Les Enfants du Servette


After-match: Servette sur le bon chemin by obradovic
5 août 2012, 22:47
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette

Photo EdS: Le ballon frôle le bon côté du montant de Woelfli. C’est la chance qui revient chez les Grenat!

  • Mati était fâché, à la fin du match, contre Grippo : "Il m’a brisé le protège tibia ! Un peu plus, c’était mon tibia !"
  • Vincent Rufli se remet très vite de sa blessure et devrait rejouer bientôt : "Je suis content de l’évolution de la blessure et ce sera une semaine de moins que prévu"
  • M’Fuyi a assisté, avec toute sa famille, au match en tribune latérale. A la question de savoir comment il a vécu ce match, il a poussé un grand soupir de soulagement…
  • MDA est hors forme et il s’explique : "Faire des matchs tous les 3 jours après une préparation très intense, c’est très difficile. Mais je vais travailler pour revenir à mon meilleure niveau"
  • Le staff, Carlos Alves en tête, s’est dit satisfait de ce point obtenu à la Praille
  • L’affluence misérable de cet après-midi révèle le peu de fidélité du public genevois envers son club de football. Du boulot pour une équipe du marketing qui semble tourner au ralenti.
  • Kusunga ne figurait logiquement pas sur la feuille de match. Très très emprunté en amical contre Porto, il lui faudra un temps certain pour pouvoir prétendre à un poste de titulaire.
  • Esteban, Paratte et Tréand auraient (re)joué ce w-e avec les M-21. Si le retour du premier nommé ne se fera pas avant plusieurs semaines, les deux suivantst devraient complètement réintégrer le groupe ces prochains jours. Pas un luxe après l’expulsion de Grippo.
  • Les polos n’ont pas trouvé grâce auprès de Julian Karembeu. Même si les broderies sont de qualité satisfaisante (sigle), le reste ne suit absolument pas pour le prix de CHF 59.-. Un montant trop élevé pour des produits pakistanais plutôt décevants. idem pour les maillots. Espérons que ces problèmes soient vite réparés.
  • Servette interdit désormais l’accès aux loges à…ses joueurs. Une décision étrange, pour ne pas dire abracadabrante, quand on sait l’importance que cela peut avoir pour l’image du club envers ses partenaires… "Z’ont (ndler : les "VIP") qu’à manger la purée et c’est tout !" pourrait être le slogan.
  • A saluer, le retour momentané au "catering" de Régis le Grand. Tout fut parfait…pour une fois.
  • Sébastien Fournier était quant à lui bien présent en loges. Venu "supporter" les Servettiens avec ses amis grenats, il en aura profité pour décortiquer le jeu des Bernois
  • Plusieurs personnes nous ont fait savoir n’avoir toujours pas reçu le(s) maillot(s) mis aux enchères par les EDS. Il semblerait que plusieurs joueurs aient donné leur maillot lors du dernier match, le club ayant dû les refaire. Cela peut-il excuser plus de deux mois de retard? Pas vraiment…

Par Oscar Obradovic et le Prince Igor


20 Commentaires so far
Poster un commentaire

Je trouve pashe super bon et très technique, si non qqun c dans combien de temps Ramizi va avoir son permi de travail ??

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Après 1 mois d attente, j’ai fini par l’avoir. Il aura fallu 3-4 mails sans réponse et l’intervention divine de RAMS ! Merci Jérôme :-)

J'aime

Commentaire par Nitrik

Vous savez si on a une idée plus précise du retour d’Esteban (avis des médecins, comment ils comptent évaluer son rétablissement…)? Merci!

J'aime

Commentaire par Ann Onym

"L’affluence misérable" a déjà été pas mal discutée par ici.

L’expliquer simplement en disant que le public genevois est peu fidèle n’est pas suffisant ! C’est plutot désobligeant.
Il ne faut pas oublier que le club a parfois atteint les 20’000 spectateurs en donnant des invitations très très massivement parfois. Je me suis trouvé plusieurs fois entouré de gens avec des billets à 0 CHF, alors que le mien indiquant 50 CHF !

Si on veut faire plus de 10’000 spectateurs régulièrement, il faut d’abord gagner des matchs, ce qui en Super League n’a pas encore eu lieu cette saison, ensuite faciliter les accès et le parking gratuit si possible, et il y a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, aménager ce stade pour qu’on puisse y passer du bon temps avant et après le match, canaliser les supporters les moins sociables (IDS, fumettes, pétards, etc.), perpétuer les petits spectacles (où est passé Sharkan?), arriver à baisser le prix de certaines prestations (dont l’entrée au stade) en trouvant davantage de partenaires, etc.

Effectivement ça relève du marketing qui n’est pas encore revenu de vacances d’après ce que je constate.

Si Servette continue à s’endormir "administrativement" sur ses lauriers, on jouera devant 4’000 spectateurs en moyenne et peut-être en Challenge League.

A bon entendeur !

J'aime

Commentaire par Michel

Sherkan ne reviendra pas à la Prailles -> La mascotte des vernets restera au Vernet.

Je suis pas pour distribuer des billets gratuitement, mais déjà faire une vrai offre famille aurait été un plus.

Faire plus de pub… Les gens qui ne suivent pas plus que ça ne sont même pas au courant des match d’Europe le jeudi… Y’a 0 pub…

J'aime

Commentaire par nitrik

"Je suis pas pour distribuer des billets gratuitement" : on est d’accord.

"Y’a 0 pub" : on est encore d’accord.

J'aime

Commentaire par Michel

Ouai les fumeurs de pétards c’est un peu la fausse excuse tant que la tribune nord ne sera pas remplis vu qu’ils sont soit dans la SG soit à l’écart tout en haut de la tribune.

J'aime

Commentaire par KevSFC

je vois pas ce que la fumette vi1 faire la dedans dans ce que la la tu remballe bcp de supporter merci de ne pas mettre tts le monde ds même panier…

J'aime

Commentaire par boubou

(desolé pour l’anglais…!)

I don’t think the low attendance should be a concern, because:

#1. It is the summer. Many people are on vacation, and many people are doing other things during the day on Sunday

#2. It is fête de Geneve.

#3. Servette had low attendances in the summer last season as well. But starting late August the number of supporters began to increase.

#4 Servette has had other matches against Sion and Lausanne away, and Europa league qualification matches. Compared to that, a match against YB 3 days later is not exciting

#5 Servette’s results have been bad, so it doesn’t generate excitement for the next match

Alors je crois qu’il y auras 6,000-8,000 personnes pour les matches contre Zurich et Lucerne minimum, etpuis fin de Septembre on auras 18,000-20,000 personnes pour le match contre Lausanne… apres cela, tout va s’ammeliorer et on aura pas des matches avec seulement 4800 supporteurs!

cependant, notre affluence moyen ne vas pas etre aussi bien que l’année passé, parce que un de nos plus grand matches (Bale) a eu seulement 8,000 personnes, et parce que les matches at 13h45 ne sont pas aussi populaires… mais je crois que nous pouvons attendre un moyen de 8,000-9,000 personnes quand meme

J'aime

Commentaire par oliver

#1. Bale, YB, Saint-Gall, Lucerne et Sion remplissent leur stade. :-/

#2. match à 13h45 ou 16h… les fêtes c’est le soir, faut pas exagérer non plus :-/

#3. On peut toujours espérer !

#4. Y’a pas tellement plus de monde pour les match d’Europa League non plus. :-/

#5. Effectivement… Mais même dans les résultats négatifs, c’est là que tu vois si le club a un bon public… :-/

J'aime

Commentaire par nitrik

Avec des résultats aussi décevant… cela n’aide pas à remplir les les tribunes.

Les genevois ne s’identifie pas encore avec le club… problèmes de communications et marketing!

L’ambiance (architecture/stadiers/annimations) au stade sont peut être trop "froide"… et pas tournée vers le futur! Je comprend pas il y a tellement de gens créatifs (Hes/université et autres…).

Dommage que les dirigeants de la communication du servette n’ont pas trop d’idées pour rendre ce stade un lieu de amical et ou il fait bon vivre…

Come on SFC!

J'aime

Commentaire par White Collar Hooligan

#1: Many Swiss clubs have less attendance than last season:

YB 2011: 31000 vs Basel, 22450 vs Servette
YB 2012: 18700 vs GC, 22000 vs Thun

Sion 2011: 10500 vs Zurich, 12500 vs YB
Sion 2012: 14500 vs Servette, 14850 vs Basel

(deja jouer leurs 2 matches les plus grands deja, et ils viennent d’acheter Gattuso)

Lucerne 2011: 17800 vs Thun, 17000 vs YB
Lucerne 2012: 1400 vs Zurich, 13300 vs Sion

St Gall 2011: 10700 moyen en Challenge League
St Gall 2012: 12900 vs YB, 13500 vs Zurich, 15500 vs GC

Lausanne 2011: 6500 vs Zurich, 6900 vs Lucerne
Lausanne 2012: 5400 vs St Gall, 7800 vs Servette

(deja jouer leur plus grand match)

Thun 2011: 6800 vs GC, 6000 vs Xamax
Thun 2012: 4400 vs Lausanne, 5500 vs Lucerne

alors, Servette, YB, Thun et Lucerne ont tous des affluences plus bas que l’année passé… Sion vont probablement avoir la meme affluence qu’avant, meme que GC/Zurich (qui avait une affluence inferior a Servette l’année passé)…

on peut seulement etre jaloux de Bale et de St Gall, alors

J'aime

Commentaire par oliver

#2 je connais beaucoup de gens qui sortent aux fetes jusqu’a 6 heures du matin – bien sur ils vont pas venir au match at 13h45 le lendemain.

et aussi, pendant l’été il y a plein de BBQs et autres fetes pendant la journée

#4 c’est vrai qu’il n’y a pas tellement plus de monde pour les matches d’Europa League, mais il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas aller au 2 matches en 3 jours alors ils doivent choisir entre les 2… comme moi pour example. Alors je suis aller Jeudi mais pas Dimanche. (Peut-etre ca a été le dernier match Europeen pour Servette pendant des années!)

#5 je suis 100% d’accord, le public genevois n’est pas tres fidele et ne soutient pas bien les equipes sans le success.

c’est quand meme quelque chose qui se passe assez souvent dans des villes metropolitains… en beaucoup de pays, les supporteurs tres fideles sont plutot trouvé dans les villes industrielles ou les villes petits

J'aime

Commentaire par oliver

j’ai oublié:

#6: the match between Servette and YB was at the same time as the Tennis Final between Federer and Murray – many people stayed at home to watch the tennis instead of going to see Servette

J'aime

Commentaire par oliver

Faut pas prendre Grippo…en grippe. Il a fait un très bon match et sur la faute sur Mati il va au contact et glisse involontairement. D’ailleurs il est allé s’excuser après coup.

J'aime

Commentaire par patmox

+1 et en plus il a tiré un tres bon coup franc, contrairement a "l’autre"

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Un très bon match ? Il est clairement impliqué sur le goal de Farnerud, il est lent, a besoin de 20 secondes à chaque contrôle et perd 1 balle sur 2 à la relance. Quant au tacle sur Mati, il y va les 2 jambes en avant, même s’il glisse (?), mettant son équipe dans la m…. pour les 3-4 dernières minutes.
Par contre, il faut lui reconnaître une grosse présence physique au milieu. Pas question de le prendre en grippe, mais franchement avec le retour des blessés, il n’a pas vraiment sa place.

J'aime

Commentaire par Lolito

En ce qui concerne les avis : " c’est dans ses moments la qu’on voit si une équipe à un bon public" par rapport aux avis sur les faibles affluences :

Je pense qu’il faut se montrer patient, le club est toujours en reconstruction. Le club, pour rappel, n’est pas encore 100% sauvé, c’est une saison test, tant sportivement qu au niveau administratif.

Si le club parvient à se maintenir, nos dirigent auront cette fois le 100% de leur temps à consacrer au servette de la saison prochaine ( préparatifs, marketing, transferts et objectifs de résultats, etc).

Cette année ils avaient l’excuse de courir dans tous les sens pour sauver le club. Ils construisent quelque chose.

Il faut se maintenir, ces notre objectif principal, et la saison prochaine ils vont probablement pas faire tout juste mais mieux!

Mais il est vrai que baisser les tarifs des matchs serait une bonne chose, on a un plus grand stade que d’autre équipe, et de moins bon résultats, donc si on veux le remplir il est normal d’avoir des tarifs équivalent ou plus faible( on est dans les tarifs les plus cher de suisse)

J'aime

Commentaire par Alex

Très bons: Pasche, Kouassi !

Bons: Moubandje (mais il perd son cerveau en route trop souvent…). Kara (un gros mieux – intéressant en soutien de l’attaquant, il peut décrocher à droite et repiquer dans l’axe à la "mati" – de bonne augure). Pizz toujours essentiel ! Gomes !

Moyen: Grippo – très intéressant pour sa frappe, son physique et sa hargne à mi-terrain ainsi que ses très bonnes ouvertures EN AVANT ! Moins pour ses contrôles à deux à l’heure et ses pertes de balles dangereuses.

Bof: Eudis – une première mi-temps intéressante mais il ne sait pas faire une passe c’est effrayant. Par contre il a une belle frappe qui aurait pu faire mouche !
Pont (doit être à 120% sinon aie aie aie)

A mettre au cachot: MDA, on joue à 10 dès qu’il rentre. AU SECOURS !!!!!!

J'aime

Commentaire par Mike

j ai trouve grippo assez bon !! avec une grosse frappe !!!
Sinon barroca est plus rassurant que gonzo je trouve !!

J'aime

Commentaire par la fripouille




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 190 autres abonnés

%d bloggers like this: