Mati : « Je ne m’inquiète pas pour Servette malgré le mauvais classement actuel »

A la veille de retrouver « son » club, nous sommes allés à la rencontre de « notre » Mati, le régional de l’étape!

Les EDS : Salut Mati!

Mati : Salut!

Les EDS : Comment cela se passe avec Martin Rueda depuis qu’il est arrivé à YB? Ces idées passent-elles bien avec le groupe?

Mati : Cela se passe bien avec le coach, il fait jouer tout le monde et profite de bien faire tourner l’effectif ce qui est important quand on joue deux matchs par semaine. Je pense qu’il fait assez bien les choses depuis son arrivée…

Les EDS : YB a joué avec le feu pour se qualifier pour le 3 ème tour de l’Europa League en gagnant au pénalties. Comment as-tu vécu ce match?

Mati : oui c’est sur qu’on a joué avec le feu. Et quand on voit le nombre d’occasions qu’on a eues sur les deux confrontations ce n’était pas prévu que cela se décide aux pénalties… Mais bon le football c’est comme ça, quand tu ne marques pas, tu n’es pas a l’abri; heureusement que les penalties nous ont sourit et que l’on peut continuer l’aventure en Europa League, car c’est très important pour nous de pouvoir entrer dans la phase de groupe…

Les EDS : Tu as vécu ton premier déplacement européen, qu’est-ce que cela change de la routine du championnat?

Mati : Ce qui change c’est que l’on prend l’avion, le voyage est plus long et on part trois jours. Mais c’est toujours de bonnes expériences à vivre!

Les EDS : Bientôt de retour à Genève avec YB, que penses-tu de ce servette 2012-2013?

Mati : Cela me fait très plaisir de pouvoir retrouver la Praille , j’ai un amour énorme pour ce club, pour ce stade et cette ville. Cela va être un match special pour moi… Je trouve que João a fait un bon recrutement, surtout avec les retours de Tréand, Kusunga et Mfuyi qui sont de servettiens! Pour les autres joueurs, João est allé chercher des joueurs qui vont bien avec le style de jeu qu’il donne à son équipe. malheureusement il y a beacoup des blessés, mais je ne m’inquiète pas pour leur classement actuel, je la connais bien cette équipe et je sais de quoi elle est capable! Alors dimanche ça va être un match difficile pour nous, surtout apres la défaite à Lausanne.

Les EDS : Justement, nous aurions bien eu besoin de toi pour planter le drapeau grenat à la Pontaise…

Mati : Oui c’est vraiment dommage pour ce match contre lausanne ça fait mal… j’espère que le match retour a la Praille ce sera le même score, mais pour « nous » les grenats 🙂

Les EDS : Merci Mati, je te souhaite bonne chance pour le championnat! Fais-nous péter les filets, mais sauf contre Servette!

Mati : … bisous à tous:)

8 réflexions sur « Mati : « Je ne m’inquiète pas pour Servette malgré le mauvais classement actuel » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.