Le Servette FC se déplaçait cet après-midi en terre vaudoise, sur le terrain synthétique de Chavanne, pour y affronter le LS. Le score nul et vierge résume assez bien ce match très fermé entre deux équipes qui auront essayé de jouer de l’avant, mais sans trop de réussite…

C’est dans un 4-4-2 classique que les servettiens commencent la partie, Ratta prenant place sur la gauche de la défense pour ce début de match.

Nous avons également pu apprécier le retour de Geoffray Tréand dans le onze de départ. Notre n°10, qui doit encore retrouver toutes ses sensations, a fait preuve d’une belle débauche d’énergie et ses percées balles aux pieds sur le coté gauche apporteront certainement plus de vivacité à notre ligne d’attaque qui en a bien besoin.
Peu d’occasions en première période du coté servettien, hormis quelques bons coups francs bien travaillés, tirés par Bouziane. Le LS aura été plus en évidence offensivement dans cette première période, avec un Kamel Bouganhem très remuant en attaque ainsi qu’un Alexandre Pasche toujours aussi prometteur. Ce même Pasche aurait d’ailleurs pu ouvrir le score à la 20 ème minute, mais son tir passa finalement de peu à coté des buts d’un David Gonsalez très attentif tout au long du match.

A la mi-temps, l’on se dit que le terrain de Chavanne, assez petit et étroit, ne favorise que difficilement le beau jeu, les joueurs ayant du mal à trouver des éspaces propices à se créer des occasions de buts…

Pas mal de changements pour la deuxième mi-temps mais toujours aussi peu d’occasions à se mettre sous les dents. Gérard Castella opère un changement tactique avec l’entrée de N’Diaye en milieu défensif unique, le SFC évoluant alors en 4-5-1 avec le seul Vitkieviez en attaque. Lausanne, un peu supérieur en première période, sera un peu dominé par des servettiens volontaire en seconde mi-temps. Servette aurait d’ailleurs pu ouvrir le score sur un centre-tir de Bratic qui frôla le poteau du gardien lausannois. Mais c’est Braizat qui se procura la plus grosse occasion servettienne sur un très bon tir pris à une vingtaine de mètres et qui passera à un cheveu des montants lausannois.

Lausanne n’était pas en reste, mais les attaquants vaudois firent preuvent à trois reprises d’énormément de maladresse devant la cage de Gonzalez.
Bref, peu d’enseignement sur ce match. On n’a pas perdu, c’est déjà ça!
Servette 1 ère mi-temps : Gonzalez; Guillou, Schneider, Girod, Ratta; Bouziane, Pont, Bouganhem, Tréand; N’Tiamoah, Vitkieviez
Servette 2 ère mi-temps : Gonzalez; Schneider, Pizzinat, Girod, Bratic; Rüfli, Pont, Ndiaye, Bouganhem, Braizat; Vitkieviez
Julian Karembeu