Lorenzo Cinque en grenat

Lorenzo Cinque rejoint le Servette FC

Photo : http://www.servettefc.ch

Servette complète son secteur offensif avec le recrutement de l’Italien Lorenzo Cinque…

Lorenzo Cinque est un attaquant italien né le 22 août 1991 à Rome. Formé à la Lazio, il fait ses débuts officiels le 17 décembre 2009 en Europa League face au PFC Levski Sofia (défaite 0-1). Il transite par la suite à Mantoue FC (C2), puis l’AS Casale Calcio (C2) avant de s’engager à SSD Chieti (C2).

Arrivé en test cet été à Genève, Cinque a su convaincre le staff technique de par ses qualités et s’est vu offrir un contrat. Il portera le numéro 27.

Plus de percussion

L’entraîneur grenat se réjouit de pouvoir compter sur l’attaquant italien dans son effectif : « Je suis ravi de la signature de Lorenzo. J’apprécie ses caractéristiques. Cela nous donne des options supplémentaires dans notre secteur offensif. C’est un joueur qui travaille très dur chaque jour et qui a une attitude exemplaire. »

Est-ce à dire que Servette changera bientôt de système tactique et jouera plus offensivement? Rien ne le laisse apparaître pour le moment, mais le joueur semble coller à la philosophie de jeu de Cooper. Travailler pour l’autre et tout donner sur le terrain…

Profil

Lorenzo Cinque
Date de naissance : 22.08.1991
Nationalité : Italien

2014-2015 : Servette FC
2013-2014 : SSD Chietti
2012-2013 : AS Casale Calcio
2011-2012 : Mantoue FC
2010-2011 : SS Lazio
2009-2010 : SS Lazio

Julian Karembeu/Servette FC

35 réflexions sur « Lorenzo Cinque en grenat »

  1. Je serai curieux de voir si un autre des joueurs en test sera engagé!

    Enfin, espérons qu’il ait pas le même profil que Roux! (KC a dit qu’il aimait aussi beaucoup le style et il finit sur le banc…)

    J’aime

      1. J’ai pas dit qu’il fesait pas le job… Juste qu’il mériterait peut’etre d’être plus souvent titulaire!

        J’aime

      1. @Tom (derechef) …mais toutes mes excuses, il était aux Rangers (viré pour insubordinnation) et pas au Celtic…

        J’aime

    1. Ce site est merdique…il y a beaucoup d’ infos manquantes. Cinque a marqué dans chacun des clubs où il est passé…il te suffit de faire une recherche sur Youtube pour voir certains des goals qu’il a marqué avec Mantova par exemple…

      J’aime

  2. Cinque semble aller vite, c’est intéressant, il va également apporter d’autres solutions sur les côtés, offrir des alternatives à Bua et Avanzini. Ainsi un de ces trois joueurs rentrant en deuxième mi-temps peut faire mal face à une défense adverse un peu émoussée. On l’a déjà vu lorsque Avanzini ou Bua sont rentrés en tant que joker, c’était plus facile qu’en jouant d’entrée.

    J’aime

  3. De ce que j’ai vu à Sallanches contre l’ETG, Cinque a encore tout à prouver sur le terrain. Et effectivement ce n’est pas son palmarès qui rassure à première vue.
    Bonne chance à lui !

    J’aime

  4. Il présente un profil qui correspond plus au jeu de Cooper: jouer dans la profondeur. Ce que ne sait pas faire Roux. Par contre, dorénavant, notre secteur offensif est cohérent et varié avec un joueur physique (Roux) et deux joueurs  »rapides » (Cinque et Vonlanthen). Il y a moyen de faire quelque chose d’intéressant.

    J’aime

    1. Magnifique byciclette! Espèrons qu’il en mettra quelques-uns comme ça pour Servette. Avec Avanzini, Vonlanthen et Bua au détonnateur, c’est envisageable…

      J’aime

  5. Et moi qui espérait les dernières heures du mercato pour enfin voir notre si grand amitié avec le Fluminense se concrétiser… Qqn pourrait dire a Bobbio qu’il peut rentrer de ses vacances brésiliennes.

    Enfin bref bonne chance a lui en espérant que cela ne soit pas notre nouveau Korede, Placa ou Marinkovic

    J’aime

      1. Qu’il ne s’adapte pas au jeu de Piquet est une chose, mais techniquement il étsis tres en dessous de nos espereances…

        J’aime

      2. Moi, je l’avais trouvé techniquement moyen assez souvent et bon que parcimonieusement, mais dans un duel balle au pied il n’avait aucun coup de rein, aucune accélération…

        J’aime

  6. Darren Cole, né le 3 janvier 1992, est un footballeur écossais, évoluant au poste de défenseur.
    Cole joue dans les équipes espoirs du Rangers FC. En 2009-2010, il dispute vingt-six matchs avec l’équipe des moins de dix-neuf ans des Rangers. Lors de cette même saison, Cole obtient la confiance de Walter Smith et fait partie de l’effectif professionnel qui remporte la Coupe d’Écosse. Cinq jours après avoir signé son premier contrat professionnel, il joue contre le Bursaspor en Ligue des champions.

    La saison suivante, il est relégué en équipe réserve du Rangers FC après le remplacement de Smith par Ally McCoist. Il est prêté au Partick Thistle FC pour la seconde moitié de la saison 2011-2012 ; le club termine dans le ventre mou de la seconde division écossaise.

    Le 2 janvier 2013, contre le Annan Athletic, il se blesse à la cheville et déclare forfait pour le reste de la saison. Les Rangers remporteront le championnat de quatrième division.

    Le 27 décembre 2013, il signe avec le Greenock Morton, revenant en seconde division écossaise.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.