Conservez l’esprit du stade !

Le Stade de La Praille a accueilli sa dernière rencontre de l’Euro 2008. Il faut s’inspirer des améliorations apportées pour le garder vivant.

Les aménagements apportés au Stade à l’occasion du championnat d’Europe ont contribué à le rendre plus attractif. Il faut tenter de conserver l’esprit de ces modifications.

  • Les barrières retirées au bas des gradins rendent le stade plus chaleureux
  • Les grandes banderoles bleues suspendues à l’extérieur des parois pourraient être remplacées par du grenat annonçant les prochaines rencontres, le site internet ou bien des partenaires. La qualité du design sera primordiale pour que l’opération soit une réussite.
  • Idem pour les bannières qui colorent le béton à l’intérieur du stade. Ce béton brut est à bannir.
  • Les tentes sont indispensables pour animer l’esplanade avant les matchs et attirer le public de bonne heure. Boutique du supporter, buvette, restauration, exhibition de sponsors, jeux : les idées ne manquent pas.

Globalement, notre nouveau stade n’est pas chaleureux. Il faut y remédier en faisant vivre l’esplanade, en bannissant le béton brute et les barrières séparant la pelouse des gradins. Cela ne se fait pas en quelques jours, mais cette grande compétition a montré le chemin à suivre.

photo: euro2008.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :