Grashopper Club Zurich – Servette FC – 1-0 (0-0) – Rien de rien!!!!

Un Servette complètement inerte en première mi-temps et complètement absent en deuxième ramène une défaite honorable seulement par le score. Servette ne va pas bien du tout!!!!!

Photo EdS (S9): GC a dominé tout le match de la tête et des épaules. 

On n’a pas aimé

  • La première mi-temps désastreuse des Servettiens. 5 occasions très franches pour GC dont un hors jeu imaginaire. 0 occasion pour Servette! 5 corners à 0. Le Sahel est moins désertique que le jeu servettien…
  • La deuxième mi-temps tout aussi inefficace des Grenat avec une petite action à la fin du match par De Azevedo
  • Les choix tactiques du mage servettien. Ruffli au milieu n’a jamais rien donné et cela s’est confirmé en première mi-temps. Moubandje au milieu en deuxième n’était pas non plus brillant. La stabilité serait peut être une première pierre à la recontruction…
  • Les attaquants servettiens. Karanovic sorti à la 25ème minute. Eudis complètement transparent! Mais comment pouvons nous marquer cette saison?
  • Servette. Nous n’avons plus d’équipe, plus de jeu, plus la foi. L’état d’urgence est lancé!!!

On a aimé

  • Barroca!!!!! Le gardien a tenu son équipe autant qu’il le pouvait mais il ne peut pas joueur à 21 contre 1! Le Portugais, malgré sa blessure à la cuisse a été énorme
  • Ben Kahlifa, le joueur de GC. Un super joueur qui n’a peur de rien! Lui…
  • Le léger réveil Servettien dans les dernières secondes qui ressemble plus à une parenthèse anecdotique
  • Que la partie se termine!

Par Oscar Obradovic

134 réflexions sur « Grashopper Club Zurich – Servette FC – 1-0 (0-0) – Rien de rien!!!! »

  1. Si les dirigeants servettiens ne réagissent pas rapidement, le Servette va droit dans le mur.
    A quand des renforts? Est-ce si compliqué que ça à recruter un satané joueur en attaque?! Bon dieu de bon dieu…!
    C’est misérable.
    GHI unique sponsor… Et les autres?!? Si on n’a pas les moyens pour jouer en SL, autant reléguer administrativement l’équipe en Chl aujourd’hui, avant de partir en faillite à Noël.
    Où sont Quennec et cie?!?
    Commence à y en avoir marre là!

    J’aime

    1. Hello GrenatDC,

      Je me permets de rebondir sur le constat suivant « GHI unique sponsor… Et les autres?!? »

      Ta remarque, pertinente, rejoint exactement l’analyse que j’avais faite lors de notre « première » discussion suite à votre visite chez nous.

      C’est quand même incroyable, même si malheureusement ce n’est pas nouveau, le mal que vos entreprises ont à investir dans le club. Économiquement il n’y a pas photo entre les 2 cantons pourtant. D’où le décalage, pour ne pas dire abysse, avec un CC qui sert de vrai catalyseur en Valais, quoi qu’on puisse penser du bonhomme.

      Là, va falloir réagir et tirer la sonnette d’alarme parce qu’il y a urgence. Pour avoir assisté à un petit hold-up samedi soir à la Pontaise, je peux vous dire que le LS a une équipe très intéressante. Avec l’intégration de Gabri, encore trop court physiquement, et Tafer, je ne vois pas Lausanne descendre d’un étage au terme de la saison. On sent déjà bien la patte de Roussey. St-Gall que je donnais comme premier candidat à la relégation fait mieux que se défendre et GC a une équipe pleine de promesses. Thoune, malgré son revers aujourd’hui, a un fond de jeu plus qu’intéressant. Le FCZ et Lucerne, je n’y crois pas non plus, donc….

      Je sais, on en est qu’au début mais les rencontres défilent et le week-end prochain on aborde déjà la sixième ronde.

      Une bonne semaine quand même à tous et meilleurs messages.

      Thierry

      J’aime

  2. Alves out, de match en match ses choix sont incompréhensible dans son coaching…

    Et c’est clairement pas de la fatigue, même si elle n’aide pas, c’est clairement une disposition tactique et le choix de joueur qui est incompréhensible, pourquoi insister de semaine en semaine avec de azevedo, karanovic, etc etc quand pleins de jeunes attendent qu’une chose, jouer?

    J’aime

    1. Alves out? Mais il faut se calmer!! Un patron doit il virer un employé à la moindre baisse de productivité? Ta recette ne fonctionne que très rarement dans le football. On est mauvais Oui! Mais cela ne sert à rien de pointer du doigt des coupables. Tout le monde l’est à son niveau. Y compris Quennec qui n’a pas trouvé d’attaquant.

      J’aime

      1. Merci Thierry. On va broyer du noir encore quelques heures et après on se remet à y croire. Alves a besoin d’un peu de temps. Bonne semaine! Obra

        J’aime

  3. Je ne reconnais plus Alves!Pourquoi mettre Azevedo et Pont quand on perd 1-0 alors que Lang et Gissi sont plus offansif??L’equipe ne se bat plus (faut-il revenir a la methode Pishyar??) pour le maillot.Meme moi je fait des meilleur controle,c’est juste incroyable.Est-ce qu’il realise la chance qu’ils ont d’etre pros?Quennec doit tenir un discour envers les joueurs,c’est imperatif!Je ne les sens pas concerner.Je suis tres decu et enever!!

