De dieu, le derby du lac de g’nève!

Jacky est un personnage atypique, genevois, de mauvaise foi et…râleur! Nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec lui (il sera souvent présent sur ce site pour nous commenter la vie du club) lors d’une conversation avec un supporter du Lausanne-Sports pendant le dernier derby lémanique…


Blaise : Salut Jacky, comment vas-tu?

Jacky : De dieu, Blaise! T’es là !? De dieu de dieu, la honte s’Lausanne!!!!

Blaise : Mais comment qu’tu dis! On est p’t-être pas tété ces temps mais tu verras avec le mage Bertine…

Jacky : Ouarf, mort de rire tes guignols tout bleu, on dirait des Stroumfs!

Blaise : Dis voir, à part ça, qu’est-ce tu racontes ?

Jacky : Rien…c’est la merde! La Vinas barbue elle fait tout de traviôle…97% d’aumentation sur les prix des billets pour voir des guignols sur le terrain! Cette année, on a une gazelle (Dabo), un buffle (N’Diaye) et un bucheron (Dubois). Enfin, tu m’diras, c’est bientôt l’ouverture de la chasse…

Blaise : Oh, tu sais, du côté de Lôôôôsanne, y’a Grand-Chlem maintenant. Lors d’la dernière Assemblée Générale, y nous ont promis que Federer viendrait faire un match à la Pontaise!

Jacky : De dieu le monde que va y’avoir…Avec la bise que t’as là-bas, faudra qu’il vienne en Août si il veut pas être sous la neige le Roger!

Blaise : ouai mais nous quand on achète des mouffles, on les amortis car on les mets toute l’année pour aller au match! Et vous avec vos loges chauffée à la Praille…

Jacky : De dieu Blaise j’te coupe tout d’suite! A Gnève on a un nouveau stade, mais les loges elles sont même pas utilisées! J’te jure, le service du marketing au Servette, je leur botterai le cul! Des ânes, et les sièges business, ils les vendent au prix de ceux en plastique ! Pendant qu’on y est, on va dire à la grande Vinas de vendre ses cravates au prix de celles de la Migros et on verra si il trouve que c’est commercialement intelligent!

Blaise : ouuuuullààààà, t’es rmonté toi dis voir !

Jacky : Et en plus, nos sièges grenats, y virent au rose bonbon. des amateurs j’te dis, des A M A T E U R S !

Blaise : Ben….c’est ce qu’on est maintenant…

Jacky : Ouai…cette politique de pauvre ça me bouffe !

Blaise : Dire que Wohlen a plus de sous…et de points que nous… j’déprime là…On est des p’tits clubs…

Jacky : Non mais tu veux que j’te casse la tête !? Le Servette, un petit club ?! On est un grand club nous ! On a eu des stars, des vedettes, des dieux et un Prince ! Alors celui qui me dit qu’on est un petit club je lui mets mon coup de pieds au cul !

Blaise : Te fâche pas Jacky, on est dans la même galère…

Jacky : Bon, le match va commencer, tu vas nous cherchez un verre de blanc ? Et prends du g’nevois, le vaudois et le valaisan me font mal à la tête… Jacky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :