Servette bonnet d’âne du tournoi indoors

Le siècle dernier, Servette alignait ses meilleurs éléments et faisait le spectacle à la patinoire des Vernets. Ce tournoi était un évènement apprécié et un formidable outil de communication pour le club (avec son apogée lors des éditions 98 et 99).

sfc.jpg

Depuis, les titulaires grenats ont déserté les Vernets au même titre que leurs supporters les plus bruyants. Si ce tournoi reste sympathique (notamment pour les enfants) et populaire, il n’a plus la saveur d’autrefois. Seul un Servette complet et conquérant et une réelle mobilisation de ses supporters pourrait le redynamiser complètement.

Servette est portant le seul club à avoir réellement fait l’impasse sur le tournoi. Toutes les autres formations ont alignés la majorité de leurs meilleurs éléments tout en donnant leur chance aux jeunes en formation. Et comble de la provocation, le staff a programmé un entraînement au même moment. Autant dire que le club peut difficilement faire une plus grosse erreur de communication en narguant de la sorte le public des Vernets (et puis c’est vrai que jouer devant 5000 spectateurs et abonnés potentiels ça leur arrive toutes les semaines).

Quand à l’argument des blessures, il est bien moindre que certains paranoïaques veulent bien le croire (c’est presque à se demander pourquoi on dispute des rencontres de préparation). Les contacts sont moins nombreux qu’à l’extérieur et la nouvelle moquette épargne les articulations.

Pourquoi Servette n’essaie-t-il pas de créer une dynamique à l’image de la Coupe Spengler à Davos ? Le club aurait vraiment tout à y gagner, surtout avec une affluence aussi importante en ces temps de désertion de La Praille !

Une réflexion sur « Servette bonnet d’âne du tournoi indoors »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :