Amical : FC Le Mont-Servette FC : 0-3 (0-2)

2

Le Servette FC n’aura pas fait le détail ce soir au Mont en s’imposant 0-3 chez les néo-promu en Challenge League. Mais tout ne fut pas rose pour autant…

FC Le Mont – Servette FC 0-3 (0-2)

Terrain du Châtaignier, 250 spectateurs.
Buts: 18′ Pont 0-1, 24′ Vitkieviez 0-2, 77′ Vitkieviez 0-3.

Servette FC: Gonzalez; Ratta, Celestini (57′ Nzay), Kusunga, Challandes (68′ Rüfli); Pont (46′ Moutinho), Pizzinat, Tréand, De Azevedo (84′ Ajdini); Eudis (51′ Tozé), Vitkieviez (83′ Poceiro).

5-0! Tel était le score le week-end dernier du match entre le FC Le Mont et le FC Bienne. Nous nous demandions donc à quelle sauce allaient être mangés les servettiens…

Les grenats ont cependant rapidement rassuré leurs supporters en prenant le match à leurs comptes. Et c’est plus que logiquement que les servettiens ouvrirent le score après une très belle triangulation ponctuée par un tir puissant de Pont prit à l’angle des 16 mètres.

4 

Le second but a été l’oeuvre de Vikti qui conclu de la tête un très bon corner de de Azevedo.

5

6

Après 25 minutes, le score était déjà de 0-2 pour des visiteurs opportunistes, alors que le score aurait pu être plus sévère, deux autres occasions ayant le poids de buts, notamment sur une reprise de peu à coté des buts de Tréand.

Les grenats rejoignirent la pause sans trop de problème, le Mont ne se montrant que rarement dangereux malgré une belle dépense d’énergie.

 1

On se dit que la seconde mi-temps allait permettre aux servettiens de gérer tranquillement l’avantage de la première période…que nenni! Les vaudois se sont révoltés comme des morts de faim… ou alors les servettiens se sont reposés sur leurs lauriers, c’est selon… Toujours est-il que les trente premières minutes de la seconde mi-temps seront complètement à l’avantage du Mont, les servettiens alors incapables d’aligner deux passes de suite! On se dit que ce Servette qui pliait mais ne rompait pas allait finir par encaisser un but, mais c’est l’inverse qui se produit : Moutinho, toujours aussi rapide dans ses enchaînements, décala Mati dans l’axe qui s’en alla battre tout tranquillement un Sébastien Roth (en test) impuissant sur ce coup là…

2

0-3, le match était plié, et c’est Servette qui contrôlait alors la fin de la partie sans trop de soucis.

Quatrième match amical et quatrième victoire. Même si tout ne fut pas parfait ce soir, les grenats ont semble-t-il prouvé qu’ils ont passé un cap psychologique par rapport à la saison dernière, l’état d’esprit offensif affiché y étant sans doute pour beaucoup.

Le seul point négatif de la soirée aura été le « ferme ta gueule » de Vincent Rüfli, lancé à un supporter servettien mécontent d’un coup franc botté par notre n°22 comme un joueur de 5 ème ligue. Vincent, CARTON ROUGE pour ton manque de respect inadmissible!

Impossible à dire si ce Servette là sera suffisant pour jouer la montée cette année, mais si le SFC réussit un bon départ, alors peut-être que…

Julian Karembeu

 

4 réflexions sur « Amical : FC Le Mont-Servette FC : 0-3 (0-2) »

  1. Bravo aux enfants du servette,le seul site grenat
    qui a fait un compte rendu de ce match le jour
    même. Que les autres sites grenats en prennent exemple, encore bravo .

    J’aime

  2. Salut Joel,

    Nous te remercions pour tes encouragements, cela fait toujours plaisir. C’est vrai que nous essayons de suivre au plus prêt l’actualité du club, tout en restant le plus réactif possible…

    amitiés grenats

    J’aime

  3. Quel était notre compo pour ce matche,Boris était il encore dans l’équipe?avons nous essayer d’autres joueurs pour ce matche?merci davance
    en rèpondant a ces questions.
    amitiés grenats

    J’aime

  4. Voilà la compo :

    FC Le Mont – Servette FC 0-3 (0-2)

    Terrain du Châtaignier, 250 spectateurs.
    Buts: 18′ Pont 0-1, 24′ Vitkieviez 0-2, 77′ Vitkieviez 0-3.

    Servette FC: Gonzalez; Ratta, Celestini (57′ Nzay), Kusunga, Challandes (68′ Rüfli); Pont (46′ Moutinho), Pizzinat, Tréand, De Azevedo (84′ Ajdini); Eudis (51′ Tozé), Vitkieviez (83′ Poceiro).

    Nous n’avons pas testé de joueurs hier et Boris n’a pas joué…

    A+

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.