Comme nous le savons tous, le Servette FC devra se battre au printemps afin d’éviter une relégation qui pourrait fortement compromettre l’avenir sportif promis par la nouvelle équipe dirigeante. Alors, notre club va-t-il réussir à s’en sortir? Nous allons tenter d’y voir plus clair…

Les chiffres
Servette, durant la pause hivernale, c’est :
- 5 matchs amicaux (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites)
- 4 buts marqués
- 10 buts encaissés
- 0 nouveaux joueurs…en attaque!
- 2 retours de blessures (Celestini et Tréand)
- 5 départs
Les blessés
Nos deux derniers blessés de longue date ont repris le chemin des terrains. Tréand semble ne pas trop se ressentir de sa blessure, même s’il devra faire preuve de patience pour retrouver son meilleur niveau. Geoffray sera à n’en pas douter une solution de choix pour Gérard Castella afin d’apporter un peu plus de percussion et de vitesse en attaque. Concernant Celestini, il paraît également sur la voie de la guérison, lui qui a pu participer au stage en Italie (mais de façon allégée) avec l’équipe. Son retour dans le groupe semble se profiler au profit du recrutement d’un attaquant étranger…Peut-être que le manque de sûreté en défense lors des derniers matchs amicaux aura influencé le staff technique à compter sur Steve pour ce deuxième tour. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il retrouve le niveau qui était le sien lors de ses six premiers mois au Servette durant lesquels il avait fait preuve d’une intransigeance défensive à toute épreuve! En tout les cas, lorsque nos deux ex-blessés seront à 100%, nous pourrons les considérer comme de vrais renforts pour notre équipe.
Les nouveaux joueurs
Ils ne sont pas légion puisqu’il n’y a personne qui est arrivé! Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé de recruter. Varela, Esteban, Antic, Afonso ont tous été pisté mais sans succès…Il semblerait toutefois que Murat Ural se rapproche de plus en plus du SFC pour un prêt jusqu’en juin.Il n’a pas beaucoup joué cette saison avec Vaduz (8 match, 1 but), mais avait tout de même participé…à la culbute du FC St-Gall en Challenge League l’année dernière (30 matchs, 4 buts). Reste que par les temps qui courent, ce serait tout de même un renforts, qui plus est non étranger et -21 ans.
En conclusion
Bref, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts, faire confiance à Gérard et son staff…et soutenir l’équipe pour s’en sortir rapidement.

AUX ARMES SERVETTIENS !