Les Enfants du Servette


After-match : entre gris clair et gris foncé… by obradovic
2 août 2012, 23:34
Filed under: Parlons Servette

  • Moubandje a demandé à sortir suite à une blessure qui semblait être au niveau des adducteurs. Si tel est le cas, il devrait être absent plusieurs semaines. Cette blessure serait la même que celles de Rüfli et M’Fuyi !
  • Sa doublure devrait être le jeune Poceiro, comme ce fut le cas en fin de match ce soir.
  • Eudis, qui est de retour pour le plus grand plaisir de tous ses coéquipiers (dixit Joao Alves en conférence de presse), était présent ce soir à la Praille. Il a faim de buts. Au vu de la forme actuelle de Kara et MDA, on ne peut que se réjouir de ce retour !
  • Eudis se réjouit en tous les cas de fouler à nouveau la pelouse de la Praille, vraisemblablement déjà dimanche contre YB.
  • La pelouse était dans un mauvais état ce soir, avec de très nombreuses mottes qui auront occasionné des faux rebonds parfois dangereux pour les relances (Barrocca par deux fois).
  • Kouassi fut impeccable en défense centrale ce soir. Ce que souligna Joao Alves un sourire en coin lors de la conférence de presse.
  • Schneider a marqué un de ses seuls buts sous le maillot grenat. Un but important !
  • Une cinquantaine de supporters norvégiens étaient présents ce soir à la Praille. Certains habitant à…Genève ! Un de ses fans a même soufflé à Obradovic que les numéros 11 et 21 étaient vraiment au dessus des autres… Il s’agit de Lang et Pasche…
  • Esteban était aussi présent au stade. Comme à son habitude, il était en tribune avec une casquette « mal vissée sur sa tête » (dixit Obradovic).
  • Esteban a suivi 5 mois de rééducation spécifique. Il reprendra prochainement la compétition avec les M21, cela jusqu’à la fin du mois d’août, avant que le staff ne décide ou non de l’inscrire officiellement dans le contingent.
  • Pont était fou de rage après lui après son solo complètement raté dans les 20m norvégiens.
  • Gomes se sera attiré les foudres du public après son 10ème centre raté. Il saura quoi bosser après les entraînements…
  • Idem pour Marcos qui a parfois joué à l’envers du bon sens et qui devrait laisser à d’autres la possibilité de tirer les coups-francs.
  • Le SFC n’aura quasiment pas tiré au but de la soirée. Les Norvégiens pas beaucoup plus, mais avec un tout autre réalisme…
  • Ambiance partagée dans les coulisses de la Praille. Il y avait largement de quoi remporter la victoire, mais aussi d’être battu !
  • Au retour, le SFC pourrait déjà pouvoir recompter sur Tréand, Paratte, Mfuyi et Kusunga, voire Routis. Eudis ne pourra quant à lui pas participer aux joutes dès qu’il n’est possible de qualifier un joueur qu’entre 2 tours.
  • Le SFC aura réussi la prouesse de servir du boeuf en sauce avec des pommes purées en loges à l’intérieur desquelles il devait bien faire 35°. Aussi peu approprié que lors des 2 premiers matches à la Praille. Mais qui est donc le fou qui décide des menus ? Chiche que contre YB les VIP auront droit à une choucroute ?

Par Oscar Obrodavic et le Prince Igor


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai du me dire au moins 5 fois : « mais pourquoi il n’a pas tiré? » lors des attaques grenat… Représentatif de notre problème offensif MAJEUR en ce moment !

J'aime

Commentaire par Michel

Entre gris clair et gris foncé… Mode JJG ON : Jean-Jaaaaaaaaacques reviennnnnt! Mode JJG OFF. Je sors :-P

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je sais même pas si on a un vrai problème offensif niveaux joueurs à disposition, comme tu le dit si bien, pourquoi ne tirent-t’il pas?

Ils essaient de jouer à Barcelone à entrer dans les buts avec le ballon, mais on est pas Barcelone…

On a un jeu plus ou moins intéressant quand on conserve le ballon et arrivons assez facilement à déborder, il faut soit tirer au but, soit centrer fort devant le but ou petite passe en retrait… Vu le nombre de fois qu’on a l à possession, on augmenterai le nombre de but…

Ça doit être une consigne d’Alves vu le faible % de réelles frappes en dehors des 16metres…

J'aime

Commentaire par Alex

Esteban à fait 5 mois de rééducation… Au mon dieu… Alors il était déjà en rééducation…. :0.. Mais avec un mec qui s’occupe de son hygiène d’un vrai sportif professionnel toujours pas..

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Il y a vraiment eu un problème dans la préparation…..
D’après les échos d’un joueur, c’était assez particulier comme préparation, bcp de jeux avec le ballon et peu de travail de fond….
Je n’ai jamais vu autant de blessé dans une équipe de foot……

2ème point pas vraiment logique dans la préparation. Aucun joueur a fait un match complet avant la reprise contre bâle.
Incomphrésensible.

J'aime

Commentaire par Marco

C’est aussi le planning du club qui pose questions. D’autres clubs de Super League jouaient déjà des rencontres amicales quand « les nôtres » se sont retrouvés pour la reprise.
Je pense qu’Alves a fait faire du physique les tous premiers jours, puis il s’est concentré sur le jeu en effet, avec les matchs amicaux (dont le choix n’a pas seulement été dicté par l’aspect sportif).

Mais on en revient à ce retard du club à l’allumage dans tous les domaines. Mais pourquoi ??
L’an dernier on était arrivé suite à une promotion/relégation, alors ok pour le léger retard. Mais en fin de saison dernière, on était la 1ère équipe en vacances, et heureux d’être là !

OK, il faut trouver des fonds, des partenaires, etc. Mais pourquoi l’organisation administrative et sportive est-elle… EN RETARD ?
C’est le dillétantisme genevois, ou quoi ?

Si les EdS pouvaient enquêter ou nous éclairer ce serait bien.
Ciao

J'aime

Commentaire par Michel

100% d’accord !

Autre point qui me gêne, le manque d’organisation offensive. On a l’impression qu’il n’y a aucun schéma travaillé à l’entrainement. Aucune triangulation, pas de percussion, faux appel, une-deux, etc. C’est vraiment à la « qui-mieux-mieux » et c’est assez pitoyable alors que la défense de Rosenborg frisait le ridicule (quelle faiblesse techniquement et un placement limite).
Une équipe pro se doit de répéter des schémas de jeu pour que les joueurs se trouvent les yeux fermés en match et tentent des combinaisons QU’ILS MAITRISENT ! On en est bien loin. Je parle même pas des centres calimiteux (je pensais que Gomez était doué à ce niveau…peut-être la pression ?).

Une équipe norvégienne parfaitement prenable si on y croit et qu’on attaque pas juste à deux. Faire des centre avec MDA aux 5 mètres c’est simplement génial, c’est sûr qu’on va marquer (un autogoal peut-être…). Je propose qu’on fasse tirer les coups-francs à Kouassi tant qu’on y est. Et la défense de zone c’est merveilleux aussi et les corners à deux WAOW !!! Quand même beaucoup de n’importe quoi tactiquement, Mr Alves.

Je note quand même le bon match de Pizzinat et les belles performances de Lang et Pasche qui sont clairement nos meilleures recrues (avec M’Fuyi). Pasche était-il fatigué ? Qu’il sorte à la place de MDA était plutôt choquant. On voit que l’équipe manque clairement d’expérience et de ma maturité. Dès notre ouverture du score c’était la panique alors que Rosenborg n’a strictement rien changé à son jeu (toujours la même tactique attentiste). On se met dans la merde tout seul. Je regrette que nous n’ayons pas pu transférer un Aegarter dont l’expérience et la grinta surclasse largement celle de Pizz (sans retirer le mérite de notre cher Lionel qui fait son job sur et hors du terrain).

J’ai un bon sentiment pour le match contre YB. Tout comme celui contre Rosenborg. La clé sera de ne pas avoir peur de…. gagner !

A l’attaque !!!

J'aime

Commentaire par Mike




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 202 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :