moindre qualité devant avec une pléthore de blessés. Le problème c’est que cela ne permet pas à l’équipe d’être sereine. Cela va être de toute façon une saison compliquée et l’on ne peut pas mieux viser qu’une place entre 6-9. J’espère que cela ne sera pas 10 …

Commentaire par gasser

Oula le truc qui fâche. Franchement avec la
liste des blessés et le banc en découlant que l on a c est juste limite la remarque.

Commentaire par RAMS

Alves est aussi en cause plus ou moins directement. La tactique de départ n’est comprise de personne et ne marche visiblement pas. L’engagement des joueurs si faible pour un derby relève du management. Et puis certains diront que beaucoup de joueurs sur le terrain auraient du être sur le banc.

Donc oui, Alves est en cause, une fois n’est pas coutume.

Commentaire par Michel

Merci de me défendre, et pour ceux qui sont pas daccord avec moi j’accepte sans problème on verra jeudi.

Commentaire par Giuseppe

Restez calme mes amis, ce n’est que le 3ème match de la saison, ça arrive à tout le monde de se louper une fois… Il faut dire que les blessures nous aident vraiment pas… Grippo quelle horreur… Mais on disait pareil pour le premier match de Diallo… Par contre, se faire éliminer par Rosenborg serait un mal pour un bien hélas… Allez Servette, on baisse pas les bras!!!!!

Commentaire par Joao Petkovic

Euh Grippo, selon moi, n’a encore rien démontré malgré tous le matchs (de préparation) que j’ai vus à divers postes. Alors bon, les gars qui nous font gagner 3 ou 4 points après nous en avoir fait perdre beaucoup d’autres, je dis bof.

Allez Servette, il y a 2 matchs à domicile qu’il faut gagner maintenant pour re-donner confiance aux supporters !

Commentaire par Michel

Alves fait avec les moyens à disposition. Mais, en ce qui me concerne, je ne comprends pas comment on peut espérer faire un résultat avec uniquement MDA devant. On n’est pas l’Espagne.

Commentaire par Wysslard

Das Resultat ist Scheisse aber das Herz bleibt!
Rester calme et on verra dans 4 mois. Laissez travailler Alves, on gueulait la meme chose après thun et bienne l’année passé.
Mais bon, ich habe auch auf einen Sieg gehofft heute…
Schönen Sonntag allen trotzdem!

Commentaire par fan zürich

Oui rien de catastrophique surtout que Lang a enfin fait un match presque plein par contre devant… Putain ça va pas aller… Et derrière ben autour hui c était un match sans… Ça arrive deux renforts offensifs et ça va suffire par contre l Europe faudra oublier l année prochsine… Mais cette année on peut faire les groupes !!! Allez servette

Commentaire par Jojofcc

Alves ouvres les yeux car GONZO EST NUL….!
Pour le reste ont fait avec les moyens qu’ont a…!
Seulement le SERVETTE…!

Commentaire par David

+1000

Commentaire par grams

Gonzalez n’est pas nul en général, il n’est pas dans sa meilleure forme peut-être, et il a de toute évidence fait un mauvais match aujourd’hui. Mais ne jetons pas l’opprobre sur notre vice-capitaine, qui a bien des fois eu un rôle déterminant. Un petit tour sur le banc pour certains fera du bien, il en fait peut-être parti, et j’en connais d’autres.

Contrairement à ce que l’on dit, notre contingent est suffisamment garni, ce sont nos blessés qui sont trop nombreux. Quand tout le monde sera sur pieds, nous aurons de gros problèmes de gestion d’hommes en défense centrale et même au milieu dans l’axe.

Mais pour l’instant, on n’arrive pas à stabiliser et surtout pas à marquer (!!!), et l’approche de départ d’Alves est vraiment incompréhensible sur ces 2 points. Je suis curieux d’entendre ses explications !

Commentaire par Michel

+1000000 retour de barocca ds la cage au plus vite !

Commentaire par Gggggrrrreeeeennnnnatttttt

incomprehensible, l’obstination d’alves de titulariser gonzo

Commentaire par Zico

Alves s’est prit pour scolari..ou tu as vu que servette pouvait jouer sans attaquant de formation…deja qu’avec on marque pas alors sans…alves resdescend un peu sur terre et fait ce que tu sais faire..te prend pas pour qqun d’autre..t’as pas l’équipe pour faire des expérimentation…il faut prendre des points même sans la manière.

Commentaire par bissonabisso

+1000

Commentaire par David

exactement ce que je disait la semaine passee contre bale et sion qui ont joue contre nous sur une jambe contre une equipe qui joue 2 attaquants et qui mets un peu de verticalite dans le jeu on explose rester calme oui mais a ce rythme dans 4 mois la relegation sera effective malgre tout allez sfc

Commentaire par jordan

pkoi avoir fait signer grippo et l autre serbe ??? La compo de cette apres midi avec mda seul devant alors qu il est perdu depuis le debut de saison faudra m expliquer !! Ensuite gonzo est nul a chier alors coup de geule a alves et sa compo que je comprend pas et son recrutement !!!

Commentaire par La fripouille

On ne marque pas et on joue sans attaquants! C’est le monde à l’envers!!! Et avec mes 38 ans, j’aurais pu jouer en défense!!! Il faut absolument faire des points!!! ABSOLUMENT !!! Allez Servette!!!

Commentaire par José

La rencontre a épousé le scénario que je craignais.

Bonne entame de matche avec la maitrise du jeu pendant 20 minutes, mais la fatigue a insidieusement fait son ouvre. Le manque de profondeur et l’état de forme de certains joueurs ont été mis à nu aujourd’hui.

A cela s’ajoute les capacités offensives du LS. Le duo Roux/Moussilou a fait ses preuves ce printemps et je pense qu’il peut encore faire bien des dégâts dans d’autres défenses.
Avec les arrivées de Malonga et Tafer, à voire ce qu’apportera Gabri, Roussey a de la matière, surtout connaissant l’expérience du coach français.

Je me demande si inconsciemment vos joueurs ne vont pas lâcher l’affaire contre Rosenborg. Dans l’état actuel des choses, il va falloir faire un choix et le championnat reste LA priorité absolue. Le résultat d’aujourd’hui va sûrement aider à la réflexion.

Mettre en doute Alves à présent serait lui faire un mauvais procès d’intention. On a vu qu’en début de partie vous étiez meilleurs et mieux disposés avant les circonstances connues.

Malgré tout, je vous souhaite une semaine ensoleillée et enrichissante.

Thierry

Commentaire par Thierry

Je comprends pas , je comprends pas , je comprends pas …. Mais POURQUOI Servette ne recrute pas un Attaquant et un milieu polyvalent , on a pas beaucoup d argent , mais quand meme , on doit recruter , y a pleins de jeunes joueurs tres bons pas du tout cher , en Afrique , en Amsud … pleins de jeunes joueurs aps du tout chers !!!!!!!! BOUGER VOS FESSES !

Commentaire par Sfc-Love

C est pas FM Manager, ici c est du reel, permis de travail, ca te parle ca? Nombre d etranger?

Commentaire par Patrick

Je suis déçu c’est tout se que j’ai a dire!

j’aimerai savoir quand les joueurs blessés vont revenir ?

Commentaire par Jonas

le club compte su l’europa ligue pour prendre des sous…a quel prix??

Commentaire par bissonabisso

Je suis Vaudois, supporter du Servette et suis allé voir le match avec mes amis… vaudois! Et là, j’ai honte mais honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à en pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire par José

Bienvenue au club…

Commentaire par Julian Karembeu

De retour de Lausanne, très déçu et en revoyant les images encore plus. Le pauvre gomes à pas réussi une passe ni un centre d’ailleurs.. De plus il coupe le hors jeux sur un but et en retard sur un autre, il était perdu.. Match difficile pour lui.. No comment pour l’engagement des joueurs. La fatigue n’excuse pas tout, mais arrêter la critique facile. Petit rappel la saison passé : Sion a joué le celtic en Europa League le jeudi.. Le dimanche pour notre retour à tourbillon on gagne 4-0.. ensuite à la praille on perd 2-1 contre Sion qui a eu le repos voulu.. Stop au critiques faciles ! Une petite question au EDS, j’aimerais votre avis la dessus: Le club annonce un budget de 9 millions. On engage des mecs gratuit ou en prêt, on a jamais lâché une grosse indéminité transferts, et on a toujours pas les moyens d’engager comme Lausanne un Malonga( Monaco ) excellent aujourd’hui comme moussilou( ex Marseille etc) , et autres ?

Commentaire par Servettefc2712

C’est vraiment la honte
On engage 10 joueurs très moyens au lieu de 3 ou 4 de qualité
On confirme Gonzo après la bourde de Sion
On joue sans attaquant ce qui déséquilibre l’équipe
J’ai honte de cette raclée
C’est vraiment la déception on va droit dans le mur

Commentaire par Tonton

Très bonne analyse des EDS !

Je ne comprends toujours pas l’entame de match en 3-5-2 de Alves avec MDA devant alors que Gissi et Karanovic ont besoin de prendre (ou retrouver) confiance et que MDA n’a rien d’un attaquant (voir d’un milieu de terrain de football – pour le beach soccer éventuellement).

Ce n’est pas la première fois que le druide tente un truc. Le timing n’était pas bon, le match trop important contre un adversaire direct pour se permettre d’improviser. Très très dommage.

On se reprend dimanche contre YB !!! Le match contre Rosenborg reste du bonus pour moi, l’occasion pour les joueurs de se racheter et de se remettre en confiance. La priorité c’est le maintien.

Commentaire par Mike

Blessés ou non, il nous manque des leaders sur le terrain.
Finalement, c’est ce qui m’inquiète le plus. Cette année, il n’y aura pas les -36 points de Sion et la faillite de Xamax…

Commentaire par Wysslard

Aïe, ça fait mal!!! Je le craignais!!
Mais il faut continuer d’y croire et.surtout ne pas commencer à tout remettre en cause!!
Ce qui est sur, c’est qu’il faut continuer à se mobiliser et etre présent en nombre jeudi et dimanche prochaine pour soutenir notre équipe!!!
Aux armes!!!!

Commentaire par gigi69dpm

J aime

Commentaire par Patrick

Ce n’est pas parce qu’on critique aujourd’hui qu’on ne va pas se mobiliser pour les autres matchs…..

Commentaire par Marc L.

Je me trompe peut être, mais si KARA aurait planté ce goal à la dernière contre Bâle,ça aurait pu changer pour la confiance, et je comprends toujour pas pourquoi on va chercher des Grippo plutôt qu un attaquant! Azevedo ……., enfin je l ai déjà dit plusieurs fois, il n a pas le niveau super league. Alves carton jaune pour tes choix, vais mal très mal dormir c est certain

Commentaire par Fanatiquegrenat

Moi j ai honte de supporter la meme equipe que les touriste qui post n importe quoi!! Stop a la critique, oui ils ont merdé mais calmé vous un peu, on sort d une presque faillite le club fait avec les moyens du bord.
Feriez vous mieux que Quennec,Alves ou que les joueurs??? Ca m etonnerait! Alors arreter de raler et supporter votre club!!

Commentaire par grenat77Patrick

désolé…mais typiquement le commentaire qui m’énerve….. Sous prétexte qu on a évité la faillite il ne faudra jamais rien critiquer et tout laisser passser?
Aujourd’hui c’était juste un drame!

Commentaire par Marc L.

C est juste que quand on passe si près de la faillite faut pas espérer avoir un immense budget, faut faire avec ce que l on
Maintenant si tu pense faire mieux montre nous en devenant le nouveau directeur ou entraîneur.

Commentaire par Patrick

Budget : aux alentour des 5`000`000.-

Commentaire par marc1968sfc

Quelles solutions pour les matches contre YB et GC? Un nouveau joueur? Retour des blessés?

Commentaire par José

Moi ce que je comprends pas… Si on veut faire tourner l’effectif contre Lausanne, on le fait bien ou pas du tout.

On avait cas aligner des M-21… Parce que l’excuse des matchs qui s’enchainent peut être ressorti les 2 prochains match de coupe d’europe et les 2 prochaines matchs de championnats.

YB a été qu’en Moldavie, mais on finit au penalty… Pourtant il gagne leur derby bernois 3-0.

Commentaire par nitrik

Sur le 1er but, au milieu de terrain Mda ne va pas au duel et sur le contre on est a 8 contre 3 et on prend.un but.

Commentaire par seby89

+1000

Commentaire par Alex

Le match aurait été différent si Lang marquait à la 41ème, on prend le but dans les arrêts de jeu et avec la fatigue l’équipe ne s’en remet pas. Deuxième mi-temps, sans M’ Fuyi, la charnière centrale était un peu légère.
Il ne faut pas tirer sur l’ambulance, il faut rester derrière l’équipe et espérer des jours meilleurs.

Commentaire par Joko Doerfel

Merci pour l’article….très objectif…j avais peur de tomber sur un " c est normal….ils sont fatigués, on a des blessés…..etc….."

Commentaire par Marc L.

aujourd’hui c’est le druide qui a merdé!!! katz et tall se sont reposé durant toute la période ou MDA était attaquant…kara a un peu pesé mais le mal était fait

Commentaire par bissonabisso

Lausanne a une bonne équipe cette année, en plus ils ont la réussite sur tout leurs tire!! Il faut pas se voilé la face! Nous aussi, mais nos meilleurs joueurs sont presque tous à l’infirmerie + le calendrier joue pas en notre faveur aussi… (trois déplacement dont deux chez nos plus grand rivale et un déplacement au fin fond de l’Europe de l’est sous 37 degrés de chaleur…) voila moi je crois en notre équipe ont vie juste une mauvaise passe, je dis pas qu’il faut laisser passé mais voila un peu de compréhension… Sinon pour les choix tactique de Alves, il faut avec les moyens du bord… Bon le choix de MDA seule en attaque pas très judicieux je l’accord mais bon ca arrive de se trompé!! Allez on oublie se match et on pense à Rosenborg!! au Moins pour celui la on sera chez nous, pas de déplacement!!!

Commentaire par Liberi di tifare




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 180 followers

%d bloggers like this: