Le jeu des chaises musicales…

Alors que les servettiens se sont retrouvés hier à Balexert pour le début de la préparation hivernale, c’est le temps de faire un point de la situation sur la toujours future possible arrivée de Carlos Varela au Servette FC…Il semblerait que le départ de Varela des YB dépendent de l’arrivée à Berne d’un autre joueur et du sacrifice financier que Servette est prêt à faire…

varela

C’est la reprise…mais rien de nouveau sous les cocotiers enneigés de Balexert pour le premier entraînement de l’année. Comme annoncé avant Noël, Da Costa a été transféré à Meyrin et N’Zay prêté jusqu’au terme de la saison à Chênois. Quant à Moukoko, il ne fait définitivement plus partie de l’effectif, pour raison disciplinaire semble-t-il.

Le transfert de Carlos Varela est toujours d’actualité, mais la finalisation de sa venue se heurte au domaine financier… Est-ce à dire que c’est la somme de transfert qui pose problème ou alors le salaire demandé par Varela? Un peu des deux sans doute…toujours est-il que YB cherche absolument à recruter Cristian Florin Ianu, actuellement au FC Aarau (6 buts en 15 matchs cette saison). L’ancien joueur de l’AC Bellinzone ne s’est pas présenté à la reprise des entraînement du club argovien…de là à conclure que si Ianu débarque à Berne YB pourrait libérer Varela, il n’y a qu’un pas…que nous franchissons allégrement!

Pour le moment, tout n’est pas réglé, mais la situation pourrait se décanter très rapidement. La balle est dans le camp du SFC, de YB…et du FC Aarau!

Wait and See…

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.