Amical : FC Stade Nyonnais – Servette FC : 0-2 (0-1)

1

En ce très beau mercredi soir de juin, le Servette FC ouvrait sa saison par un premier match face au voisin nyonnais. Même si le SFC s’est imposé ce soir, il est encore trop tôt pour juger un effectif servettien loin d’être au complet, les transferts et tests de joueurs ne faisant que commencer…

Quelque 450 spectateurs s’étaient réunis ce soir pour assister à ce premier match amical de la saison. C’est un Servette séparé en deux équipes (une par mi-temps) que nous avons pu découvrir, non sans curiosité…

1 ère mi-temps

comp1

En première mi-temps, les supporters grenats ont pu revoir Novelle, Ratta, Schneider, Kusunga, Pont, Pizzinat et Eudis. Le reste de l’équipe étant composé de joueurs en test. Mehdi Challandes, porteur du n°14 ce soir, était également présent sur le côté gauche de la défense en début de match, puis dans l’axe gauche. Il semble s’intégrer parfaitement avec ses (futurs ?) nouveaux coéquipiers et a montré de belles qualités de sécurité, de placement et de relance.

Le n°8 était également en test ce soir au poste de milieu défensif. Ce joueur, un peu dégarni, a fait preuve de qualité de passe évidente mais s’est étiolé au fil des minutes.

En milieu gauche, nous avons découvert le n°20 Poceiro qui a montré de belles qualités techniques, mais peu de force de percussion.

Servette évoluant dans un traditionnel 4-4-2 avec deux attaquants, Eudis et le n°11 (le tunisien en test, Jamal) ont pu montrer de belles qualités techniques, le n°11, grand gabaris, jouant plus en déviation comme le faisait Wissam à l’époque…

2 ème mi-temps

compo2

Lors de la deuxième période, c’est un Servette remanié qui fit son apparition. Schneider et Challandes (dans l’axe cette fois) restaient sur le terrain et étaient rejoints par Rüfli, De Azevedo, Vikti et le nouveau n°9 servettien, Tosé Marecco. Il est aujourd’hui difficile de le juger car il se confirme sur ce premier match amical comme un joueur de déviation et de surface principalement. Mais comme les grenats évoluèrent assez bas dans le terrain, il ne pu pas véritablement se mettre en évidence.

A mon sens, le meilleur joueur sur le terrain ce soir fut sans conteste le n°19 servettien, N’Zay. Aucunes pertes de balle, une belle couverture du ballon et des passes au millimètres, assurément la bonne surprise de la soirée!

Le n°4 Fabrice Sanches, en latéral droit, ne s’est pas trop mis en évidence, mais n’a pas non plus été débordé une seule fois par les attaquants nyonnais.

Le n°15, Moutino, en demi-droit, a fait preuve d’une grosse envie d’aller de l’avant avec une belle force de percussion. Prometteur! Quant à De Azevedo (n°23 et chaussures oranges), il correspond parfaitement au joueur aperçu à la Praille. Très technique, combatif, il essaye de jouer la plupart du temps à une touche de balle. Son entente à mi-terrain avec Braizat pourrait être des plus intéressantes…

Concernant les buts, Servette a ouvert le score en première mi-temps sur un autogoal nyonnais et doublait la mise par Vikti en seconde période, notre n°7 allant affronter et dribbler le gardien adverse pour inscrire le 2-0.

Un match sérieux d’un Servette en chantier, plus technique que la saison dernière, mais qui manque encore et toujours de vitesse et de profondeur dans les phases offensives. mais ce n’est que le début de la préparation, alors patience…

Infos vestiaires

  • Gonzalez et Boughanem étaient présents ce soir, mais en civil
  • Tréand était au repos pour soigner une petite douleur, reprise de l’entraînement pour lui demain
  • Celestini n’a pas joué ce soir, mais nous n’en connaissons pas les raisons

Les échos

  • Julian Esteban semblerait être un peu trop cher pour le SFC, il demanderait le même salaire qu’au Stade Rennais, soit quelques 60’000 francs suisses par mois. Mais ce ne sont que des bruits de couloir…
  • Patrick Müller aimerait toujours participer à la Coupe du Monde l’été prochain, ce qui ne semble pas vraiment compatible avec un retour au bercail…
  • pas de nouveau maillot ce soir, il faudra sans doute attendre le début du championnat pour les découvrir…

Les photos

2

3

4

6

7

8

9

Julian Karembeu

Une réflexion sur « Amical : FC Stade Nyonnais – Servette FC : 0-2 (0-1) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.