Les Enfants du Servette


Servette FC- BSC Young Boys: 1-1 (1-1) – Un point qui vaut cher!!!! by obradovic
5 août 2012, 18:28
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Parlons Servette

Servette a réussi une belle opération d’un point de vue mental en revenant au score et en résistant aux assauts incessants des bernois en deuxième mi-temps. Le sourire des joueurs à la fin du match montre à quel point un point peut valoir beaucoup plus!

Photo EdS: Servette est revenu dans le match suite à un pénalty transformé par Goran Karanovic. Un but qui aura son importance!!!

On a aimé

  • Le scénario du match et le résultat final qui ouvre la voie vers un retour en confiance. Cela parait peut être optimiste de se réjouir après un tel match, mais il s’est passé quelque chose cette semaine après les matchs contre Rosenborg et YB
  • La prestation stratosphérique du Moubandje The King (dixit S9). Le latéral servettien a montré le chemin de l’abnégation. Si il continue ainsi, l’équipe nationale frappera à sa porte
  • L’énorme Kouassi qui est géant en défenseur central. L’ivorien retrouve les sommets et le confirme de match en match. Son sourire à la fin du match montre sa satisfaction actuelle
  • Le capitaine Pizzinat dont la sortie a coïncidé avec les difficultés de l’équipe à contenir les Bernois. Son physique ne lui permet plus de jouer 3 matchs à 7 jours mais il est INDISPENSABLE à l’équipe. Chapeau Pizz!!!!
  • Le jeune Gomes qui s’est appliqué en défense et qui s’améliore de match en match (à suivre son interview sur les EdS)
  • Le retour d’Eudis qui, malgré sa non préparation, a fait un match de qualité. Son tir en début de match avait le poids du but de l’année. Bon retour à la maison Eudis!!!!
  • L’équipe dans son entier qui a tout donné malgré la grande fatigue. Ils vont passer à travers ce moment difficile!!!
  • Mati le Grenat qui est allé saluer son public genevois à la fin du match. Ce joueur est merveilleux
  • Les supporters bernois qui ont été magnifiques encore aujourd’hui en terme d’ambiance

On n’a pas aimé

  • La faute de Grippo sur Vitkiviez. Il aurait pu briser le tibia du numéro 7!!!!!
  • Ne pas avoir gagné encore un  match. Il faudra encore patienter…
  • Le très maigre public genevois. 5’000 spectateurs c’est trop peu. Le club devrait peut être revoir sa politique marketing sur certains points

Par Oscar Obradovic


44 Commentaires so far
Poster un commentaire

C’est vrai au niveau affluence est vraiment faible même si c’est les vacances!!

J'aime

Commentaire par Itaï Yerly-Ducach

Je pense que les vacances + la finale des JO de tennis + le match sur RTS 1 ont joué un rôle dans l’affluence du match de cet apm….!!!

J'aime

Commentaire par Chelski

N’importe quoi… À chaque match on trouve des excuses sur l’affluence… Lorsqu c’est les autres équipes qui jouent la terre s’arrête de tourner?

J'aime

Commentaire par Alex

exact alex!

J'aime

Commentaire par adri85

vous connaissez beaucoup d’équipes suisses qui attirent du monde avec 3 matches zero point ?

J'aime

Commentaire par Zico

aucunes excuses pour le public, à Thoune c’est les vacances aussi et ils avaient 5 500 alors que Thoune est beaucoup plus petit.
Bref 4 800 c est vraiment très (trop) faible, les EDS ont raison le club va devoir revoir son marketing pour esperer faire revenir le public.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

On a le public que l’on mérite. Et on ne peut pas donner tort aux absents sur le match d’aujourd’hui.

Offensivement, on est très limités. A part ça, les joueurs se sont montrés courageux, c’est déjà ça.

J'aime

Commentaire par Wysslard

C’est sûr,c’est tjs plus facile de venir parader sur le terrain,lorsque l’équipe gagne contre Bâle… Mais cette équipe mérite un public plus présent,car elle se bat et fait actuellement le mieux possible avec une quasi équipe à l’infirmerie. Alors non elle n’a pas le public qu’elle mérite,mais on voit que l’effet lune de miel se dissipe un peu.

J'aime

Commentaire par Pompon

Je pense que les gens que nous sommes et qui allons régulièrement au stade méritons une bonne équipe. Et nous l’aurons dans quelques semaines…

J'aime

Commentaire par obradovic

Pourquoi faire attendre les abonnés quelques semaines?

Alves à dit lors des matchs de préparations : l’équipe sera prête contre Bâle…

Maintenant dans quelque semaines…

Après ça sera Noël? Après encore pâques?

Il faut arrêté de repousser l’échéance, chaque matchs compte et comptera au décompte final, y compris ceux de maintenant…

On a beaucoup de blesse? Ce n’est pas une excuse, un contingent ça se gère, ça se prépare… Cela arrive que cela soit du à de la malchance, mais dans notre cas c’est une mauvaise gestion de nos joueurs physiquement

J'aime

Commentaire par Alex

Alves a dit cela sans savoir que 11 des joueurs principaux seraient absents. Alors oui c’est une bonne excuse. Par contre le responsable de la préparation physique devrait rendre des comptes.

J'aime

Commentaire par obradovic

C’est justement à cause de mentalités de glandu comme la tienne Wysslard qui fait que notre public est si peu fidèle. Si l’on se dit supporter c’est quelqu’un qui vient le plus souvent possible, qui viens parce qu’il aime son club, sa ville. Si t’es un amateur de football champagne youpi trololo change de pays.
(Je m’excuse d’avance si je me suis emporté c’est tipiquement le genre de trucs qui me foutent hors de moi !)

J'aime

Commentaire par umbi1890

Justement Pas umbri1890 c’est la ou Tu te trompes, je connais pas beaucoup de stade qui est rempli de "supporter", mais qui est à 90% remplis de "spectateurs"…

De plus, vu que tu parles de supporter, la section grenat est encore en vacances par rapports aux supporters des autres équipes…

Moi ce qui m’agace c’est les personnes comme toi, qui ne laisse pas les gens dirent se qu’ils pensent, qui croit tout savoir et qui se prétend supporter… Mais tu sais être supporter ces pas toujours et toujours défendre son équipe c’est aussi savoir critiquer de manière constructive pour pousser le club à faire mieux…

Et avec ton "foot champagne" tu me fais rire, chacun interprète un match et suis le football comme il le souhaite, et sage que les foot champagneux investissent souvent plus que les "supporter" qui ont les tarifs les plus bas au stade…

Alors arrête avec tes réflexions à 2 balles parcÉque tu n as pas l’air d’avoir une vision très globale mais que la tienne… Et je vais même pas lire ta réponse car elle sera d’autant plus ouverte et intelligente que toute tes réflexions ici…

Parceque oui des gens qui disent des critiques et qui ne sont pas content il y en a, et alors? C’est leur droit de ne pas avoir apprécié ce qu’ils ont vu et d’espérer mieux!! Si tout le monde seraient satisfaisant des résultats actuel et de la manière, on avancerait pas bcp et on aurait pas bcp d’ambition non plus, heureusement qu’il y a des gens mécontent qui se révoltent, veulent se faire entendre, et qui souhaitent de vrai résultats…

Et arrêtez de critiquer ceux qui mettent des com, un forum c’est pour débattre d’un "sujet" et non de ceux qui les postent.

C’est que de l’informatique pour connaître des opinions, qui different comme tous les forums,si c’était la réalité la vie serait triste…

Alors umbri la prochaine fois que qqn à un avis ok que tu ne sois pas d’accord , mais pas besoin de diriger ton commentaire envers celui qui le poste, il y a une vraie vie à côté, pas besoin d’aller sur un Pc agresser des gens qui ne pensent pas comme toi

J'aime

Commentaire par Alex

Ce qui est sûr, c’est que des personnes ont la critique facile, et dire que
quand on a 11 joueurs blessés que ce n’est pas une excuse !!! Peut être mais ce n’est en tout cas pas un avantage, peu d’équipe de Super league pourrait s’en sortir "aussi bien".

