Suite à notre quatrième défaite cet après-midi à Nyon, une question était sur toutes les lèvres : quand notre directeur physico-sportif-entraîneur-recruteur va-il enfin ouvrir les yeux devant tant de foutage de gueule présenté aux supporters servettiens? L’équipe affiche des lacunes à faire pâlir de honte des juniors F d’Afghanistan. C’est dire si le spectacle présenté était plus comique que footballistique…

Honte et incompétence
Trop c’est trop. Après être passé par tous les états d’âme cet été avec le « Je t’aime moi non plus » de Vinas et sa bande (de c… molles) envers la famille Pishyar, les supporters servettiens déjà traumatisés, au bord de la dépression nerveuse, mentale, physique, affective et sportive, doivent maintenant subir la nullité du jeu.
De telles errances ne seraient pas acceptables en junior et encore moins en 5 ème ligue, mais c’est pourtant ce qui nous est proposé depuis la reprise du championnat…les joueurs sont-ils traumatisés par la reprise avortée du club durant l’été? C’est possible, mais j’ai personnellement une autre hypothèse : l’équipe ressemble tout simplement à ses dirigeants. Pas d’envie, pas d’ambition, pas de ligne de conduite…En résumé, pas de projet ! Rien de rien, le néant total.
Ce qui devient de plus en plus risible (on est déjà passé par le désolant), c’est de voir Fournier se transformer rapidement, mais sûrement, en papi Vinas. Aucune autocritique… Seule la certitude qu’il faut continuer à travailler. Mais si c’est pour nous ramener des joueurs que même le FC Nul en 5 ème ligue ne voudrait pas, et bien mon cher Sebastien, tu peux retourner chez toi, en Valais, regarder les beaux paysages.
C’est ça, un entraîneur ?
Et que dire de notre soi-disant entraîneur bouche-trou, qui n’est tellement pas capable d’expliquer aux joueurs comment taper dans un ballon qu’il reste, seul, sur le banc de touche, à regarder l’herbe pousser, sans mot dire. Même pour couper les citrons on ne le veut pas…Mais comme l’ami Sauthier n’a que peu d’expérience et qu’il a tout intérêt à fermer sa gueule s’il veut conserver son poste, cela permet à Papi Fournier de continuer à jouer le grand crack de service au bord de la touche…on voit le résultat!
Il faut maintenant réagir. Sébastien, ouvre tes yeux, enlève la m…. qui t’empêche de voir la réalité catastrophique, et mets-toi au travail avec des gens qui peuvent donner à Servette une vraie dimension. Fais que l’équipe ressemble au joueur de caractère que tu étais et non pas au dirigeant (soumis?) que tu es devenu. Tu as déjà trahi le club et ses supporters en votant Vinas, alors ne te trahis pas toi-même.
Mea culpa
Ce soir, je fais également mon autocritique. Lors de mon article du 1er mai (Fournier à Xamax), je m’étais enthousiasmé que Sébastien reste au SFC. Il démontrait à cette occasion son attachement au « maillot grenat » qui nous est si cher. Mais aujourd’hui je me dis que si Fournier était parti, peut-être que les Pishyar seraient là…car Sébastien a pesé de tout son poids lors du refus du projet…
Servette, « Je ne t’aime plus mon amour »
Julian Karembeu
Peut être pouvons nous mieux comprendre pourquoi Fournier n’a pas voté Pishyar et a pensé devenir un manager général au pouvoir total. Castella était un danger pour lui!
J’aimeJ’aime