Steve bel et bien sacrifié

Ainsi donc, notre talentueux défenseur français a été acrifié sur l’autel de l’efficacité offensive. C’est quasiment fait. Comme nous l’avions pressenti (https://enfantsduservette.wordpress.com/2009/01/28/celestini-le-sauveur/), Steve Celestini devrait être biffé de la liste du contingent. Et cela au profit du Brésilien Eudis que Castella avait entraîné avec succès à Lausanne.

celestini

Photo : Enfants du Servette

Pour une question de passeport

Comme l’annonce la Tribune de Genève dans son édition du jour, « l’arrivée d’Eudis semble imminente. Le Brésilien, champion de Suisse il y a deux ans avec Zurich sous les ordres de Favre, pourrait bien être rapidement servettien » (http://www.tdg.ch/sports/pishyar-servette-diamant-tailler-2009-02-26).

Et pourtant…

Un comble pour l’un des joueurs les plus importants du contingent ! Et une situation bien cruelle pour un joueur qui a déjà démontré son attachement au maillot grenat. Mais le football a ses raisons que la raison ne connaît pas. La politique des anciens dirigeants ne peut que pousser l’actuelle direction à entérinner ce choix. En effet, au vu du contingent, des matches de préparation et du niveau offensif  calamiteux du SFC contre Winterthour, une telle solution doit nécessairement s’imposer.

Dura foot, sed foot

C’est bien sûr un coup dur pour Steve, un joueur que nous apprécions et respectons, même si nous ne l’avons pas toujours ménagé dans nos diverses rubriques. Il paraît que l’on recule pour mieux sauter. Par cet article, la rédaction des Enfants du Servette souhaite soutenir Steve dans un passage de sa vie sportive qui doit être tout sauf évident. On ne sait pas ce que pense Steve de cette situation. Se sent-il trahi après tous les efforts consentis pour revenir ou comprend-il ce choix, aussi injuste qu’il soit ? Son interview serait pourtant bien plus intéressante que celle du nouveau buteur, que ce soit Eudis ou un autre, en visite comme toujours pour « marquer pour avancer, jouer et parce que Servette est un grand club« . Rien que pour sentir le poul de l’équipe. Mais n’en demandons tout de même pas trop aux média locaux… En tous les cas, n’hésitez pas à lui manifester votre soutien, par notre intermédiaire ou de quelque façon que ce soit ; nous ne manquerons pas de lui faire parvenir directement tous vos éventuels messages.

Avec toi, Steve

Steve, les Enfants du Servette souhaitent t’informer de leur soutien. Même s’il en va de l’avenir du club de trouver un vrai buteur, nous n’oublierons pas l’injustice qui te frappe. Nous comptons sur toi, sache-le. Même si ta hargne nous a manqué toute la saison et nous manquera encore pour cette deuxième partie de championnat, nous ne doutons pas que tu reviendras plus fort encore en juin prochain pour amener le SFC vers les sommets.

Quel club ?

Alors, quel club genevois chercherait un tout bon défenseur central ? Avis aux amateurs, le train ne passera qu’une fois…et que pour quelques mois !

 

Par le Prince Igor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.