    J’aime

      1. S’il sont pas content,il degage!!Ceux qui vienne au SFC,c’est pas pour l’argent,mais l’utilise comme tremplin vers l’etranger.T’a source pour les 5’000 frs pas mois??Merci.

        J’aime

      2. L’année passée il avait été mentionné que les salaires se situaient entre 4’000.- et 10’000.- (infra rouge il me semble lorsqu’on était au bord de la faillite)

        J’aime

  4. Ca va devient dur dur … bravo a barroca qui prouve qu il merite sa place dans les buts !!! Belle presence de kusunga qui tiendra la defense avec Mfuyi et Moubandje et Kouassi qui restent des valeurs sures.
    Pour le reste, une semaine de repos, le retour des blessés , alors allez servette l faut aller de l avant et retrouver la foi en vos couleurs grenats…
    Trops de joueurs ont ete transparent.

    J’aime

    1. +1

      un peu de patience, plus de coupe d’Europe, le retour de certains et ça va le faire.

      pour mémoire, le club sort d’un miracle ce printemps et nous avons un budget serré.

      de plus, je pense pas nous ne cherchions à conquérir le titre non ????

      alors laissez-les un peu bosser au lieu de toujours casser du sucre sur tous et tout le monde, c’est lassant en fin de compte !

      notre club traverse une passe difficile c’est clair, mais ce n’est ni la première ni la dernière !

      Servette un jour… Servette toujours !

      PS: il n’y a pas si longtemps, si ma mémoire est bonne, nous étions en challenge league et nous avions 6 matchs et encore moins de points que maintenant….. 😉

      J’aime

    1. Ils sont sur les panneaux publicitaires de la Praille il me semble. Mais c’est clair que plus de sponsors aiderait! En même temps avec un début de saison pareil…

      J’aime

      1. Le plus inquietant c est qu il n y a plus aucunes nouvelles des dirigeants et rien au niveau marketing… Le mur Servetton va t il être construit? plus de nouvelles?

        Zurich est en mauvaise forme, et l équipe aura une semaine complète pour préparer le match, et le nombre de blessés diminue un peu, donc aucune excuses pour Dimanche il faut les 3 points.

        Les joueurs doivent se resaisir trop de joueurs sont en dessous de leur niveau réel notamment MDA et Karanovic pour ne citer qu eux.

        J’aime

  5. Lang sur le banc alors que des mecs comme Moutinho, Kara ou De Azevedo jouent, c’est un scandale! La prestation de Barroca est le seul point positif de ce match! Au lieu de vouloir faire monter les latéraux, Alves ferait mieux de leur apprendre à se positionner correctement…

    J’aime

  6. On a pas aimé.
    Le coaching à la con. (Pont, de Azevedo sur le terrain, Lang, Paratte sur le banc, etc, etc…
    La préparation physique et psychique de l’équipe, son manque de jus, d’envie, etc, etc…
    Beurk et Beurk!!! Circulez, y a rien à voir!

    J’aime

  7. Il y à qq temps j’avais dis: « et si c’était Alves le problème ».
    On me la reprocher, mais je persiste a dire que c’est lui plus qq joueurs.
    Je supporte un club, pas des personnes, même si certains sont bon.

    J’aime

      1. Il faut qu’il se remette en question, c’est sur le virer c’est pas bon ça va coûter. Mais franchement niveau tactique il fait pas juste donne moi au moins raison sur ce coup.
        ;-))

        J’aime

      2. Alves est dans le doute c’est sur. Ses choix sont plus discutables. Mais après 4 défaites on doit tous tirer à la même corde. On est mal mais loin d’être mort. Mais je suis comme Grenat DC. Ou sont nos dirigeants? C’est dans ces moments qu’il faut se montrer!

        J’aime

      3. Le coaching est assez douteux, j’en conviens. J’aurai préféré voir l’entrée ou la titularisation de Lang et Paratte. Avec l’entrée de Gissi. Mais bon, le voyage en Norvège a peut être laissé de trace et ils étaient au repos. Cependant, je crois pas que l’on peut se permettre financièrement de virer Alves. De plus, je préférais largement mettre le salaire d’un nouvel entraîneur pour un attaquant. De plus, attendons le retour des blessés pour porter un jugement sur la présence d’Alves à la tête de la première.

        J’aime

      4. Tout à fait d’accord, virer Alves est totalement ridicule. Pourquoi en arriver à de telles extrémités ??
        Il fait de son mieux avec ce qu’il a, je pense.
        Avec arrêts pour blessure et les retours, je pense qu’il doit composer de son mieux. De plus, les présents doivent porter plusieurs casquettes, et l’Europa League n’a rien arrangé, les joueurs n’ont pas pu se reposer correctement.
        Je pense que cela ne pourra alller « que mieux » et les semaines à venir nous le diront.
        Tous derrière Servette !!

        J’aime

    1. Tout à fait d’accord… À un moment donne quand ça fonctionne plus, soit il faut se remettre en question, arrête de s’obstiner avec des choix qui ne fonctionnent pas , ou laisser sa place….

      Parceque la c’est pas la faute à la fatigue , mais à certains joueurs et aux choix d alves… Une ou deux fois ça passe, mais la ça devient de la faute professionnel, alors oui un licenciement devient possible.

      J’aime

      1. Avant de licencier, les dirigeants feraient mieux d’économiser l’argent d’un licenciement abusif (on peut parler de licenciement abusif quand on ne donne pas les moyens à ses employés de bosser correctement) pour ACHETER 2, oui 2, joueurs!!
        Mais pour ça, faut encore avoir des dirigeants, hein…

        J’aime

      2. quennec est au canada avec mac sorley a la recherche d un joueur il aurais des probleme entre eu mac sorlex n aprecie pas que que quennec a repris le servette

        J’aime

  8. Comme déjà évoque, pourquoi n avons nous pas au club une structure de recruteur? Des tas de joueurs sont libre de tout contrats! Et nous on prend des gars de niveau 1ère ligue (Gomes,Pasche,Lang, MDA etc…) on est zéro sur ce domaine, pleins de joueurs sud américains à superviser! Bref logiquement c est le taf de Soos…

    J’aime

    1. +1.
      Je ne comprends pas pourquoi c’est si dur de se renforcer. Même en ligues régionales, un club y parvient si le besoin devient vital. Là rien, toujours rien. Pas de réactions.
      Les structures du club sont encore LARGEMENT insuffisantes aujourd’hui pour un club voulant évoluer en SL: On est en train de prendre une vraie leçon à ce niveau-là par tous les autres clubs, même le Lausanne-Sport. Le recrutement cet été avait bien commencé. Mais il s’est arrêté brutalement alors qu’il n’était de loin pas terminé. Pourquoi? A peu près au même moment, tout dirigeant a disparu dans la nature. Plus aucune nouvelle, ni de Soos, ni de Quennec.
      A se poser la question si le club possède encore un vrai patron à sa tête.
      Certes, le club a été sauvé, Mais il y a un après-sauvetage. On a + vu M. Quennec en 1 jour au printemps, qu’en 3 mois cet été..
      Je ne me souviens même plus de sa tête, à vrai dire.

      J’aime

    2. Pasche et Lang ont largement le niveau SL.
      la personne responsable du recrutement est Arpad Soos, pas Quennec.
      par contre,effectivement Quennec doit trouver des sponsors.
      sans quoi, on a du souci à se faire, car les équipes faibles de l’année passée (Lausanne, gc) sont meilleures cette année et le promu st gall flambe.
      pour le moment, nous méritons la dernière place, nous sommes les moins bons ou plutôt les plus faibles.

      J’aime

      1. J’avais entendu dire que Soos ne travaillait pas à 100% pour le club. Alors si un club de Super League donne la responsabilité de son secteur de recrutement sportif à un mec à 50%, ce club n’a clairement pas les structures d’un club de SL.
        Y a rien de plus à ajouter.

        J’aime

    3. Après ce début de saison, les lacunes sont vraiment visibles! On a aucunes structures, on est des amateurs avec des ambitions de pros! Mêmes nos joueurs on perdu toute valeur marchande, la preuve avec Kara et Ruefli qui étaient tous les 2 suivis! Quand je vois Ilan le brésilien en test l été dernier, qui a scorer avec Ajaccio en L1 et qui viens de signer à Bastia, on la pas voulu! On arrive pas a garder Yartey,Roderrick, même Pedro Mendes qui est maintenant au Réal Madrid!

      J’aime

      1. Il est souvent dans le groupe merengue, donc il pourrait être titulaire chez nous les doigts dans le nez!

        J’aime

    4. Je te trouves tres dur et injuste avec Lang et Gomez qui a leur age ont une grande experience en SL. Déjà je trouve que le fait de laisser lang sur le banc n’est pas correct. Des quil joue il est genÉ par moubandge qui ne reste pas a sa place Moutinho na pa le niveau. Moubandge scandaleux il fait que de monter et se fait bouffer ensuite par les attaquants de ZH. Bref drole de coaching

      J’aime

  9. j’ai regardé le match à la télé et a part barroca, les servettiens n’ont absolument rien montrer, mauvais choix tactiques de l’entraineur entre autres, certains joueurs conplètement éteint, il faut vraiment que les dirigeants ce bougent car sinon on va droit vers la relégation

    J’aime

  10. Et Ruefli a de nouveau joué au milieu! Incompréhensible! Il devait jouer derrière avec Kusunga, Moubandje et Schneider. Au milieu, Pasche Kouassi, Pizz et Lang et devant Eudis et Karanovic. Pas compliqué!

    J’aime

  11. Cher Hughes Quennec,

    Il est temps de réagir si vous ne souhaitez pas redescendre en Challenge League.

    C’est une évidence, il nous faut un attaquant ou un avant centre. Si nous avons pas le budget, peut-etre qu il faut serieusement envisager de vendre un joueur (Ruefli, Moubandje) et d’acheter avec la vente un joueur.

    Je ne vois malheureusement pas la tendance changer avec les joueurs actuels.

    J’aime

  12. Si Quennec pouvait faire du Pishyar l’espace d’une semaine (mettre la pression et rappeler leur responsabilité aux joueurs et staff) ce serait pas mal. La défaite contre la meilleure équipe du début de saison alors que nous sommes fatigués et pas au mieux est compréhensible. Les mauvais choix d’Alves et le manque de révolte des joueurs l’est moins.

    Comme justement relevé par Oscar, un peu de stabilité serait bienvenue.

    Les joueurs à leur meilleur place:

    Rufli latéral droit
    Tréand ou Mouthino ailier droit
    Kouassi & Grippo/Pasche (Pizzinat?) dans l’axe
    Lang ailier gauche
    Paratte/Pasche voir Karanovic en soutien de l’attaquant

    Dans l’axe de la défense on oublie Schneider qui est bien gentil et parfois utile à la relance mais n’a pas le niveau (combien d’erreurs depuis le début de la saison?):
    Kusi – M’Fuyi (en attendant les retours de Diallo & Baumann).

    Compliqué Mr Alves ???

    Surtout on travaille l’animation offensive et la percussion à l’orée des 16m. C’est affligeant comme on est perdu avec le ballon et que les joueurs donnent l’impression de s’en débarasser.

    J’aime

    1. M’Fuyi a carrément sa place même avec les retour de Baumann et Diallo par contre Kusunga pourra montrer un peu plus que ce qu’il a montré aujourd’hui. Surtout que lui était un des seuls à ne pas avoir fait les semaines anglaises !

      J’aime

      1. D’accord avec toi. En potentiel pur je pense que Diallo et M’Fuyi tiennent la route. Kusunga a du potentiel aussi et je penses qu’il faut lui laisser du temps. Il était certes frais mais il revient de blessure et manque de compétition.

        Barroca même blessé c’est du tout bon !

        J’aime

      1. Juste les yeux en face des trous.
        Je laisse le soin à Alves d’évaluer l’état de forme de chacun (Lang et Paratte était peut-être fatigués, Gissi a peut être fait la Street Parade la veille…). Je regrette seulement que les joueurs soient trimbalés au quatre coins du terrain (Rufli ailier droit puis latéral gauche…).

        Une petite remise en question de notre druide ne ferait pas de mal. Hors de question de le virer par contre. Faut pas déconner non plus.

        Ce n’est pas de faute si Karanovic est à côté de ses pompes. Par contre je peine à comprendre comment il peut s’obstiner avec MDA qui est à la rue depuis 12 mois…

        J’aime

  13. No comment pour la prestation de l’équipe. Par contre j’me suis pas trompé y’a quelques semaines concernant le choix de notre gardien : Merci Barroca !

    J’aime

  14. Moi j irais chercher comme directeur sportif PASCAL DUPRAZ de l ETG, lui il a un vrai carnet d adresse! Rien qu à voir ces dix dernières années avec les croix de Savoie que l on critique mais qui est dans le juste avec une vrai politique sportive et éducative ! Regarder la pub faite au tour de ce club, le merchandising etc… Même dans un stade pourri comme Annecy il font 15 000 contre des équipes comme Brest!

    J’aime

      1. Oui je connais très bien! Mais je souligne juste l organisation et les bons plans et coups réalisés par nos voisins! Realiser car les personnes en places sont du milieu, et ça je pense que l on peu y arriver avec nos moyens, même minime!

        J’aime

    1. Pourquoi ne pas rappeler David Pivoda???? Qui était exellent dans l organisation, l innovation, le merchandising( qui est à ce jour inexistant, comme la restauration et la pub)?

      J’aime

      1. +1
        Il y a quelques affiches pour la campagne d’abonnement en ville, mais c’est pas suffisant. D’un autre côté pour faire plus il faut de l’argent et ça c’est pas notre point fort apparemment.

        En tous cas, une déclaration d’un des nombreux dirigeants serait bienvenue pour nous expliquer où en est le club.

        J’aime

  15. Scandaleux!!!! Honteux!!! Inadmissible!!! Pathétique!!!

    Alves dehors!!! Que font les financiers genevois!!! Que fait la Police!!!

    Je sais pas si je suis plus triste des résultats de l’ équipe qui fait avec ce qu’ elle a ou si je suis plus énervé des commentaires des prix nobel digne de caricatures qui s’ offusquent de la situation sans prendre en compte le contexte global et qui semblent estimer qu’ une équipe LDC leur est due!!!

    message coupé- pas d’insultes !!!

    Oui l’ équipe est dans le dur, mais lire tant de commentaires irrespectueux et bêtes m’ achève…

    Le club et l’ équipe ne vous doivent rien d’ autre que de mouiller le maillot et ça je suis pas persuadé qu’ on peut le leur reprocher!!!

    Sinon vous pouvez toujours suivre le Barca, MU ou le PSG…quoique…

    J’aime

      1. Ton ACAB n’a rien a faire sur un site de supporters,tu peux garder tes convictions à deux balles pour d’autres sites, plus en rapport avec ta philosophie.

        J’aime

    1. On appréciera le… finis avec l’urine. Un peu de politesse serait le bienvenu. Si tu traites comme cela les supporters du même club, je n’ose pas imaginer les autres. Bref…
      C’est justement parce que les supporters prennent en pleine face la réalité qu’est la nôtre aujourd’hui que les réactions sont si négatives. Il faut les comprendre. Chaque supporter présent ici vit le club. Et forcément, quand il y a de la vie, il y a de la passion.
      On ne peut pas se réjouir du match d’aujourd’hui, car oui, il était effectivement pathétique!
      Maintenant, si nous devons apprendre à accepter cette réalité servettienne, qui est si loin du standing grenat, mais qui est une réalité quand même, nous avons aussi le droit de poser des questions. D’émettre des points de vue.
      En cela, les questions concernant les dirigeants sont légitimes. Pourquoi?
      Parce que ceux-ci ne donnent strictement aucun signe de vie. Qu’ils sortent du bois et s’expliquent. Qu’ils parlent de l’évolution des diffiérentes démarches. Ca permettra d’éviter d’allumer des feux de colère, et d’incompréhension, pour rien.
      Ce serait également une logique même quand l’on veut attirer du monde au stade.
      Finalement, ce serait le moindre des respects envers les fidèles.

      J’aime

      1. Grenat DC, ce message ne t’ était évidemment pas destiné et de loin pas…je m’ interroges aussi mais une minorité ici ne fait que fustiger sans avoir conscience à première vue du budget du club et de ce qu’ il a traversé ces 3 dernières années notamment…
        J’ aimes pas qu’ on s’ en prenne aux joueurs de cette façon irrespectueuse et au club avec des posts du style « c’ est un « scandale » ou « c’ est une honte » ou encore « quel manque de respect envers le public » …..
        Relis bien mon message, c’ était destiné à quelques posteurs qui se reconnaîtront peut-être c’ est tout, car si tu me lis régulièrement tu devrais aussi remarquer que je suis aussi critique parfois mais avec politesse, des arguments, du respect et une certaine lucidité sur la situation globale!
        Voilà pourquoi je me suis emporté sans respect envers ceux qui n’ en ont aucun et qui croient que tout leur est du!

        J’aime

      2. Oui je sais que tu es toujours respectueux mais je me devais de couper le dérapage. Les gens sont souvent versatiles mais c’est le point commun de beaucoup de supporters.

        J’aime

    2. Le post est un peu passionné mais il fait plaisir.
      Le public grenat est peut être ma plus grosse déception depuis le début de cette saison…
      Mais de la à basculer au défaitisme : NON !

      Notre équipe est belle et sincèrement les moyens engagés dans l’équipe la saison dernière n’était pas supérieur à notre budget actuel.
      Notre équipe avait pourtant accomplis des exploits avec des coeur d’homme et une âme de grenat.

      Je suis certainement un peu naïf mais je reste persuadé qu’un public fier et soudé derrière son équipe pourrait insuffler à nos bonhommes ce souffle qui fait la différence.

      La deception de ce début de championnat est à l’image des espoirs que nous entretenions ! Mais nos joueurs sont servettiens et se battront pour leur couleurs :

      Kara, Kouassi, Moubandje, Ruefli, Paratte, Kouassi, Barroca, Alves, et déjà Pasche, Lang, Tréand, Mfuyi, Kusunga se battent (j en oublie certain volontairement et d autre involontairement).
      Ca n est pas passé contre Bale et Sion mais on avait le jeu. Une erreur à Lausanne, YB on tient le choc, et GC une déception (mais ce n’est pas l’équipe 2011-2012) Bref l’équipe est la et aujourd’hui elle a besoin de son public !

      En ce qui concerne nos dirigeant je suis décu par les nombreuses annonces et reste un peu sur ma fin en ce début de saison (des nouvelles du mur ? des sponsors ? )… J’ose encore une fois penser que l’été n’est pas fini et les nouveauté sont à venir. Mais M. Quennec ne s’occupera pas de la vie sportive du club. Il l’avait annoncé ! Et on l’avait applaudi… On a un directeur sportif Soos qui doit impérativement être plus présent et public. Le risque avec le mutisme c est de paraitre inactif et désintéressé. Je ne pense pas que c est le cas. Je pense que les dirigeants du club sont des bosseurs mais pas des personnages public, hormis M. Quennec qui va « lentement mais sainement »…

      Bref si je synthètise, je suis décu par le public de supporter, un peu surpris de la discretion de nos dirigeants mais sans panique, et plein de foi dans mon équipe de coeur.

      ALLEZ LES GRENATS!

      J’aime

  16. 5 matchs, 1 point. La situation est plus que préoccupante… Sans une réelle remise en question, on ne va pas quitter la dernière place de sitôt.
    Pas d’animation offensive, pas d’envie. Comment espérer gagner un match dans ces conditions?
    Un attaquant supplémentaire est indispensable, quitte à vendre 1 ou 2 joueurs.

    J’aime

  17. Moi je dis que c’est Soos le problème dès que son nom de Président a été annoncé je me suis dit on est mort. D’ailleurs c’est pas lui au début qu’y voulait sauver Servette et son projet avait pas été jugé sérieux ???

    J’aime

  18. De manière générale:
    -il ne faut pas avoir la mémoire courte. On aurait pu disparaitre y a pas très longtemps encore! Les nveaux dirigeants et Alves ont fait des miracles avec les moyens du bord.
    -Du fait de l après sauvetage et de la 2 eme saison en SL il y a surement un relâchement qui est malheureusement humain.
    -il faut réagir: 1. Par la direction avec un coup de gueule et un investissement dans un avant centre ( si possible). 2. A travers Alves qui doit désormais poser une Ligne directrice claire dans son groupe pour que chacun connaisse sa place. Les coups de magie ne peuvent pas fonctionner éternellement mais je reste persuade que c est le bon entraineur dans la reconstruction. Le but est d avoir une stabilité sur plusieures saisons non??!
    -Rien n est perdu cette saison, nous avons perdu contre les meilleures équipes du championnat et notre place est honnêtement plutôt en deuxième partie de classement. il y a de la qualité dans le groupe mais les joueurs ne doivent pas oublier que c est la solidarité qui a fait leur force depuis 2 ans!! Il faut effectivement faire 6 points sur les 2 prochains matchs en SE MOBILISANT et en prenant ses responsabilités. Je suis d accord que les dirigeants doivent intervenir au sein du groupe et des médias pour montrer qu ils maitrisent la situation. Si nous n y parvenons pas, nous pourrons alors faire une remise en question plus profonde…

    J’aime

  19. En parlant d’attaquant je me demande pouquoi Alves a refusé de recruter Adams. Il avait une asser bonne experience pour son age et surtout avec sa puissance de frappe il aurait pu faire mal. De plus, c’est l’ancien coépier de Yartey en seclection du ghana. Je ne comprendrais jamais ce choix surtout pour recruter Ramizi ensuite …

    J’aime

  20. on est tous d’accord, si GC avait gagné ce match 6-0, y aurait rien à redire, aucune ocasion de but de tout le match, même le faite de s’aprocher de 16 m s’aparentait à une mission impossibel. 70% de joueurs ont à peine le niveau de Challenge ligue, le reste, en tout cas cet aprem, se croyait à Copacabana. on est bons derniers, est on est à notre place, pour l’instant, je l’éspère, de dieu si ça me fait mal de voir Servette dans cet état là.

    J’aime

  21. -Si on avait eu Gonzalez dans les goals, on aurait perdu 5-0
    -C’est quoi cette pauvreté de jeu… Contrôles mauvais, passes hasardeuses, tirs inprécis, sans puissance et quasi inexistant
    -Alves a fait de la m**** aujourd’hui, ce n’est pas la première fois, ces choix sont incompréhensibles, sauf pour Barroca qui a été un véritable gardien de classe européenne aujourd’hui, il faut le garder dans les cages.
    -A quand le réveil des joueurs et du staff????
    -Et surtout a quand le retour d’Esteban, Diallo et Baumann.
    -Et l’attaque et désastreuses, on se calme!!!!
    ..

    J’aime

      1. Mouais mais bon c’est dur de controler ses nerfs avec notre équipe, enfin bon j’essayerai de me calmer la prochaine fois 😉

        J’aime

    1. Assez d’accord surtout que Pizz commence à tirer la langue. Grippo joue vers l’avant et souvent bien. Il est beaucoup plus physique que Pizz et précieux dans les airs, sans compter ça très bonne frappe. Par contre il a même qualité de contrôle que notre capitaine et la même tendance à lâcher le ballon au dernier moment (voir trop tard) mais il est encore jeune.

      J’aime

  22. Le problème pour moi vient des dirigeants !!!
    Soos un DS qui n’a jamais rien prouvé même pas au LS!!! En plus sa vision ressemble à celle de l’ambiance jaune ….
    Il va à l’inverse des idées d’alves !!!
    Muller un directeur qui ne connaît pas le foot !!!
    Quennec un président absent !!!

    La solution devrait être Alves entraîneur et décideur de l’engagement des joueurs !!!

    Ceux qui ne veulent plus se mouiller, dehors !!!

    J’aime

    1. C’est déjà Alves qui décide pour le recrutement vu que Soos n’a aucun contact en dehors du canton de vaud…Soos le pauvre est totalemet perdu, directeur sportif ne s’improvise pas, c’est un vrai métier!!!

      J’aime

    1. On peux pas juger les choix tactique on est pas au entraînement.. Pasche, Lang, etc sur le banc.. D’accord mais en attendant avec sois disant les « fort » Pasche et Lang on gagne pas un match alors donner sa chance au autres je suis 100% d’accord !. Par contre en temp de crise arrêtons de faire des essais. Il faut faire jouer les joueurs à leurs poste de prédilections. Ruefli latéral droit etc…

      J’aime

  23. Il est impossible de comparer la Ligue 1 francaise et le championnat suisse. Quand le carnet de chèques est suffisamment rempli, le carnet d’adresses n’est plus le même. Quant au passé du club voisin et frontalier, club qu »il faut respecter, il est difficile d’apprécier si l’on connait tous les méandres du club. Souvenons-nous aussi de la manière dont il a souhaité venir s’installer au stade de Genève , vis à vis des dirigeants du SFC! Où serait aujourd’hui, et demain, le SFC?

    J’aime

  24. Allez servettefc !! Tous a la paille pour le prochain match !!, avec ramizi et esteban on vas faire mal moi je vous le dit !!! Faudrait juste remettre Gonzalez au but pour avoir vraiment tout juste. ! Merci alves

    J’aime

    1. T’inquiète il y sera au but… Barroca s’est blessé lors de ce match.

      D’ailleurs avec une cuisse souffrante, il est à ce que Gonzo serait à 120%.

      Il y a même pas photo !

      J’aime

    2. Mais alors la toi je te comprend pas dutout peux tu mexpliquer pourquoi Gonzo et mieux que barroca ?! Il est trop gros trop lent et je te rappel quil s’est fait encaissé 5 buts contre les pecheurs ! Arretez de dire quil merite detre titulaire parce que pour linstant je vois juste que barroca nous sors a chaque match des exploi

      J’aime

  25. Avoir de petit moyens c’est une chose…. mais le coeur , l’envie??????? putain cette période est difficile….mais je crois que c’est possible!!!!!!!!! il reste beaucoup de point en jeu, il faut une révolte!!!!!!allez les gars on ne vous laissera jamais seul…….

    J’aime

  26. Moi j’ai surtout apprecier un certain ralentit ou l’on voit un joueur de servette qui tombe après avoir marcher sur la balle mais le plus beau il se relève péniblement et remet le pied sur la balle et …tombe à nouveau
    MDR qualité de jeu 0

    J’aime

  27. il y a un prob de generation, clairement les anciens ne s entendent pas avec les nouveaux dans cette equipe…le clan de azevedo, pont, eudis, kara etc soutenu par Alves doit se remettre en question, se battre, et laisser leur chance aux jeunes Gissi, Pasche, Lang, et les autres…que Pizz sorte du bois et parle aux jeunes, qu il fasse le lien. on veut une équipe pour le futur, pas les restes de la challenge

    allez servette

    J’aime

      1. C tjs mieu que 1 penalty et un auto goal. Ramizi a marquer deux but sur dix match la saison dernière avec une équipe qui ne l’apreciai pas il est ptetre un peu perso mais avec le collectif qu on a un mec perso peu pas faire de mal il tente au moin .

        J’aime

  28. La situation est sérieuse, mais pas désespérée. J’ai regardé les reflets sur la suisse allemande, franchement SFC a été désolant. Maintenant, il faut quand même dire deux choses: premièrement, on a joué il y a trois jours. GC était donc forcément plus frais. 2ème chose, je sais que l’équipe suisse joue mercredi, mais bon, il faudra quand même m’expliquer une fois pour toute, pourquoi les équipes engagées en coupe d’europe jeudi, à savoir lucerne, Y-B, Servette doivent jouer trois jours plus tard. Lorsque je vois qu’en Challenge League, on aligne régulièrement des matchs le lundi. Demain par exemple Winterthur joue. Ce calendrier est indigne du principe de l’équité sportive. En tout, cas la semaine prochaine, contre Zurich, l’équipe n’a plus d’excuse. Elle a une semaine pour se ressourcer et nous présenter un spectacle digne d’une équipe de foot professionnelle. Contre Zurich, il y a une obligation de faire au moins un match nul. Une défaite est inacceptable !

    J’aime

  29. Le plus inquiétant pour moi, c’est qu’au file des semaines l’équipe empire au lieu de progresser… Contre Bâle, une des 2 meilleures équipes suisse actuelle, petite défaite 1-0 mais servette aurait pu gagner, simplement manque de réalisme… Contre Sion, autre équipe qui fait parti des 2 meilleures formation suisse selon moi, la encore l’équipe aurait pu gagner avec plus de réussite, même si le jeu était moin bon, et défaite sur le file…

    En coupe d’Europe contre l’équipe arménienne, avalanche d’occasion mais sans concrétiser, tout le reste était ok, mais on met pas les occasion au fond…

    Et maintenant, depuis le match contre Lausanne, ça se dégrade! C’est même pas qu’on arrive plus à concrétiser nos occasions, c’est qu’on arrive même pas a s’en procurer!

    Et qu’on me dise pas que c’est la fatigue, avec des joueurs qui n’ont pas fait tout les match etc…

    L’équipe a un sérieux potentiel, mon intervention n’es pas dans le but de les descendre…

    Mais il se passe quoi? Car plus ils jouent de match, plus de nouvelles choses vont moin bien!

    Car perdre des matchs c’est le football, moi ça me dérange pas de perdre quand les 2 équipes ont joué, c’est frustrant mais c’est le football, mais la depuis 4-5 matchs officiels, l’équipe ne montre de moins en moins au fil des matchs et ne joue même plus, c’est ça qui énerve les gens je crois…

    Dailleur maintenant on joura une fois par semaine, ça devrait aller , on passera devant Bâle YB et lucerne hein alves? Vu qu’ils auront moins de récupération que nous… Ah non eux ils ont de la potion magique, il y a que notre druide qui sort cette excuse 🙂 depuis 5 ans que chaque année des équipes suisse se qualifient pour des compétitions Européenne on est les seules a se plaindre du temps de récupération et dans pleins de pays ils rejouent le week end et se plaignent pas non plus…

    Enfin bref, on est dans une situation délicate , il y a des remises en questions à faire, mais encore plus de 90 pts en jeu…mais il faut sérieusement que l’équipe, et staff, se remettent en question, sinon rien va évoluer…

    Et quelque part, la différence entre Lausanne et nous, c’est qu’ils ont changer d’équipe depuis la challenge league, même si les joueurs étaient bons en « challenge league »… Ça je crois que alves ne compren pas la différence de niveau entre la super et la challenge… Et continue d’aller y piocher des joueurs… Et on a même des joueurs qui datte de la première league….

    J’aime

    1. On a grave merdé LS retour d’Arménie (match d’Europe à l’extérieur) idem pour GC. Quand tu reviens d’avion le vendredi voir même le samedi le jour avant le match de championnat tu peux bien te douter que ça pose un problème.

      Maintenant ce problème et cette excuse est derrière, aux joueurs de nous prouver qu’ils sont capable de faire du jeu et gagner à domicile contre Zurich !

      J’aime

    2. Alves croit qu’il peut faire d’un joueur de niveau 1ere ligue un joueur de niveau Champions League!! Soos est incompétant c’est clair mais jusqu’à présent c’est Alves qui décide du recrutement:..

      J’aime

  30. Mais vous attendez quoi contre le FCZ ?
    On va se la prendre. Bien profond.
    Parce que le SFC actuel ne vaut pas la moitié du SFC DE challenge league !
    Pourquoi ? Parce que le plaisir de jouer a disparu.
    Ne sais pas pourquoi, mais ils ont l’air de tous se faire chier sur le terrain.
    C’est désolant. Et ça n’est pas la faute d’Alves.
    Ca serait bien que Quennec sorte du bois…
    Un ange passe. Je dis ça, je ne dis rien…

    J’aime

    1. J’avais prédis une belle claque contre GC, elle a eu lieu mais pas au niveau du score.

      Je suis moins pessimiste pour le match contre Zurich. Les joueurs et le staff vont pouvoir remettre les points sur les « i », souffler un bon coup et récupérer des blessés.

      Alves doit redonner à son équipe le goût de la victoire. Ca se passe dans la tête mais ça doit aussi se préparer dans le jeu pour qu’on puisse y parvenir. On peut même s’inspirer de GC pour ce qui est de l’animation offensive (impressionnante !).

      Ensuite si on gagne les duels ça doit passer. Pas de miracle sinon. Il faut de la hargne, de la rage de vaincre comme si on disputait une demi-finale de coupe.

      Surtout il faut que Karanovic retrouve confiance. Il doit jouer (en soutien de l’attaquant à sa place).

      On gagne difficilement des matchs sans joueurs offensifs en forme.

      Tous à la Praille !

      J’aime

  31. c est toujours tellement facile de se deemander pourquoi lang ou paratte ne jouent pas… mais bon, en meme tant, on vis pas dans le vestiaire, et on ne connait pas la situation physique des uns et des autres…
    peut-etre qu il vaut mieux laisser reposer un mec comme paratte ou lang sur un match pour pouvoir les utiliser sur une saison au lieu de les cramer en les faisant jouer tout les 4 jours durant 3 semaines..

    donc wait and see. une compo stable devrait voir le jour ces prochaines journées

    J’aime

  32. Je viens de me réveiller à cause des terreurs nocturnes que génère cette énième défaite de notre club. Et je tiens à pousser un coup de gueule.

    On se demande ce que fait le « vrai » maestro au sein du Servette. Je parle bien évidemment de la personne qui n’a rien fait avec la Nati et qui est le vrai responsable du fiasco actuel. Michel Pont, pourquoi tu te caches? Tant que t’es au SFC, rien ne s’arrangera pour notre club. Le pauvre Quennec s’est fait manipulé par toi, et je le plaint. Tu projètes un visage sympathique et souriant, mais au fond ta réalité est le resultat qu’on voit aujourd’hui. Laisse le Servette tranquille!

    J’aime

  33. Mais le Sfc devrait commencer a reagrder a recruter LES pieces manquantes de l effectif. On aurait pu recruter Senger , Afonso , Sadiku , Ndzomo , De Pierro ou encore Zambrella , dont on aurait pu les payer financierement. Maintenant le Sfc devrait s acitiver pour recruter au minimum deux joueurs pas chers qui renforce l equipe , un millieu offensif/ailier et un attaquant de pointe , il y a pleins de bons joueurs pas trop gourmand fiancierement je pense nottament a Adis Jahovic du Fc Wil qui est tres bon ou encore Drilon Pacarizi de Locarno quia joue au Etoile Carouge , y a notre ex talent Abdoul Yoda qui peut partir aussi , y a pleins de possibilites , il faut juste avoir l envie de renforcer le Sfc !

    J’aime

  34. Quand au bresilien du Fc Porto Kelvin , quelqu’un sait ce qu’il en est avec lui , car sur Wikipedia il est deja joueur du Sfc !

    J’aime

    1. Pour moi il avait un salaire trop élevé pour Servette et le club ne pouvait pas le payer.
      À part ça, c’est bizarre qu’il n’y ait pas eu de prêt en provenance du Portugal pour le moment. Les autres saisons les recrues avaient un bon niveau et avaient bien aidé l’équipe et s’étaient améliorés (donc c’était du gagnant-gagnant pour Servette et Benfica). Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné cette saison?? Surtout qu’on avait pas plus de moyens les autres années…

      J’aime

  35. il faut faire le menage c est tout. De Azevedo, Eudis, Kara, Pont, Gonzo… n ont pas le niveau! Tant qu on a cette clique LNB on sera moyen, c est une realite. faut tourner la page promotion, meme si emotionellement c est difficile. Eudis qui revient c est un tres mauvais signal,celui d un club qui regarde vers le passe et pas vers l avenir. Meme Georgie Tbilissi ne l a pas voulu. Alves doit mnt se tourner vers la Suisse, ses contacts portugais ne l ecoutent plus. A mon avis on se fait descendre la-bas par Costinha la p… qui doit nous rpendre pour un club de fous. Avec raison!

    Place aux jeunes
    Allez Servette!

    J’aime

    1. D’accord sauf pour Karanovic dont le potentiel est certain mais il traverse un ENORME passage à vide. Ca va revenir au contraire de MDA et Eudis qui auront une superbe perf de la saison et 30 matchs pourris.

      J’aime

  36. Le plus frustrant c’est qu’on ait pas d’infos sur ça. On a que des faits et après on extrapole.

    Maintenant il faut regarder le positif:
    – L’équipe est composée à moitié de joueurs de la région.
    – Au niveau argent le club semble être sain
    – On récupère petit à petit les blessés (et pas les plus mauvais)
    – On jouera les match une fois par semaine
    – Le publique reviens de vacance et reviendra aussi au stade

    Après c’est aux joueurs de se bouger le c** pour montrer que c’est des battants et qu’ils ont de la fierté.

    Allez Servette!

    J’aime

  37. Que de pessimisme c’est affligeant. Laissez l’equipe se reveiller et se mettre en place la saison est encore longue et ca finira par payer. N’oubliez pas le mercato clot le 31 aout et il se peut qu’il y ait une ou deux surprise. Concernant les prets du portugal ca va etre difficile car cette les deuxieme equipe sont integree en D2 avec des joueurs de moins de 23 ans. Un peu d’optimisme et de posisitif.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.