Défait 4 à 0 par Grashopper, Servette n’a toujours pas de victoire, ni de but, ni de nouvelle recrue…

Le retour des fêtes est difficile pour les Servettiens. Non seulement l’équipe accumule les mauvaises performances mais ne marque toujours pas. Et pendant ce temps là, on essaye un défenseur…

 

mercato_hivernal

Défaite 3 à 0 contre le FC Sion. Match nul 0 à 0 contre Lausanne. Lourde défaite 4 à 0 contre Grashopper. Le bilan de ce premier mois de préparation ne met pas particulièrement en confiance le supporter Servettien. S’ajoute à cela la recherche désespérée d’un attaquant pour pallier à la carence offensive du premier tour et le départ forcé de Moukoko. Mais où va donc le Servette FC?

Le Recrutement
Depuis la fin du premier tour, il était clair que Servette n’avait pas les moyens admininstratifs (les moyens financiers n’étaient pas en question pour une fois) de recruter. Seul un joueur, de surcroit Suisse, pouvait nous rejoindre. La piste Varela a été abandonnée. La piste Esteban s’est éloignée presque complètement après le refus du Stade Rennais et de son coach et surtout la nouvelle blessure aux adducteurs cette semaine de Julian.

Cette semaine Gérard Castella annonçait que la blessure à rallonge de Celestini pouvait ouvrir la place à un étranger puisque Celestini est Français.

L’essai
Hier, Servette a donc mis à l’essai un joueur… Stefan Kohler, modeste défenseur du FC Bulle (voir ci-dessous)!!! Chercher l’erreur. Même si Servette cherche à recruter deux joueurs car la mise « à l’écart » de Celestini permettrait deux recrutements, même si nous pourrions avoir besoin d’un défenseur supplémentaire puisque Kusunga souffre de façon récurrente de sa pulbagie et Querisma est retourné au Tessin, on ne comprend pas trop que le premier essai cet hiver ait été celui d’un défenseur.

Prendre ses responsabilités
L’heure est venue de prendre ses responsabilités. Celestini, joueur très précieux pour le Servette FC, doit partir 3 mois en prêt dans un club partenaire pour retrouver son meilleur niveau et revenir pour la saison de la montée. L’intérêt d’un seul joueur (même si ce ne serait pas une catastrophe pour Steeve) ne doit pas primer sur l’intérêt collectif. Nous devons recruter un attaquant non seulement pour le deuxième tour mais aussi pour l’année prochaine. Mr Pishyar doit joindre les actes à la parole et sortir l’argent nécessaire pour s’offrir le buteur dont Servette a besoin. Bref l’heure est venue à la prise de responsabilité.

Par Oscar Obradovic

Stefan Kohler
Date de naissance 18.05.1984
Nationalité Suisse
Taille 180 cm
Poids 75 kg
Position Défenseur

GC, Winterthour, FC Bulle et quelques stages en Allemagne (Carl Zeiss Jena et au Werder de Brême), tel est le parcours de Kohler. Formé à Grasshopper de 1993 à 2004, Stefan Kohler est apparu à une seule reprise dans l’Axpo Super League sous le maillot des «Sauterelles». Depuis 2004, il était fidèle au FC Winterthour (107 parties et 2 buts en Challenge League) jusqu’à cet été où il est parti en stage dans deux clubs allemands mais sans succès. En Octobre il est parti au FC Bulle pour une pige de 6 matchs.

3 réflexions sur « Défait 4 à 0 par Grashopper, Servette n’a toujours pas de victoire, ni de but, ni de nouvelle recrue… »

  1. Kohler!!!
    Mais a-t-on compris que le problème, depuis qu’Esteban est partis….c’est l’attaque du Servette…3 matchs de préparation 0 but inscris! voilà le constat qui me parait clair. Les dirigeants du Servette, frères siamois des politikars, ne mettent pas en place ce qu’ils disents (blablabla comme d’hab) et ça fait mal.
    On a conspué Viñas, mais lui avait le respect de faire ce qu’il disait, malgrè le peu d’ambition qui l’entourait. A l’attention des hautes sphères du Servette : Halte aux blabla et mettez en place ce que vous dîtes…et laissez Kohler à Bulle svp.

    J’aime

  2. Bon, les nouveaux dirigeants ont toujours dit qu’ils allaient d’abord mettre en place une structure professionnelle (ce qui est en cours) autant aux niveaux administratif que techniques. Le problème du recrutement d’un attaquant est complexe et il n’est pas correcte de déjà condamner les nouveaux dirigeants.

    J’aime

  3. OK,
    Mais je t’assure que c’est pour l’instant beaucoup de blabla.Non, je trouve pas que je suis incorrecte avec la nouvelle équipe dirigeante, tout simplement un projet a été mis en place, effectivement on ne chamboule pas tout en quelques semaines, mais des priorités avaient été données et pour l’instant je maintiens que c’est du blabla et attends, attends. Les supporters genevois ne savent pas ce qui en est. La TDG ne parle plus du Servette, il aurait été intéressant qu’on parle de leur semaine en Italie par exemple.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.