Les Enfants du Servette


Julian Esteban : “On a pris de la confiance au fil des minutes ” by Julian Karembeu
20 août 2012, 20:30
Filed under: Interviews

Photo : www.servettefc.ch

Retrouvez la réaction de Julian Esteban après son retour prometteur face au FC Zürich…

Les EDS : Julian, premier match pour toi cette saison et une bonne prestation…

Julian Esteban : Oui, après six mois d’absence je suis assez content de mon match… Il y a encore un peu de déchet, notamment en fin de première mi-temps, due à la fatigue. Mais globalement ça va je me sentais bien il n’y a pas eu de soucis, et l’objectif que l’on s’était fixé a été rempli…

Les EDS : Pas trop difficile de jouer sous cette chaleur?

Julian Esteban : Très difficile car le moindre sprint pour récupérer c’était très difficile… Quand il fait une telle chaleur, c’est difficile de récupérer au niveau de la respiration car on est vite à bout de souffle. On récupère plus lentement et on a alors les jambes plus lourdes… On pouvait parfois paraître un peu lourd lors de certaines offensives, mais cela venait du fait que l’on avait mal récupérer des actions précédentes. Mais dans l’ensemble, vu notre fin de match dominatrice, je pense que l’on a assez bien géré le coup de chaleur…

Les EDS : On a vu un Servette un peu en difficulté en première mi-temps mais dominateur et très bon en deuxième, ce qui est encourageant pour l’avenir…

Julian Esteban : Oui, je pense que l’on est resté un peu sur nos doutes en début de match, mais on a pris de la confiance au fil des minutes et à la mi-temps on s’est dit qu’il fallait continuer à jouer, on n’a rien à perdre, ce qui a donné une très bonne deuxième mi-temps de notre part

Les EDS : Julian, qu’attends-tu des prochaines semaines?

Julian Esteban : Qu’est ce que j’attends? Que l’on puisse enfin remporter une première victoire à Servette!

Les EDS : Parfait, merci Julian et bravo pour ton match!…

Julian Esteban : Merci

Julian Karembeu


30 Commentaires so far
Poster un commentaire

Allez Juli!!!!

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Une très bonne surprise,on attends la confirmation dans
les prochains matches.

J'aime

Commentaire par joel

Sympa la fin de l’article. Est-ce que Julian Esteban sait que c’est Julian Karambeu qui l’a interviewer (ça fait quoi d’interviewer son homonyme?)?

J'aime

Commentaire par Tom91

Alors écoute, je pense qu’il le sait… Je lui en avait parlé le soir de la promotion et il avait enfilé la perruque de Karembeu, pour devenir Julian Karembeu:-P

On le croisait forcément moins que d’autres joueurs car Juli était souvent absent, mais il est toujours venu nous saluer…

Peut-être sait-il que nous l’avons toujours soutenu:-)soutenu

J’espère maintenant que tout ira bien pour lui, qu’il pourra apporter au SFC tout ce que l’on attend de lui et qu’il cassera la baraque!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

J’espère aussi… À ce propos on sait combien de temps de contrat il lui reste? En espérant ne pas le voir filer si il cartonne sans blessure! Vu la préparation et le sérieux qu’il a cette saison, je pense qu’il peux y parvenir, croisons les doigts, pour servette et surtout pour lui!

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Haha ok sympa!
J’espère aussi que ce sera une bonne année pour lui et le club!
Futur soulier d’or de SL ;).

J'aime

Commentaire par Tom91

IL a apporté dynamisme et percussion. Après 5 mois sans compétition, c’est très fort. Si il pouvait être épargné par les blessures, le renfort tant attendu, c’est lui…

J'aime

Commentaire par Wysslard

J’espère qu’il fera taire tous ceux qui le critiquaient , il n’y a pas si lgt, même juste avant ce match… Esteban à tout pour devenir meilleur buteur de la super league! Peut être pas cette saison, mais il a toutes les qualités pour! Espérons qu’il le fasse avec servette !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

+1

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

dans le prochain fifa sur playstation il a ses chances de meilleur buteur de Super league je pense, plus serieusement il pourra apporter à l’attaque quelques buts j espère mais il nous faut un vrai Costaud en avant si on veut s imposer offensivement et concretiser

J'aime

Commentaire par David Christopher

Hors-sujet
Je voulais juste savoir pourquoi certaines personne pensent que la SG devrait arreter de changer ids avec nous????

J'aime

Commentaire par SFC1890

Je pense que pour 99% des personnes, un ids c’est quelqu’un qui a foutu la merde, en règle générale on est pas interdit de stade pour rien…

Mais il y a certainement des cas ou c’est trop sévère et ne mérite pas ça non plus… Enfin je connais pas les motifs des ids de la SG, alors perso je ne juge pas.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

En effet, une majorité de gens y compris en tribune Nord reste circonspecte avec ces chants de revoltés, qui souvent ne sont même pas compris.

Quelques fois, j’entends des sifflets assez décidés ça et la dans la tribune, preuve que le sujet divise.

En tout cas personnellement, je pense que le club n’a pas besoin de ce chant… Bien au contraire !

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Esteban est + que moyen avec ses nombreuses blessures et sa vie nocturne agitée (Bypass) il ne faut pas rever si il joue au servette aujourd’hui à 26 ans c’est qu’ il ne fera pas le mondial 2014 au brésil avec la nati mais c’est un bon complément dans l’effectif au vu de la situation actuelle.

J'aime

Commentaire par David Christopher

Je pense que les commentaires de ce genre toujours les mêmes sont agaçants.

Il y a d’autres joueurs de foot et sportifs qui font la fête et qui n’ont pas toutes ces blessures.

Ok, l’hygiène de vie est primordiale mais je pense aussi que Julian est de loin le meilleur joueur de notre contingent parce qu’il a la classe …. et ça ne se perd pas la classe !

La preuve, il ne joue pas 5 mois et lorsqu’il entre Servette joue vers l’avant !

Alors je crois les doigts pour que cette fois sa préparation soit parfaite ! On en a besoin.

J'aime

Commentaire par grenadine

Personnellement, ce qui m’intéresse au Servette c’est un certain esprit du football, qui comprend pas de stars, des jeunes joueurs qui sont de bons garçons et qui se battent pour leurs couleurs, des moyens certes limités mais une histoire et un espoir d’un avenir meilleur…

Ces critiques répétées sur la vie nocturne d’Esteban seraient plutôt de nature à m’inquiéter vis-à-vis de ces valeurs, mais tant qu’il se démène sur le terrain et que sa vie privée n’a pas d’impact sur le club, je dois dire que je m’en fiche.

Cela dit, à force de lire ces choses sur les forums, je vais commencer à croire que les blessures repetitives d’Esteban pourraient avoir une cause pas très sportive…

Allez Esteban, allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Ce n’est pas le fait d’aller au Bypass qui a pour conséquence que l’on a des problèmes récurrents avec ses adducteurs….il ne faut pas tout confondre. Je ne sais pas si Julian Esteban va ou pas en soirée et franchement cela m’est égal. Par contre ce que je sais, c’est que ses problèmes d’adducteurs ne sont en aucun cas de sa faute ! Ce n’est qu’une question de morphologie. Ce n’est pas de chance. Il est construit en longueur alors que Shakiri par exemple, en largeur. Sa fibre musculaire n’est pas la même et donc il est plus fragile. Par contre, ce problème reviendra régulièrement et va être un handicap toute sa vie. C’est malheureux, mais c’est comme ça !

J'aime

Commentaire par Gasser

Alors ça c’est du commentaire ! Quel optimisme. Juli fait son premier match en SL depuis 6 mois, il fait une jolie performance sous 36 degrés avec une équipe en plein doute, et on arrive encore à lui tailler un costard.
Sacrés Genevois…

J'aime

Commentaire par princeigor

Prince Igor Esteban n a pas sa place en 1 ere division il est trop irregulier mais comme le dit Christopher c est un complement au vu de la situation difficile et le transfert de l attaquant jamais venu.

J'aime

Commentaire par Albi 01

Quelle 1 ère division ? La Super Leage suisse ?
Au vu de son match, Esteban a incontestablement le niveau Super League. Ce qu’il n’a pas c’est la régularité d’une saison, et c’est clair qu’il doit beaucoup au club pour cela.

J'aime

Commentaire par Michel

Toutes ces histoires c’est du passé,a lui de le montrer
sur le terrain,et de confirmer sa perf de dimanche.

J'aime

Commentaire par joel

allez Julian de tout coeur avec toi!Fais nous rêver!

J'aime

Commentaire par adri85

Desolé les Eds pour mon commentaire un peu négatif mais c’est mon opinion, ça me fait mal de voir Esteban avec le n•10, J’ai pas envie de développer mon avis sur son comportement, jeu, ou talent au risque de perdre l’amitié que nous avons tous supporters servettien..

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Oh toi, tu vas avoir des problèmes

J'aime

Commentaire par Toni

Je comprend pas pourquoi vous n’êtes pas plus optimistes au sujet d’Esteban. Si vous l’avez vu jouer, vous savez qu’il a de très grandes qualitées et que se sont juste ses blessures qui l’ont freiné ces dernières années. Maintenant qu’il revient en forme (et si il est épargné au moins cette saison) il est évident qu’il marquera et fera souvent gagner Servette. Après c’est clair que si il est "trop bon" pour la SL il fera pas long feu ici et quelque part c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter!
En attendant faut commencer par gagner quelques matchs!
Allez Julian!
Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Tom91

d’accord avec toi!

et vivement Dimanche

J'aime

Commentaire par JesusMadone

la vie privée des joueurs ça reste leur vie privée… ils sont professionnels… ce n’est pas à nous de juger… s’il a fait le con au bypass je suis sûr que la direction du club s’occupe de ce genre d’affaire… ils ont aussi le droit de s’amuser!! Julien a été un des meilleurs sur le terrain dimanche, il a porté le ballon vers l’avant et le manque de percussion offensive du début de championnat a été oublié ce week end en grande partie grâce à lui… il a permis à l’équipe de remonter le terrain et d’être dangereuse face à une bonne équipe… il avait l’air en bonne forme vu la chaleur… c’est pas pour rien qu’il était parti du sfc, car il a du talent. Il peut retrouver son niveau d’avant, j’en suis persuadé. Du coup, avec les moyens du sfc c’est une très très bonne affaire s’il revient en forme!

J'aime

Commentaire par guillaume

Ben non, quand tu paies un joueur pendant des années tu attends de lui qu’il ne fasse pas n’importe quoi dans sa vie privée (cf. l’interview de Pizz ; mais je dis ça d’ordre général, pas contre Esteban), encore plus s’il est blessé et surtout par respect pour son salaire, ses coéquipiers et son maillot.
Esteban est excellent et il est presque toujours décisif dans un match, perso je ne peux que souhaiter qu’il reste!! Mais franchement, s’il se reblesse encore, y’a un moment où faut dire stop… Alors on peut s’emballer mais voyons encore ce que le temps a à nous dire!

J'aime

Commentaire par Jakob N.

il lui manque plus que la régularité et là on arrêtera de le prendre pour cible. La confiance reviendra.
Ca commence en faisant une bonne saison et sans blessures.
Pour ça il faut s’en donner les moyens (se fixer des objectifs simples et réalistes en se musclant un peu plus les parties fragiles) et pas trop sortir pour garder son équilibre mental et physique. Mais pour ça, je suis sûr que son entourage s’en préoccupe.
Bref en se fixant l’objectif de bien réussir sa saison en évitant les blessures et en marquants des goals.
Il sait le faire, il l’a montré, c’est un vrai talent !
Un peu de patience pour se forger un mental et un physique de gagneur comme Shaquiri et ça le portera très haut !!!!!

J'aime

Commentaire par mayaphil

A part ça, merci les EDS pour ces précieux interview et articles, qui sont presque quotidien par moment…

Parceque le site du servette est "à mon goût" un peu pauvre… La Stv toujours pas a la hauteur voir inexistante, suivis de l’équipe casi nul… On a juste le droit à l’avant et après match et de temps en temps un article qui tombe du ciel… Dommage si leur objectif c’est d’être suivis, il faudrait peut être qu’on puisse les suivre dans leur quotidien!

En tout cas merci les EDS de faire le boulot que le club ne fait pas, et le tout bénévolement et par amour pour le club!

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 191 autres abonnés

%d bloggers like this: