Après la désolation du début de saison, il y a 2 semaines pour agir!

Pour une fois, les statistiques Servettiennes (voir rubrique E=(SFC)2) et les propos de notre apprenti entraineur Sauthier convergent dans le même sens: Il faut du changement car rien ne va plus. La trêve internationale tombe à pic pour remettre le train sur les rails…du maintien. Mais que peut-on attendre de notre parodie de Président?

Alors que le procès de la faillite du Servette bat son plein pour le plus grand bonheur des médias romands, la « direction » du Servette a deux semaines pour mettre en pratique une règle bien connue dans le football. On change un entraineur qui perd!!!!!! Mais dans notre cas, nous avons trois coupables de cette débacle historique:

Michel Sauthier, entraineur du Servette FC dit le philosophe
Ses résultats à la tête du Servette depuis 6 rencontres sont les pires jamais enregistrés dans l’histoire de notre club. Samedi, si besoin en était encore, nous avons pu mesurer l’ampleur du mal avec des joueurs amorphes, sans capacité de réaction ni fierté. Michel Sauthier ouvre directement la porte à sa sortie: «Peut-être que ce scénario catastrophe va précipiter les choses. On peut d’ores et déjà anticiper sur le futur. Autant Francisco Vinas que Sébastien Fournier ou que moi-même sommes prêts à laisser notre place, s’il y a mieux. L’essentiel, c’est le club.»

Mieux, c’est pas difficile à trouver mon cher Michou !!!!!! La réponse est toute trouvée: UGS t’attend pour un boulot à temps complet!

Sébastien Fournier, Directeur sportif dit le borgne
L’homme au fort caractère, qui il y a encore quelques jours suivait le livre noir de « Franco » Vinas en ne prêtant pas attention aux critiques et en se réfugiant dans le travail (encore quelques blessés en perspective), nous a fait dans le mélodrame ce samedi. En pleures, dans les bras des gens qui croient encore en lui…, il semblait bien moins sûr de lui et de ses choix. Même si ce n’est pas lui qui fait l’équipe (selon les paroles officielles), il est le premier responsable de la débâcle des blessés et du très mauvais recrutement depuis 2 saisons avec des 3ème gachettes étrangères qui encombrent maintenant nos vestiaires et nous empêche de recruter un attaquant étranger.

Une autre question se pose. Un directeur sportif qui pleure et s’écroule après une cinquième défaite en 6 matchs est-il l’homme de la situation pour redonner foi à des joueurs sous anti-dépresseurs? Nous en doutons!!!! Il ne cherche pas un préparateur physique à UGS?

Francisco Vinas dit le roi Franco
Si vous n’aviez rien à faire hier à 19h20 avant de voir Marc Roger au téléjournal de la TSR, il fallait regarder Léman Bleu. Notre sumo à poils dense nous a fait encore une sortie langue de bois dont il est le seul à ne pas rougir. Il ne lui manque plus qu’à porter un survêtement à la Fidel Castro, et nous pourrons classer ses rares allocutions dans le livre des grands dictateurs de notre époque. Arrogant, désagréable, sans réponse aux questions du journaliste, il est à contre pied du communiqué publié sur le site officiel vendredi dernier. L’humilité et le sens de la réconciliation a laissé place à sa possession maniaco-compulsive de notre club. Il est le chef et décidera qui reprendra Servette alors que toute la semaine dernière il a reçu une avalanche d’avertissement sur le risque de faire disparaître un Servette qui appartient à tous. Une chose a, en tout cas, été confirmée. A la fin de la saison, les caisses seront vides comme les travées de la Praille!!!!!!

Quelles sont vos pronostics pour les changements tant attendus?

3 réflexions sur « Après la désolation du début de saison, il y a 2 semaines pour agir! »

  1. Mon pronostic le voila, Sauthier va rester il coûte pas cher et s’écrase devant le Borgne, Fournier va rester, car il ne se rend pas compte de son incompétence, et de plus sérieusement qui voudra l’engager maintenant ????? et Vinas va continuer à couler le club car une petit cloub pauvre doit jouer en 1ière ligue, donc je sens la fin de notre club avec nos trois guignols.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.