YVERDON-SPORT – SERVETTE FC : 0-1 (0-1)

Le SFC a réalisé une excellente opération comptable ce soir en remportant le match renvoyé la semaine dernière. Le danger de relégation s’éloigne gentiment ce qui va permettre au club de travailler avec un peu plus de sérénité pour la prochaine saison.

Il fallait être très courageux pour se rendre à Yverdon mercredi soir dans un stage indigne de football pour un match piège autant sur le plan comptable que sportif avec un équipe d’Yverdon profondément amoindri par les absences.

Il faut le dire d’entrée, ce match ne fut pas d’un niveau technique  inoubliable… Un nombre incalculable de longs ballons, un propension à jouer dans les airs et non ras-de-terre, il n’en fallait pas plus pour voir un jeu désordonné.

Mais Servette allait tirer son épingle du jeu sur un bon débordement de Yoda qui centra du droit (!!!) au millimètre pour N’Tiamoah. Tête et but, 1-0, balle au centre. A croire que ce cher Edmond à un aimant sur sa tête tant les ballons ont tendance à finir au fond des filets dès qu’ils s’approchent de son crâne!

Servette ayant fait le plus dur, il fallait maintenant penser à défendre! Et même si les yverdonois avaient l’envie de bien faire, leurs maladresses allaient les empêcher de concrétiser leur domination territoriale, Marques n’étant inquiété véritablement qu’en toute fin de rencontre.

Le SFC a beaucoup travaillé pour ramener une victoire pleine de combativité, de courage et d’abnégation. Pour le jeu, on repassera !

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.