JOUR J: Gargamel contre Grand Schtroumpf. Comment réagir à l’annonce des résultats ?

L’annonce du résultat des votes est imminente. Servette va-t-il passer dans les mains de Majid Pishyar ? A l’aide des trois scénarios plausibles, il est temps d’anticiper nos réactions afin de garder un minimum de modération et de self-control.

L’opération du Grand Schtroumpf est un succès. Servette est désormais en mains iraniennes.

Compte tenu du soulagement que représenterait cette nouvelle, on peut se permettre d’hurler notre joie à travers le bureau et de courir nu à l’intérieur de celui-ci (au risque d’être sanctionné d’une interdiction de bureau de deux ans, mais c’est sans importance). Le soir ce sera déjà l’occasion d’aller accueillir triomphalement le revenant Gérard Castella, son nouveau portier Zubi et les autres grosses recrues qu’il emmène dans ses valises. Le lendemain un petit mail de remerciements à M.Vinas est de rigueur pour le travail accompli ainsi qu’une chaleureuse accolade au nouveau propriétaire du club. Reste plus qu’à réserver les déplacements de Coupe d’Europe pour la saison suivante.

Le Grand Schtroumpf est en réalité ruiné (la Schtroumpfette a fait trop de shopping) et il ne présente pas les garanties bancaires exigées

C’est la grande déception pour nous qui avions toujours cru en ce projet. Une bonne cuite est de rigueur (même si l’annonce tombe en milieu de journées) afin d’oublier et de trouver les ressources nécessaires pour venir soutenir Servette une saison supplémentaire au purgatoire (il le faut !). L’annonce cumulée à la cuite ont malheureusement quelques effets collatéraux (harcèlement sur la Schtroumpfette du troisième, jetage de la machine à café par la fenêtre ce qui met toute l’entreprise au chômage technique, violence exacerbée sur le chef…). Après ces fâcheux épisodes, on aurait soudainement tout le temps nécessaire pour intégrer la joyeuse équipe des schtroumpfs bénévoles au service de sa Majesté Gargamel.

Gargamel est soutenu par quelques schtroumpfs traîtres et il arrive à repousser le projet innovateur du Grand Schtroumpf

La colère nous envahit. On met rapidement sur pied une équipe de Schtroumpfs plastiqueurs et une opération commando est organisée à Balexert. Après avoir fait quelques essais sur notre lieu de travail, l’objectif est de faire sauter les bureaux de Gargamel, Trix & Flix et Azrael. Ce sera d’ailleurs l’occasion de constater que Trix court toujours lorsqu’il est décapité. Passons. Cette sombre histoire nous conduit directement à Champ-Dollon ou l’on arrive à se remettre rapidement dans de salles draps en frappant l’autre mafieux qui nous a poussé dans les bras de Gargamel il y a de cela quatre ans. Triste.

Martin Eriksen

2 réflexions sur « JOUR J: Gargamel contre Grand Schtroumpf. Comment réagir à l’annonce des résultats ? »

  1. Curieux, c’est plutôt Viñas que j’imaginais dans la peau du Grand Schtroumpf. Pas seulement à cause de la barbe blanche mais aussi parce que lui on sait qu’il n’a en ligne de mire que le bonheur de ses petits schtroumpfs au contraire d’un Pishyar peut-être fort bien intentionné mais dont les motivations réelles ainsi que la personnalité restent pour le moment bien nébuleuses… Quant au projet innovateur peu de gens savent ce qu’il en est en réalité.

    J’aime

  2. Les motivations réelles sont claires. Faire de Servette un grand club qui rapportera de l’argent directement (vente des joueurs formés au club, vente des produits Servette, sponsoring, etc…) et indirectement (image positive permettant de développer d’autres activités).
    Mister Eriksen à une vision bien à lui des schtroumpfs! Quoique Gargamel est quand même plus proche de la personnalité de Vinas!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :