Selon le magazine « Top Football », c’est la nouvelle marque « Trenta Due », créée et dessinée par David Pivoda, un des quatre vices-présidents du SFC (!), qui habillera notre club dès la reprise.

Photo : Le prince Igor
Une information étonnante tant par son contenu que par l’acteur qui en fait la révélation exclusive. David Pivoda n’a certainement pas su retenir sa langue pendant l’interview, empêchant par la même occasion le club et son département marketing d’en créer un véritable événement. Un cactus pour le responsable de la communication et du marketing du SFC !
A noter que la ligne de produits sera (ou a été) produite par A-Line, équipementier du SFC l’année de la faillite. Le maillot A-Line, marque à l’époque en partie détenue par un certain Christian Karembeu et aujourd’hui propriété de 32 Group (!), avait en tout cas de la « gueule » mais souffrait d’une qualité de fabrication plus que quelconque.
Une marque totalement inconnue et interne à la Holding Pishyar
Alors quid de cette ligne a priori unique et dédiée au SFC, d’un équipement fourni par une marque encore inconnue ? En tous les cas, outre un pseudo site officiel, en construction, à l’adresse http://www.trenta-due.com/, « Trenta Due » n’est pas référencée dans…google !!!
Et les avis sur le style du seul maillot officiellement présenté sont en tous les cas, disons, très partagés… Petit rappel pour les retardataires : https://enfantsduservette.wordpress.com/2009/06/26/le-nouveau-maillot-je-taime-moi-non-plus/
La qualité des finitions
Alors, s’agit-il d’un nivellement par le bas ou plutôt de la possibilité pour le SFC de s’habiller en « mesure », privilège exclusif des nantis ? L’avenir nous le dira. Mais les choses paraissent simples et ont trait, outre la question du design très personnelle, à la qualité de fabrication : si elles devaient être médiocres ou seulement moyennes, elles donneront une image très « cheap » à un club qui n’a pourtant de cesse de retrouver son glorieux passé. Mais si les finitions devaient être « gold », elles propulseraient le SFC dans une nouvelle galaxie, celle du sur-mesure, de l’excellence et de l’exclusivité.
Le maillot utilisé par le club pour présenter les prolongations ou les nouveaux contrats a un look original, mais est gris et n’est que très vulgairement floqué. Espérons donc que ce soit la seconde hypothèse qui ait été privilégiée par les dirigeants-fabriquants !
On se bornera à rappeler aux personnes concernées le vieil adage selon lequel « le bon-marché est toujours trop cher« …
Par le Prince Igor