J'aime

Commentaire par Pompon

Concernant les blessés, on met en cause le staff,mais il serait intéressant de faire un récapitulatif des joueurs blessés et de leur type de blessure afin de voir si effectivement c’est un problème de gestion ou alors de la malchance lié à des traumatismes ou choc lors de contact.

J'aime

Commentaire par Pompon

Quelques commentaires :

– Avec Barroca, on ne perd pas … Et ça rime !
– Gros, mais alors très gros, match de notre gladiateur Kouassi. Quelle présence et combativité derrière. Il saura où se reconvertir quand viendra le moment.
– Moubandje, un retour incroyable sur Costanzo, mais alors que de déchets dans les actions offensives. Avec un poil plus de concentration, il est juste grandiose.
– Grippo, à part un bon shoot sur une action, franchement que fait-il là ? lent, en retard sur tous les contrôles et une expulsion en prime qui a failli foutre l’équipe dans la merde …
– Pasche, bonne première mi-temps, mais s’est éteint au fil de la partie pour être transparent à la fin. Ne pèse pas encore sur une partie.
– Kara, une bonne présence devant, a pesé sur la défense par son engagement physique de chaque instant et un penalty plein de sang-froid. Voilà qui devrait lancer sa saison. Un prochain but sur une action et on va revoir le Kara de l’an dernier.
– Eudis, ouais, bon, on ne peut pas lui demander plus et de toute façon, c’est toujours mieux que MDA.
– Gomes, franchement un bon match sur son côté. Très présent défensivement, il doit encore progresser dans son jeu offensif. Mais en net progrès.
– Schneider, propre, solide, mais fait toujours un peu peur sur les actions en 1 contre 1.
On peut dire merci aux YB de ne pas avoir poussé un peu plus fort, car sur la 2ème mi-temps, on a frisé la cata à plus d’une reprise. Mais ce point acquis dans la douleur va faire du bien, et pour une fois, on s’en sort sans blessé.
Pour conclure, on est toujours assez bien dans la construction depuis derrière, le problème survient quand on arrive à 40 mètres du goal adverse…

J'aime

Commentaire par Lolito

J’ai trouvé que Eudis etait meilleur que Kara, se dérnier a rien fait du tout. Pour Grippo je trouve que tu es dur, daccord pour le rouge c’est débile mais a part ça il m’a plus, il etait présent et bien en place. En se qui concerne Moubanje tjs incroyable, mais il est fautif sur le but bernois a cause de sa mauvaise relance… Si non bonne analyse ;)

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Pas d’accord pour Kara. Il a multiplié les courses avec ses appels, créant des brèches. Contrairement aux autres matches, il a réussi ses contrôles, ses passes et mêem s’il n’a pas eu d’occasions franches, il n’a pas tremblé sur le penalty. Avec un prochain goal dans le jeu, il va revenir au niveau de l’an dernier. Eudis a couru, mais comme l’an dernier, il ne pèse pas sur les défenses, n’est pas un tueur des surfaces. Mais pour l’instant on ne peut faire autrement, alors c’est mieux que rien.
Pour Grippo, désolé, mais il est directement impliqué sur le goal encaissé et sur une expulsion qui aurait pu nous coûter le match et qui nous fout dans la merde au vu des blessés. Faut aussi réfléchir … Et en plus, il prend 15 minutes pour contrôler ses balles, a de la peine à assurer des bonnes passes, bref, il est (pour l’instant) pas à niveau selon moi, malgré sa grosse présence physique.
Moubandje est incroyable au niveau de l’engagement et de son jeu. Dommage qu’il perde parfois sa lucidité quand il part dans ses chevauchées et qu’il perd la balle provoquant des contres meurtriers vu qu’il n’est pas couvert derrière.
La bonne surprise d’hier, c’est Gomes qui a bien tenu le choc défensivement.
Et Kouassi, qui s’est peut-être trouvé une nouvelle vocation !

J'aime

Commentaire par lolito

Je pense qu’il manque un mot sur Barroca… Pour ma part je l’ai trouvé plutot satisfaisant :D (en tout cas meilleur que Gonzo)

Petite question aux Eds:
Pourriez-vous faire un récapitulatif des joueurs blessés et mettre dedans la durée estimée de l’absence et le retour prévu de chaque joueur (ça pourrait être utile) ???

J'aime

Commentaire par Bryan

Moi aussi je pense que Barroca mérite un petit mot. Mais il doit encore montrer qu’il est le maître dans les 5m, et améliorer un peu ses dégagements…
Mais je reste persuader que Barroca devrait être dans les buts depuis 8 mois!

J'aime

Commentaire par Jakob Nay

Barroca peut s’améliorer mais je le trouve meilleur que gonzo dans ses 5 m et ses dégagements qui sont précisèment les points faibles de gonzo.

J'aime

Commentaire par Zico

Gonzo est très clairement meilleurs a la relance, pas photo !!

J'aime

Commentaire par Leo

Que Gonzo relance mieux ça me fait une belle jambe. On veut un gardien qui sache arrêter des tirs, sortir correctement et soit maître de ses 5m!!!

J'aime

Commentaire par Robert Kok

Un gardien DOIT être maître des ses 16m et pas uniquement de ces 5m…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Oui demain!

J'aime

Commentaire par obradovic

Je voulais simplement dire qu’à l’heure actuelle, seuls les "mordus" viennent au stade. Du reste, j’en fais partie.
Cela explique ce chiffre dérisoire de 4800 spectateurs.

A part ça, malgré de bonnes intentions et une certaine
solidité, il nous manque des automatismes en phase offensive.

J'aime

Commentaire par Wysslard

Pas mal les grenat ! Je n’étais pas là aujourd’hui, mais je serai de retour au prochain coup. Maintenant, il faut aller chercher quelque chose chez les redoutables adversaires norvégiens. Surtout s’accrocher, se battre ensemble jusqu’à la fin, et sortir la tête haute.

Comme toujours, allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

La semaine prochaine on récupère -> Tréand, Mfuyi, Rüfli, Paratte et Kusunga !

J'aime

Commentaire par nitrik

J’ai trouvé pashe incroyable comment lausanne a pu le laisser partir… Mais c tant mieu et il joue mieu en grenat… Si non Moubanje, KOUASSI son très intéressant. Se qui m’inquiète c qu’on as tjs pas marqué de vrai but !!!!!!

J'aime

Commentaire par Grenaldo

C’est peut-être con comme question, mais Quennec il a fini ou ?
deuxièmement, pas mal de personnes en tribune est cherchaient la boutique du SFC…. Il n’y a rien.
Ce que je veux dire par là c’est… que se passe-t-il ? Tous les dirigeant du sfc sont en vacances ??

J'aime

Commentaire par geteha (@geteha)

Les balles "arretées" style corners, coup-franc etc.
n’ont jamais été un danger pour l’adversaire et
ça depuis le début du championnat, et on en connait
l’importance !
Encore heureux que le pénot soit rentré vu que le gardien
a plongé du bon coté..
Kara a beaucoup fait sur son coté gauche et est
allé au contact. Même si ça n’a pas payé il
revient en forme, et ça c’est une good news

J'aime

Commentaire par Josézito

Alex tu mérites des claques pour les conneries que tu racontes !! Si tu dis que la SG est en vacances vient nous aider en chantant…

J'aime

Commentaire par SFC_96

Calme please!!!!

J'aime

Commentaire par obradovic

honnetement je trouve que alex a raison sur la SG moi je chante a chaqe match meme si je suis pas fan du cop je chante pour l equipe mais c vrai qe la SG c est rien a voir avec les guerrier d enface les mec il chante il font peur alors que nous avec nos chancon c le pays des bisounourse

J'aime

Commentaire par grams

ils font peur??? à toi peut-être!!!

J'aime

Commentaire par grenat4ever

facon de parlé c etai por dire qu ils ont des chant de guerrier

J'aime

Commentaire par grams

C’est parce que c’est du Suisse Allemand! Même une berceuse elle te foutrait les boules avec cette langue horrible!

J'aime

Commentaire par form3l

Un peu de respect pour nos amis suisses alémaniques SVP!!!!!

J'aime

Commentaire par obradovic

Je serais pas du tout étonner de voir moubandje a YB la saison prochaine apres le match "stratosphérique" (mot très en vogue au JO sur France 2) putain j avais penser a ce même commentaires et je le retrouve identique. J aime les EDS parfois

J'aime

Commentaire par moustachu

Un petit coup de projo de la part d’une personne extérieure.

Le SFC a livré un matche avec 2 parties bien distinctes. Une première mi-temps dans laquelle les 2 formations ont joué avec le frein à main. Réflexe tout à fait compréhensible si l’on songe au parcours respectif des adversaires du jour.

Servette, articulé autour d’un excellent bloc défensif, a essayé de donner du rythme et de passer sur les côtés pour surprendre des Bernois, certes supérieurs mais bien empruntés, qui spéculaient sur des contres. Eudis, bien épaulé par Kara, a apporté plus de poids en attaque. Si leur association a passablement fonctionné, le bon geste technique, celui qui aurait permis de déséquilibrer ces lourdauds Bernois, a largement fait défaut. En additionnant ces lacunes au déficit d’efficacité des balles arrêtées de Lang, cela a prétérité le jeu grenat au moment de la conclusion. Le but visiteur, quelque peu contre le cours du jeu, découle d’une grosse bourde défensive. Grippo, le maillon faible de l’équipe y est impliqué.

Heureusement pour vous, et tant pis un Rueda fâché, les Bernois ont à nouveau reculé de manière inexpliquée, ce qui vous a permis de revenir sur un penalty tombé un peu de nulle part.

La seconde période a mis crument en lumière les lacunes actuelles de votre contingent. Foin de tactique là. Le mental et le courage ont pris le relais et vos joueurs ont su faire le gros dos et serrer les dents face à une formation supérieure mais toujours immergée par le doute. Kouassi, Moubandge et Gomes ont su tirer leur épingle du jeu, la maladresse adverse faisant le reste.

Ce point aura beaucoup plus de résonance et de portée que le score brut peut laisser croire à chaud. Avec le retour progressif des absents et l’intégration des nouveaux l’horizon peut paraitre plus dégagé. Mais attention, tout reste très fragile, et l’équipe est à tous les niveaux très perfectible encore.

Un dernier mot pour dire que je suis très content pour Joao Alves, pour qui j’ai énormément de respect, tout comme un certain…..
Sébastien Fournier.

Voilà, c’était mon sentiment. Une excellente semaine à tous et bon voyage dans le nord pour les courageux ;-)

Thierry

J'aime

Commentaire par Thierry

Bonne analyse,tu m’as l’air bien sympa Thierry.

J'aime

Commentaire par joel

Je dois dire que les interventions (constructives)de supporters "extérieurs" comme toi et Lsforever sont très sympathiques. Bravo messieurs. Et cela prouvent aussi que ce cite est de très bonne qualité et attire l’attention d’autres Fan’s.

J'aime

Commentaire par Pompon

Merci Pompon! Ici on apprécie toutes les personnes qui ont des idées à exprimer quand elle stimule la réflexion et le débat.

J'aime

Commentaire par obradovic

Merci Thierry. Ton passage rend toujours honneur au football. Ton analyse et parfaite!!!

J'aime

Commentaire par obradovic




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 200 autres abonnés

%d bloggers like this: