Les Enfants du Servette


Europa League: Servette FC-FC Rosenborg 1-1 (0-0): Un léger mieux… by obradovic
2 août 2012, 22:02
Filed under: Europa League, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Les Grenat n’ont pas craqué contre un Rosenborg très modeste. Le partage du score reste honorable et le léger mieux observé aujourd’hui devra être confirmé dimanche contre YB.

Photo EdS: Les Servettiens ont enfin retrouvé le chemin des filets ce soir à la Praille grâce à Jérôme Schneider

On a aimé

  • Ne pas voir Servette perdre. Par les temps qui courent, c’est un luxe…
  • Le but de Jérôme Schneider suite à un énième corner raté (voir pour le commentaire sur MDA plus bas…) de Marcos. Jérôme a repris d’instinct et en pivot un ballon trainant dans les 16m. Peut-être devrait-on le mettre en attaque vu la prestation de nos attaquants…
  • L’excellent match de Grippo qui a été aussi bon ce soir qu’il avait été mauvais à Lausanne. Simone a montré qu’il avait sa place au Servette!
  • Pasche l’infatigable. La recrue lausannoise est vraiment l’excellente surprise de ce début de saison. Dommage qu’il ait tergiversé dans le dernier geste juste avant le contre qui a amené l’égalisation de Rosenborg
  • Kouassi en charnière centrale. L’Ivorien a réussi son meilleur match de la saison
  • Barroca qui, à défaut de rassurer sa défense en oubliant systématiquement de sortir dans ses 5 m, a réussi une jolie parade en deuxième mi-temps. Il ne peut rien sur le but de Rosenborg
  • La prestation tout en générosité du jeune Poceiro. Le jeune numéro 16 a montré de jolie chose ce soir
  • Le résultat du match qui laisse un espoir de qualification. Servette devant récupérer des joueurs cadres, on peut espérer faire un résultat en Norvège jeudi prochain

On n’a pas aimé

  • Le but encaissé par les Servettiens suite à un laxisme défensif. Un de plus! Le buteur était tout seul avec un autre norvégien dans les 20m et a pu tirer sans opposition. Ce n’est pas normal!!!
  • La prestation de nos fantômes d’attaquants. Marcos et Goran sont l’ombre de joueurs de foot depuis plusieurs semaines. Gissi n’a pas été meilleur lors de sa rentrée, réussissant à complètement louper ses trois premiers contrôles. On se demande ce qu’il se passe dans la vie de ces joueurs pour ne plus savoir jouer au foot. Très inquiétant!!!!
  • La grosse erreur défensive de fin de match de Pizz qui a vu un joueur norvégien tenter un lob de 30m qui a fini sur le poteau de Barroca. Un petit miracle pour le SFC
  • La blessure de Moubandje. Il est fort probable que le latéral soit absent dimanche contre YB. Un  de plus…

Par Oscar Obradovic


29 commentaires so far
Laisser un commentaire

Oui, il y a eu un léger mieux, compte tenu de la situation. Dommage encore de ne pas avoir su résister et de céder une fois de plus en fin de match.

Mais, il y a eu par moment ce petit truc de collectif qui laisse penser que rien n’est perdu.

Mon petit album photo avec d’autres commentaires :

http://servettefc.blogspot.com/2012/08/dans-la-chaleur-de-la-coupe-deurope-2.html

Alleeez Servette, encore un effort !

J'aime

Commentaire par Michel

Merci pour les photos, Michel !

J'aime

Commentaire par princeigor

OMG c’est quoi cette malédiction avec les blessés, ça devient limite paranormal Oo

J'aime

Commentaire par umbi1890

On perd un joueur par match. A ce rythme, on aura plus de joueur sur le terrain. Ca fait vraiment peur.

J'aime

Commentaire par Patrick

Tout cela laisse la porte ouverte pour la
qualification,c’est bien.Je suis content pour
Grippo,cela montre qu’il ne faut pas juger un
joueur sur un seul matche,a lui de confirmer.

J'aime

Commentaire par joel

On a pas aimé —> Gomes ! Nul a ****… Comme à Lausanne aucune passe réussi aucun bon centre… Rien.. Même une passe à deux mètres semble compliqué pour lui… Suis-je le seul à avoir remarqué qu’il perd tout les ballons ? Le pauvre me fait mal au cœur ! Ruefli revient vite !!!!

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

C’est vrai qu’il avait un pb avec une certaine application dans les passes comme Grippo et De Azevedo. Mais il tente de se lancer et offre despossibilités, et ça lui vaut selon moi une prestation moyenne.

De Azevedo est particulièrement en retrait. C’est à se demander pourquoi Alves insiste ?!

J'aime

Commentaire par Michel

Je pense que Gomes peut et va faire mieux que sa prestation de ce soir dans le futur.

J'aime

Commentaire par Tintin

J ai observé l échauffement de près, MDA et Kara pas un tirs cadre! Si non niveau étique, la nouvelle direction est du même niveau que celle à Majid, avec l humiliation propose à Eudis! J aurais été à sa place, il est clair que je refusais, question d orgueil, idem pour Baumann! Directeur sportif nul, pas foutu de dénicher avec son équipe de recruteurs des talents peu coûteux libres ou en prêt

J'aime

Commentaire par G.G

Sinon gros match de Moub’ magique ! Ainsi que Pasche, classe ce soir avec deux trois geste sublime et que dire de Kouassi derrière très bon :) bemol de nouveau pour Azevedo « fantomas » et Karanovic « casper »

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Je ne sais pas quel est votre niveau d’info, G.G., mais il me semble que le cas Eudis est un peu plus complexe qu’une simple reconduction. Et Quand on n’a pas d’argent, on fait comme on peut..

En tout cas, je suis content qu’Eudis soit de retour. on sait ce qu’il vaut, il connaît le Servette, et s’il pouvait jouer dès le match en Norvège, j’aurai comme un petit espoir… Après tout, on lui doit un peut cette qualif in extremis !

Allez Eudis !

J'aime

Commentaire par Michel

Bon c’est pas comme Eudis avait de nombreux clubs qui voulaient de ses services. Et un footballeur peut pas vraiment se permettre de ne pas jouer pendant un moment, sans risquer de ne jamais revenir au niveau.

J'aime

Commentaire par Patrick

Grippo sans avoir été excellent, à effectivement amélioré son jeu de passes et son engagement dans les duels. Toutefois, il peut mieux faire, surtout à ce poste (demi-défensif) qui est le sien.

Moubandje était encore très bon. Poceiro était quant à lui tout aussi brouillon que Lang. Effectivement ça transpire le manque de confiance en attaque et au milieu offensif. Et on sent également la fragilité physique pour toute l’équipe. Pasche est effectivement un travailleur admirable. Sauf qu’à son poste, il devrait aussi travailler dans l’efficacité.

Bref, Alvès a un très beau challenge dans la semaine qui vient : Ne pas perdre et gagner si possible contre YB qui sera revancharde, et se qualifier à Trondheim. Chiche ?

J'aime

Commentaire par Michel

Y’a quand même un truc qui me chagrine, certes Kara n’est pas en confiance, c’est normal pour un attaquant qui ne marque pas. Oui il a raté pas mal d’ocases, notamment contre Gandsazar; mais si vous regardez bien, y’a aucune profondeur dans le jeu offensif, aucun décallage intéressant. sur les derniers matchs il à eu, allez quoi, 2 occases nettes ! (Etre tout seul à 20m des buts avec toute la défense devant sa gueule j’apelle pas ça une occase ! Par contre pour MDA je suis d’accord avec la majorité des gens: il n’a rien à faire sur le terrain !

J'aime

Commentaire par umbi1890

Lié à une entame physique et ce même manque de confiance, je pense. À moins qu’il ait des pb perso…

J'aime

Commentaire par Michel

Je voudrais encore dire que l’équipe doit une fière chandelle à Schneider. Son but est impeccable, et son début de saison prometteur. Que l’équipe se reconstruise la dessus, et on regagnera des matchs !

J'aime

Commentaire par Michel

+100000 … Schneider magnifique, on l oublie un peu trop souvent

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Voici mon avis sur le match : Match moyen de nos grenat mais quand même avec un banc aussi faible c’etait pas mal. J’ai aimé: – la prestation de kouassi en défense central, avant match j’etait perplexe mais il a vraiment fait sont taf et très bien. -Pashiniho qui est incroyablement technique et a vraiment mis le feux dans cette équipe, il est de loin le meilleur servettiens se soir!!!! -Lang qui a tenté des bonnes frappe, vu que les attaquants ne font rien. -ponceiro qui est bien rentrer et a apporté vraiment un plus, bien plus utile que Mouthino selon moi. -Grippo qui a fait un bon matchs il aurai peut être du tiré quelque fois lais bon c bien d’avoir un mec un peu teigneu au centre . – et pour finir g aimé Barroca au But qui ma permis d’être plus serein, notamment lors des corner.. Je sais pas si Gonzo aurai réussi la parade qu il fait.. J’ai pas aimé: – MDA qui est tjs aussi inutil a part pour faire des fautes et des frappes de merde il y a que dalle, si a noté que son premier coup franc etait de loin le meilleur du début de saison ( nul quand même ). – la faible prestation de Mike Gomes, ses centres etait tous foireux et mon dieu qu’est qu’il est lent… -monsieur 0 Kara, non seulement il a peu de ballon mais quand il en a un il est d’une maladresse et d’un manque d’abilité c navrant.. -et pour finir la blessure de Moubanje, j’espère que c pas trop grave …

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Je vais attirer les foudres, mais Alves on le remet jamais en cause? Oui c’est le meilleur entraîneur qu’on a eu depuis de nombreuses années, mais pourquoi s’obstiner à jouer avec un seul attaquant, qui de plus est toujours dans le rond central, pourquoi ne pas dire à ses joueurs de ne pas tenter de tirer plus(c’est une consigne qu’il ne donne visiblement pas), pourquoi s’obstiner à faire jouer MDA vu sa forme il faut le laisser sur le banc 2-3 matchs pas une mi temps pour qu’il se bouge, pourquoi faire du coaching et des changement toujours dans les 5-10 dernières minutes et attendre qu’il soit trop tard lorsqu on voit que l’équipe est à la peine….

On le défend beaucoup, les joueurs et le manque de réalisme y est pour bcp, mais alves n’est pas non plus exempt de tout reproche même si il nous a amener ou l’on est…

J'aime

Commentaire par Alex

Alves a été mis en cause après la défaite inacceptable contre LS. Ensuite ses tactiques frileuses s’expliquent elles-aussi, je crois, par un manque de confiance, qui est celui de ses joueurs. On ne croit pas trop en nos chances. Sur un match comme celui-ci, on aurait peut-être pu profiter d’une certaine passivité de Rosenborg, qui n’était pas pressé de gagner, et cherchait presque plutôt à se mettre en position de contre.
Après, le coach n’a pas tant de choix que ça avec les joueurs disponibles. Quoi qu’il en soit je n’aurai pas aligner MDA non plus.

J'aime

Commentaire par Michel

Pas touche a Alves stp

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Moi j’ai trouvé le SFC assez bon…. en tant que Lausannois je dois dire que Pasche :-). Pasche manque toujours ces dernières passes mais quelle vision du jeu. C’est vrai qu’au niveau attaque je me fais du souci pour vous pour toute cette saison. Kara n’a-t-il pas évolué à 120% l’année dernière ? Là j’ai l’impression qu’il retrouve sa vraie valeur… mais ca reste un avis de pêcheur j’en suis bien conscient. Par contre dans la jouerie je trouve Servette intéressant. Surtout si je compare au LS de l’année dernière ca reste largement supérieur, donc je n’ai pas trop d’inquiétude pour mon meilleur ennemi pour cette saison.
Présence de Chaksi (notre latéral) dans les tribunes.
J’aime bien suivre l’actualité de SFC via les EDS. Beau boulot.

J'aime

Commentaire par LSFOREVER

Merci LSFOREVER. Envoies nous un email pour que l’on se parle avant le prochain derby: enfantsduservette@gmail.com

J'aime

Commentaire par obradovic

On a joué à 10 tout le long du match vu que MDA n’a pas réussi quoi que se soit de bon durant tout le match. Si je crois que j’ai vu un coup franc correct mais sinon rien, des contrôles approximatif, des fautes inutiles et en plus ce rigolo se permet de gueuler sur François après avoir raté un contrôle sur une passe appuyée… Bref MDA y’en a marre et il est inutile sur le terrain en ce moment. On aurait surement eu plus d’impact offensivement si on avait un autre joueur à sa place… A méditer…

J'aime

Commentaire par konnektik

Les performances de MDA…. c’est à s’ouvrir les veines. Je ne sais même plus quoi dire sur lui tellement il est ridicule. J’ai fait mon deuil de ce joueur il y a bien longtemps. Il doit à Alves et à l’hécatombe de blessés d’être sur un terrain. Un Paratte amènerait tellement plus. Un Esteban plus encore. Je serais tenté de mettre Gissi en pointe avec Karanovic en soutien (ou l’inverse). Il faut changer qqch et même si ces deux là n’ont pas convaincu pour le moment il faut espérer un mieux. Mieux que je n’espère plus avec MDA.
Les automatismes, il n’y a que ça de vrai pour prendre confiance. Cela veut dire répéter un maximum de match avec la même tactique et les mêmes joueurs. Alves si tu m’entends !

J'aime

Commentaire par Mike

J ai détesté : le kebab qui remplace les saucisses qui se trouve maintenant dehors. un match sans saussices moi je peux pas!!!!

J'aime

Commentaire par Patrick

Génial le retourné acrobatique de MDA limite une assiste … MdA à donner contre bon soin…

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Vous avez vu sur le but de SFC!! Le seul joueur à pas venir fêter c est notre MDA!!!Belle attitude en tous cas!!!Il est rester à 20m des joueurs qui était heureux de la réussite de Schneider

J'aime

Commentaire par Jeff

MDA est nul en ce moment c’est indiscutable mais ne lui attribut pas des défauts qu’il n’a pas. Il est conscient de son rendement catastrophique et il avait complètement raté son corner avant le but. Ce n’est pas une mauvaise mentalité mais un mal être qui se traduit par des prestations de 1ère ligue.

J'aime

Commentaire par obradovic




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 206 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :