En ce jour ensoleillé à Genève mais tempétueux dans les coeurs servettiens, nous sommes allés rendre visite à notre cher ami et reporter Jacky, chambre 1890 (!) au 17 (!) ème étage de l’Hôpital de la Tour. Sa maman nous a appris qu’il a dû être hospitalisé pour dépression dûe aux tristes prestations répétitives du SFC depuis le début de la saison. Jamais un tel cas n’avait été repertorié à Genève. Un medecin valaisan, spécialiste dans ce genre de détresse, a été appelé en renfort sous couvert de l’anonymat, comme vous le comprendrez.

Il est 18h00 quand nous arrivons avec Christian Karembeu (pas moi, l’autre!) au couloir menant à la chambre de l’ami dépressif Jacky quand un rugissement sort de la chambre 1890 :
Jacky: DEHORS, DEHORS J’AI DIS ! PAS D’VALESCO DANS MA CHAMBRE ! J’VEUX PAS CHOPER L’ZIZI TOUT MOU COM L’PIQUET (!, lisez Fournier) D’CHEZ’NOUS ! AU SECOOOUUURRRRR, AUUU SECOOUUUURRRRRRR … RRRRRAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
Christian Karembeu : il n’a pas l’air super en forme Jacky
…Nous rentrons dans sa chambre…
Jacky : De diou de diou, Rasta Rocket Karembeu dans ma chambre !!! Elle est où mon Adriana ?????????????
Christian Karembeu : Elle…
Jacky : Me dis pas qu t’es v’nu sans ta belle!!?????!!!!!??????. Me dis pas çà! qu’s’est pas vrai, Me dis pas çà!!!! Elle est où, elle est où ??????????
Christian Karembeu : Elle…est en bas, elle voulait te ramener des chocolats…
Jacky : AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Ca va mieux là…
Jacky : Salut Julian, toujours à écrire des nièzeries sur votre truc internet?
Julian : Salut mon Jacky ! On se faisait tous du soucis depuis la dernière défaite contre Schaffhouse (il nous est interdit de lui mentionner la 5ème défaite en 6 match. Ce serait fatal selon les médecins…)
Jacky : Alors, comment qu’y vont les gamins du Servette ?
Julian : Euhhh, ben écoute…ça va…
Jacky : Ca va ça va ou ça va pas ça va pas !?!?
Julian : Ben ça va mieux que la semaine prochaine.
Jacky : Ils ont enfin compris qui fallait se secouer les gonades ailleurs que dans les vestibules de Balexpert. Y parait qui z’ont pas trop mal joué contre les erstatz de Balois l’autre jour. Même le Pépère Vinas il était content comme tout qu’il a dit dans la Tribune. Dommage que le koko il était blessé avec le Tiatia et le Yoyo. Avec pas d’attaquants, c’est pas facile de mettre la bouboule dans le trou!!!!!! (Personne n’a osé dire à Jacky que nous jouions avec nos attaquants valides depuis le début de la saison)
Christian Karembeu : J’ai entendu que c’est un début de saison difficile pour le Servette. 5 matchs (en fait 6mais Christian joue le jeu!!!) et un point, ce n’est pas un départ idéal…
Jacky : Mais qu’est-ce tu voulais qu’y se passe d’autre avec le vieux sumo pas épilé et son massacreur de tendons ? J’ai pas encore compris comment qui z’ont pu dire non à Mr Pichard alors que quand on a foutu une rouste aux paysans lausannois ils arrêtaient pas dire que c’était les meilleurs du monde les afghans ( https://enfantsduservette.wordpress.com/wp-admin/post.php?action=edit&post=283 ).
Julian: Iraniens pas Afghans, Jacky.
Jacky: Ah oui c’est vrai y sont de Dubaï… Ben faut pas s’étonner maintenant du bordel que c’est!!!! Même le Gérard il a pas encore compris les hypocrisies à Papy et à Piquet !
…Arrive Adriana…
Adriana : Mon ami Jacky ! Comment vas tu mon Grenat préféré?
Jacky : Adrianaaaaaaaaaaa.
Adriana fait un gros bec à un Jacky tout retourné
Adriana : Quel plaisir de te revoir ! La dernière fois, c’etait lors du match de Coupe d’Europe contre Upjest à la Praille…Qu’il était beau mon Christian en grenat…
Jacky : Ah, ça, tu peux l’dire. Il était plus que beau ! La classe à l’état pure ! Un chef comme nos tarlouzes auraient besoin pour arrêter de pleurer dans le mouchoir du Sauthier qui sait juste changer les couches!!!!!! Ah de diou de diou, si je mets la main sur cet espion des violettes à Grange, j’vais…
Julian: Jacky, calmes toi. Tu sais que tu ne peux prononcer le nom de l’entraineur. Cela te fait monter la pression trop haute.
Adriana : Tu sais mon Jacky, on se fait un peu de soucis pour toi…
Jacky : Mais faut pas, Faut sûrtout se faire du souci pour Servette ! Pourquoi vous croyez que je suis là à m’tourner le mousqueton en comptant les points qu’on aurait pu faire si le Gérard il était venu ? Qu’on joue mal, passe encore car avec le yéti du Salève, on étét servi, mais qu’on soit dernier, ça NON ! J’peux pas le supporter!!!!
…Jacky se met à pleurer…
Adriana : Mais ils vont se reprendre. Servette ne peut pas mourir.
Jacky : Sniff… Pour se reprendre, il faudrait déjà qui se remettent en question ces mangeurs de prozac qui doivent courir avec le ballon et non pas après… On prend des branlées tous les week end et ils reviennent le week end d’après en ayant déjà baissé leur froc pour pas avoir trop mal. Côté coeur Grenat, c’est le néant total !
…Arrive Majid Pichard (lisez Pishyar) qui va s’exprimer dans un franglais qui lui est propre…
Adriana : Good evening Mister Pishyar. I am so pleased to meet the father of Dubaïland. They did a tremendous work.
Majid Pichard : Good evening Madame Karembeu (il lui fait le baise-main)
Jacky : Salut Majid ! Qu’est-ce tu fais ici mon mangeur de couscous ? Tu viens m’annoncer que le vieux crabe ibérique a déménagé définitivement à Ibiza et t’a laissé les clés de la maison Grenat?
Majid Pichard : J’ai entendou that you don’t feel very well. Qu’est qui se passe my dear friend?
Jacky : Et bien les médecin disent que chuis malade… J’ai un burn-out post traumatique.
Majid Pichard : Why, my little Jacky?
Jacky : Because de Servette, paraît que je supporte pas les défaites…
Majid Pichard : I know, c’est difficult pour everybody. On aime pas to loose…
Jacky : toulouse, toulouse, c’est pas le problème ! Le problème, c’est qu’on arrête pas de perdre comme des joueurs de 1 ligue en champions league !
Majid Pichard : Jacky, I was with Mr Vinas this weekend. Je crois really que nous allons recommencer to speak about de reprendre le club.
Jacky : Ben moi j’y crois pas au promesse du vieux Franquiste! Il roule tout le monde dans la farinha depuis des mois!
Majid Pichard : Ah, mais après la defeat 3 à 0 à Yverdown, he sait that il n’y a plus le choice.
Jacky : QUOIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a perdu chez les culterreux à Cornu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 à 0!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
Christian Karembeu : Là, il ne va pas bien du tout Jacky (en s’adressant au autres)
Jacky : A MORT L’ARBITRE!!!!!!! VIVE MARC ROGER!!!!!!! MORININI AU SERVETTE!!!!!!!
Adriana : Infirmière, infirmière !!!!!!
Suite à la crise de notre ami Jacky, nous avons dû quitter précipitemment sa chambre. Les médecin ont diagnostiqué une dépression profonde post-défaites multiples. Jacky a besoin du soutien des supporters servettiens, alors laisser-lui un message dans les commentaires pour lui remonter le moral, nous ne manquerons pas de les lui transmettre.
Courage Jacky. Le plus dur est fait. Nous avons battu le record historique de défaites…
Julian Karembeu et Oscar Obradovic
je trouve que le personnage de jacky est un peu trop…trop.en fait, je ne sais si c’est censé être drôle ou pas…
dommage car pour le reste j’apprécie le site et les articles.
giul
J’aimeJ’aime
Comme pour tout dans la vie mon cher Giul, il y a ceux qui aiment etceux qui n’aiment pas. Je t’encourage à lire ce qui t’interesse uniquement et désolé pour le reste.
Amitiés Grenat
J’aimeJ’aime
Moi j’adore en tout cas 😀
2Bad
J’aimeJ’aime
2Bad,tu es le premier fan autoproclamé de Jacky. ça va lui faire chaud au coeur!
Nous espérons qu’il se remettra vite de sa dépression post-défaites mutiples…cela signifiera que le SFC aura (peut-être)engrangé quelques points…
J’aimeJ’aime
ah mais je pense bien que ça plait.-) je donnais juste mon point de vue de ma part à moi tout seul.-)
J’aimeJ’aime
Sache que la liberté d’expression est un maître mot aux Enfants du Servette, où la dictature n’a pas lieu d’être… Tes commentaires, positifs ou négatifs, sont donc les bienvenus.
Amitié servettienne
J’aimeJ’aime
oué moi j aime bien le jacky :E
J’aimeJ’aime
j’ ai adoré. A quand la suite ?
J’aimeJ’aime